ZRX1224S
Modérateur : Modos
- zfrlxht
- ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
- Messages : 7355
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
- Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)
Re: ZRX1224S
À peu près tout... c'est déjà pas malStrudeR a écrit : ↑sam. mars 24, 2018 19:04 Et pour le moteur du Daeg par rapport au zrx12 :
-injection
-travail sur culasse, soupapes.
-ligne échappement
-boîte 6 vitesses
Le cadre est le même que le 12 mais pas le bâti arrière, plus court.
Angle de colonne différent
Attaches de suspension angle différent
Suspensions et fourche différentes
Roues type zzr1400 mais taille zrx
Le tête de fourche, mais ça c'est connu.
C'est à peu près tout ...
- StrudeR
- Pdg
- Messages : 800
- Inscription : lun. déc. 09, 2013 21:43
- Bike : zrx1224S - z650
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 74 Veigy-Foncenex
Re: ZRX1224S
Bientôt un dernier gros fignolage.....
Ça sera presque fini après .... à part 2 ou 3 pièces...
Ça sera presque fini après .... à part 2 ou 3 pièces...
- DID
- Squatteur
- Messages : 7872
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: ZRX1224S
Hummmm, çà sent bon la FCR.....
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: ZRX1224S
Vue la forme de la base des adaptateurs pour les filtres individuels K&N, je pencherais plus pour le montage d'une rampe de carbus de ZZR (CVK en 40 au lieu de 36) mais je me trompe peut-être ...x2rider a écrit :Hummmm, çà sent bon la FCR.....
Les carbus FCR c'est le top pour la puissance et aussi le look (c'est vraiment magnifique une rampe FCR) mais pour la consommation et l'agrément d'utilisation au quotidien (sans parler de la simplicité de réglage) rien ne bat les carbus à dépression.
Les CVK 40 du ZZR sont un très bon compromis gain en puissance / conso (même si moins de perfs qu'avec FCR) mais peuvent être un poil délicats pour trouver le bon réglage aussi (ce sujet a fait couler pas mal d'encre sur le ZRXOA d'ailleurs) ...
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: ZRX1224S
Oui Johnny, ça ressemble beaucoup à des adaptateurs de cornet pour rampe ZZRKERKER-21 a écrit : ↑dim. avr. 08, 2018 16:41Vue la forme de la base des adaptateurs pour les filtres individuels K&N, je pencherais plus pour le montage d'une rampe de carbus de ZZR (CVK en 40 au lieu de 36) mais je me trompe peut-être ...x2rider a écrit :Hummmm, çà sent bon la FCR.....
Les carbus FCR c'est le top pour la puissance et aussi le look (c'est vraiment magnifique une rampe FCR) mais pour la consommation et l'agrément d'utilisation au quotidien (sans parler de la simplicité de réglage) rien ne bat les carbus à dépression.
Les CVK 40 du ZZR sont un très bon compromis gain en puissance / conso (même si moins de perfs qu'avec FCR) mais peuvent être un poil délicats pour trouver le bon réglage aussi (ce sujet a fait couler pas mal d'encre sur le ZRXOA d'ailleurs) ...
ZRX un jour, ZRX de retour
- StrudeR
- Pdg
- Messages : 800
- Inscription : lun. déc. 09, 2013 21:43
- Bike : zrx1224S - z650
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 74 Veigy-Foncenex
Re: ZRX1224S
Un petit update d'hier, c'est le printemps !
- zfrlxht
- ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
- Messages : 7355
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
- Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)
Re: ZRX1224S
En tous cas, outre le fait que tu te sois fais un très bel engin, je vois que tu as conservé ma bulle
- PatrickC
- was Gookum
- Messages : 1037
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
- Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Toulouse banlieue
Re: ZRX1224S
Très sympa toutes ces modifs ! Même pour un S ! (je ne critique pas, j'ai la même !)
Petites questions : on voit sur les photos que tu as changé la commande gaz. Aurais tu la référence de cette commande ainsi que celle des câbles si ce ne sont pas ceux d'origine ?
On voit aussi que ton guidon n'est pas d'origine. Pas de soucis au niveau de la longueur des câbles ou du blocage du neiman (avec la bulle) ?
Petites questions : on voit sur les photos que tu as changé la commande gaz. Aurais tu la référence de cette commande ainsi que celle des câbles si ce ne sont pas ceux d'origine ?
On voit aussi que ton guidon n'est pas d'origine. Pas de soucis au niveau de la longueur des câbles ou du blocage du neiman (avec la bulle) ?
Adishatz !
- StrudeR
- Pdg
- Messages : 800
- Inscription : lun. déc. 09, 2013 21:43
- Bike : zrx1224S - z650
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 74 Veigy-Foncenex
Re: ZRX1224S
Commande tirage rapide Active Japan, kit type 3. Diamètre 40, longueur câble 900.
Le diamètre peut se choisir plus grand ou plus petit si on veut +ou - de course de tirage. 40 est de type « raisonnable » ....
Plein de réglages sur les câbles. Aucun soucis d’installation. Cocotte de zx9r avec prises compatibles zrx.
On peut monter une poignée tirage rapide de zx9r, mais les câbles sont à refaire car un poil longs... et faut être bien préparé (type ancienne !) pour refaire un câble de gaz correctement ...
Le problème avec la poignée et donc commodo d’origine c’est que le mc se trouve un peu trop loin car on ne peut pas se rapprocher à cause des attaches des câbles sur la cocotte là où passe la vis et le banjo du mc ...
Le grand guidon fait que bocal et câbles passent juste sous la bulle. J’ai changé en faisant passer les câbles plus dessous, le bocal continue de raser la bulle.
Le diamètre peut se choisir plus grand ou plus petit si on veut +ou - de course de tirage. 40 est de type « raisonnable » ....
Plein de réglages sur les câbles. Aucun soucis d’installation. Cocotte de zx9r avec prises compatibles zrx.
On peut monter une poignée tirage rapide de zx9r, mais les câbles sont à refaire car un poil longs... et faut être bien préparé (type ancienne !) pour refaire un câble de gaz correctement ...
Le problème avec la poignée et donc commodo d’origine c’est que le mc se trouve un peu trop loin car on ne peut pas se rapprocher à cause des attaches des câbles sur la cocotte là où passe la vis et le banjo du mc ...
Le grand guidon fait que bocal et câbles passent juste sous la bulle. J’ai changé en faisant passer les câbles plus dessous, le bocal continue de raser la bulle.
- StrudeR
- Pdg
- Messages : 800
- Inscription : lun. déc. 09, 2013 21:43
- Bike : zrx1224S - z650
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 74 Veigy-Foncenex
Re: ZRX1224S
Update du 1224S....
Ça continue.
Rampe Keihin cvk40 avec les k&n.
Fonctionne parfaitement bien !
Merci Bear Racing et Vincent Hill.
Bisous.
Ça continue.
Rampe Keihin cvk40 avec les k&n.
Fonctionne parfaitement bien !
Merci Bear Racing et Vincent Hill.
Bisous.
- donati 31
- ZRX CdF membre n° 77, MM
- Messages : 5977
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 1907 Saxon - suisse
Re: ZRX1224S
Un doute m'habite...je vois plus le démagnétiseur de K'trick... c'est pas compatible?...tu va perdre quelques poneys nan...
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: ZRX1224S
Encore une modif alléchante !!!
Le K Truc, depuis que je roule sans, c'est bien mieux
Le K Truc, depuis que je roule sans, c'est bien mieux
ZRX un jour, ZRX de retour
- StrudeR
- Pdg
- Messages : 800
- Inscription : lun. déc. 09, 2013 21:43
- Bike : zrx1224S - z650
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 74 Veigy-Foncenex
Re: ZRX1224S
D'emoi, je n'irais pas jusque là quand même, mais c'est pas encore fini fini.... ya toujours un truc et je désespère pas de pouvoir refaire une demagnetisation type injection électronique... faut que j'étudie si je peux poser un capteur sur la rampe... là ça sera déjà plus d'emoi !
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22081
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: ZRX1224S
Tu vois bien que ce n'est pas fini
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: ZRX1224S
Et ça change quoi par rapport à la rampe d'origine ?
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: ZRX1224S
L'alimentation en mélange à priori.michmuch a écrit :Et ça change quoi par rapport à la rampe d'origine ?
Je ne pense pas que ce soit une rampe à boisseaux plats donc pas en mode on/off mais ça doit aussi modifier la réponse des gaz.
- StrudeR
- Pdg
- Messages : 800
- Inscription : lun. déc. 09, 2013 21:43
- Bike : zrx1224S - z650
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 74 Veigy-Foncenex
Re: ZRX1224S
La circulation du mélange est un peu compliqué comme truc ....Mastermind a écrit : ↑mer. juil. 11, 2018 11:46L'alimentation en mélange à priori.michmuch a écrit :Et ça change quoi par rapport à la rampe d'origine ?
Je ne pense pas que ce soit une rampe à boisseaux plats donc pas en mode on/off mais ça doit aussi modifier la réponse des gaz.
Une rampe cv (pour constant velocity), pour simplifier, donne au moteur ce qu’il demande, contrairement aux rampes fcr ou tmr, qui donnent au moteur ce que le pilote demande !
Dans mon cas:
Depuis le passage au 1224 et surtout à cause des arbres à cames Yoshimura, les cvk36 ne pouvaient pas gaver correctement le bouzin (je dis ça suite à comparaison ! Pasque ça marchait fort!). Avec les 40, le moteur est redevenu beaucoup plus souple bas dans les tours et en ouvrant, ça arrache sa mère !
On gagne donc du cheval, surtout avec ma config moteur.
Voilà voilà
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Messages : 5649
- Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon area
Re: ZRX1224S
Carrément !! J'ai tout compris !!pennac a écrit :Franchement tespique vachement bien ...
T'as l'as déjà passé au banc Strud', histoire d'avoir une idée du gain..??!
- StrudeR
- Pdg
- Messages : 800
- Inscription : lun. déc. 09, 2013 21:43
- Bike : zrx1224S - z650
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 74 Veigy-Foncenex
Re: ZRX1224S
L’idée du gain, c’est qu’avant ça arrachait les bras et que maintenant ça arrache les yeux !
- donati 31
- ZRX CdF membre n° 77, MM
- Messages : 5977
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 1907 Saxon - suisse
Re: ZRX1224S
Ouais mais les yeux, ça fait combien de chevaux chez toi?....
Pasque chez moi au bas mot, ça fait 15 de mieux....
Pasque chez moi au bas mot, ça fait 15 de mieux....
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 6883
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
Re: ZRX1224S
Ça arrache les yeux des chevaux ??
T'as bien tespiquer sinon... J'y connais rien et j'ai tout compris. C'est à ça qu'on reconnaît les bons tespiqueurs.
Après y'en a, t'as beau tespiquer, y comprenne pas.
Comprenne qui pourra
T'as bien tespiquer sinon... J'y connais rien et j'ai tout compris. C'est à ça qu'on reconnaît les bons tespiqueurs.
Après y'en a, t'as beau tespiquer, y comprenne pas.
Comprenne qui pourra
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: ZRX1224S
Donc si j'ai bien compris le tespiqueur de père en fils, c'est la même que l'origine, mais en plus gros calibre pour envoyer plus de jus... Gébon?
- StrudeR
- Pdg
- Messages : 800
- Inscription : lun. déc. 09, 2013 21:43
- Bike : zrx1224S - z650
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 74 Veigy-Foncenex
Re: ZRX1224S
Bin c’est pareil que « ça coûte un bras « ou « ça coûte un œil « ... ça fait déjà pas mal !
Quand ça m’arrachera un rein, je reviendrai vous dire !
- StrudeR
- Pdg
- Messages : 800
- Inscription : lun. déc. 09, 2013 21:43
- Bike : zrx1224S - z650
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 74 Veigy-Foncenex
Re: ZRX1224S
C'est la rentrée...
Comme je trouvais que j'avais pas fait grand chose sur cette meule, j'ai mis du rouge. C'est joli déjà... et ça fait propre ! Sisi !
Comme je trouvais que j'avais pas fait grand chose sur cette meule, j'ai mis du rouge. C'est joli déjà... et ça fait propre ! Sisi !