ma 1100 "n" rouge
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Re: ma 1100 "n" rouge
j'avais essayé les 2 avant de me décider, full stock, le 11 est tout simplement plus caractériel, aussi bien niveau moteur que châssis, le 12 est plus GT
bon allez c'est pas le sujet ici
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Re: ma 1100 "n" rouge
ça y est les AAC de ZZR ont poussés leurs premiers cris ce soir. L’opération c'est bien déroulé, a part que j'ai mis 2 jours pour réunir toutes les pastilles qui me fallait.
finalement rien de bien compliquer à faire ( C’était la 1ere fois que je dépose des AAC sur une moto )
juste un truc qu'il faut bien faire gaffe et qui n'est pas inscrit dans la RTM mais uniquement dans le manuel d'atelier, mettre 4 points de pâte à joint sur les 4 demies lunes d'arbre avant de reposer le nouveau joint de couvre culasse
rien qu'a la réponse de la poignée de gaz sur la béquille, je sens qu'elle en veut sévère , ça vrombi sec
demain réglages syncro carbu et petit essai sur route pour tester si pas de pluie . . .
finalement rien de bien compliquer à faire ( C’était la 1ere fois que je dépose des AAC sur une moto )
juste un truc qu'il faut bien faire gaffe et qui n'est pas inscrit dans la RTM mais uniquement dans le manuel d'atelier, mettre 4 points de pâte à joint sur les 4 demies lunes d'arbre avant de reposer le nouveau joint de couvre culasse
rien qu'a la réponse de la poignée de gaz sur la béquille, je sens qu'elle en veut sévère , ça vrombi sec
demain réglages syncro carbu et petit essai sur route pour tester si pas de pluie . . .
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Re: ma 1100 "n" rouge
pour ceux qui voudraient faire la modif, faites bien gaffe à l’état des AAC que l'on vous propose, voila ce que l'on m'a refiler par exemple ( bon OK ceux là étaient presque donnés )
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Re: ma 1100 "n" rouge
syncro des carbu,
j'avais préréglé avec des forets de 2mm, c’était presque ça
j'ai pas put régler pile poil avec les manos, je pense que c'est à cause des cornets mais c'est pas trop mal quant même à mon avis
et après remontage final, ça fait du bien de la revoir habillé, me restera plus qu'un essai sur route dès que le temps se remettra au beau pour fignoler les réglages en dynamique
la soute à bagages
j'avais préréglé avec des forets de 2mm, c’était presque ça
j'ai pas put régler pile poil avec les manos, je pense que c'est à cause des cornets mais c'est pas trop mal quant même à mon avis
et après remontage final, ça fait du bien de la revoir habillé, me restera plus qu'un essai sur route dès que le temps se remettra au beau pour fignoler les réglages en dynamique
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Re: ma 1100 "n" rouge
Enfin j'ai pu rouler un peu avec, environ 60 kms petites routes et un morceau de 4 voies express.
Y a pas à dire, ya du potentiel
ça pousse de haut en bas, en souplesse de 1500 à 9000 sans s'essouffler, dans une bande son, mamamia, du bethowen . Le moteur a une rage de 7 à 9000 que je ne lui connaissait pas avant.
La caburation à l'air bonne car pas une seule ratatouille ni creux. Demarrage et ralenti sur du velours. Je vérifierai la couleur aux bougies dans 500 kms.
Bref que du bon pour le moment, mes seules craintes c’est la consommation et le potin qui risque de ne pas plaire aux bleus cet été ( ma chicane est recoupé )
Y a pas à dire, ya du potentiel
ça pousse de haut en bas, en souplesse de 1500 à 9000 sans s'essouffler, dans une bande son, mamamia, du bethowen . Le moteur a une rage de 7 à 9000 que je ne lui connaissait pas avant.
La caburation à l'air bonne car pas une seule ratatouille ni creux. Demarrage et ralenti sur du velours. Je vérifierai la couleur aux bougies dans 500 kms.
Bref que du bon pour le moment, mes seules craintes c’est la consommation et le potin qui risque de ne pas plaire aux bleus cet été ( ma chicane est recoupé )
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Re: ma 1100 "n" rouge
Si j'ai bien compris, tu n'as pas perdu de couple à bas régime
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Re: ma 1100 "n" rouge
y'a pas de raisons pour la conso,sauf si tu ouvres en grand tout le tempsOTR a écrit : mes seules craintes c’est la consommation et le potin qui risque de ne pas plaire aux bleus cet été ( ma chicane est recoupé )
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Re: ma 1100 "n" rouge
Nada, la différence entre moyen régime et haut régime est plus marqué qu'avant, le coup de pied au c... est sympa vers 6500/7000.Nalex a écrit :Si j'ai bien compris, tu n'as pas perdu de couple à bas régime
j'ai fait un test de reprise en ouvrant en grand à 1500 tr/min en 5eme sur un faux plan montant, elle n'a pas bronché, elle est partie comme une fleur.
je conseil donc la modif, finalement le plus dur est de trouver des AAC de ZZR full en bon état à prix raisonnable.
PS pour Nalex: j'ai lu ton post pour le tube a installer sur le tendeur, si jamais il t'en reste un, je suis intéressé.
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Re: ma 1100 "n" rouge
le problème c'est que maintenant j'ai envie d’essorer le manche plus qu'avantjean-claude a écrit :y'a pas de raisons pour la conso,sauf si tu ouvres en grand tout le tempsOTR a écrit : mes seules craintes c’est la consommation et le potin qui risque de ne pas plaire aux bleus cet été ( ma chicane est recoupé )
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Re: ma 1100 "n" rouge
OTR a écrit :Nada, la différence entre moyen régime et haut régime est plus marqué qu'avant, le coup de pied au c... est sympa vers 6500/7000.Nalex a écrit :Si j'ai bien compris, tu n'as pas perdu de couple à bas régime
j'ai fait un test de reprise en ouvrant en grand à 1500 tr/min en 5eme sur un faux plan montant, elle n'a pas bronché, elle est partie comme une fleur.
je conseil donc la modif, finalement le plus dur est de trouver des AAC de ZZR full en bon état à prix raisonnable.
PS pour Nalex: j'ai lu ton post pour le tube a installer sur le tendeur, si jamais il t'en reste un, je suis intéressé.
Merci de nous avoir donné ton ressenti sur les arbres
Desolé, les "Nalexentretoises" c'est fini......Les 4 dernières ont trouvé preneurs
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Re: ma 1100 "n" rouge
Poid contrôlé aujourd'hui sur le pèse personne familiale
AV 117 kg
AR 123 kg
Ce qui fait au total 240kg , réservoir ras le goulot je précise, contre 244kg indiqué dans la RTM.
Comme quoi enlever les quelques trucs inutiles ya bon ( systeme pair, circuit rechauffage carbu et ligne origine remplacé par une inox notamment )
AV 117 kg
AR 123 kg
Ce qui fait au total 240kg , réservoir ras le goulot je précise, contre 244kg indiqué dans la RTM.
Comme quoi enlever les quelques trucs inutiles ya bon ( systeme pair, circuit rechauffage carbu et ligne origine remplacé par une inox notamment )
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Re: ma 1100 "n" rouge
C'est réservoir plein, je pense que lors de l'homologation, il ne doit pas être remplit au maxtriker57 a écrit :Je me demande si ta pesée est juste, car rien que le collecteur d'origine pèse un âne mort
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Re: ma 1100 "n" rouge
Oui et non. Une moto (les miennes en tout cas) sont en ordre de marche avec quelques centilitres de carburant. Il me semble qu'il doit y avoir un pourcentage de remplissage pour les homologations. Mais c'est sur que c'est jamais réservoir plein.
Le "en ordre de marche" signifie avec de l'huile, une batterie et "un peu" de carburant.
Imaginons que ce soit 5l, ça fait une différence notoire !
Le "en ordre de marche" signifie avec de l'huile, une batterie et "un peu" de carburant.
Imaginons que ce soit 5l, ça fait une différence notoire !
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Re: ma 1100 "n" rouge
En effet, il me semble qu'en automobile, c'est 1/3 du réservoir plein pour homologuer le poid " en ordre de marche"meux a écrit :Oui et non. Une moto (les miennes en tout cas) sont en ordre de marche avec quelques centilitres de carburant. Il me semble qu'il doit y avoir un pourcentage de remplissage pour les homologations. Mais c'est sur que c'est jamais réservoir plein.
Le "en ordre de marche" signifie avec de l'huile, une batterie et "un peu" de carburant.
Imaginons que ce soit 5l, ça fait une différence notoire !