Page 2 sur 7
Re: ZRX1224S
Publié : jeu. sept. 21, 2017 23:23
par StrudeR
francis a écrit :j'aurai bien vu une rampe FCR41 pour fignoler
Ça va tranquillement fignoler ....
Re: ZRX1224S
Publié : ven. sept. 22, 2017 9:57
par jul
Re: ZRX1224S
Publié : ven. sept. 22, 2017 11:42
par michmuch
Vincent ils s'en fout des TUV suisse : il vit en France !
Re: ZRX1224S
Publié : ven. sept. 22, 2017 13:53
par jul
Ah oui c'est vrai ! Autant pour moi alors !
Re: ZRX1224S
Publié : ven. sept. 22, 2017 14:49
par pfaf
beau boulot
Re: ZRX1224S
Publié : jeu. sept. 28, 2017 13:51
par StrudeR
Update de la semaine : Étriers Brembo M4 (provenance de gex, merci zzr37 !)
Re: ZRX1224S
Publié : jeu. sept. 28, 2017 18:54
par donati 31
je veut les mêmes.....
Re: ZRX1224S
Publié : jeu. sept. 28, 2017 20:12
par Marmotte
Re: ZRX1224S
Publié : jeu. sept. 28, 2017 21:25
par franck_17
michmuch a écrit :
Vincent ils s'en fout des TUV suisse : il vit en France !
oui mais non ... un pote frontalier c est fait allumer a Geneve avec un XR un peu bruyant
PV plus obligation de la representer avec les pots d origine
t es pas obligé, mais t es pas obliger d aller bosser non plus....
Re: ZRX1224S
Publié : jeu. sept. 28, 2017 21:28
par donati 31
right... en Suisse ou en france, frontalier ou résident on est jamais street légal et à la merci d'un contrôle.....
Du coup on tente....ou pas....
Re: ZRX1224S
Publié : jeu. sept. 28, 2017 21:32
par FredDeVoiron
Maginifique machine!!!! Tout est dedans....
Mais est ce que le reste suit?
Le cadre???
Le freinage?
Est ce que tout accepte sans souci de passer les bourins?
Par contre ca doit bouffer du pneu ca........
Re: ZRX1224S
Publié : jeu. sept. 28, 2017 23:17
par StrudeR
franck_17 a écrit :michmuch a écrit :
Vincent ils s'en fout des TUV suisse : il vit en France !
oui mais non ... un pote frontalier c est fait allumer a Geneve avec un XR un peu bruyant
PV plus obligation de la representer avec les pots d origine
t es pas obligé, mais t es pas obliger d aller bosser non plus....
Tout juste ...
Une fois j'avais oublié de remettre la chicane. Pas gêné, je double les flics à l'arrêt dans une file.
Ça c'est interdit déjà ! Mais toléré à peu près ... je suis passé tellement près que ça les a énervé un peu.
"Hop hop hop, vous savez pourquoi on vous arrête ?"
-bah nan ... pasque je vous ai doublé.
- eh eh... non, le pot là ... la chicane l'est ou?
- ah ouais ! Dans la soute sous la selle avec les outils !
Bon...là ils sont un peu sur le cul les bleus. Y zavaient jamais eu ça !
"Et pi le bruit !"
- ça on va pas en causer sans sortir un sonomètre les gars! Surtout que l'akra fait pas de bruit vraiment hein!
Bon.J'me fous à 4 pattes et je remets le bout de ferraille.
"Zavez de la chance de l'avoir, sinon la moto restait là !"
Je pense qu'on va se quitter là-dessus et que tout sera oublié, mais quelques jours plus tard amende 400.-chf pour pot non conforme et modification de l'échappement ( ou vice versa, l'un entraînant l'autre).
Fin de l'expérience. Depuis j'essaye de presque toujours y penser. Après ils me feront pas de contrôle technique, je suis immatriculé F. Ils peuvent rien faire.
Re: ZRX1224S
Publié : jeu. sept. 28, 2017 23:30
par donati 31
FredDeVoiron a écrit :Maginifique machine!!!! Tout est dedans....
Mais est ce que le reste suit?
Le cadre???
Le freinage?
Est ce que tout accepte sans souci de passer les bourins?
Par contre ca doit bouffer du pneu ca........
Ben pour le freinage, il à mis une belle photo...
ça doit freiner ces engins la....
le tout commander par un MC braking
Pour le cadre faut lui demander....
Re: ZRX1224S
Publié : jeu. sept. 28, 2017 23:32
par ginichikky
Oui et puis il a la fourche inversée qui va bien avec !
Le chassis ... il tortillait avant, il tortillera sûrement un peu plus
Re: ZRX1224S
Publié : jeu. sept. 28, 2017 23:33
par StrudeR
FredDeVoiron a écrit :Maginifique machine!!!! Tout est dedans....
Mais est ce que le reste suit?
Le cadre???
Le freinage?
Est ce que tout accepte sans souci de passer les bourins?
Par contre ca doit bouffer du pneu ca........
Euh ... de quel reste?
Le Bras tient nickel (voir les motos de course de James Compton à Pikes Peak: en gros le même moteur mieux préparé à la culasse et une rampe fcr, ou une tmr aussi, les 2 versions existent en photo, soit encore une bonne grosse vingtaine de chevaux en plus , ils ont gardé Le Bras d'origine, même pas renforcé !).
Le cadre aussi ... même si un petit renfort ferait joli !
Le freinage, t'as pas du voir les M4. Freinage à 1 doigt ... délicatement..... sinon, ça se plante dans le bitume ! La grosse fourche demanderait du coup à être durcie, mais ça sera plus exploitable sur nos routes à la con. C'est surtout les EMC qui travaillent fort avec les accélérations, demanderaient à être plus durs aussi, mais pareil pour nos routes, je bouge pas le réglage déjà limite.
Les pneus, ça va. Le plus surprenant, c'est l'usure du pneu devant, beaucoup plus rapide qu'avant. Peut-être dû à l'inversion des excentriques.
Re: ZRX1224S
Publié : jeu. sept. 28, 2017 23:34
par donati 31
il à une conduite coulée le p'tit père donc ça tortille surement pas beaucoup...
Re: ZRX1224S
Publié : jeu. sept. 28, 2017 23:38
par StrudeR
donati 31 a écrit :il à une conduite coulée le p'tit père donc ça tortille surement pas beaucoup...
Ah oui, super coulée la conduite, jamais de tout droit !
Re: ZRX1224S
Publié : jeu. sept. 28, 2017 23:41
par StrudeR
Et avec les Brembo, le mc est sûrement un chouïa gros. Leur faudrait du 18 plutôt que 19.
Mais, c'est super jouissif comme ça !
Re: ZRX1224S
Publié : jeu. sept. 28, 2017 23:42
par michmuch
Re: ZRX1224S
Publié : jeu. sept. 28, 2017 23:56
par StrudeR
C'est plus facile de faire la liste de ce qu'il reste! :
- habillage (plastoques et réservoir)
- cadre et bo et reposes pieds
... et quand même une bonne partie du moteur !
Fin de la liste ...l
Re: ZRX1224S
Publié : ven. sept. 29, 2017 0:15
par michmuch
C'est ça !
Et tu oses encore la sortir ??? Déliquant va !
Re: ZRX1224S
Publié : ven. sept. 29, 2017 0:29
par Duc de Normandie
StrudeR a écrit :FANKAWA a écrit :C'est une petite "folie" que tu t'es fait là mon ami!
Tu as bien raison de t'être fait plaisir
Belle ouvrage en tous cas
Merci, plus que quelques bricoles... et ça ira très bien !
(Et folie, pas plus que d'acheter un R vert de 80'000 bornes à 5000 boules !)(bien moins folie même !)
Haha.. l'avais pas vu celle-là !!
Re: ZRX1224S
Publié : ven. sept. 29, 2017 0:32
par StrudeR
michmuch a écrit :C'est ça !
Et tu oses encore la sortir ??? Déliquant va !
Bin voui .... tous les jours même !
Mais, AVEC la chicane en place !
Re: ZRX1224S
Publié : ven. sept. 29, 2017 9:59
par jul
Re: ZRX1224S
Publié : ven. sept. 29, 2017 11:03
par StrudeR
On pourrait encore :
- travailler la culasse (plus grosses soupapes, conduits travaillés, léger rabotage pour ajouter de la compression...)
- mettre une rampe de carbus en rapport (FCR, TMR, cv40, ...)
- un bo (plus gros ou renforcé ) et des renforts de cadre aussi
- et des reposes pieds de course !
Après, je suis plus trop sûr de l'exploitation sur route normale et/ou aller au boulot avec le top case !
Re: ZRX1224S
Publié : mar. oct. 10, 2017 18:23
par Angleking
Sacré bécane ...
Legere optimisation tout au + ...
'taing je roule stock à côté !!
Tu dois bien te faire plaisir avec cet engin ..
AK.
Re: ZRX1224S
Publié : dim. janv. 14, 2018 20:21
par StrudeR
Petit update...
Validé sur les froides routes du canton !
Re: ZRX1224S
Publié : dim. janv. 14, 2018 20:51
par DID
Re: ZRX1224S
Publié : jeu. févr. 08, 2018 14:17
par StrudeR
Update du jour....
Fini les bobines au milieu du passage et ces câbles qui prennent toute la place...
Re: ZRX1224S
Publié : jeu. févr. 08, 2018 14:28
par Aknit
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur cette modif ?
Denso ?