ResuREXion !
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Re: ResuREXion !
J'ai démonté le couvercle d'arbres à cames.
A la main le moteur tourne sans problème et rien n'a l'air de toucher. Au niveau des cames et linguets tout à l'air de se dérouler normalement..
Comment je peux vérifier que la chaîne de distribution n'a pas sauté une dent ? Ya une position "standard" au niveau des repères du rotor et des pignons ?
A la main le moteur tourne sans problème et rien n'a l'air de toucher. Au niveau des cames et linguets tout à l'air de se dérouler normalement..
Comment je peux vérifier que la chaîne de distribution n'a pas sauté une dent ? Ya une position "standard" au niveau des repères du rotor et des pignons ?
- Nalex
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Re: ResuREXion !
Pour vérifier l'état des soupapes tu contrôles les jeux pour voir si c'est cohérent ! Si t'as une soupape de malade, tu vas ta retrouver avec un jeu dingue ......
Pour le calage de la distribution, faut aligner les repères sur les poulies des AAC avec le plan de joint du couvre culasse et le repère sur le rotor d'allumage. (c'est expliqué sur la RMT)
Arbre admition: repère EX
Arbre échappement : repère IN
Rotor : repère 1/4
Pour le calage de la distribution, faut aligner les repères sur les poulies des AAC avec le plan de joint du couvre culasse et le repère sur le rotor d'allumage. (c'est expliqué sur la RMT)
Arbre admition: repère EX
Arbre échappement : repère IN
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Re: ResuREXion !
Oui en fait j'avais loupé l'explication dans la RTM...Nalex a écrit :Pour vérifier l'état des soupapes tu contrôles les jeux pour voir si c'est cohérent ! Si t'as une soupape de malade, tu vas ta retrouver avec un jeu dingue ......
Pour le calage de la distribution, faut aligner les repères sur les poulies des AAC avec le plan de joint du couvre culasse et le repère sur le rotor d'allumage. (c'est expliqué sur la RMT)
La distri est bien calée...
Je vais vérifier les jeux, on va voir ce que ça dit...
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Re: ResuREXion !
Non je sais pas... Je l'ai pas vu et avec le bruit des voitures j'ai pas entendu non plus (pis j'avais pas les idées très claires) .triker57 a écrit :Une p'tite question:
Sais tu si, lors de ta chute, le moteur a continué à tourner alors que la bécane était couchée
Pourquoi, tu penses à quoi ?
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Re: ResuREXion !
Si je ne m'abuse Arno a fait son jeu aux soupapes. Donc si ça venait d'une soupape il s'en serait rendu compte!?
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Re: ResuREXion !
Oui j'ai fait le jeu aux soupapes il y a peu.
Là j'en ai deux trop faibles et un trop important, mais rien de faramineux. C'était pire la première fois que je l'ai fait...
Là j'en ai deux trop faibles et un trop important, mais rien de faramineux. C'était pire la première fois que je l'ai fait...
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Re: ResuREXion !
Si une soupape était tordu, tu te retrouverais avec un jeu énorme et si une soupape etait KC t'aurais surement plus un poil de jeuMastermind a écrit :Oui j'ai fait le jeu aux soupapes il y a peu.
Là j'en ai deux trop faibles et un trop important, mais rien de faramineux. C'était pire la première fois que je l'ai fait...
Je pense que tes soupapes vont bien.
Après, l'idéal serait de prendre les compressions !
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Re: ResuREXion !
J'ai essayé mais impossible de faire fonctionner les compressiometres que j'avais sous la main. Soit ils sont trop vieux soit je suis un manche...
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Re: ResuREXion !
Ca vient de la rampe de carbu
Déjà eu le coup
Déjà eu le coup
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Re: ResuREXion !
Plus précisément ?blackbirdzrx a écrit :Ca vient de la rampe de carbu
Déjà eu le coup
Parce que je l'ai entièrement contrôlé la rampe... O_o
- Nalex
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Re: ResuREXion !
Avant de deculasser je traquerai une éventuel prise d'air au niveau des pipes d'admission à l'aide de "star pilote"
Une pipe à peut-être craquelé lors de la depose/repose de la rampe ?
Essai de renfoncer à fond la rampe comme elle devrait être et de plutôt jouer sur la position de la boîte à air. Il est normal que les marchons soient très peu engagés sur la rampe.
Des fois une panne c'est con ....... et on cherche compliqué pour rien
Une pipe à peut-être craquelé lors de la depose/repose de la rampe ?
Essai de renfoncer à fond la rampe comme elle devrait être et de plutôt jouer sur la position de la boîte à air. Il est normal que les marchons soient très peu engagés sur la rampe.
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Re: ResuREXion !
Moi aussi je l'avais contrôlé et même 3 fois passée au US et toujours pareil jusqu'au jour ou j'ai remplacé la rampe et là, par miracle, plus rien, fonctionnement nickel.Mastermind a écrit :Plus précisément ?blackbirdzrx a écrit :Ca vient de la rampe de carbu
Déjà eu le coup
Parce que je l'ai entièrement contrôlé la rampe... O_o
J'ai vérifié et re-vérifié cette p*#$& de rampe je n'ai jamais trouvé ce qui clochait.
Si tu as quelqu'un qui peut te prêter une rampe "saine", ça vaut le coup d'essayer avant de déculasser
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Re: ResuREXion !
A partir du moment ou tu as déposé/reposé la rampe, la synchro est à faire, sensible se truc là.Mastermind a écrit :Pour la synchro je suis certain que ce n'est pas ça car elle a été faite ya pas longtemps et les symptômes ne correspondent pas.
Mais d'accord avec toi que les symptômes ne sont pas là, par contre, petit défaut à droite + petit défaut à gauche + etc .... = grosse embrouille côté fonctionnement
Le flux de mélange air/essence est étudié en fonction de multiple paramètres (dixit un préparateur Kawa de chez moi) si le flux est perturbé par quoique ce soit, en l’occurrence, une augmentation entre le papillon et l'admission (soupape) il y aura forcement une incidence sur le fonctionnement, la rampe doit être à sa place, en fond de manchon admission et si tes manchons côté boite à air sont trop vieux .... à changer, désoléMastermind a écrit :Pour la prise d'air c'est possible mais peu probable, parce que les carbus sont enfoncés dans les pipes de plus d'un demi centimètres et à priori ça devrait suffire à assurer l'étanchéité.
Le ZRX est costaud certes mais cela reste de la mécanique et la mécanique, si on veux que ça fonctionne parfaitement, c'est précis et oblige à des réglages et règles qui doivent être respectés sinon .......
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Re: ResuREXion !
J'ai pas touché aux visses de richesse, mais c'est vrai que si c'est trop pauvre ça peut faire du bruit...triker57 a écrit :Pareille si la richesse est déréglée, ça peut te créer des détonations. Mais je sais plus C'était quoi déjà les symptômes
Mais tout ça, richesse, synchro, c'est des réglage de précisions qui jouent sur le comportement moteur et sa performance, mais c'est des trucs qui empêchent pas le moteur de tourner. Surtout que tout était réglé au poil de fion sur la mienne et si jamais ça a pu bouger, les vis de réglage ont pas fait 10 tours...
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Re: ResuREXion !
+1200Nalex a écrit :Avant de deculasser je traquerai une éventuel prise d'air au niveau des pipes d'admission à l'aide de "star pilote"
Une pipe à peut-être craquelé lors de la depose/repose de la rampe ?
Essai de renfoncer à fond la rampe comme elle devrait être et de plutôt jouer sur la position de la boîte à air. Il est normal que les marchons soient très peu engagés sur la rampe.
Des fois une panne c'est con ....... et on cherche compliqué pour rien
le star pilote c'est radical pour une prise d air
- Mastermind
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Re: ResuREXion !
Bon je pensais avoir trouvé pourquoi ma rampe s'emboite mal : les manchons avait tourné dans leurs emplacements et donc ne tombaient plus en face des admissions de carbu.
Du coup j'ai ressorti la rampe pour remettre les manchons en place, et ça m'a pris l'après-midi... (et j'ai perdu un ressort de manchon).
Du coup maintenant ma rampe est emboitée à fond côté moteur, mais impossible de remboiter les manchons de l'autre côté...
J'y arrive tant que la boîte est flottante mais des que je la revisse au cadre les manchons se déboîtent...
Du coup j'en suis toujours au même point, et j'ai pas eu le temps prendre mes jeux aux soupapes pour commander les pastilles donc le haut moteur est toujours démonté...
Le point positif, c'est que quand le garage est à la maison, la moto de courtoisie est pas dégeu :
Suite le week-end prochain...
Du coup j'ai ressorti la rampe pour remettre les manchons en place, et ça m'a pris l'après-midi... (et j'ai perdu un ressort de manchon).
Du coup maintenant ma rampe est emboitée à fond côté moteur, mais impossible de remboiter les manchons de l'autre côté...
J'y arrive tant que la boîte est flottante mais des que je la revisse au cadre les manchons se déboîtent...
Du coup j'en suis toujours au même point, et j'ai pas eu le temps prendre mes jeux aux soupapes pour commander les pastilles donc le haut moteur est toujours démonté...
Le point positif, c'est que quand le garage est à la maison, la moto de courtoisie est pas dégeu :
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- Nalex
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Re: ResuREXion !
C'est étrange ton truc
Même avec des manchons neufs, je doute que ça règle le souci ......
Quand j'avais la boîte à air, malgré mes manchons rabotés par des demontages sauvages de l'ancien proprio et malgré mes nombreux démontages de rampe, j'ai jamais eu ce souci !
Tu dois pouvoir trouver des manchon en bon état ici pour essayer. J'en connaît des nickels
Sinon, tu peux aussi ovaliser les trous de fixation de la boîte à air pour avoir du réglage
Même avec des manchons neufs, je doute que ça règle le souci ......
Quand j'avais la boîte à air, malgré mes manchons rabotés par des demontages sauvages de l'ancien proprio et malgré mes nombreux démontages de rampe, j'ai jamais eu ce souci !
Tu dois pouvoir trouver des manchon en bon état ici pour essayer. J'en connaît des nickels
Sinon, tu peux aussi ovaliser les trous de fixation de la boîte à air pour avoir du réglage
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Re: ResuREXion !
c'est vrai que c'est bizarre.....je n'ai pas eu ce probleme en remontant les miensNalex a écrit :C'est étrange ton truc
Même avec des manchons neufs, je doute que ça règle le souci ......
Quand j'avais la boîte à air, malgré mes manchons rabotés par des demontages sauvages de l'ancien proprio et malgré mes nombreux démontages de rampe, j'ai jamais eu ce souci !
Tu dois pouvoir trouver des manchon en bon état ici pour essayer. J'en connaît des nickels
Sinon, tu peux aussi ovaliser les trous de fixation de la boîte à air pour avoir du réglage
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Re: ResuREXion !
Peut être qu'ils ont sauté pendant l'accident et qu'ils se sont déformés d'avoir passé 6 mois comme ça...cricri69 a écrit :c'est vrai que c'est bizarre.....je n'ai pas eu ce probleme en remontant les miensNalex a écrit :C'est étrange ton truc
Même avec des manchons neufs, je doute que ça règle le souci ......
Quand j'avais la boîte à air, malgré mes manchons rabotés par des demontages sauvages de l'ancien proprio et malgré mes nombreux démontages de rampe, j'ai jamais eu ce souci !
Tu dois pouvoir trouver des manchon en bon état ici pour essayer. J'en connaît des nickels
Sinon, tu peux aussi ovaliser les trous de fixation de la boîte à air pour avoir du réglage
Je resterai bien avec des manchons neuf mais faut conter entre 50 et 60€, et c'est pas sûr que ça règle le problème...
Et pour le stage 3, je veux pas dépenser 200€ juste pour un problème de montage... Sachant que les perfs de base me conviennent très bien !
(n'en déplaise aux aficionados ^^)
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Re: ResuREXion !
C'est sage de ne pas vouloir passer en stage 3 et certes ça fait sortir un billet.... mais après quelques pleins il sera rentabilisé ton stage !!! 50 km de plus par plein, je laisse les matheux faire le calcul
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Re: ResuREXion !
Je viens de penser à ça. Ca pourrai correspondre... :
T'as bien vérifier les prise dépression :
- 1 et 4 reliées ensemble et branchées au kleen air
- la 2 branchée au robinet d'essence
- la 3 bouchée avec un petit capuchon en caoutchouc normalement..
Sait on jamais!
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Re: ResuREXion !
Oui c'est bon, et j'ai rien oublié en rebranchant...matt21d a écrit :Je viens de penser à ça. Ca pourrai correspondre... :
T'as bien vérifier les prise dépression :
- 1 et 4 reliées ensemble et branchées au kleen air
- la 2 branchée au robinet d'essence
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Re: ResuREXion !
Bon à priori ce poste va s'arrêter là.
Si tout se passe comme prévu, je pourrais bientôt ouvrir un autre poste, d'une autre couleur, et alimenter la section puces...
Pas facile à prendre comme décision, mais il faut parfois savoir se montrer raisonnable.
Merci pour vos coups de main, je vous tiens au courant pour la suite !
Si tout se passe comme prévu, je pourrais bientôt ouvrir un autre poste, d'une autre couleur, et alimenter la section puces...
Pas facile à prendre comme décision, mais il faut parfois savoir se montrer raisonnable.
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