Je crois que tu dis justejul a écrit :Je vais peut être dire une connerie, mais il me semble que les Hyperpro sont progressifs, pas les Ohlins.
ZRX 1200 S / R
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Re: ZRX 1200 S / R
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Re: ZRX 1200 S / R
J'ai vu ça mais sans trop comprendre la différence. Ils sont mous au début (confort?) et plus dur après (tenue de route?) ??
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Re: ZRX 1200 S / R
Vis neuves ici (petit détail)
Compteur remontés avec le portour carbone
Mais surtout tdf carbone montée, l'ADN du REX
Une belle pièce, perso j'adore.
(Du coup je vais mettre en vente ma tdf rouge)
Compteur remontés avec le portour carbone
Mais surtout tdf carbone montée, l'ADN du REX
Une belle pièce, perso j'adore.
(Du coup je vais mettre en vente ma tdf rouge)
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Re: ZRX 1200 S / R
Pour la fourche Öhlins, tu prends le train avant complet de la Ducat', tu te fais des Tés adaptés, un raccord rapide pour la durite de frein AV. Après ça prends 30 minutes pour passer le train avant d'une meule à l'autre . De toute façon, tu ne roules pas avec les 2 bécanes en même temps .OLI a écrit :
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Re: ZRX 1200 S / R
Moui .. sinon j'ai aussi une XT 600 E de 92 avec une jolie fourcheLolo a écrit :
Pour la fourche Öhlins, tu prends le train avant complet de la Ducat', tu te fais des Tés adaptés, un raccord rapide pour la durite de frein AV. Après ça prends 30 minutes pour passer le train avant d'une meule à l'autre . De toute façon, tu ne roules pas avec les 2 bécanes en même temps .
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Re: ZRX 1200 S / R
Absolument, mon modèle d'inspiration :
Quand j'ai acheté le rouge avec la Ducat, j'ai regardé le carbone 1954, quelle légereté ... mais près de 1000.- balles à l'épooque.
Marrant, j'adore le Bell M5X Daytona, j'en ai 4 (rouge, blanc, gris, noir carbone mais ligne blanche).OLI a écrit :Je vais le faire peindre en noir ou gris très foncé assorti, mais uni métallisé. Ça devrait ressembler à ça (modèle 2007 Japon je crois). J'hésite encore pour les jantes, noir ou or
Quand j'ai acheté le rouge avec la Ducat, j'ai regardé le carbone 1954, quelle légereté ... mais près de 1000.- balles à l'épooque.
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Re: ZRX 1200 S / R
Selle refaite
L'inspiratrice :
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Re: ZRX 1200 S / R
Collecteur inox installé
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Re: ZRX 1200 S / R
Dépose du cache soupapes pour peinture et je ferai le pastillage dans la foulée
Tout ça pars en peinture, noire.
Des recommendations sur la meilleure méthode pour la peinture ?
Tout ça pars en peinture, noire.
Des recommendations sur la meilleure méthode pour la peinture ?
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Re: ZRX 1200 S / R
J'ai quand même tenté / commencé le pastillage alors que la nuit tombait, mais quelle galère.
Je dois avoir les doigts trop gros. La tête aussi, j'arrêtais pas de me cogner au guidon.
Et ces p*** de pastilles qui n'arrêtent pas de tomber à côté de leur puit, qui est bien serré donc même quand t'es dessus mais de travers t'arrives juste à la faire gicler .... aaargh
Il y a quelque chose qui m'échappe, il y a des trucs que les habitués peuvent patager ??
Je dois avoir les doigts trop gros. La tête aussi, j'arrêtais pas de me cogner au guidon.
Et ces p*** de pastilles qui n'arrêtent pas de tomber à côté de leur puit, qui est bien serré donc même quand t'es dessus mais de travers t'arrives juste à la faire gicler .... aaargh
Il y a quelque chose qui m'échappe, il y a des trucs que les habitués peuvent patager ??
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Re: ZRX 1200 S / R
Pour mettre les pastilles en place j'utilise un gros tournevis plat et je mets un aimant sur la tige pour rendre le bout magnétique.
Et je coince les lingets contre les ressorts de soupapes pour pas qu'ils gênent.
Et à la fin 4 tours de vilebrequin pour bien caler les pastilles dans le fond
Et je coince les lingets contre les ressorts de soupapes pour pas qu'ils gênent.
Et à la fin 4 tours de vilebrequin pour bien caler les pastilles dans le fond
Dernière modification par Mastermind le lun. oct. 10, 2016 15:17, modifié 1 fois.
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Re: ZRX 1200 S / R
Voilà la méthode de Mastermind est la bonne.
J'utilise en embout magnétique pour les enlever, et la même chose + un tournevis très fin à l'embout scotché à la dépose.
Tes cames ne sont pas marquées, rare pour un 1200.
J'utilise en embout magnétique pour les enlever, et la même chose + un tournevis très fin à l'embout scotché à la dépose.
Tes cames ne sont pas marquées, rare pour un 1200.
Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
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Re: ZRX 1200 S / R
Bah l’époxy semble le plus indiquéOLI a écrit : Des recommendations sur la meilleure méthode pour la peinture ?
Dommage que tu ne puisses pas y mettre une ligne Akra ou autre à ta mob. Bon elle belle quand même ta ligne, rassures toi !
Hâte de la voir complète sur roues
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Re: ZRX 1200 S / R
Merci beaucoup pour les conseils.Mastermind a écrit :Pour mettre les pastilles en place j'utilise un gros tournevis plat et je mets un aimant sur la tige pour rendre le bout magnétique.
Et je coince les lingets contre les ressorts de soupapes pour pas qu'ils gênent.
Et à la fin 4 tours de vilebrequin pour bien caler les pastilles dans le fond
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Re: ZRX 1200 S / R
Merci aussivachfolle a écrit :Voilà la méthode de Mastermind est la bonne.
J'utilise en embout magnétique pour les enlever, et la même chose + un tournevis très fin à l'embout scotché à la dépose.
Tes cames ne sont pas marquées, rare pour un 1200.
Bon elle a que 29'000 km, ça me paraît normal que les cames ne soient pas marquées, non ?
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Re: ZRX 1200 S / R
Mercijul a écrit :Bah l’époxy semble le plus indiquéOLI a écrit : Des recommendations sur la meilleure méthode pour la peinture ?
Dommage que tu ne puisses pas y mettre une ligne Akra ou autre à ta mob. Bon elle belle quand même ta ligne, rassures toi !
Hâte de la voir complète sur roues
En fait je pourrais essayer de passer entre les gouttes et remettre le pot d'origine uniquement pour le CT tous les 3 ans environs, avec le risque de me faire prendre, amende + contrôle apres remise en état d'origine dans le 5 jours. Assez chiant quand même et le jeu n'en vaut pas la chandelle. Bon on verra comment le pot titane de ZX-9R sonne, je peux toujours mettre un autre silencieux.
Le pire c'est qu'Akra est un des plus gros fabricant de pots et tous leur modèles récent homologués dans l'UE sont de fait aussi homologués en Suisse. Mais pour nos vielles enclumes ce n'est pas le cas. Ils ne le vendent plus ici, un marchand anglais les avaient sur ebay mais plus dispo maintenant (un peu moins de € 1000.- quand même), j'ai trouvé un marchand allemand (pour € 1119) et sans papier d'homologation.
Je peux te dire que j'ai hâte aussi ..... le gars qui doit me la peindre divorce et part prendre l'air jusqu'à la fin du mois
Et j'attends encore les dernières pièces (si si ce seront les dernières) des US.
Dernière modification par OLI le mar. oct. 11, 2016 12:07, modifié 2 fois.
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Re: ZRX 1200 S / R
Oui c'est le problème en Suisse. Quoique chez nous, c'est pareil en théorie... en théorie seulement !
Hmmm, ça promet tout çà !
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Re: ZRX 1200 S / R
nan nan jul sur paris s est le squatt,donc j evite d y aller ou je suis vigillent sur la poignee
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Re: ZRX 1200 S / R
C'est un peu la loterie, j'ai des arbres de ZZR1200 de moins de 10 000km bien marqués, et ceux de mon bloc de rab' à presque 80 000km ont très peu de pitting.OLI a écrit : Merci aussi
Bon elle a que 29'000 km, ça me paraît normal que les cames ne soient pas marquées, non ?
A n'y rien comprendre. C'est un souci très répandu dans la famille des 1200.
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Re: ZRX 1200 S / R
Bon je mis suis remis tranquillement, calmement et finalement ça c'est bien passé, pas si compliqué quand on y va doucement, avec méthode et les bons outils.
Pastille de travers
Le concess local a été sympa de m'échanger 8 pastilles. Sinon vendues 20.- frs pièce, pays riche
La bonne position
Le cintre courbé, aplati avec un peu de graisse pour tenir la pastille
Résultat
Conclusion : selon mes observations et aussi en discutant avec le concess, il est bien possible que le pastillage n'ai jamais été fait sur cette bécane malgré ses 29'000 km.
14 pastilles à changer sur 16, seulement 2 soupapes d'admission dans les cotes. Toutes les pastilles étaient d'origine Kawa, les joints aussi, en très bon état. Tous les jeux très réguliers, ne nécéssitant qu'une taille inférieure de pastille, sauf 2 soupapes d'échappement.
Bon à savoir que ça n'a pas trop bougé, malgré l'entretien négligé pas le proprio précédent.
Du coup quand j'aurais fini avec cette bécane (avant l'hiver j'espère), je repars d'une bonne base, avec l'entretien à jour.
Pastille de travers
Le concess local a été sympa de m'échanger 8 pastilles. Sinon vendues 20.- frs pièce, pays riche
La bonne position
Le cintre courbé, aplati avec un peu de graisse pour tenir la pastille
Résultat
Conclusion : selon mes observations et aussi en discutant avec le concess, il est bien possible que le pastillage n'ai jamais été fait sur cette bécane malgré ses 29'000 km.
14 pastilles à changer sur 16, seulement 2 soupapes d'admission dans les cotes. Toutes les pastilles étaient d'origine Kawa, les joints aussi, en très bon état. Tous les jeux très réguliers, ne nécéssitant qu'une taille inférieure de pastille, sauf 2 soupapes d'échappement.
Bon à savoir que ça n'a pas trop bougé, malgré l'entretien négligé pas le proprio précédent.
Du coup quand j'aurais fini avec cette bécane (avant l'hiver j'espère), je repars d'une bonne base, avec l'entretien à jour.
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Re: ZRX 1200 S / R
Pas mal la fiche pour noter les jeux. Tu la dégotée où ?
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Re: ZRX 1200 S / R
Pour ceux qui ont pas de compte ZRXOA, c'est là :
http://i11.photobucket.com/albums/a160/ ... mplate.jpg
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Re: ZRX 1200 S / R
Fichier excel pour moi....enfin, je n'en suis pas l'auteur mais il s'agit bien de mon S.Mastermind a écrit :Pas mal la fiche pour noter les jeux. Tu la dégotée où ?
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Re: ZRX 1200 S / R
Si tu dois garder le carter du pignon de sortie de boîte d'origine, alors tu devrais jeter un oeil sur cette modif (à faire avant la peinture bien entendu ... ).OLI a écrit : Tout ça pars en peinture, noire.
Des recommendations sur la meilleure méthode pour la peinture ?
Depuis que j'ai fait ça sur ma bécane, le nettoyage du PSB est un jeu d'enfant ...
viewtopic.php?t=29125
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Re: ZRX 1200 S / R
Bonne idée et bien réalisé. Perso je ne joue pas trop de la scie à métaux, trop maladroitKERKER-21 a écrit :
Si tu dois garder le carter du pignon de sortie de boîte d'origine, alors tu devrais jeter un oeil sur cette modif (à faire avant la peinture bien entendu ... ).
Depuis que j'ai fait ça sur ma bécane, le nettoyage du PSB est un jeu d'enfant ...
viewtopic.php?t=29125
Et j'évite de découper irrémédiablement des pièces d'origine, ou alors j'en rachète une d'occasion et garde celle d'origine, au cas où.
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Re: ZRX 1200 S / R
Pas mal avancé sur la S / R ce week-end.
Contrôle / nettoyage des freins avants
C'est propre à l'intérieur, les joints sont en bon état
Avant / après
Les plaquettes sont encore bonnes
Contrôle / nettoyage des freins avants
C'est propre à l'intérieur, les joints sont en bon état
Avant / après
Les plaquettes sont encore bonnes
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Re: ZRX 1200 S / R
J'ai ressorti la rampe de carbus
changé les vis de chapeaux et de cuves
Il y en a toujours une qui fait ch**er
Vive le Dremel
Et ouste
Gicleurs de 130
Gicleurs de ralenti en 40
changé les vis de chapeaux et de cuves
Il y en a toujours une qui fait ch**er
Vive le Dremel
Et ouste
Gicleurs de 130
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Dernière modification par OLI le lun. oct. 17, 2016 12:35, modifié 1 fois.