Ils sont performants mais nécessitent justement de l'entretien là ou les nissin 4 ne posent aucun problème sur la durée. C'est juste ça l'avantagele bulk a écrit :Tout le monde critique , mais les TOKICO d'origine sont très performant s'il sont bien entretenus
Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
ginichikky a écrit :Ils sont perormants mais nécéssitent justement de l'entretien là ou les nissin 4 ne posent aucun problème sur la durée. C'est juste ça l'avantagele bulk a écrit :Tout le monde critique , mais les TOKICO d'origine sont très performant s'il sont bien entretenus
OK
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Moi je trouve que les 6 pistons ont de la gueule, du coup ça vaut le coup de les entretenir...
Sinon sans changer les cache poussière, un petit nettoyage au liquide de frein et au pinceau leur fait généralement du bien (testé sur mes deux REX et sur l'hayabusa)
Sinon sans changer les cache poussière, un petit nettoyage au liquide de frein et au pinceau leur fait généralement du bien (testé sur mes deux REX et sur l'hayabusa)
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Je partage cet avis.le bulk a écrit :Tout le monde critique , mais les TOKICO d'origine sont très performants s'il sont bien entretenus
Bien qu'ayant acheté des nissins qui sont maintenant prêts à etre montés,le manque de temps ne resoud pas l'affaire ,de plus que la phrase dit tout.....donc quand j'ai du temps....je roule
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Oui c'est ça le problème c'est qu'il faut passer son temps à les entretenir...
Je me suis farci un démontage et nettoyage entier des étriers, des gorges, des pistons, des joints ... Et deux mois après les caches poussière ont recommencé à foutre le bordel. Donc au prix du sachet de joints je peux racheter des Nissin qui fonctionne nickel + des plaquettes neuves
Je me suis farci un démontage et nettoyage entier des étriers, des gorges, des pistons, des joints ... Et deux mois après les caches poussière ont recommencé à foutre le bordel. Donc au prix du sachet de joints je peux racheter des Nissin qui fonctionne nickel + des plaquettes neuves
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Question pour ceux qui ont des 6 pistons sur la table.
Les raccords de banjo sont en M10*100, M10*125 ou M10*150?
Les raccords de banjo sont en M10*100, M10*125 ou M10*150?
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Exactementtriker57 a écrit :Si je ne me trompe pas, c'est du 10 x 125 pour les TOKICO, alors que les NISSIN de GEX c'est du 10 X 100
Tokico 10×125
Nissin 4 pistons 10×100
Nissin 6 pistons 10×125
Brembo 10×100 court ...........
MC Nissin 10×125
MC Brembo 10×100 court ..........
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
A Mantes t'as "Proweld" qui fabrique des lignes ou parties de ligne d'échappementocedar78 a écrit :Si tu as des combines, je suis preneur parce que j'ai écumé le net et ebay à l'international... ke dalleNalex a écrit :Le tube de fuite peut se fabriquer ou se trouver en occaz
Ils ont un Facebook. C'est trop beau leurs réalisations
J'suis un p'tit joueur à côté
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Beau boulot !
Pour les Tokico, comme Matt, j'ai déjà refait les joints sur les miens (très chers ces joints-là) et quand il a fallu les refaire de nouveau, je n'ai pas eu le courage (ni l'envie de claquer autant de fric pour 24 petits joints en caoutchouc) alors je suis passé aux Nissin 4 pistons (d'occase), pour moins cher que les joints neufs des Tokico.
Les miens proviennent d'une Triumph 1200 Trophy mais à part le logo ce sont les mêmes que les vieux Bandit / GSXR.
Comme l'a dit Gini, le freinage est aussi bon que celui d'origine (en bon état) par contre, pour la tenue dans le temps ça n'a plus rien à voir.
Je vois que tu as encore la ligne d'origine avec des cornets K&N ...
Est ce que tu as mis le kit Dynojet stage 3 avec ?
Pour la ligne d'origine, Dynojet préconise de mettre les gicleurs principaux en 128 (fournis dans le kit) alors qu'avec une ligne libérée, le manuel recommande de mettre les gicleurs de 132 (fournis aussi).
Quels gicleurs utilises-tu actuellement ?
Je suis surpris que ça pétouille trop avec la ligne d'origine car elle étouffe quand même beaucoup la sortie des gaz.
J'ai remis le silencieux d'origine pendant quelques jours récemment (le temps de refaire un silencieux à absorption) et j'ai été surpris par l'agrément apporté à bas régimes (plus de couple et de souplesse et aussi beaucoup plus de frein moteur).
Par contre, passé les mi-régimes, ça respire nettement moins bien, mais le plus gros problème, à mon avis, c'est le bruit horrible d'appareil électroménager ...
Un genre de sifflement feutré totalement indigne de l'image brutale qui émane du ZRX (surtout dans sa version R) ...
Un peu comme si un tigre du Bengale se mettait à miauler comme un petit chaton quoi, il y aurait quelque chose qui ne collerait pas entre le son et la vidéo ...
Au fait, pendant mes quelques jours en silencieux d'origine, je n'ai plus constaté de pétouillages ...
Là, avec le silencieux actuel, j'ai retrouvé un bruit plus en rapport avec la bête (tout en étant moins bruyant qu'un pot full barouf non homologué).
C'est un modèle d'origine, à l'extérieur, modifié en type absorption à l'intérieur qui donne un très bon compromis au niveau bruit / performances, et en plus j'ai retrouvé mes pétouillages lors des décélérations (que j'aime tant).
Pour les Tokico, comme Matt, j'ai déjà refait les joints sur les miens (très chers ces joints-là) et quand il a fallu les refaire de nouveau, je n'ai pas eu le courage (ni l'envie de claquer autant de fric pour 24 petits joints en caoutchouc) alors je suis passé aux Nissin 4 pistons (d'occase), pour moins cher que les joints neufs des Tokico.
Les miens proviennent d'une Triumph 1200 Trophy mais à part le logo ce sont les mêmes que les vieux Bandit / GSXR.
Comme l'a dit Gini, le freinage est aussi bon que celui d'origine (en bon état) par contre, pour la tenue dans le temps ça n'a plus rien à voir.
Je vois que tu as encore la ligne d'origine avec des cornets K&N ...
Est ce que tu as mis le kit Dynojet stage 3 avec ?
Pour la ligne d'origine, Dynojet préconise de mettre les gicleurs principaux en 128 (fournis dans le kit) alors qu'avec une ligne libérée, le manuel recommande de mettre les gicleurs de 132 (fournis aussi).
Quels gicleurs utilises-tu actuellement ?
Je suis surpris que ça pétouille trop avec la ligne d'origine car elle étouffe quand même beaucoup la sortie des gaz.
J'ai remis le silencieux d'origine pendant quelques jours récemment (le temps de refaire un silencieux à absorption) et j'ai été surpris par l'agrément apporté à bas régimes (plus de couple et de souplesse et aussi beaucoup plus de frein moteur).
Par contre, passé les mi-régimes, ça respire nettement moins bien, mais le plus gros problème, à mon avis, c'est le bruit horrible d'appareil électroménager ...
Un genre de sifflement feutré totalement indigne de l'image brutale qui émane du ZRX (surtout dans sa version R) ...
Un peu comme si un tigre du Bengale se mettait à miauler comme un petit chaton quoi, il y aurait quelque chose qui ne collerait pas entre le son et la vidéo ...
Au fait, pendant mes quelques jours en silencieux d'origine, je n'ai plus constaté de pétouillages ...
Là, avec le silencieux actuel, j'ai retrouvé un bruit plus en rapport avec la bête (tout en étant moins bruyant qu'un pot full barouf non homologué).
C'est un modèle d'origine, à l'extérieur, modifié en type absorption à l'intérieur qui donne un très bon compromis au niveau bruit / performances, et en plus j'ai retrouvé mes pétouillages lors des décélérations (que j'aime tant).
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Merci les gars pour l'info, là j'ai tout ce qu'il me faut.Nalex a écrit :Exactementtriker57 a écrit :Si je ne me trompe pas, c'est du 10 x 125 pour les TOKICO, alors que les NISSIN de GEX c'est du 10 X 100
Tokico 10×125
Nissin 4 pistons 10×100
Nissin 6 pistons 10×125
Brembo 10×100 court ...........
MC Nissin 10×125
MC Brembo 10×100 court ..........
Donc du coup, les MC d'origines doivent aussi être en 10x125.
C'est vrai que vu les réalisations, mon intermédiaire serait pour eux une formalité. Beau tafNalex a écrit :A Mantes t'as "Proweld" qui fabrique des lignes ou parties de ligne d'échappement
Ils ont un Facebook. C'est trop beau leurs réalisations
J'suis un p'tit joueur à côté
En plus c'est à deux pas de chez un pote.
J'ai aussi vu ça à 2 km vol d'oiseau de chez moi.
http://www.turbotechnique.com/prestatio ... nique.html
J'ai mis les 128 préconisés, les 132 sont bien au chaud dans leur boiboite.KERKER-21 a écrit :Je vois que tu as encore la ligne d'origine avec des cornets K&N ...
Est ce que tu as mis le kit Dynojet stage 3 avec ?
Pour la ligne d'origine, Dynojet préconise de mettre les gicleurs principaux en 128 (fournis dans le kit) alors qu'avec une ligne libérée, le manuel recommande de mettre les gicleurs de 132 (fournis aussi).
Quels gicleurs utilises-tu actuellement ?
Non, non. C'est loin d'être de la pétarade insuportable. Elle le fait juste un peu plus que mon bandit et son delkevic.Je suis surpris que ça pétouille trop avec la ligne d'origine car elle étouffe quand même beaucoup la sortie des gaz.
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Kerker a raison, avec le silencieux d'origine il devrait pas y avoir une pétouille !
Surtout sans antipollution et avec un stage3 avec les gicleurs en 40.
As tu contrôlé le pastillage ?
Manque de jeu aux soupapes ou tous simplement les chicanes de ton silencieux plus dans l'état de l'origine (corrosion, modif ......)
Surtout sans antipollution et avec un stage3 avec les gicleurs en 40.
As tu contrôlé le pastillage ?
Manque de jeu aux soupapes ou tous simplement les chicanes de ton silencieux plus dans l'état de l'origine (corrosion, modif ......)
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Je pense qu'il a suivi les recommandations du fofo 1 T 3/4cricri69 a écrit :.......et les vis de richesse......
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Yep, 1 tour 3/4.
Le jeu de soupapes avait aussi été fait. Seules les soupapes d'échappement avaient necessité un réglage.
Le jeu de soupapes avait aussi été fait. Seules les soupapes d'échappement avaient necessité un réglage.
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Quelqu'un peut m'indiquer le filtage des raccords de banjo de l'etrier AR et MC AR?
M10x125 comme l'avant?
M10x125 comme l'avant?
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Viiiiocedar78 a écrit :Quelqu'un peut m'indiquer le filtage des raccords de banjo de l'etrier AR et MC AR?
M10x125 comme l'avant?
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Merci, trop rapide le garsNalex a écrit :Viiiiocedar78 a écrit :Quelqu'un peut m'indiquer le filtage des raccords de banjo de l'etrier AR et MC AR?
M10x125 comme l'avant?
On va bientôt avoir les réponses avant les questions.
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Autre réalisation fraichement publiée avec phare asymétrique.
Perso j'adore et je reste toujours aussi convaincu par cette idée pour mon projet.
Par contre, pas fan du style du phare LED, manque de cohérence
http://www.pipeburn.com/home/2016/04/28 ... udios.html
Perso j'adore et je reste toujours aussi convaincu par cette idée pour mon projet.
Par contre, pas fan du style du phare LED, manque de cohérence
http://www.pipeburn.com/home/2016/04/28 ... udios.html
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
original mais j'aime pas , j'aime pas trop l’asymétrie mais ce sont mes goûts perso
- ginichikky
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
J'aime bien je trouve ça marrant. C'est vrai que les leds font très moderne mais au contraire je trouve que ça s'inscrit bien dans la tendance néo-rétro actuelle. Et ça permet des effets visuels inédits en moto.
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Petit arrivage de pièces ce week-end
Rétros embouts de guidon
Aussitôt reçus, aussitôt montés.
Pour l'instant ils sont en position basse, je verais à l'usage si la position est plus adaptée.
Et vase d'expansion MGM Bikes taillé masse mais ça c'est pour plus tard
Rétros embouts de guidon
Aussitôt reçus, aussitôt montés.
Pour l'instant ils sont en position basse, je verais à l'usage si la position est plus adaptée.
Et vase d'expansion MGM Bikes taillé masse mais ça c'est pour plus tard
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- Nalex
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Les retros embouts de guidon c'est top
Je trouve ça esthétique et je vois enfin autre chose que mes coudes.
Perso, je veux plus que ça
Par contre, en bas je suis septique
Je trouve ça esthétique et je vois enfin autre chose que mes coudes.
Perso, je veux plus que ça
Par contre, en bas je suis septique
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
In fine à l'usage ce ne s'avère pas très sécurité et pas forcément pratique.Nalex a écrit :Les retros embouts de guidon c'est top
Je trouve ça esthétique et je vois enfin autre chose que mes coudes.
Perso, je veux plus que ça
Par contre, en bas je suis septique
Je vais passer en position haute.
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
C'est un peu ce que j'imaginais
- ocedar78
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
C'est en effet bien mieux.
J'ai trouvé ça sur Baybay, ça peut-être une alternative originale en modifiant son orientation (genre 90° ou 135°).
http://www.ebay.fr/itm/phare-moto-avant ... SwBahU8I81
Vous en pensez quoi?
J'ai trouvé ça sur Baybay, ça peut-être une alternative originale en modifiant son orientation (genre 90° ou 135°).
http://www.ebay.fr/itm/phare-moto-avant ... SwBahU8I81
Vous en pensez quoi?
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- ginichikky
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Un phare qui a de l'acné ?
- Matt
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Mega spotginichikky a écrit :Un phare qui a de l'acné ?
Je trouve que ça peux le faire...