mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)

Forum pour regrouper les zrx des membres, 1 seul post par membre, des photos et un descriptif de toutes les pieces et modifs, pas de blabla svp.

Modérateur : Modos

Répondre
antoine 91
Gros glandeur
Messages : 457
Inscription : mar. mai 26, 2015 9:29
Bike : ZRX 1200 N ZRX 1100 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamarque

mon ZRX 1200 N (remise en état terminé)

Message par antoine 91 » jeu. juin 04, 2015 8:42

Pour faire suite à ma présentation je continu avec celle de ma moto

à sont arrivé le 19/10/2014

Image

Après quelques nettoyage

Image

Aujourd'hui j'avance pas mal dans la remise en forme/route, la patiente est en nette progrès (le docteur aussi....) et se remet petit à petit.

Ce que j'ai fais jusque maintenant:

- montage de diabolo pour la béquille d'atelier
- démontage de la rampe et nettoyage par Raspo (super sympa au passage je recommande!!)
- nettoyage général de la moto (c'était vraiment pas un luxe)
- nettoyage réservoir
- dégrippage/nettoyage des étriers avant (c'est là que j'ai vu l'état des plaquettes)
- changement de batterie
- dégrippage cable d'accélérateur (c'est mieux quand la poignée revient toute seule)
- vidange + filtre à huile + filtre à air
- nettoyer les tube plongeur de fourche (ils étaient piqué sur le haut entre les Té, ils le sont toujours mais beaucoup moins)

Globalement il reste:
- freins avant: remplacer les plaquettes, passage en durite aviation
- frein arrière: replacer les plaquettes (les goupilles sont grippé X( ), et disque, purges
- Remplacement des pneus AVT et ARR
- remplacement du guidon complètement piqué
- kit chaine (à voir aux premiers roulage mais c'est prévu)
- trouver des poignées passager
- changer la plaque
- trouver une assurance
- faire une synchro
- trouver pourquoi la jauge à carburant ne fonctionne pas (nouvelle jauge commandé)
- installer un coupleur de durite rapide pour le réservoir (commande en cours)
- Changer la boite à air et à filtre (la première est changé, la seconde est sur la route)
- trouver une fourche d'occaz pas trop cher
- clignotants led
- passage de roue
- amortisseur à changer dans les mois qui viennent

EDIT du 29/05/2015

je progresse dans la remise en route, je suis allé rendre une petite visite à Raspo cette semaine il me manquait un ressort de manchon de boite à air et une poignée de frein.

J'ai changé le guidon (un guidon street), il me manque la boite à filtre qui devrait pas tarder (la patte de fixation sur la boite à air est cassé)

Image

Encore du boulot, l'important c'est de faire bien!!

EDIT du 04/06/2015

Je vous présente mon quotidien :)

de la rouille
Image

encore un peu de crasse
Image

je vous laisse admirer l'état de l'étrier arrière :D du boulot en perspective pour reconditionner tout ça!! demain je le dépose pour voir ce qu'il en est et je commande les joints et pistons pour le reconditionner.

Je pense commander là http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zrx ... r_caliper/ c'est bon ou pas ?

Image

Aujourd'hui j'ai reçu la boite à filtre pour remplacer celle que j'avais (vive leboncoin 15 euros la boite avec un filtre neuf).

Maintenant il me faut 1H 1H30 pour déposer/reposer la rampe en prenant mon temps et quand ma copine me prête son sèche cheveux :mrgreen:

à venir, remplacement du disque Arrière, de la durite et du MC arrière (merci Jeannot!!)

Je prévois de remplacer les pneus en juillet. Et il faut que je m'occupe de l'assurance aussi... c'est pas gagné avec mon permis de novembre 2014...

A+ ;)
Dernière modification par antoine 91 le sam. août 26, 2017 20:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par vincent28 » jeu. juin 04, 2015 9:22

Y'a du boulot dis donc.
Mais bon, vu qu'en l'absence d'assurance tu ne peux pas rouler avec, autant prendre ton temps.
Une cure de jouvence pour elle, en quelque sorte :wink:

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5602
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par Matt » jeu. juin 04, 2015 9:43

Effectivement y a du boulot, état du l'étrier Ar, du BO... le bas du résé n'est pas rouillé côté gauche :?: :shock: :shock:

Mais ça avance bien..
C'est quoi le truc sur ton bouchon de résé?

Bon courage pour la suite :ymwink:
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

antoine 91
Gros glandeur
Messages : 457
Inscription : mar. mai 26, 2015 9:29
Bike : ZRX 1200 N ZRX 1100 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamarque

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par antoine 91 » jeu. juin 04, 2015 10:10

c'est la zone qui va nécessiter le plus de boulot l'arrière, Le bas du réservoir la peinture à une couleur bizarre, j'ai fais une inspection à l'intérieur du réservoir avec un endoscope (c'est pratique c'est bestiole) et il n'est pas rouillé à l'intérieur.

Le bras oscillant est plus sale qu'autre chose.

l'étrier un gros démontage s'impose pour le nettoyer et le reconditionner.

Sur le réservoir c'est une boussole collé par l'ancien propriétaire.

A+ ;)

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par michmuch » jeu. juin 04, 2015 11:03

Pfiou, en effet y'a du taf !... bon courage à toi !
Et n'hésites pas à nous faire suivre l'avancement et à demander si t'as besoin de pièce / aide / infos ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par cricri69 » jeu. juin 04, 2015 11:58

c'est sympa de restaurer.... :wink: autant fignoler et BIEN faire.ta boussole est vraiment collée?????ou tient grace à un adhesif costaud?
ImageImage

antoine 91
Gros glandeur
Messages : 457
Inscription : mar. mai 26, 2015 9:29
Bike : ZRX 1200 N ZRX 1100 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamarque

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par antoine 91 » jeu. juin 04, 2015 12:12

la boussole est collé, faut que j'essaie des produits que j'ai au boulot pour les colles.

Elle est régulièrement à poil triker57 ;)

Je démonte tout (après les photos j'ai démonté tout le passage de roue, bavette, coque arr etc etc pour faire un nettoyage de chaque élément séparément (j'ai pas encore remonté la roue arrière je vais en profiter pour changer les roulements et joints)

je m'attaque à une zone ou je n'ai encore rien fait dessus (je me suis occupé de la partie moulin et de l'avant).

quelqu'un sait comment on peut graisser l'axe de bras oscillant??

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par Jeannot » jeu. juin 04, 2015 13:28

effectivement je comprends mieux :| :|
courage pour la suite :wink: et surtout courage pour l'étrier :? il y a de forte chance que les deux axes soitent grippés :evil:
donc tu l'ouvre en deux ( comme tu veux changer le piston et les joints ) dégripant , chauffer , c'est pas gagné :roll: :?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par michmuch » jeu. juin 04, 2015 14:21

Jeannot a écrit :effectivement je comprends mieux :| :|
courage pour la suite :wink: et surtout courage pour l'étrier :? il y a de forte chance que les deux axes soitent grippés :evil:
donc tu l'ouvre en deux ( comme tu veux changer le piston et les joints ) dégripant , chauffer , c'est pas gagné :roll: :?
Vu l'état du bordel, moi j'conseillerais plutôt d'essayer de faire sortir les pistons AVANT d'ouvrir en deux:
Enlever les plaquettes, mettre une petite bassine sous l'étrier, pomper sur le frein arrière en observant si les pistons sortent un peu. Si un côté bouge et l'autre reste bloqué, essayer de retenir le côté qui bouge (avec un serre joint ou une pince étau par exemple) et recommencer pour faire bouger l'autre piston par la pression. Les sortir le plus possible, voir même jusqu'à ce qu'ils tombent tout seul et le liquide coule.

Je dis ça parce que si les pistons sont grippés / bloqués (et il y a de forte chance que ce soit le cas) pour les sortir "à la main" sans pression, une fois l'étrier ouvert, bah tu pleures !!!

Ou sinon la solution de facilité : trouver un ensemble étrier / durite / MC d'occas à pas trop cher (on en trouve facilement sur LBC)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22000
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par Marmotte » jeu. juin 04, 2015 14:30

antoine 91 a écrit :
Sur le réservoir c'est une boussole collé par l'ancien propriétaire.
quelle drôle d'idée :roll: :roll:

antoine 91
Gros glandeur
Messages : 457
Inscription : mar. mai 26, 2015 9:29
Bike : ZRX 1200 N ZRX 1100 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamarque

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par antoine 91 » jeu. juin 04, 2015 14:35

michmuch a écrit :
Jeannot a écrit :effectivement je comprends mieux :| :|
courage pour la suite :wink: et surtout courage pour l'étrier :? il y a de forte chance que les deux axes soitent grippés :evil:
donc tu l'ouvre en deux ( comme tu veux changer le piston et les joints ) dégripant , chauffer , c'est pas gagné :roll: :?
Vu l'état du bordel, moi j'conseillerais plutôt d'essayer de faire sortir les pistons AVANT d'ouvrir en deux:
Enlever les plaquettes, mettre une petite bassine sous l'étrier, pomper sur le frein arrière en observant si les pistons sortent un peu. Si un côté bouge et l'autre reste bloqué, essayer de retenir le côté qui bouge (avec un serre joint ou une pince étau par exemple) et recommencer pour faire bouger l'autre piston par la pression. Les sortir le plus possible, voir même jusqu'à ce qu'ils tombent tout seul et le liquide coule.

Je dis ça parce que si les pistons sont grippés / bloqués (et il y a de forte chance que ce soit le cas) pour les sortir "à la main" sans pression, une fois l'étrier ouvert, bah tu pleures !!!

Ou sinon la solution de facilité : trouver un ensemble étrier / durite / MC d'occas à pas trop cher (on en trouve facilement sur LBC)

c'est ce que j'ai fais hier soir pour vérifier si ça valait la peine de se donner un peu de mal, les deux pistons bougent donc pour les démonter ça devrait aller.

Par contre j'en dirais pas autant des axes :D quelqu'un connait le diamètre des axes pour en refaire en inox :-bd

Pour les extraire Raspo m'a conseillé de faire un petit trou (sur le coté ou il n'y en a pas) pour y glisser un petit chasse goupille.

Pour la boussole je cherche pas à comprendre....

A+ ;)

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par michmuch » jeu. juin 04, 2015 14:40

antoine 91 a écrit :c'est ce que j'ai fais hier soir pour vérifier si ça valait la peine de se donner un peu de mal, les deux pistons bougent donc pour les démonter ça devrait aller.
Cool ! Bonne nouvelle ça :-bd
antoine 91 a écrit :Par contre j'en dirais pas autant des axes :D quelqu'un connait le diamètre des axes pour en refaire en inox :-bd
Quels axes ???
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par cricri69 » jeu. juin 04, 2015 14:46

n'oublie pas la fameuse vis qui tient le cadre sous le résé à droite,à verifier serrage....
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5602
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par Matt » jeu. juin 04, 2015 15:04

cricri69 a écrit :n'oublie pas la(les) fameuse(s) vis qui tient le cadre sous le résé à droite,à verifier serrage....
Right t'as raison important Cricri : elles se trouvent un peu planqué derrière l'écope de radiateur et sa durite. Tu les vois en regardant dans le trou ou passe la durite. :roll: :wink:
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

antoine 91
Gros glandeur
Messages : 457
Inscription : mar. mai 26, 2015 9:29
Bike : ZRX 1200 N ZRX 1100 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamarque

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par antoine 91 » jeu. juin 04, 2015 15:05

michmuch a écrit :
antoine 91 a écrit :c'est ce que j'ai fais hier soir pour vérifier si ça valait la peine de se donner un peu de mal, les deux pistons bougent donc pour les démonter ça devrait aller.
Cool ! Bonne nouvelle ça :-bd
antoine 91 a écrit :Par contre j'en dirais pas autant des axes :D quelqu'un connait le diamètre des axes pour en refaire en inox :-bd
Quels axes ???
les axes qui tiennent les plaquettes

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par Jeannot » jeu. juin 04, 2015 15:26

michmuch a écrit :
Jeannot a écrit :effectivement je comprends mieux :| :|
courage pour la suite :wink: et surtout courage pour l'étrier :? il y a de forte chance que les deux axes soitent grippés :evil:
donc tu l'ouvre en deux ( comme tu veux changer le piston et les joints ) dégripant , chauffer , c'est pas gagné :roll: :?
Vu l'état du bordel, moi j'conseillerais plutôt d'essayer de faire sortir les pistons AVANT d'ouvrir en deux:
t'es un petit marrant toi hein :roll: , tu m'expliqueras comment tu vas sortir les plaquettes avec les axes gripés dedans hein :roll: :roll:
michmuch a écrit :
antoine 91 a écrit :Par contre j'en dirais pas autant des axes :D quelqu'un connait le diamètre des axes pour en refaire en inox :-bd
Quels axes ???
ben ceux qui risque fortement d'être gripés :roll: :wink:

j'en reviens donc à dire que si les axes sont bloqués , ben D'ABORD tu ouvre l'étrier et ensuite seulement tu sorts les plaquettes et ensuite tu essayes de dégager les axes :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22000
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par Marmotte » jeu. juin 04, 2015 16:49

vu que "Mouche-mouche" vous aide en méca je vais m'abstenir :)) :))

antoine 91
Gros glandeur
Messages : 457
Inscription : mar. mai 26, 2015 9:29
Bike : ZRX 1200 N ZRX 1100 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamarque

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par antoine 91 » jeu. juin 04, 2015 16:56

matt21d a écrit :
cricri69 a écrit :n'oublie pas la(les) fameuse(s) vis qui tient le cadre sous le résé à droite,à verifier serrage....
Right t'as raison important Cricri : elles se trouvent un peu planqué derrière l'écope de radiateur et sa durite. Tu les vois en regardant dans le trou ou passe la durite. :roll: :wink:
merci ;) c'est quoi son couple de serrage ?

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par vincent28 » jeu. juin 04, 2015 17:01

Marmotte a écrit :
antoine 91 a écrit :
Sur le réservoir c'est une boussole collé par l'ancien propriétaire.
quelle drôle d'idée :roll: :roll:
Sans doute un gars qui ne perdait jamais le nord... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par michmuch » jeu. juin 04, 2015 17:39

Jeannot a écrit :t'es un petit marrant toi hein :roll: , tu m'expliqueras comment tu vas sortir les plaquettes avec les axes gripés dedans hein :roll: :roll:

j'en reviens donc à dire que si les axes sont bloqués , ben D'ABORD tu ouvre l'étrier et ensuite seulement tu sorts les plaquettes et ensuite tu essayes de dégager les axes :wink:
Dis donc Jeannot, toi aussi t'as tes ragnagnas ?!...
Y'a une épidémie de vieux grincheux aujourd'hui ou quoi ?! :D :D :)) :)) :)) :ymwink: :ymwink:

Axes grippés ?!... bah eux... au pire un coup de meuleuse et y'a plus d'axe ! :D :boulet: :))
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par Jeannot » jeu. juin 04, 2015 17:51

michmuch a écrit :
Jeannot a écrit :t'es un petit marrant toi hein :roll: , tu m'expliqueras comment tu vas sortir les plaquettes avec les axes gripés dedans hein :roll: :roll:

j'en reviens donc à dire que si les axes sont bloqués , ben D'ABORD tu ouvre l'étrier et ensuite seulement tu sorts les plaquettes et ensuite tu essayes de dégager les axes :wink:
Dis donc Jeannot, toi aussi t'as tes ragnagnas ?!...
Y'a une épidémie de vieux grincheux aujourd'hui ou quoi ?! :D :D :)) :)) :)) :ymwink: :ymwink:

Axes grippés ?!... bah eux... au pire un coup de meuleuse et y'a plus d'axe ! :D :boulet: :))
nan , j'ai pas mes ragangnas , c'est lapinette qui les a :evil: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par ginichikky » dim. juin 07, 2015 20:22

C'est le syndrome "post-day's" ... Il y a plein de minettes du fofo qui vivent mal la séparation avec les vrais mécanos et le retour du quotidien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par cricri69 » dim. juin 07, 2015 22:11

au passage,cette graisse est drolement efficace et elle tient bien....meme aux doigts!!!! :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par BoB » dim. juin 07, 2015 23:46

Marmotte a écrit :
antoine 91 a écrit :
Sur le réservoir c'est une boussole collé par l'ancien propriétaire.
quelle drôle d'idée :roll: :roll:
il avait peur de perdre le nord ;)

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par ginichikky » lun. juin 08, 2015 23:40

BoB a écrit :
Marmotte a écrit :
antoine 91 a écrit :
Sur le réservoir c'est une boussole collé par l'ancien propriétaire.
quelle drôle d'idée :roll: :roll:
il avait peur de perdre le nord ;)
Tu rigoles mais je trouve ça très pratique ! Quand tu sais que t'es sensé être sur une route plein sud mais que t'as un doute et qu'il est midi avec le soleil au dessus de toi, c'est pratique d'avoir une boussole !

Avatar de l’utilisateur
Mobyletteman
Pdg
Messages : 880
Inscription : dim. sept. 18, 2011 10:16
Bike : ZRX 1100 R Rouge 2000
Geolocalization : Yes
Localisation : Tours

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par Mobyletteman » mar. juin 09, 2015 7:03

Surtout avec toute la ferraille autour.
Ca doit bien fonctionner
Les ados, c'est en banc ou en boite.
Comme les sardines.

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22000
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par Marmotte » mar. juin 09, 2015 10:11

ginichikky a écrit :
Tu rigoles mais je trouve ça très pratique ! Quand tu sais que t'es sensé être sur une route plein sud mais que t'as un doute et qu'il est midi avec le soleil au dessus de toi, c'est pratique d'avoir une boussole !
c'est pas faux mais (depuis peu) ils ont installé des panneaux indicateurs sur les routes Françaises :lol: :lol:

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par michmuch » mar. juin 09, 2015 10:37

Marmotte a écrit :
ginichikky a écrit :Tu rigoles mais je trouve ça très pratique ! Quand tu sais que t'es sensé être sur une route plein sud mais que t'as un doute et qu'il est midi avec le soleil au dessus de toi, c'est pratique d'avoir une boussole !
c'est pas faux mais (depuis peu) ils ont installé des panneaux indicateurs sur les routes Françaises :lol: :lol:
Oui mais faut l'excuser aussi, c'est pas de sa faute le pauv' Gini, s'il a le sens de l'orientation d'une ... blonde ! :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par ginichikky » mar. juin 09, 2015 10:46

Marmotte a écrit :
ginichikky a écrit :
Tu rigoles mais je trouve ça très pratique ! Quand tu sais que t'es sensé être sur une route plein sud mais que t'as un doute et qu'il est midi avec le soleil au dessus de toi, c'est pratique d'avoir une boussole !
c'est pas faux mais (depuis peu) ils ont installé des panneaux indicateurs sur les routes Françaises Image Image
Oui ben justement dans bien des coins ce n'est pas parfait et quand t'es sur une route sans avoir de bonnes indications je trouve que c'est un repère précieux !

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

antoine 91
Gros glandeur
Messages : 457
Inscription : mar. mai 26, 2015 9:29
Bike : ZRX 1200 N ZRX 1100 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamarque

Re: mon ZRX 1200 N (remise en état/route)

Message par antoine 91 » mar. juin 09, 2015 11:02

la boussole fonctionne pas sur le réservoir (elle devient folle et n'indique pas du tout le nord) l'idéal pour perdre le nord quoi :D

J'ai commandé des fond de compteur blanc pour apporter une touche de modernité à cette enclume!!

j'attends les durites et plaquettes de chez silverperformance.

L'étrier Arr est démonté et nettoyé (j'ai réussi à récupérer les axes), mais la couleur Or est quand même bien passé, je vais sans doute passer un coup de peinture dessus après un sablage (en protégeant les zones des plans de joint et des pistons).

Il faut que je trouve un kit complet de refection d'étrier avec pistons (les miens sont piqué et un peu marqué)

Je suis en prospection dans mes connaissances pour faire reprendre le réservoir et sa bosse dans sa couleur originelle.

Je vais en profiter pour repeindre en epoxy au boulot les supports de cales pieds passager qui sont piqué aussi.

Il y a encore un peu de boulot, je vais déposer les amortisseurs (1 par 1 j'ai pas de béquille qui prend par en dessous la moto) pour pouvoir nettoyer correctement le bras oscillant et nettoyer en même temps ces amortisseurs (en septembre je me fendrais de deux amortisseurs neuf!!)

On m'a aussi prêté une rampe de dépressiomètre pour pouvoir faire la synchro

voilà pour les nouvelles!!

Une dernière chose vous me conseilleriez quoi comme pneus avec un bon rapport qualité/prix??

A+ ;)

Répondre