Sondage pour achat groupé Sellerie Composite

Bénéficiez de réductions en regroupant vos achats ...
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8, MM
Moto : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalisation : Oui
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Sondage pour achat groupé Sellerie Composite

Message par KERKER-21 » mer. juin 07, 2017 23:56

Comme il semble y avoir de l'intérêt pour refaire un achat de selle confort ou vintage et que les anciens tarifs de Mr Briant ne soient plus d'actualité, j'ai posé la question à mon pote Jos (prononcer Djoss) qui fait des selles pour bien moins cher que Moillo ou Briant (c'est normal car il est nouveau sur le marché, mais que cela ne vous rebute pas, le garçon est très doué) ...

Juste pour avoir une idée, et sans engagement aucun, qui serait intéressé pour refaire la selle de son ZRX ?

Si on arrive à être une dizaine, peut-être qu'il pourra faire un super prix ?
Par contre, comme il ne fait pas que de la sellerie, je ne sais pas trop ce qu'il saurait faire en terme de délai (de plus il bosse tout seul, c'est pas bon pour les délais mais ça aide à tirer les prix vers le bas) ...

Autre point, à préciser en même temps que votre intérêt, voulez-vous une reprise esthétique uniquement ou bien une amélioration au niveau du confort également (changement du type de mousse) ?

Au niveau look, vous voulez une type vintage comme ce qu'avait fait Briant ou un style genre selle confort (comme on en voit un peu partout) ?

En attendant, pour ceux qui ont Facebook, vous pouvez jeter un oeil ci-dessous pour vous faire une idée de ses réalisations :

https://m.facebook.com/compositesellerie/

Son autre activité est la fabrication de pièces en matériaux composites, il va falloir que je lui parle de l'intérêt que rencontre le tête de fourche du R sur ce forum, mais ça m'étonnerait qu'il fasse un moule si c'est pour fabriquer seulement 3 ou 4 pièces (mais là n'est pas le sujet pour l'instant) ...

Encore une fois, ceci n'est qu'un sondage et ne vous engage à rien, qui serait intéressé pour refaire la selle de son ZRX ?

Jos attend d'avoir une idée du nombre de personnes intéressées et du type de boulot souhaité pour s'engager sur un prix (qui pourra être adapté en fonction du niveau de finition souhaité par chacun).

Par contre, au niveau des contraintes, il ne lui sera pas possible de faire 7 ou 8 selles par semaine donc ce sera l'une après l'autre dans l'ordre de réception ...

Je réalise aussi qu'en pleine saison de roulage, comme actuellement, ce n'est peut-être pas l'idéal pour refaire sa selle, et ce genre de job est bien moins pénalisant en hiver ...

A voir donc, dites-moi déjà qui voudrait quoi et on verra si on peut faire tout ça cet hiver en période creuse (mais pas dans 2 ans non plus, hein) ...

:-)

KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8, MM

Re: Sondage pour achat groupé Sellerie Composite

Message par KERKER-21 » jeu. juin 08, 2017 0:14

Donc pour l'instant, je note un intérêt (à confirmer) de Will34, matt21d, Mic01 et peut-être moi aussi ...

Will34 ...
Will34 a écrit :
matt21d a écrit :
Will34 a écrit :Super belle REX, équipement de fou! :shock: :D

Si commande groupée de la selle l'an prochain, ça m'intéressera aussi
Pour ceux qui sont intéressé par une​ selle de ce type, on avait lancé un post de commande groupée il y a peu mais on a pas concrétisé. On s'y est pris un peu tard.
Je pense qu'on relancera en fin d'année. Sûrement pas chez Briand dont les tarifs ont augmenté de manière assez incroyable. À suivre...
Benji a écrit : A voir avec Johnny, il me semble qu'il y a un sellier à coté de chez lui ...
Ok les mecs, je guette pour ne pas passer à côter quand ça se fera

matt21d...
matt21d a écrit :
ginichikky a écrit :160 € fdpin si ma mémoire est bonne ;)
Oui c'est ça!
lefele a écrit :C'est quand même + de 40% d'augmentation d'1 coup :shock: La vache ! @-) :-w
Oui c'est ça aussi!!

Le rattrapage est un peu violent!!! :roll:

Pour les selliers, c'est vrai qu'à ce prix là, il était dans les moins chers. Y a aussi plus cher type Yves Moillo (bonne qualité) et d'autres. Mais y a possibilité de trouver des prix de l'ordre de 160€ (artisan peut être moins "renommé" mais qualité au rdv.
Benji a écrit :A voir avec Johnny, il me semble qu'il y a un sellier à coté de chez lui ...
Il m'en a parlé. Apparemment le mec bosse bien j'ai prévu de le visiter à l'occas' :wink:

mic01...
mic01 a écrit :Je suis aussi intéressé pour refaire ma selle car pas assez haute pour mon petit mètre 92 et le sellier de johnny a l'aire de faire du bon boulot.
KERKER-21 a écrit :
mic01 a écrit :Pour moi ce serai surtout pour la rehausser et mettre le dosseret plus loin. Il faudrait aussi du confort type bultex. La question que je me pose c'est : comme j'ai déjà une selle confort, est ce qu'il serait pas plus judicieux d'en trouver une en mauvais état pour la refaire et vendre celle que j'ai.
Oui, si tu peux en trouver une ou bien alors faire un échange de ta selle avec un gars qui en a une d'origine et qui cherche un modèle confort tout simple comme celui que tu as ?

Peut-être Benji aussi ?

ScotchE
ZRX CdF membre n° 30
Moto : ZRX1200 2001 - WR250F 2015

Message par ScotchE » jeu. juin 08, 2017 7:24

Sur le principe je suis intéressé.

Mais uniquement en restant dans un look proche de l'origine ou vintage raisonnable.
Si en plus il est possible de prévoir une mousse plus confortable en restant sur du look proche de l'origine c'est bonus.

Je déteste les look des selles "confort" :ymsick:
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8, MM

Message par KERKER-21 » jeu. juin 08, 2017 7:35

ScotchE a écrit :
Pareil pour moi ...
Personnellement, je pense m'orienter vers quelque chose dans ce style là (mais pas sûr de vouloir réduire la hauteur de l'assise) ...

Image
Dernière modification par KERKER-21 le jeu. juin 08, 2017 12:15, modifié 1 fois.

ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Moto : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.

Message par ginichikky » jeu. juin 08, 2017 10:04

Les selles vintage de briand étaient en bultex et gardaient la forme de l'origine. Le confort était nettement meilleur !

Alexsound
ZRX CdF membre n° 11
Moto : ZRX 11oo

Message par Alexsound » jeu. juin 08, 2017 12:07

Yep les copains ,
au vu d'une prochaine commande j'avais il y a peu prospecté et ça a donné ça

C&R Création/Plumaudan BZH

soit Roger ;) un artisan passionné super sympa qui fait tout lui même ,même les broderies ..
Image

Image

Image

présentation de la selle d'origine du ZRX et de la selle Vintage

Image

il laisse un peu de la mousse d'origine pour mettre par dessus de la Bultex 60kg/m3( la plus dense )qui est fabriqué également chez un artisan Breton du coin et qui lui garantie 10 ans

Image

pour les plus petits :)) : il peut enlever -2cm sur l'assise ou à l'inverse pour les plus grands rajouter 2cm

pour les plus lourd d'entre vous :)) soit les plus de 100kg il rajoute de la mousse 3D par dessus pour densifié encore plus la selle afin de d'avoir un meilleur confort et une durabilité dans le temps

Image

il ne peut pas faire la couture du bord de 5mm lui c'est plus fin soit 3mm maxi

Image

il ne sait pas s'il peut avoir le simili de la vintage(oui brigand c'est pas du cuir non plus hein ) il a demandé à son fournisseur et il attends son retour
visiblement il a le même fournisseur que Briand donc il devrait pouvoir l'avoir mais il attends confirmation
sinon il propose de le faire en couture et c'est vraiment jolie

Image

Image

Image

les tarifs avec envois de votre selle chez lui à votre charge et renvois une fois le boulot effectué compris dans le prix par coursier avec suivi (DPD)
il fait 13% dés la 5èm selle soit pour une double Bultex 182, qq choses je pense que l'on entend tous 180 euros ;)

il bosse vraiment bien c'est un maniaque

Image

voilà pour le sellier de Bretonnie :ymwink:
Image Image
tu vas pas me dire que t'es pas capabe!!!!!!

KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8, MM

Message par KERKER-21 » jeu. juin 08, 2017 12:33

Merci pour ces infos Alex, je comprends bien que les gens qui sont plus près de la Bretagne pourront être tentés de faire des économies sur les frais de port (c'est normal).

KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8, MM

Message par KERKER-21 » jeu. juin 08, 2017 12:52

Petit feedback de Jos, la vintage avec un insert Bultex, serait faisable à partir de 10 unités pour un prix de 165€ fdp compris.
A noter qu'un colissimo bien emballé c'est 15€, donc pour les Lyonnais qui sont prêts à se déplacer ça vaut le coup d'avoir une selle vintage à 150€ ...
Les Bretons seront peut-être plus tentés de faire la même chose avec la solution proposée par Alex, mais du coup on perd l'intérêt de la commande groupée pour atteindre les 10 pièces (même sans ça, je n'étais pas sûr de pouvoir atteindre ce nombre sur toute la France) ...
A suivre ...

Alexsound
ZRX CdF membre n° 11
Moto : ZRX 11oo

Message par Alexsound » jeu. juin 08, 2017 13:37

KERKER-21 a écrit :Petit feedback de Jos, la vintage avec un insert Bultex, serait faisable à partir de 10 unités pour un prix de 165€ fdp compris.
A noter qu'un colissimo bien emballé c'est 15€, donc pour les Lyonnais qui sont prêts à se déplacer ça vaut le coup d'avoir une selle vintage à 150€ ...
Les Bretons seront peut-être plus tentés de faire la même chose avec la solution proposée par Alex, mais du coup on perd l'intérêt de la commande groupée pour atteindre les 10 pièces (même sans ça, je n'étais pas sûr de pouvoir atteindre ce nombre sur toute la France) ...
A suivre ...

c'était juste pour faire avancer le schimmilliiiii milliiiiiiii :ymwink:
il a l'air très bien ton Sellier Johnny :-bd et il a un meilleur tarif donc pour ceux et celles qui veulent une selle vintage/confort c'est le moment de vous faire connaitre :ymwink:
moi je suis équipé :p mais +1 Vintage pour Mario, un pote qui roule en 12 et qui n'est pas sur le forum
c'était juste pour faire avancer le schimmilliiiii milliiiiiiimiiiilli mmmilli .... le truc quoi :))
Image Image
tu vas pas me dire que t'es pas capabe!!!!!!

Tibo.barbe
Gros glandeur
Moto : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
Geolocalisation : Non

Message par Tibo.barbe » jeu. juin 08, 2017 13:41

Ma selle à un petit acro donc je ne serais pas contre lui refaire une beauté. Je serais intéressé par une selle vintage , celle ci est bien sympa, par contre ça veut dire moto immobilisée le temps de la réfection..

Image

Bref +1 pour moi, à voir le prix et conditions. :-bd
Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?

matt21d
ZRX CdF membre n° 51
Moto : ZRX 1100 R 1999 ~ Zephyr 750 1993

Message par matt21d » jeu. juin 08, 2017 21:08

Moi aussi je suis partant pour une vintage mais j'ai plus dans l'idée de faire ça en fin d'année. Car là il fait beau et j'ai juste envie de rouler et pas d'être immobilisé pour une selle..' :mrgreen:

Envoyé de mon Archos 55 Helium en utilisant Tapatalk
Image Image Image

"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

mic01
ZRX CdF membre n° 81
Moto : ZRX 1200S 2003 bleu/noir

Message par mic01 » ven. juin 09, 2017 12:42

KERKER-21 a écrit :Donc pour l'instant, je note un intérêt (à confirmer) de Will34, matt21d, Mic01 et peut-être moi aussi ...
Je confirme être intéressé sachant que pour moi ce serait pour la rehausser et mettre le dosseret un peut plus loin.
Comme Matt ce n'est pas pressé donc a l'automne prochain ce serai Nickel. :-bd
J'en profiterai pour trouver une selle d'origine en mauvais état pour revendre le mienne qui est déjà une selle confort mais pas adapté a mon gabarit. :-?

Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
ZRX CdF membre n°  38, "Mr l'informaticien"
Moto : ZRX 1200R Bleue 2002

Message par Benji » mer. juin 14, 2017 13:56

mic01 a écrit :
KERKER-21 a écrit :Donc pour l'instant, je note un intérêt (à confirmer) de Will34, matt21d, Mic01 et peut-être moi aussi ...
Je confirme être intéressé sachant que pour moi ce serait pour la rehausser et mettre le dosseret un peut plus loin.
Comme Matt ce n'est pas pressé donc a l'automne prochain ce serai Nickel. :-bd
J'en profiterai pour trouver une selle d'origine en mauvais état pour revendre le mienne qui est déjà une selle confort mais pas adapté a mon gabarit. :-?
Moi, j'aimerais bien changer ma selle perso ... Elle me plaisait bien quand je l'ai fait faire il y a une 10aine d'année mais maintenant j'aimerais quelque chose de plus sobre, éventuellent rehaussée de qq cms.
Mais comme les autres, pas avant la fin de l'année si l'horizon financier se découvre ;-)
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

bugnus
ZRX CdF membre n° 82
Moto : 1200 N noire

Message par bugnus » lun. juin 19, 2017 21:52

J'essaie de suivre ça de plus ou moins loin, une réfection en vintage me botte bien!! 8) :D
Image

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Moto : 1200 ZRX R off course

Message par BoB » mar. juin 20, 2017 9:46

KERKER-21 a écrit :Petit feedback de Jos, la vintage avec un insert Bultex, serait faisable à partir de 10 unités pour un prix de 165€ fdp compris.
A suivre ...
as tu une photo du rendu de sa selle vintage?
je suis eut être intéressée suivant le rendu.

Sinon je reste sur le Breton style Briant ;)
compatibilité pièces entre 1100/1200
Mots traduits pour recherche pièces
Image
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"

Tibo.barbe
Gros glandeur

Message par Tibo.barbe » mar. juin 20, 2017 15:01

BoB a écrit : ...Sinon je reste sur le Breton style...
Image

Faut aimer. =))

ginichikky

Message par ginichikky » mar. juin 20, 2017 22:13

Tous les Bretons aiment ... Chauvin inside \m/ \m/

Tibo.barbe
Gros glandeur

Message par Tibo.barbe » mer. juin 21, 2017 6:53

Bah suis breton et.... Comment dire.. C'est jolie, c'est bien fait mais... Heuuuuu... Ça fait chargé quand même je trouve :-?

ginichikky

Message par ginichikky » jeu. juin 22, 2017 0:07

Si ça fait Breton alors ça passe :mrgreen: :mrgreen:

BoB

Message par BoB » jeu. juin 22, 2017 10:21

Je vais faire faire une avec le dauphin du Dauphiné lol
Image

gypaete
Rookie
Moto : 1200 zrx s bleu

Message par gypaete » lun. juil. 03, 2017 14:02

KERKER-21 a écrit :
ScotchE a écrit :
Pareil pour moi ...
Personnellement, je pense m'orienter vers quelque chose dans ce style là (mais pas sûr de vouloir réduire la hauteur de l'assise) ...

Image
salut!
bon on s'est toujours pas croisé mais la zrx marche tjr aussi bien!
merci pour ton initiative d'achat groupé
perso je serai intéressé pour une celle du même genre que celle des photos que tu as posté car l'actuelle, déjà modifiée est très glissante et en plus il y a des agrafes qui dépassent par endroit (ça pique!) donc oui, preneur en fonction du prix auquel on pourrait arriver bien sur!

BoB

Message par BoB » mer. août 30, 2017 16:14

On en est où Johnny ? Faut vraiment que je change la mienne...
Image

sylvain
Squatteur
Moto : CB1300S, GG 1000 ZRX

Message par sylvain » mer. août 30, 2017 21:38

Salut les copains,
ça fait un moment que je n'ai pas posté, je ne venais plus trop sur le fofo, plus de ZRX et l'ambiance n'y était plus, quelques soucis de santé m'ont bloqué à la maison plusieurs semaines et forcément tu te fais chier sur ton PC et tu reçois un MP de Matt qui te dis "reviens le fofo est comme au bon vieux temps..."
T'es en plein été et tu ne peux pas faire de moto donc je suis revenu lire vos conneries!
Ca me manquait, content de voir que certains sont revenu aussi, donc tous ça pour dire que si le monsieur de composite sellerie accepte de prendre d'autres selles que des zrx dans la commande groupée, j'en suis pour la selle de mon Godier :ymwink:

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 "Singe du RER", aka Jean-Claude
Moto : 1100 zrx/r

Message par Marmotte » mer. août 30, 2017 22:02

Tibo.barbe a écrit :
BoB a écrit : ...Sinon je reste sur le Breton style...
Image

Faut aimer. =))
Tant que ce n'est pas un drapeau de chiottes avec des gros.minous jaunes ...... :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

ginichikky

Message par ginichikky » mer. août 30, 2017 22:20

sylvain a écrit :Salut les copains,
ça fait un moment que je n'ai pas posté, je ne venais plus trop sur le fofo, plus de ZRX et l'ambiance n'y était plus, quelques soucis de santé m'ont bloqué à la maison plusieurs semaines et forcément tu te fais chier sur ton PC et tu reçois un MP de Matt qui te dis "reviens le fofo est comme au bon vieux temps..."
T'es en plein été et tu ne peux pas faire de moto donc je suis revenu lire vos conneries!
Ca me manquait, content de voir que certains sont revenu aussi, donc tous ça pour dire que si le monsieur de composite sellerie accepte de prendre d'autres selles que des zrx dans la commande groupée, j'en suis pour la selle de mon Godier :ymwink:
Et ben voilà !! Bonne nouvelle ça de te relire ;).
Je pense que le gars sera d'accord. En général si tu ramènes plusieurs selles en même temps il n'est pas trop regardant sur le modèle !

ELR59
Squatteur

Message par ELR59 » mer. août 30, 2017 23:55

Salut je suis partant également!
Zrx un jour , Zrx toujours!!! On est tous camarades qu' on roule en N,en R ou en S on a tous notre cul sur la même selle alors en route les copins!!!!!!!

frufo
ZRX CdF membre n° 85
Moto : zrx 1100 R - Frufrex2

Message par frufo » jeu. août 31, 2017 6:11

ginichikky a écrit :
Je plussoie Gini 8)

Et merci à Matt de t'avoir prévenu :wink:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

sylvain
Squatteur

Message par sylvain » jeu. août 31, 2017 10:02

frufo a écrit :
ginichikky a écrit :
Je plussoie Gini 8)

Et merci à Matt de t'avoir prévenu :wink:
Merci les potos :ymwink:

mic01
ZRX CdF membre n° 81
Moto : ZRX 1200S 2003 bleu/noir

Message par mic01 » jeu. août 31, 2017 11:27

sylvain a écrit :tous ça pour dire que si le monsieur de composite sellerie accepte de prendre d'autres selles que des zrx dans la commande groupée, j'en suis pour la selle de mon Godier :ymwink:
Je suis allé le voir avec Johnny et Heimdal fin Juillet, il fait des selles pour tout type de motos donc je ne pense pas qu'il y ai de soucis pour une autre que celle d'un ZRX.
Le gars connait bien son affaire et c'est un vrai passionné de motos. Il a différents types de densité de mousses, il peut te mettre du gel etc ... Tu peut aussi lui demander conseil pour qu'il adapte ta selle a ton gabarit.
sylvain a écrit : tu reçois un MP de Matt qui te dis "reviens le fofo est comme au bon vieux temps..." :ymwink:
Matt est super sympa, on est allé au Days cette année ensemble avec Johnny et j'ai fait plusieurs balade avec lui :-bd
Il faudrait que l'on s'organise une balade sur septembre car t'es pas très loin (environ 1H)

sylvain
Squatteur

Message par sylvain » jeu. août 31, 2017 13:58

mic01 a écrit :
sylvain a écrit :tous ça pour dire que si le monsieur de composite sellerie accepte de prendre d'autres selles que des zrx dans la commande groupée, j'en suis pour la selle de mon Godier :ymwink:
Je suis allé le voir avec Johnny et Heimdal fin Juillet, il fait des selles pour tout type de motos donc je ne pense pas qu'il y ai de soucis pour une autre que celle d'un ZRX.
Le gars connait bien son affaire et c'est un vrai passionné de motos. Il a différents types de densité de mousses, il peut te mettre du gel etc ... Tu peut aussi lui demander conseil pour qu'il adapte ta selle a ton gabarit.
sylvain a écrit : tu reçois un MP de Matt qui te dis "reviens le fofo est comme au bon vieux temps..." :ymwink:
Matt est super sympa, on est allé au Days cette année ensemble avec Johnny et j'ai fait plusieurs balade avec lui :-bd
Il faudrait que l'on s'organise une balade sur septembre car t'es pas très loin (environ 1H)
Ca fait des années que l'on doit se faire ça avec Matt mais nous ne prenons jamais le temps :evil:
Je n'ai pas le droit de faire de moto avant octobre, pour l'instant même à l'arrêt je ne peux pas monter dessus, il va falloir attendre encore un peu mais se sera avec plaisir :wink:

Répondre