ResuREXion !
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- Benji
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Re: ResuREXion !
Sachant qu'il a une main qui n'est pas à 100% opérationnelle en plus ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
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Re: ResuREXion !
j'ai fais un appareil simple pour te faciliter le demontage remontage.....Mastermind a écrit :Bon là je me sens un peu con...
Mon robinet ne fuit plus, mais j'ai tilté un truc : Vu que mes pointeaux ferment mal, comme le robinet débite plus que ce que consomme le moteur, dès que je vais rouler mon moteur va se remplir à nouveaux (ce qui s'est passé la première fois : départ nickel, mais broutage au bout de 20 minutes....).
Du coup je suis obligé de démonter la rampe sur place, avec les moyens du bord... Heureusement mes nouveaux pointeaux arrivent bientôt !
J'ai commencé à démonter, et effectivement ça s’annonce pas facile.... (j'ai remarqué au passage que mes carbus étaient à moitié déboités côté boite à air, surement à cause du choc, c’est peut être pour ça qu'elle faisait un bruit différent...).
Du coup je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur le sujet, mais pour faire court : quelle est la méthode la plus facile pour sortir la rampe avec uniquement des outils traditionnels ? (sachant que je conserve la boîte à air ! )
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Re: ResuREXion !
viewtopic.php?f=48&t=28857&hilit=demontage+rampe+carbus
tu dois pouvoir faire pareil pour l'enlever en faisant attention aux ressorts sur les caoutchoucs
tu dois pouvoir faire pareil pour l'enlever en faisant attention aux ressorts sur les caoutchoucs
- Nalex
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Re: ResuREXion !
Je trouve que le plus chiant au remontage c'est de replacer les manchons correctement sur les carbus puis de replacer leurs ressortscricri69 a écrit :j'ai fais un appareil simple pour te faciliter le demontage remontage.....Mastermind a écrit :Bon là je me sens un peu con...
Mon robinet ne fuit plus, mais j'ai tilté un truc : Vu que mes pointeaux ferment mal, comme le robinet débite plus que ce que consomme le moteur, dès que je vais rouler mon moteur va se remplir à nouveaux (ce qui s'est passé la première fois : départ nickel, mais broutage au bout de 20 minutes....).
Du coup je suis obligé de démonter la rampe sur place, avec les moyens du bord... Heureusement mes nouveaux pointeaux arrivent bientôt !
J'ai commencé à démonter, et effectivement ça s’annonce pas facile.... (j'ai remarqué au passage que mes carbus étaient à moitié déboités côté boite à air, surement à cause du choc, c’est peut être pour ça qu'elle faisait un bruit différent...).
Du coup je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur le sujet, mais pour faire court : quelle est la méthode la plus facile pour sortir la rampe avec uniquement des outils traditionnels ? (sachant que je conserve la boîte à air ! )
Pour renfiler la rampe, un coup de décapeur comme au démontage et un peu de graisse (c'est meilleur quand ça glisse )
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Re: ResuREXion !
Ouais tu crois pas si bien dire. Pour manipuler ya quasiment pas de problème mais quand il faut forcer c'est une autre paire de manches !Benji a écrit :Sachant qu'il a une main qui n'est pas à 100% opérationnelle en plus ...
Oui mais comme je l'ai dit je n'ai pas de quoi fabriquer l'outil sous la main, faut que je me débrouille avec ce que j'ai chez moi.cricri69 a écrit :viewtopic.php?f=48&t=28857&hilit=demontage+rampe+carbus
tu dois pouvoir faire pareil pour l'enlever en faisant attention aux ressorts sur les caoutchoucs
Je vais essayer la méthode à Nalex, et insister.
Ça fait une grosse différence de chauffer les manchons et les pipes ?
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Re: ResuREXion !
Si tu chauffes pas, tu vas forcer comme un âne pour sortir la rampe (limite à la barre à mine), car la boite à air ne recule pas suffisamment et tu vas abîmer les manchons et les pipesMastermind a écrit :Ouais tu crois pas si bien dire. Pour manipuler ya quasiment pas de problème mais quand il faut forcer c'est une autre paire de manches !Benji a écrit :Sachant qu'il a une main qui n'est pas à 100% opérationnelle en plus ...Oui mais comme je l'ai dit je n'ai pas de quoi fabriquer l'outil sous la main, faut que je me débrouille avec ce que j'ai chez moi.cricri69 a écrit :viewtopic.php?f=48&t=28857&hilit=demontage+rampe+carbus
tu dois pouvoir faire pareil pour l'enlever en faisant attention aux ressorts sur les caoutchoucs
Je vais essayer la méthode à Nalex, et insister.
Ça fait une grosse différence de chauffer les manchons et les pipes ?
Au remontage sans chauffer, c'est quasiment impossible !
Perso, j'ai un décapeur à 10/15€ de chez brico machin
Quand tu passes au Stage3, tu fais tomber les manchons dans la boîte à air ! Là, pas besoin de chauffer
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Re: ResuREXion !
Pas de stage 3 ! ^^
Tu penses que ça le fait au sèche cheveux ou faut que j'aille chercher le pistolet à chaleur chez mes parents ?
Tu penses que ça le fait au sèche cheveux ou faut que j'aille chercher le pistolet à chaleur chez mes parents ?
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Re: ResuREXion !
Un sèche cheveux à douf, ça devrait fonctionnerMastermind a écrit :Pas de stage 3 ! ^^
Tu penses que ça le fait au sèche cheveux ou faut que j'aille chercher le pistolet à chaleur chez mes parents ?
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Re: ResuREXion !
Perso rampe tombée et remontée sans forcer ni chauffer et pas d'embrouille !!!
Mais à 2 c'est mieux
Mais avec un stage c'est encore plus facile J'en monterai un dans le printemps ...
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Re: ResuREXion !
Je sais pas comment t'as faitgatou a écrit :Perso rampe tombée et remontée sans forcer ni chauffer et pas d'embrouille !!!
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Re: ResuREXion !
Oui si t'as une technique miracle je suis preneur !Nalex a écrit :Je sais pas comment t'as faitgatou a écrit :Perso rampe tombée et remontée sans forcer ni chauffer et pas d'embrouille !!!
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Re: ResuREXion !
La première fois j'ai démonté sans chauffer avec la boite à air reculée à fond ! J'ai forcé comme un ..... pour sortir la rampe.Mastermind a écrit :Oui si t'as une technique miracle je suis preneur !Nalex a écrit :Je sais pas comment t'as faitgatou a écrit :Perso rampe tombée et remontée sans forcer ni chauffer et pas d'embrouille !!!
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Mais avec un stage c'est encore plus facile J'en monterai un dans le printemps ...
Au remontage et les nombreuses fois suivantes j'ai chauffé ! Ça va grave mieux
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Re: ResuREXion !
Avec mon copain du Limousin, tout en douceur... C'est vrai qu'à 2 ça va mieuxNalex a écrit : Je sais pas comment t'as fait
50000 km le 12 et en y allant doucement ça sort tranquille. Vraiment
Certes il faut manœuvrer quand même un peu mais c'est sorti et rentré sans encombre
Je me suis même rendu compte en rentrant ( 250 km !!!! ) qu'on avait pas serré la rampe
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Re: ResuREXion !
Faut déboîter quel côté en premier ?
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Re: ResuREXion !
Une fois la boite reculé à fond (c'est minime) les manchons se déboîtent seul de quelques millimètres.Mastermind a écrit :Faut déboîter quel côté en premier ?
Tu recule la rampe pour la sortir des pipes et ensuite tu la sort par la droite.
Tu vas voir que vu le peu de passage, ça force sur les pipes et les manchons, d'où l'intérêt de chauffer pour ramollir les caoutchoucs
Ca évite aussi de les détériorer.
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Re: ResuREXion !
Je vais péter un câble !
J'ai réussi à sortir la moitié de la rampe mais impossible d'aller plus loin à cause des câbles de gaz.
Du coup j'essaye de démonter le comodo pour donner du mou, mais j'ai une des visses qui est foirée... Du coup en essayant de la débloquer j'ai foiré deux embouts de tournevis et un embout de mon leatherman (acier forgé)...
Obligé de me résoudre à percer la vis pour l'extraire mais ma perceuse a rendu l'âme à la moitié du perçage...
Résultat j'ai du partir au boulot en laissant tout comme ça, avec la rampe à moitié sortie...
Je commence à envisager sérieusement de laisser tomber celle là et en racheter une...
J'ai réussi à sortir la moitié de la rampe mais impossible d'aller plus loin à cause des câbles de gaz.
Du coup j'essaye de démonter le comodo pour donner du mou, mais j'ai une des visses qui est foirée... Du coup en essayant de la débloquer j'ai foiré deux embouts de tournevis et un embout de mon leatherman (acier forgé)...
Obligé de me résoudre à percer la vis pour l'extraire mais ma perceuse a rendu l'âme à la moitié du perçage...
Résultat j'ai du partir au boulot en laissant tout comme ça, avec la rampe à moitié sortie...
Je commence à envisager sérieusement de laisser tomber celle là et en racheter une...
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Re: ResuREXion !
tu vas pas changer de moto pour un démontage de rampe de carbusMastermind a écrit :Je vais péter un câble !
J'ai réussi à sortir la moitié de la rampe mais impossible d'aller plus loin à cause des câbles de gaz.
Du coup j'essaye de démonter le comodo pour donner du mou, mais j'ai une des visses qui est foirée... Du coup en essayant de la débloquer j'ai foiré deux embouts de tournevis et un embout de mon leatherman (acier forgé)...
Obligé de me résoudre à percer la vis pour l'extraire mais ma perceuse a rendu l'âme à la moitié du perçage...
Résultat j'ai du partir au boulot en laissant tout comme ça, avec la rampe à moitié sortie...
Je commence à envisager sérieusement de laisser tomber celle là et en racheter une...
Je l'ai démontée 2 fois, c'est vrai que c'est galère mais demande un coup de main, tu as de la famille
Imagine, tu rachètes une moto qui as des soucis de pointeaux
- Nalex
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Re: ResuREXion !
J'avais pas dit de commencer par ouvrir la poignée de gazMastermind a écrit :Je vais péter un câble !
J'ai réussi à sortir la moitié de la rampe mais impossible d'aller plus loin à cause des câbles de gaz.
Du coup j'essaye de démonter le comodo pour donner du mou, mais j'ai une des visses qui est foirée... Du coup en essayant de la débloquer j'ai foiré deux embouts de tournevis et un embout de mon leatherman (acier forgé)...
Obligé de me résoudre à percer la vis pour l'extraire mais ma perceuse a rendu l'âme à la moitié du perçage...
Résultat j'ai du partir au boulot en laissant tout comme ça, avec la rampe à moitié sortie...
Je commence à envisager sérieusement de laisser tomber celle là et en racheter une...
Quand t'auras une perceuse opérationnel, tu fais sauter la tête en la perçant assez gros ....(bien plus rapide que de jouer de l'extracteur) il te restera à enlever le morceau une fois le commodo ouvert
Il est indispensable de décrocher les câbles en haut pour ne pas les tordre en les forçant en bas
C'est quand même bizarre que les câbles t'empêche de sortir la rampe complètement
Tu l'a bien sorti par la droite ?
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Re: ResuREXion !
Oui en plus les soucis de pointeaux ne sont pas rares sur nos Rex donc la prochaine pourrait en avoir aussi ... En même temps t'es têtu tout le monde te dit de passer au stage 3 . Après quand tu auras le temps tu pourras fabriquer l'outil de cricri .
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Re: ResuREXion !
Nan mais si j'en rachete une je récupère tout ce que j'ai déjà réparé ou rénové sur l'ancienne et je revends la première à pas cher...
Ce qui me fait le plus chier / flipper c'est que quand j'aurai fini avec mes problèmes d'essence, il reste toujours une (forte) probabilité que mon moteur ait été endommagé par mes tentatives de démarrage moteur noyé...
Sinon oui j'ai sorti la rampe par la droite (côté K-tric). J'espérai pas avoir à démonter le comodo car la rtm ne le mentionne pas...
Ce qui me fait le plus chier / flipper c'est que quand j'aurai fini avec mes problèmes d'essence, il reste toujours une (forte) probabilité que mon moteur ait été endommagé par mes tentatives de démarrage moteur noyé...
Sinon oui j'ai sorti la rampe par la droite (côté K-tric). J'espérai pas avoir à démonter le comodo car la rtm ne le mentionne pas...
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Re: ResuREXion !
C'est indispensable pour ne pas tordre les câbles aux carbus et se faire beaucoup moins chierMastermind a écrit :Nan mais si j'en rachete une je récupère tout ce que j'ai déjà réparé ou rénové sur l'ancienne et je revends la première à pas cher...
Ce qui me fait le plus chier / flipper c'est que quand j'aurai fini avec mes problèmes d'essence, il reste toujours une (forte) probabilité que mon moteur ait été endommagé par mes tentatives de démarrage moteur noyé...
Sinon oui j'ai sorti la rampe par la droite (côté K-tric). J'espérai pas avoir à démonter le comodo car la rtm ne le mentionne pas...
Entre la pratique et la théorie ......
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Re: ResuREXion !
C'est quelle partie qui risque de tordre ? Que je vérifie une fois démonté...
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Re: ResuREXion !
Les câbles ce déforment près de la boule quand tu force dessus pour les décrocher de la rampe !Mastermind a écrit :C'est quelle partie qui risque de tordre ? Que je vérifie une fois démonté...
Après ta poignée de gaz revient mal ! Câbles HS
Une cinquantaine d'euros la paire !
Quand tu ouvres le commodo et tu les décroches à la commande de gaz, ils sont libres en bas ...... décrochage beaucoup plus facile (remontage aussi) et plus aucun risque de les bousiller
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Re: ResuREXion !
si ça peut te rassurer,j'ai fait comme toi avant de passer au demontage....Mastermind a écrit :Nan mais si j'en rachete une je récupère tout ce que j'ai déjà réparé ou rénové sur l'ancienne et je revends la première à pas cher...
Ce qui me fait le plus chier / flipper c'est que quand j'aurai fini avec mes problèmes d'essence, il reste toujours une (forte) probabilité que mon moteur ait été endommagé par mes tentatives de démarrage moteur noyé...
Sinon oui j'ai sorti la rampe par la droite (côté K-tric). J'espérai pas avoir à démonter le comodo car la rtm ne le mentionne pas...
En plus,tu n'as pas essayé pendant de longues periodes?entre insister delicatement et forcer comme un dingue,il y a une marge...mes craintes se sont envolees ,le moteur tourne bien....
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Re: ResuREXion !
Ben le truc c'est que j'ai bien fait une dizaine d'essais...
Et c'est passé tout d'un coup, alors soit l'essence est passée dans le bas moteur ou par une soupapes, soit une bielle a flambé au point que le vilebrequin puisse passer le PMH malgré l'essence...
Et c'est passé tout d'un coup, alors soit l'essence est passée dans le bas moteur ou par une soupapes, soit une bielle a flambé au point que le vilebrequin puisse passer le PMH malgré l'essence...
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Re: ResuREXion !
Rhaaaaa les joies du démontage / remontage de rampe de carbus sur le ZRX !
Perso j'étais comme toi, réfractaire au stage 3, jusqu'au jour où j'ai été obligé de démonter/remonter cette saleté de rampe à la noix... Ça m'a tellement vacciné que la deuxième fois où j'ai dû le refaire, j'ai commandé mon stage 3 dans la foulée, avant même de commencer le démontage !
Pour le démontage c'est quasi impossible de sortir totalement la rampe sans retirer d'abord les câbles (accélérateur et retour + starter). Or pour pouvoir retirer ces câbles il faut du jeu, et le moyen le plus simple (pour pas dire le seul ?!) c'est de démonter le commodo droit pour les désengager (le starter pas besoin car plus facilement accessible).
De toute façon pour ouvrir la rampe ensuite pour tes pointeaux tu seras obligé de retirer ces câbles.
Et au remontage c'est pire : totalement impossible de replacer les câbles (sauf starter) s'ils ne sont pas libres !
Tu vas voir après une séance de galère au démontage, le remontage... c'est pire !
Et en plus si tu replace mal la rampe dans les pipes d'admission ou les manchons de la boite à air et ses saletés de petits ressorts, tu te tappes des gros trous d'air à l'accélération et un moteur qui broute et s'étouffe dès que tu ouvres en grand
Bref, fais pas ton têtu (et c'est un vrai breton pur beurre qui te le dit) passe au stage 3 avant de le regretter !
Perso j'étais comme toi, réfractaire au stage 3, jusqu'au jour où j'ai été obligé de démonter/remonter cette saleté de rampe à la noix... Ça m'a tellement vacciné que la deuxième fois où j'ai dû le refaire, j'ai commandé mon stage 3 dans la foulée, avant même de commencer le démontage !
Pour le démontage c'est quasi impossible de sortir totalement la rampe sans retirer d'abord les câbles (accélérateur et retour + starter). Or pour pouvoir retirer ces câbles il faut du jeu, et le moyen le plus simple (pour pas dire le seul ?!) c'est de démonter le commodo droit pour les désengager (le starter pas besoin car plus facilement accessible).
De toute façon pour ouvrir la rampe ensuite pour tes pointeaux tu seras obligé de retirer ces câbles.
Et au remontage c'est pire : totalement impossible de replacer les câbles (sauf starter) s'ils ne sont pas libres !
Tu vas voir après une séance de galère au démontage, le remontage... c'est pire !
Et en plus si tu replace mal la rampe dans les pipes d'admission ou les manchons de la boite à air et ses saletés de petits ressorts, tu te tappes des gros trous d'air à l'accélération et un moteur qui broute et s'étouffe dès que tu ouvres en grand
Bref, fais pas ton têtu (et c'est un vrai breton pur beurre qui te le dit) passe au stage 3 avant de le regretter !
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Re: ResuREXion !
Bon du coup si vous m'offrez gracieusement un stage 3, je veux bien le monter...
Parce que outre la nécessité, je n'ai pas non plus le budget.
Déjà j'ai du revendre un Lego collector pour financer les réparations de mes soucis actuels...
Parce que outre la nécessité, je n'ai pas non plus le budget.
Déjà j'ai du revendre un Lego collector pour financer les réparations de mes soucis actuels...
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Re: ResuREXion !
J'espère que Jean Michel a fini de te convaincre sur la bonne méthode à suivre
Ah la théorie .........
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ......... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne sait pourquoi
Ah la théorie .........
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ......... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne sait pourquoi
Dernière modification par Nalex le ven. févr. 12, 2016 18:07, modifié 1 fois.
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Re: ResuREXion !
Cette phrase est très bizarre et tellement loin de l'idée qu'on se fait du motard . Je trouve ça rafraîchissantMastermind a écrit :Bon du coup si vous m'offrez gracieusement un stage 3, je veux bien le monter...
Parce que outre la nécessité, je n'ai pas non plus le budget.
Déjà j'ai du revendre un Lego collector pour financer les réparations de mes soucis actuels...
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Re: ResuREXion !
ginichikky a écrit :Cette phrase est très bizarre et tellement loin de l'idée qu'on se fait du motard . Je trouve ça rafraîchissantMastermind a écrit :Bon du coup si vous m'offrez gracieusement un stage 3, je veux bien le monter...
Parce que outre la nécessité, je n'ai pas non plus le budget.
Déjà j'ai du revendre un Lego collector pour financer les réparations de mes soucis actuels...
Et oui que veux tu... J'ai plusieurs passions, et la plupart sont coûteuses donc j'ai parfois du mal à les concilier...
Je suis un jeune motard mais un vieux gamin.
Je te raconte pas la tête de la caissière l'autre jour à la fnac en observant un gros bestiau barbu tâter pendant 40 minutes tous les sachets de figurines lego du présentoir pour trouver celles qui lui manquent... ^^