Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
Modérateur : Modos
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
Bon alors, ce CR du 19 ???
- francis
- Squatteur
- Messages : 8324
- Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
- Bike : 1200VFR
- Geolocalization : Yes
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
bin, j'ai roulé au Mans lundi 26, c'était bien, heureusement je connais ce circuit
aussi bien que le vigeant, donc pas de probleme d'acclimatation, les trajs
sont instinctives.
2'08" avec le S3 et 2"04 avec le fzr, sans prendre de risques inutiles, faut rentrer le soir.
ce circuit est "madjic" remonter entre les tribunes où la foule en liesse hurle ton prénom, c'est bô...
aussi bien que le vigeant, donc pas de probleme d'acclimatation, les trajs
sont instinctives.
2'08" avec le S3 et 2"04 avec le fzr, sans prendre de risques inutiles, faut rentrer le soir.
ce circuit est "madjic" remonter entre les tribunes où la foule en liesse hurle ton prénom, c'est bô...
jamais plus vite qu'à fond !
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
ah bon , tu les as enttendus hurler mon prénomfrancis a écrit :bin, j'ai roulé au Mans lundi 26, c'était bien, heureusement je connais ce circuit
aussi bien que le vigeant, donc pas de probleme d'acclimatation, les trajs
sont instinctives.
2'08" avec le S3 et 2"04 avec le fzr, sans prendre de risques inutiles, faut rentrer le soir.
ce circuit est "madjic" remonter entre les tribunes où la foule en liesse hurle ton prénom, c'est bô...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- francis
- Squatteur
- Messages : 8324
- Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
- Bike : 1200VFR
- Geolocalization : Yes
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
oui, entre autres, hi hi hiJeannot a écrit :ah bon , tu les as enttendus hurler mon prénomfrancis a écrit :bin, j'ai roulé au Mans lundi 26, c'était bien, heureusement je connais ce circuit
aussi bien que le vigeant, donc pas de probleme d'acclimatation, les trajs
sont instinctives.
2'08" avec le S3 et 2"04 avec le fzr, sans prendre de risques inutiles, faut rentrer le soir.
ce circuit est "madjic" remonter entre les tribunes où la foule en liesse hurle ton prénom, c'est bô...
jamais plus vite qu'à fond !
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
J'imagine ... "FRANCIS ! FRANCIS ! FRANCIS !!! YYYEAAAHHHHHHHH !!!!!!" en mode groupiefrancis a écrit :bin, j'ai roulé au Mans lundi 26, c'était bien, heureusement je connais ce circuit
aussi bien que le vigeant, donc pas de probleme d'acclimatation, les trajs
sont instinctives.
2'08" avec le S3 et 2"04 avec le fzr, sans prendre de risques inutiles, faut rentrer le soir.
ce circuit est "madjic" remonter entre les tribunes où la foule en liesse hurle ton prénom, c'est bô...
@Scott : c'est vrai que sur les rapports, j'étais tellement crevé que j'arrivais pas à les passer convenablement ... la lose
@ Mich : oui oui ... ça vient
- francis
- Squatteur
- Messages : 8324
- Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
- Bike : 1200VFR
- Geolocalization : Yes
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
à voir la vidéo, il n'y a qu'aux "esses bleus" et au "raccordement" que tu as une traje correcte
partout ailleurs, tu n'utilises pas la piste, tu ignores les "points de corde" utiles
c'est dommage, tu gagnerais facile 5 secondes au moins.
partout ailleurs, tu n'utilises pas la piste, tu ignores les "points de corde" utiles
c'est dommage, tu gagnerais facile 5 secondes au moins.
jamais plus vite qu'à fond !
- bezedache
- Squatteur
- Messages : 3024
- Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
- Geolocalization : No
- Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
francis a écrit :à voir la vidéo, il n'y a qu'aux "esses bleus" et au "raccordement" que tu as une traje correcte
partout ailleurs, tu n'utilises pas la piste, tu ignores les "points de corde" utiles
c'est dommage, tu gagnerais facile 5 secondes au moins.
oui je suis d'accord avec Francis, ChikkyTaunTaun est une grosse quiche !
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
J'veux pas dire mais la quiche qui sait pas conduire, elle a quand même pourri le maître francis de plusieurs secondes!bezedache a écrit :oui je suis d'accord avec Francis, ChikkyTaunTaun est une grosse quiche !francis a écrit :à voir la vidéo, il n'y a qu'aux "esses bleus" et au "raccordement" que tu as une traje correcte
partout ailleurs, tu n'utilises pas la piste, tu ignores les "points de corde" utiles
c'est dommage, tu gagnerais facile 5 secondes au moins.
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13351
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
La différence c'est que Francis n'a pas pris de risques inutilesmichmuch a écrit :J'veux pas dire mais la quiche qui sait pas conduire, elle a quand même pourri le maître francis de plusieurs secondes!bezedache a écrit :oui je suis d'accord avec Francis, ChikkyTaunTaun est une grosse quiche !francis a écrit :à voir la vidéo, il n'y a qu'aux "esses bleus" et au "raccordement" que tu as une traje correcte
partout ailleurs, tu n'utilises pas la piste, tu ignores les "points de corde" utiles
c'est dommage, tu gagnerais facile 5 secondes au moins.
C'est ça la sagesse de Yoda!
un jour petit jedi deviendra grand
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
ouep , un peu comme ma signatureVirginie a écrit :La différence c'est que Francis n'a pas pris de risques inutilesmichmuch a écrit :J'veux pas dire mais la quiche qui sait pas conduire, elle a quand même pourri le maître francis de plusieurs secondes!bezedache a écrit :oui je suis d'accord avec Francis, ChikkyTaunTaun est une grosse quiche !francis a écrit :à voir la vidéo, il n'y a qu'aux "esses bleus" et au "raccordement" que tu as une traje correcte
partout ailleurs, tu n'utilises pas la piste, tu ignores les "points de corde" utiles
c'est dommage, tu gagnerais facile 5 secondes au moins.
C'est ça la sagesse de Yoda!
un jour petit jedi deviendra grand
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
Tiens elle est pas mal celle là comme bonne EEB !Virginie a écrit :La différence c'est que Francis n'a pas pris de risques inutiles
C'est ça la sagesse de Yoda!
A rajouter à la liste ???
- scott14
- Squatteur
- Messages : 1202
- Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
- Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Madrid et Biarritz
- Contact :
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
Belle liste!michmuch a écrit :Tiens elle est pas mal celle là comme bonne EEB !Virginie a écrit :La différence c'est que Francis n'a pas pris de risques inutiles
C'est ça la sagesse de Yoda!
A rajouter à la liste ???
Je vais en traduire certaines pour ma prochaine sortie sur piste à Madrid!
Au cas ou!!!
Less is More...
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
Virginie a écrit :La différence c'est que Francis n'a pas pris de risques inutilesmichmuch a écrit :J'veux pas dire mais la quiche qui sait pas conduire, elle a quand même pourri le maître francis de plusieurs secondes!bezedache a écrit :oui je suis d'accord avec Francis, ChikkyTaunTaun est une grosse quiche !francis a écrit :à voir la vidéo, il n'y a qu'aux "esses bleus" et au "raccordement" que tu as une traje correcte
partout ailleurs, tu n'utilises pas la piste, tu ignores les "points de corde" utiles
c'est dommage, tu gagnerais facile 5 secondes au moins.
C'est ça la sagesse de Yoda!
un jour petit jedi deviendra grand
J'ai pas non plus pris de risques inutiles puisque je me sentais fatigué. Justement j'ai vraiment voulu faire attention à ne surtout pas chuter et à limiter les risques.
Mais c'est clair que la plupart de mes trajs ne sont pas propres. Je le sais bien, le problème, c'est que je n'arrive pas à rouler "fort" et "propre" en même temps. Quand je roule au max de mes capacités, et bien parfois je suis un peu trop vite en courbe et je n'attrape pas la corde, parfois j'attaque j'attaque et je ne me relève pas assez tôt pour réaccélérer, ce qui fait que je n'utilise pas la piste, parfois je fais des tout droit ...
Mais bon, je prépare les vidéos de ma journée du 19 ... j'espérais que ce soit mieux mais non . M'enfin ... c'est quand même un peu plus rapide
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
Ah oui et pour BZH ... on réglera ça dans quelques jours ... . Je préfère les faits aux paroles
- bezedache
- Squatteur
- Messages : 3024
- Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
- Geolocalization : No
- Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
mouais mouais,ginichikky a écrit :Ah oui et pour BZH ... on réglera ça dans quelques jours ... . Je préfère les faits aux paroles
on est dans le même groupe ?
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
Bon et ce CR du 19 ?... on attend encore hein !
- bezedache
- Squatteur
- Messages : 3024
- Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
- Geolocalization : No
- Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
michmuch a écrit :Bon et ce CR du 19 ?... on attend encore hein !
ouais lopette !
On veut le CR de tes tout-droit !
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Messages : 11843
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
- Localisation : Vendrennes
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
2 jours de week - end et toujours pas de compte rendu? Feignasse
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- scott14
- Squatteur
- Messages : 1202
- Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
- Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Madrid et Biarritz
- Contact :
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
+1100frufo a écrit :2 jours de week - end et toujours pas de compte rendu? Feignasse
Less is More...
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13351
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
c'est parce qu'il était encore plus cuit que la première fois
ou bien y a eu chute?
ou bien y a eu chute?
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
Y'a pas a dire, les N ça s'traine !!!scott14 a écrit :+1100frufo a écrit :2 jours de week - end et toujours pas de compte rendu? Feignasse
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
Non non, rien de tout ça . C'est juste que c'est très long et que j'étais pas là ces derniers jours. Vous savez quand même que pour le précédent CR du 16 août j'ai mis 2h30 à le rédiger ... donc bon ... je sais ça traine, mais ça va venir avant la châtre Promis !
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
Ouais m'enfin là c'est pas 2h30, c'est 13 jours !!!!
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
Ben oui mais en plus il faut incrusté race chrono sur les vidéos, il faut les mettre en ligne etc... Bref ... FOUTEZ MOI LA PAIX !!!
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13351
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
il est en manque de gini le petiot
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
+1100 ...
Tu refais ton stock d'EEB Anatole ou quoi ?!...
Tu refais ton stock d'EEB Anatole ou quoi ?!...
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
Bon aller ! C'est reparti !
Nous sommes dimanche 18 août 2013 et j'ai une revanche à prendre ! Je me couche à une heure correcte afin d'être en forme le lendemain. Mes affaires sont prêtes, ma bécane est prête et le bonhomme est plus que prêt ... impatient dirais-je !
Demain la journée démarre à 10h pour le premier roulage. 25 minutes pour tout donné puis je reprends à 14h30 et enfin 17h00 ! Autrement dit une énorme pause entre 10h30 et 14h30. C'est pas grave, je me dis que je vais en profiter pour découvrir les environs parce que 3 jours auparavant, je n'ai pas beaucoup profiter du site étant donné que je ne me sentais pas à mon aise sur la bécane. C'est bête à dire mais ça influe sur tout le reste et du coup je ne me sentais pas l'esprit libre d'aller vagabonder à droite à gauche. En plus on avait que 40 minutes de répit entre les sessions donc ça ne me permettait pas d'aller bien loin.
Marco, un gars du forum rennais sera là bas. Ce sera une bonne occasion de le rencontrer et de discuter avec lui. Il a roulé en promosport découverte sur ce circuit 2 semaines avant donc il connait bien le tracé !
Cui cui cui CUI CUI cui cui ... glou glou cui cui ... tiens, mon réveil écolo sonne
ll est 6 heure, on est lundi, le bonhomme est debout, la voiture n'a pas été volée ! Impec ! Je prends mes affaires et je fonce dans la caisse. Je vais au sous sol attelé la bécane, je sers bien les sangles, je fais les plein et GO !!!!!
La route se fait très bien, tout juste 1h30 pour arriver sur le circuit. Je vais faire mon inscription et là, c'est un peu la misère, le bureau est blindé ! Un gars pour faire toutes les inscriptions et ceux qui arrivent avec des Pass circuit (c'est à dire qu'ils n'ont pas de licence et qu'ils prennent une sorte de pass équivalent à une licence pour une journée) ralentissent tous les autres parce que c'est beaucoup plus long à traité !
Je m'en fou, il est 8h30 et je roule à 10h. Ce sont les gars qui roulent à 9h qui tirent la gueule . Mais bon au final tout se passera bien, j'ai mes 3 bons pour les roulages, c'est tout ce qui compte.
Je rencontre Marco et on discute 5 minutes mais il doit décharger la bécane et faire son inscription donc je ne le dérange pas trop longtemps. Il roule avec moi dans la catégorie .net (correspond au type de licence). 2 copains le rejoindront dont 1 qui roule avec nous en R1. Ils sont en familles et me proposeront de m'installer avec eux ... sympa !
L'heure fatidique se rapproche et je commence donc à me préparer. Je me sens bien et j'ai un objectif très clair, faire mieux que la dernière fois et tenir plus longtemps sur les sessions. Je ne me fixe pas d'objectif de chronos parce que je ne veux pas me mettre en danger pour la fin de saison. Il faudrait pas que je défonce ma belle et que je ne puisse pas vous pourrir à la châtre quand même !
On met les affaires et je file vers l'entrée du circuit. Je suis marco et son GSXR 750. Je me dis que je prendrai sa roue si j'en ai l'occaz mais lui et son pote ont des chauffantes et ils roulent en 1'57 donc je ne me fais pas trop d'illusion .
C'est parti ! Petit tour de chauffe tranquille puis un deuxième tour avec beaucoup de trafic. Je suis un RSV4 qui n'est pas très rapide mais qui me va bien pour me faire la main sur quelques virages. Puis je lui fais les fesses à la sortie du chemin aux boeufs ! Je vois qu'il y a du monde au loin et je me doute que je ne ferai pas un tour clair mais je commence quand même à mettre des watts. Les trajs ne sont pas parfaites comme toujours et certains virages continuent de me défier mais la sensation globale est complètement différente ! Je me sens bien, je sens bien ma moto, j'ai l'impression de faire corps avec elle, de savoir ce qu'elle va faire, d'anticiper mieux son comportement, et surtout je n'ai plus peur du circuit !!
Je vais enchaîner les tours plus ou moins rapide. Je suis parfois un peu fatigué et du coup je ralentis un peu sur un tour pour ne pas me cramer. Je ferai une petite pause au milieu de la session pour laisser marco repasser devant moi avec l'espoir de pouvoir accrocher un peu sa roue. C'est peine perdue ! Un pilote s'intercale entre nous et rien que le temps nécessaire à revenir sur la piste j'ai déjà 100m de retard. Je vais essayer de le garder à vue mais ça ne me donne pas beaucoup de repères.
Au final je vais rouler moyennement après cette petite pause. Un petit tout droit suite à un rétrogradage loupé, des dépassements pas toujours très incisifs (j'ai toujours cette manie de ne pas vouloir faire d'intérieur ... quand je suis sur la piste je trouve ça sympa mais quand je vois les vidéos après ça m'énerve !!! ) et un peu de fatigue auront raisons de mes chronos. Cela dit je suis très content, j'ai roulé à plusieurs reprises en 2'01 avec un meilleur chrono à 2'01'54. Et en revoyant la vidéo il s'agit du tour à entre la 12 et 14ème minute, dans lequel je suis complètement gêné par un SRAD à qui je voulais faire l'intérieur en sortie des S bleus mais qui gardera une trajectoire tellement serrée que je vais finalement me faire bloquer . Dommage .
Je suis content de cette première session. Les sensations sont au rendez-vous et sans éclater mes chronos je les ai quand même améliorés d'une seconde. C'est pas si mal .
Du coup c'est l'heure de la mega pause de 4 heures !!! J'ai du temps alors je me promène un peu avant de manger. Puis petit repas équilibré (américain merguez - frites mayo ... ben quoi !!). Il me reste 2 bonne heures et je décide de laisser ma créativité artistique s'exprimer ! Muni de mon Gorilla Pod (un trépied souple qui se fixe partout) et de mon canon qu'on vient d'acheter d'occaz je me décide à prendre quelques photos souvenirs de mes passages aux mans ! La dernière fois j'étais accompagné et j'ai donc des photos de moi sur la piste mais on a pas pris le temps d'en faire dans l'enceinte du circuit. C'est chose faite .
En mode NINJA
Il est bientôt 14h30 et je repars me changer. Je me sens très bien et je veux continuer à bien rouler. Pour essayer de prendre un peu la roue de marco, je pars plus tôt que lui et son pote en R1 en me disant qu'il me dépasseront un peu plus tard et que mes pneus seront chauds .
On démarre très gentiment, les gars devant moi partent tout en douceur ... il y en a quand même un qui me fera bien rire en faisant un tout droit au garage aux bœufs alors qu'on avançait très paisiblement . Il a dû avoir son téléphone qui a vibré dans sa poche et ça l'a déstabilisé, je ne vois que ça .
Juste avant la Dunlop, et alors que je commence ce second tour très tranquillement, Marco passe !! Merde, du coup je me retrouve avec un CB500 devant moi dont je dois me débarrasser vite. C'est chose faite à la sortie de la chicane mais Marco a déjà un peu d'avance et vu qu'il est plus rapide, je me doute que je vais avoir du mal à le suivre, ne serait-ce que sur quelques virages. Son pote en R1 me fait l'intérieur au freinage du musée ! ALLERRRRRRRR !!! JE LES SUIS !!!!!!!!! ... pas longtemps évidement . La R1 a une capacité d'accélération impressionnante et je suis vite distancé dès qu'il y a une ligne droite. Il y a un peu de trafic donc j'arrive à les garder à vu, mais c'est impossible pour moi de les rattraper. En même temps, Marco roule en 1'57 et son pote a fait 1'55 ce matin . C'est pas grave je m'accroche ! Je suis pas si loin que ça d'eux avant la ligne droite des stands ... beaucoup plus loin à la fin de cette même ligne droite .
Je lâche tous les watts que je peux, j'essaye de couplé le rythme avec les trajs propres mais comme toujours ce n'est pas facile ! Ils s'éloignent inexorablement mais je continue de m'accrocher. Un CBR 600 va un peu m'embêter au chemin aux boeufs ! Je le rattrape et le double à l'accélération du agrage vert mais il a plus de pointe de vitesse que moi et me dépassera pour finalement freiner beaucoup plus tôt et m'enfermer sur l'extérieur ... Ben, j'y suis j'y reste, tant pis pour lui, je lui fait un extér sûrement pas très propre sur le pif et je me retrouve à l'inter au paf. Je l'ai sûrement un peu gêner mais c'est de bonne guerre .
A l'entrée de la ligne droite qui suis, Marco et son pote en R1 sont loin, mais 2 sportive me bouffent ! COOL !! J'y retourne .
... Bref ... c'est l'éclate ! Ca roule dans tous les sens et plutôt proprement. Il y a de l'ambiance . C'est sur ce tour que je ferai mon meilleur chrono ... 2'00'40 ! La barre des 2'00 n'est pas loin mais je ne me sens pas de la chercher. Dans cette session je serai encore fatigué, incapable de tenir un rythme très élevé plus de 3 tours. Cela dit je suis content parce que j'arrive à faire des tour en 2'04 ou 2'03 sans trop de soucis malgré le trafic et ce sans me fatigué outre mesure. C'est pas si mal. Mais dès que je veux aller chercher des chronos .. c'est dur dur .
Je suis super satisfait ! Bien sûr j'aurais aimé descendre en dessous des 2' mais ce n'est pas grave. J'ai quand même gagné 2,5 secondes par rapport à la dernière fois. Je sais que je ne ferais pas mieux parce que je me sens proche de ma limite de "sécurité" en ce sens que je sais que plus, ça pourrait être trop . Du coup je repars sur la dernière session avec le sentiment du travail accompli et je veux me faire plaisir mais cool !
Évidement, une fois sur la piste, les choses change quelque peu . Assez tôt un R6 me double dans la dunlop ... il y a du monde devant moi et je suis pas bien motivé mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que si je ne le rattrape pas, il pensera à vie que les possesseurs de ZRX sont des poireaux ... Le comble c'est que le gars à une queue de cheval, du coup j'ai l'impression que c'est Frufo qui se fout de ma gueule . Je réfléchis un peu dans le virage de la chapelle et puis ... quand même ... on se traine là ! ALLER GO >>>>>> !! On le rattrape !
Le bonhomme à une centaine de mètres d'avance dans le virage du musée et il va plus vite que moi en ligne droite l'enfoiré ... au raccordement avant la ligne droite des stands, je suis à son cul . Je le doublerai un peu plus loin à l'accélération de la chicane Dunlop. Je suis bien content et je continue sur ma lancé pour faire un bon tour ! BIM ! 2'00'35 et un petit regret sur la vidéo quand je vois à quel point je me déchire dans les S bleus et le raccordement ! J'aurais facilement franchi la barre des 2' sans ça mais qu'importe ! Je suis content .
Pendant le reste de la session on va un peu jouer avec le R6 et on va enchaîner comme des tours en 2'02 pour la plupart et 2'04 max. Ca me satisfait beaucoup parce que je me rends compte que je peux tenir longtemps sur la moto avec des tours légèrement plus lents. Ca me rassure un peu. En tout cas je peux vous dire que ce Frufo bis va savoir désormais qu'un ZRX marche très bien sur piste . Le nombre de fois qu'il s'est retourné et qu'il a vu ma tête de dark vador à son cul ... ça a dû le faire flipper
Enfin voilà, ainsi s'achève la saison 2013 du D'Rex Vador et peut être même sa carrière de pistarde. Il reste la Châtre bien sûr mais le CR sera en direct vu que vous y serez tous pour la plupart . J'espère avoir un peu de sous pour l'année prochaine et pour pouvoir m'acheter une pistarde dédiée mais ça, c'est pour plus tard .
Le Mans ça déchire vraiment ! Je ne connais pas beaucoup de circuit mais celui-ci m'a conquit. C'est vraiment un endroit ou l'on doit poser ses roures au moins une fois ... c'est un peu magique . J'espère que vous ne vous êtes pas ennuyé avec mes histoires et que ça aura donné envie à certains de se lancer et de comprendre que le ZRX sur piste, c'est très bien pour commencer ! Certes c'est pas la plus légère, la plus maniable, la plus puissante ... mais c'est la plus belle et elle a plein de couple à revendre ce qui fait qu'elle est facile à utiliser sur piste (pas trop de changement de vitesse).
Sur ce je vous remercie de m'avoir lu et d'avoir attendu ce CR qui il est vrai fut un peu long dans sa genèse ! Désolé pour le délai
J'ai des petits soucis sur les vidéos, j'espère pouvoir les mettre en ligne bientôt
EDIT : Session 1 première partie
Session 1 deuxième partie
Session 2
La session me pause problème, mon log plante tout le temps quand je veux incruster les vitesses ... Je bosse dessus
Nous sommes dimanche 18 août 2013 et j'ai une revanche à prendre ! Je me couche à une heure correcte afin d'être en forme le lendemain. Mes affaires sont prêtes, ma bécane est prête et le bonhomme est plus que prêt ... impatient dirais-je !
Demain la journée démarre à 10h pour le premier roulage. 25 minutes pour tout donné puis je reprends à 14h30 et enfin 17h00 ! Autrement dit une énorme pause entre 10h30 et 14h30. C'est pas grave, je me dis que je vais en profiter pour découvrir les environs parce que 3 jours auparavant, je n'ai pas beaucoup profiter du site étant donné que je ne me sentais pas à mon aise sur la bécane. C'est bête à dire mais ça influe sur tout le reste et du coup je ne me sentais pas l'esprit libre d'aller vagabonder à droite à gauche. En plus on avait que 40 minutes de répit entre les sessions donc ça ne me permettait pas d'aller bien loin.
Marco, un gars du forum rennais sera là bas. Ce sera une bonne occasion de le rencontrer et de discuter avec lui. Il a roulé en promosport découverte sur ce circuit 2 semaines avant donc il connait bien le tracé !
Cui cui cui CUI CUI cui cui ... glou glou cui cui ... tiens, mon réveil écolo sonne
ll est 6 heure, on est lundi, le bonhomme est debout, la voiture n'a pas été volée ! Impec ! Je prends mes affaires et je fonce dans la caisse. Je vais au sous sol attelé la bécane, je sers bien les sangles, je fais les plein et GO !!!!!
La route se fait très bien, tout juste 1h30 pour arriver sur le circuit. Je vais faire mon inscription et là, c'est un peu la misère, le bureau est blindé ! Un gars pour faire toutes les inscriptions et ceux qui arrivent avec des Pass circuit (c'est à dire qu'ils n'ont pas de licence et qu'ils prennent une sorte de pass équivalent à une licence pour une journée) ralentissent tous les autres parce que c'est beaucoup plus long à traité !
Je m'en fou, il est 8h30 et je roule à 10h. Ce sont les gars qui roulent à 9h qui tirent la gueule . Mais bon au final tout se passera bien, j'ai mes 3 bons pour les roulages, c'est tout ce qui compte.
Je rencontre Marco et on discute 5 minutes mais il doit décharger la bécane et faire son inscription donc je ne le dérange pas trop longtemps. Il roule avec moi dans la catégorie .net (correspond au type de licence). 2 copains le rejoindront dont 1 qui roule avec nous en R1. Ils sont en familles et me proposeront de m'installer avec eux ... sympa !
L'heure fatidique se rapproche et je commence donc à me préparer. Je me sens bien et j'ai un objectif très clair, faire mieux que la dernière fois et tenir plus longtemps sur les sessions. Je ne me fixe pas d'objectif de chronos parce que je ne veux pas me mettre en danger pour la fin de saison. Il faudrait pas que je défonce ma belle et que je ne puisse pas vous pourrir à la châtre quand même !
On met les affaires et je file vers l'entrée du circuit. Je suis marco et son GSXR 750. Je me dis que je prendrai sa roue si j'en ai l'occaz mais lui et son pote ont des chauffantes et ils roulent en 1'57 donc je ne me fais pas trop d'illusion .
C'est parti ! Petit tour de chauffe tranquille puis un deuxième tour avec beaucoup de trafic. Je suis un RSV4 qui n'est pas très rapide mais qui me va bien pour me faire la main sur quelques virages. Puis je lui fais les fesses à la sortie du chemin aux boeufs ! Je vois qu'il y a du monde au loin et je me doute que je ne ferai pas un tour clair mais je commence quand même à mettre des watts. Les trajs ne sont pas parfaites comme toujours et certains virages continuent de me défier mais la sensation globale est complètement différente ! Je me sens bien, je sens bien ma moto, j'ai l'impression de faire corps avec elle, de savoir ce qu'elle va faire, d'anticiper mieux son comportement, et surtout je n'ai plus peur du circuit !!
Je vais enchaîner les tours plus ou moins rapide. Je suis parfois un peu fatigué et du coup je ralentis un peu sur un tour pour ne pas me cramer. Je ferai une petite pause au milieu de la session pour laisser marco repasser devant moi avec l'espoir de pouvoir accrocher un peu sa roue. C'est peine perdue ! Un pilote s'intercale entre nous et rien que le temps nécessaire à revenir sur la piste j'ai déjà 100m de retard. Je vais essayer de le garder à vue mais ça ne me donne pas beaucoup de repères.
Au final je vais rouler moyennement après cette petite pause. Un petit tout droit suite à un rétrogradage loupé, des dépassements pas toujours très incisifs (j'ai toujours cette manie de ne pas vouloir faire d'intérieur ... quand je suis sur la piste je trouve ça sympa mais quand je vois les vidéos après ça m'énerve !!! ) et un peu de fatigue auront raisons de mes chronos. Cela dit je suis très content, j'ai roulé à plusieurs reprises en 2'01 avec un meilleur chrono à 2'01'54. Et en revoyant la vidéo il s'agit du tour à entre la 12 et 14ème minute, dans lequel je suis complètement gêné par un SRAD à qui je voulais faire l'intérieur en sortie des S bleus mais qui gardera une trajectoire tellement serrée que je vais finalement me faire bloquer . Dommage .
Je suis content de cette première session. Les sensations sont au rendez-vous et sans éclater mes chronos je les ai quand même améliorés d'une seconde. C'est pas si mal .
Du coup c'est l'heure de la mega pause de 4 heures !!! J'ai du temps alors je me promène un peu avant de manger. Puis petit repas équilibré (américain merguez - frites mayo ... ben quoi !!). Il me reste 2 bonne heures et je décide de laisser ma créativité artistique s'exprimer ! Muni de mon Gorilla Pod (un trépied souple qui se fixe partout) et de mon canon qu'on vient d'acheter d'occaz je me décide à prendre quelques photos souvenirs de mes passages aux mans ! La dernière fois j'étais accompagné et j'ai donc des photos de moi sur la piste mais on a pas pris le temps d'en faire dans l'enceinte du circuit. C'est chose faite .
En mode NINJA
Il est bientôt 14h30 et je repars me changer. Je me sens très bien et je veux continuer à bien rouler. Pour essayer de prendre un peu la roue de marco, je pars plus tôt que lui et son pote en R1 en me disant qu'il me dépasseront un peu plus tard et que mes pneus seront chauds .
On démarre très gentiment, les gars devant moi partent tout en douceur ... il y en a quand même un qui me fera bien rire en faisant un tout droit au garage aux bœufs alors qu'on avançait très paisiblement . Il a dû avoir son téléphone qui a vibré dans sa poche et ça l'a déstabilisé, je ne vois que ça .
Juste avant la Dunlop, et alors que je commence ce second tour très tranquillement, Marco passe !! Merde, du coup je me retrouve avec un CB500 devant moi dont je dois me débarrasser vite. C'est chose faite à la sortie de la chicane mais Marco a déjà un peu d'avance et vu qu'il est plus rapide, je me doute que je vais avoir du mal à le suivre, ne serait-ce que sur quelques virages. Son pote en R1 me fait l'intérieur au freinage du musée ! ALLERRRRRRRR !!! JE LES SUIS !!!!!!!!! ... pas longtemps évidement . La R1 a une capacité d'accélération impressionnante et je suis vite distancé dès qu'il y a une ligne droite. Il y a un peu de trafic donc j'arrive à les garder à vu, mais c'est impossible pour moi de les rattraper. En même temps, Marco roule en 1'57 et son pote a fait 1'55 ce matin . C'est pas grave je m'accroche ! Je suis pas si loin que ça d'eux avant la ligne droite des stands ... beaucoup plus loin à la fin de cette même ligne droite .
Je lâche tous les watts que je peux, j'essaye de couplé le rythme avec les trajs propres mais comme toujours ce n'est pas facile ! Ils s'éloignent inexorablement mais je continue de m'accrocher. Un CBR 600 va un peu m'embêter au chemin aux boeufs ! Je le rattrape et le double à l'accélération du agrage vert mais il a plus de pointe de vitesse que moi et me dépassera pour finalement freiner beaucoup plus tôt et m'enfermer sur l'extérieur ... Ben, j'y suis j'y reste, tant pis pour lui, je lui fait un extér sûrement pas très propre sur le pif et je me retrouve à l'inter au paf. Je l'ai sûrement un peu gêner mais c'est de bonne guerre .
A l'entrée de la ligne droite qui suis, Marco et son pote en R1 sont loin, mais 2 sportive me bouffent ! COOL !! J'y retourne .
... Bref ... c'est l'éclate ! Ca roule dans tous les sens et plutôt proprement. Il y a de l'ambiance . C'est sur ce tour que je ferai mon meilleur chrono ... 2'00'40 ! La barre des 2'00 n'est pas loin mais je ne me sens pas de la chercher. Dans cette session je serai encore fatigué, incapable de tenir un rythme très élevé plus de 3 tours. Cela dit je suis content parce que j'arrive à faire des tour en 2'04 ou 2'03 sans trop de soucis malgré le trafic et ce sans me fatigué outre mesure. C'est pas si mal. Mais dès que je veux aller chercher des chronos .. c'est dur dur .
Je suis super satisfait ! Bien sûr j'aurais aimé descendre en dessous des 2' mais ce n'est pas grave. J'ai quand même gagné 2,5 secondes par rapport à la dernière fois. Je sais que je ne ferais pas mieux parce que je me sens proche de ma limite de "sécurité" en ce sens que je sais que plus, ça pourrait être trop . Du coup je repars sur la dernière session avec le sentiment du travail accompli et je veux me faire plaisir mais cool !
Évidement, une fois sur la piste, les choses change quelque peu . Assez tôt un R6 me double dans la dunlop ... il y a du monde devant moi et je suis pas bien motivé mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que si je ne le rattrape pas, il pensera à vie que les possesseurs de ZRX sont des poireaux ... Le comble c'est que le gars à une queue de cheval, du coup j'ai l'impression que c'est Frufo qui se fout de ma gueule . Je réfléchis un peu dans le virage de la chapelle et puis ... quand même ... on se traine là ! ALLER GO >>>>>> !! On le rattrape !
Le bonhomme à une centaine de mètres d'avance dans le virage du musée et il va plus vite que moi en ligne droite l'enfoiré ... au raccordement avant la ligne droite des stands, je suis à son cul . Je le doublerai un peu plus loin à l'accélération de la chicane Dunlop. Je suis bien content et je continue sur ma lancé pour faire un bon tour ! BIM ! 2'00'35 et un petit regret sur la vidéo quand je vois à quel point je me déchire dans les S bleus et le raccordement ! J'aurais facilement franchi la barre des 2' sans ça mais qu'importe ! Je suis content .
Pendant le reste de la session on va un peu jouer avec le R6 et on va enchaîner comme des tours en 2'02 pour la plupart et 2'04 max. Ca me satisfait beaucoup parce que je me rends compte que je peux tenir longtemps sur la moto avec des tours légèrement plus lents. Ca me rassure un peu. En tout cas je peux vous dire que ce Frufo bis va savoir désormais qu'un ZRX marche très bien sur piste . Le nombre de fois qu'il s'est retourné et qu'il a vu ma tête de dark vador à son cul ... ça a dû le faire flipper
Enfin voilà, ainsi s'achève la saison 2013 du D'Rex Vador et peut être même sa carrière de pistarde. Il reste la Châtre bien sûr mais le CR sera en direct vu que vous y serez tous pour la plupart . J'espère avoir un peu de sous pour l'année prochaine et pour pouvoir m'acheter une pistarde dédiée mais ça, c'est pour plus tard .
Le Mans ça déchire vraiment ! Je ne connais pas beaucoup de circuit mais celui-ci m'a conquit. C'est vraiment un endroit ou l'on doit poser ses roures au moins une fois ... c'est un peu magique . J'espère que vous ne vous êtes pas ennuyé avec mes histoires et que ça aura donné envie à certains de se lancer et de comprendre que le ZRX sur piste, c'est très bien pour commencer ! Certes c'est pas la plus légère, la plus maniable, la plus puissante ... mais c'est la plus belle et elle a plein de couple à revendre ce qui fait qu'elle est facile à utiliser sur piste (pas trop de changement de vitesse).
Sur ce je vous remercie de m'avoir lu et d'avoir attendu ce CR qui il est vrai fut un peu long dans sa genèse ! Désolé pour le délai
J'ai des petits soucis sur les vidéos, j'espère pouvoir les mettre en ligne bientôt
EDIT : Session 1 première partie
Session 1 deuxième partie
Session 2
La session me pause problème, mon log plante tout le temps quand je veux incruster les vitesses ... Je bosse dessus
Dernière modification par ginichikky le mar. sept. 03, 2013 21:41, modifié 1 fois.
- scott14
- Squatteur
- Messages : 1202
- Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
- Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Madrid et Biarritz
- Contact :
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
superbe CR, tu nous as fait attendre mais je dois avouer que ça valait la peine.
Bon maintenant elle est où cette p**** de vidéo???????
PS: a la Chatre je ne serai!!!
Donc photos, CR, Chronos, Binouzes à envoyer par la poste à Madrid (même si elles n'arrivent pas très fraiches).
Bref je veux y être sans y être!
Bon maintenant elle est où cette p**** de vidéo???????
PS: a la Chatre je ne serai!!!
Donc photos, CR, Chronos, Binouzes à envoyer par la poste à Madrid (même si elles n'arrivent pas très fraiches).
Bref je veux y être sans y être!
Less is More...
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Messages : 11843
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
- Localisation : Vendrennes
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
Merci Anatole, c'est extra, comme à chaque fois
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16505
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !
frufo a écrit :Merci Anatole, c'est extra, comme à chaque fois
Voui..pareil....