Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Modérateur : Modos
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
T'as pas inversé des fils en rebranchant les bobines ?
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6076
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Changes ou raccourcis de 5 mm à chaque bouts les fils de bougie et regarde si les antiparasites ne sont pas KC à l'intérieurocedar78 a écrit :Bon suite à ce que j'avais évoqué il y a quelques posts, je crois que j'ai bel et bien un soucis d'allumage.
J'avais incriminé le 3e cylindre mais là c'est le 4 qui a fait sa faignasse par intermitance.
Ce qui sous-entendrait un disfonctionnement des deux bobines, je suis bon pour un redémontage pour tester les étincelles.
Nostalgie, j'avais l'impression d'être de retour sur mon ER5
ZRX un jour, ZRX de retour
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Non, et puis le problème est apparu après plusieurs roulages sans y avoir touché depuis.Mastermind a écrit :T'as pas inversé des fils en rebranchant les bobines ?
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Pas bête en effet. j'y preterais attention.Nalex a écrit :Changes ou raccourcis de 5 mm à chaque bouts les fils de bougie et regarde si les antiparasites ne sont pas KC à l'intérieur
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Hé hé ... J'veux pas tourner à l’obsession, mais ça ressemble très fortement aux symptômes que j'avais aussi... Vérifie au passage ton capteur d'embrayageocedar78 a écrit :Bon suite à ce que j'avais évoqué il y a quelques posts, je crois que j'ai bel et bien un soucis d'allumage.
J'avais incriminé le 3e cylindre mais là c'est le 4 qui a fait sa faignasse par intermitance.
Ce qui sous-entendrait un disfonctionnement des deux bobines, je suis bon pour un redémontage pour tester les étincelles.
Nostalgie, j'avais l'impression d'être de retour sur mon ER5
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Salut tout le monde,
M'ayant pété les ligaments de la cheville, je n'ai pas eu trop la motivation d'avancer comme je l'aurais voulu mais bon.
Je ferais néanmoins une petite mise à jour de ce que j'ai fais à la rentrée.
J'ai par contre continué à chercher l'origine de mes soucis d'allumage.
Test des etincelles OK
Reverification des bougies OK
Mesures des resistances des bobines OK
Démontage, nettoyage et test du capteur point mort OK
Démontage, nettoyage et test du capteur d'embrayage OK
Découpe des fils de bougies sur 5mm OK
Verification des antipattes OK
Verifications des resistances du boitier CDI
Et là sur le bornier 8 broches RAS
Mais pour le bornier 6 broches, bon nombre des valeurs est dans les choux.
Je n'ai plus qu'à me mettre en quête d'un nouveau boitier, j'espère qu'il n'y a que ça...
M'ayant pété les ligaments de la cheville, je n'ai pas eu trop la motivation d'avancer comme je l'aurais voulu mais bon.
Je ferais néanmoins une petite mise à jour de ce que j'ai fais à la rentrée.
J'ai par contre continué à chercher l'origine de mes soucis d'allumage.
Test des etincelles OK
Reverification des bougies OK
Mesures des resistances des bobines OK
Démontage, nettoyage et test du capteur point mort OK
Démontage, nettoyage et test du capteur d'embrayage OK
Découpe des fils de bougies sur 5mm OK
Verification des antipattes OK
Verifications des resistances du boitier CDI
Et là sur le bornier 8 broches RAS
Mais pour le bornier 6 broches, bon nombre des valeurs est dans les choux.
Je n'ai plus qu'à me mettre en quête d'un nouveau boitier, j'espère qu'il n'y a que ça...
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
- dambzh
- Squatteur
- Messages : 1710
- Inscription : dim. juin 24, 2007 15:36
- Bike : 1200 ZRX N 2004
- Geolocalization : Yes
- Localisation : la côte de granit rose (22)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Un CDI ne pète pas comme ça, vérifie ton circuit de charge (alternateur, régulateur, batterie).
.
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Ok, je vais verifier l'alternateur et le régulateur, la batterie étant neuve.dambzh a écrit :Un CDI ne pète pas comme ça, vérifie ton circuit de charge (alternateur, régulateur, batterie).
Mais la nuit m'ayant portée conseille, je me demande si en effet un CDI pete comme ça.
A la limite si un cobaye du fofo pouvait faire ces mesures sur le 6 broches de son CDI: ça leverait le doute
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Bon verification de la batterie : 14,75 V au ralenti et à 4000 trs OK
Donc alternateur OK
Pour ce qui est du régulateur, la RMT préconise que si la résistance est nulle ou infini dans les deux sens: le régulateur est à changer.
J'ai 2,5 Mohm dans un sens et 4,1 Mohm dans l'autre : je peux considerer que la valeur est infinie?
Donc alternateur OK
Pour ce qui est du régulateur, la RMT préconise que si la résistance est nulle ou infini dans les deux sens: le régulateur est à changer.
J'ai 2,5 Mohm dans un sens et 4,1 Mohm dans l'autre : je peux considerer que la valeur est infinie?
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
J'ai trouvé ma réponse dans le manuel d'atelier.
Calibre à mettre sur kohm : il est donc HS
Calibre à mettre sur kohm : il est donc HS
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
- dambzh
- Squatteur
- Messages : 1710
- Inscription : dim. juin 24, 2007 15:36
- Bike : 1200 ZRX N 2004
- Geolocalization : Yes
- Localisation : la côte de granit rose (22)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
c'est possible que le régulateur soit HS, je trouve que 15V au ralentit c'est élevé.
.
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Bon à priori c'était bien le régulateur.
En deux pleins vidés, pas une ratée: ce que je n'aurais jamais connu auparavant.
Je peux enfin apprécier son moulin.
En deux pleins vidés, pas une ratée: ce que je n'aurais jamais connu auparavant.
Je peux enfin apprécier son moulin.
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...