Page 1 sur 1

Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : jeu. avr. 17, 2014 10:42
par Jeannot
Ayest , début de saison lancé pour tuc et moi :-bd :-bd
En ce lundi 14 avril 2014 , notre concess a , comme depuis plusieurs année , organisé ses journée K .
Cela se passait donc sur le circuit de l’anneau du Rhin de Biltzheim , à 30 bornes de chez moi :-bd .
Pour la petite histoire , Julien m’a toujours dit qu’il fallait avoir carte grise ET assurance route pour pouvoir tourner là-bas :evil: , et j’ai depuis longtemps maudit l’organisateur ( PASSION VITESSE ) à cause de ça :twisted: :twisted: , jusqu’au jour où je suis allé sur leurs site et y ai vu que la moto pouvait AUSSI être immatriculable :shock: , je les ai donc appelé ( le mercredi soir avant le roulage ) et le gars m’a confirmé que c’était ok , du coup je nai biensur plus de rencoeur envers eux :-bd . Jeudi j'appelle mon concess et coup de bol il restait encore de la place , car tout le monde savait qu’il allait faire très beau et avons donc pu nous inscrire :ymhug: .
Lundi matin , arrivé sur site à 7h30 et prépa de la tonnelle , des brêles et tout le toutim puis direction inscription , effectivement pas de soucis ( ils n’ont même pas demandé les papiers :roll: ) et tuc me dit , bon , dans les rouges hein :shock: , vache , pour une 1ere sur ce circuit , va pas être de la tarte… :-ss bon ok , il s’avère que ce fut un très bon choix car nous étions une vingtaine grand max :-bd alors que les bleus étaient plutôt une trentaine voire plus .
Hopla , c’est parti pour la 1ere , contrôle sono avant de prendre la piste et apprentissage pendant quelques tours avant de hausser un peu le rythme , la piste est très abrasive et malgré une belle sucette dans la 2eme séance elle a un très bon grip . les tours s’enchainent et la confiance grimpe :wink: . pendant la 3eme , je pense que tuc a du avoir une forte envie d’aller pisser un bol car il m’a mit une de ces valise :shock: :twisted: :evil: :evil: , en l’espace de 5 ou 6 virages il est parti et je ne l’ai revu qu’au stand , tout tremblant m’a-t-il dit , ce qui lui a valu de faire l'impasse de la dernière du matin , car un peu faible , d'ailleur c’est dans cette session qu’il a tourné je crois en 1.25 8. La 4eme sera pour moi encore que du plaisir :-bd :-bd .
En début d’aprèm de me décide à prendre mon petit samsung galaxy Y trouvé sur coincoin et sur lequel j’ai chargé racechrono , histoire de voire moi aussi où j’en suis :roll: , 1.27.2 meilleur tour et régul en 1.29 . Julien ne fera pas la dernière car pneu côté droit hs :( , le mien qui était neuf à pris une grosse claque aussi :? , je suis peut-être encore trop dure à l’arrière :roll: .
La dernière session fut la meilleure, j’ai pris la piste juste derrière un ER6 et 636 , Gaetan sur le er6 fait le championnat de France de je sais pas quoi , nous avons roulé à trois pendant toute la session , j’ai eu deux bonnes roues , j'ai tenté une fois le freinage sur le 636 , en vain ~x( je ne voulais pas prendre de risque c’était vraiment plaisant et ça m'a permis d'en apprendre un peu :wink: , dommage que le photographe n’était plus là :roll:

bibi
Image
Image

tuc
Image
Image

Image

au final superbe journée :-bd :-bd :-bd , tout c'est très bien déroulé mis à part une chute chez les bleus sans gravité :wink: , un 1000sx , venu par la route :(
vivement le 3 mai , si tout va bien :-bd \m/

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : jeu. avr. 17, 2014 11:15
par MANXR
Voilà une journée bien sympa que vous avez passé là!! 8) :wink:
On y apprend même que Tuc sait passer la 3, maintenant :roll: :lol: ...

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : jeu. avr. 17, 2014 11:30
par Oscar
Z'êtes beaux tous les deux, au taquet avec vos brêles :D :D :D

Sans dec ça fait plaisir à voir, je vous souhaite de bonnes bourres et beaucoup de plaisir sur circuit :wink: :wink:

Gaaaaaaaazzz !! :twisted: :twisted: :twisted:

++ Oscar 8)

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : jeu. avr. 17, 2014 14:04
par meux
Bien cool tout ça les lapins !
Ca fait bien plaisir à lire, bravo !

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : jeu. avr. 17, 2014 17:00
par tuc
Simpa le cr :D :D :D

Je confirme pour le pneu arrière, même pas 200 bornes le pneu :-q :-q

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : jeu. avr. 17, 2014 19:00
par Lolo
Bravo les Lapins, ça donne envie d'aller rouler tout ça :wink: . Dis-donc Tuc elle est belle la peinture de ton REX, par contre celle de ton 6 :-q :-q :-q =)) .

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : jeu. avr. 17, 2014 19:05
par tuc
Lolo a écrit :Bravo les Lapins, ça donne envie d'aller rouler tout ça :wink: . Dis-donc Tuc elle est belle la peinture de ton REX, par contre celle de ton 6 :-q :-q :-q =)) .
Ben j ai du faire un choix ... Mais elle roule bien quand même ... Quand j arrive a rentrer la 4 et la 5 x_x

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : jeu. avr. 17, 2014 20:18
par frufo
tuc a écrit :Simpa le cr :D :D :D

Je confirme pour le pneu arrière, même pas 200 bornes le pneu :-q :-q
Perds 20 kgs, tu boufferas moins de pneu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : jeu. avr. 17, 2014 20:23
par tuc
frufo a écrit :
tuc a écrit :Simpa le cr :D :D :D

Je confirme pour le pneu arrière, même pas 200 bornes le pneu :-q :-q
Perds 20 kgs, tu boufferas moins de pneu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
T'est fou, je vais encore rouler plus vite après

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : jeu. avr. 17, 2014 20:25
par carlo.z
:-bd Bravo les lapinoux,

Le site de l'anneau du Rhin est clair comme de l'eau de vaisselle. Au vu des conditions d'accès de 'MC Passion vitesse:

"Votre moto :
Elle sera immatriculée seuls les rétroviseurs et les clignotants pourront être retirés, les feux devront être scotchés."

j'avais également compris qu'il fallait une moto stock !! :oops:
Ce qui n'est plus l'état de ma petite "Gipie". :mrgreen: :mrgreen:

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : dim. avr. 20, 2014 17:38
par ginichikky
C'est cool ça !!

J'ai trop hâte de rouler, c'est dommage qu'on habite si loin :mrgreen: ... heureusement que vous n'êtes pas des lâches et que vous viendrez vous tirer la bourre au mans le 25 août ... hein ? Z'êtes pas des lâches les Lapinous ? :mrgreen: :mrgreen:

Sinon pour les pneus ça parait incroyable de faire que 200 km avec des 600 :shock: . Avec le Rex et des D211 tendre devant et Medium derrière j'ai dû faire dans les 2000 km. Ils n'étaient pas frais, surtout du côté droit mais encore vaillant (dernier roulage à la chatre l'année dernière).

Vous roulez avec quoi ?

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : lun. avr. 21, 2014 11:36
par tuc
ginichikky a écrit :C'est cool ça !!

J'ai trop hâte de rouler, c'est dommage qu'on habite si loin :mrgreen: ... heureusement que vous n'êtes pas des lâches et que vous viendrez vous tirer la bourre au mans le 25 août ... hein ? Z'êtes pas des lâches les Lapinous ? :mrgreen: :mrgreen:

Sinon pour les pneus ça parait incroyable de faire que 200 km avec des 600 :shock: . Avec le Rex et des D211 tendre devant et Medium derrière j'ai dû faire dans les 2000 km. Ils n'étaient pas frais, surtout du côté droit mais encore vaillant (dernier roulage à la chatre l'année dernière).

Vous roulez avec quoi ?
Ouai moi aussi ca me fais mal au c..
On roule en supercorsa
Mais on le savais , le revêtement est violent sur ce circuit ...

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : lun. avr. 21, 2014 11:47
par Jeannot
comme je l'ai dis plus haut , je me demande si les réglages ne sont pas trop dures ~x( ~x( ~x(
c'est con y'avait des pilotes BE et je n'ai pas pensé à leurs poser la question :roll: :roll:
c'est vraiment trop chiant ces histoires de réglages :evil: :evil: , savoir quoi faire quand , comprendre ce qui ce passe :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: , il ne faudrait pouvoir faire que ça :wink:
perso , je suis un blaireau :roll: , quand j'arrive , je chauffe le tout , tourne la clé et gazzz :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : lun. avr. 21, 2014 13:54
par ginichikky
Je suis un peu comme toi :D

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : lun. avr. 21, 2014 16:58
par gerfo
biiieeennnn les lapins :mrgreen: :mrgreen: vous êtes beaux à voir :wink: (et vous donnez envie d'aller rouler :twisted: :twisted: )

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : lun. avr. 21, 2014 18:30
par Jeannot
ouep , grose envie d'y retourner aussi :(( :((

une petite pensée pour not prez et son frero qui tournaient aujourd'hui à Dijon ............................sous la pluie :? :? :? :? dommage pour eux , deux sorties et deux fois la pluie ~x( ~x( , la prochaine pour eux , il devrait faire froid , 0 le matin et 9 l'apèm :roll: :cry: :cry: :cry: :cry: , je voulais la faire avec eux , mais nan :( :(

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : mar. avr. 22, 2014 22:07
par Jeannot
bon , voici mon problème :roll: :roll:
ImageImage

je viens de contrôler , la moto a effectivement l'air dure :cry: , bizarrement celle de Julien à droite est encore plus dure et le pneu est moins abimé :cry: , certe j'ai deux sessions de plus que lui
jusqu'à quel point peut , doit on ramollir sur piste :?: , j'ai vu un gars tester sa machine juste en appuyant sur le résa , elle était hyper molle :wink: , trop molle :?:
j'ai bien compris qu'il faut que l'avant et l'arrière descente et remonte en même temps , mais qu'elle est la base pour la piste , plus ou moins dure que sur route :?:

merci pour vos avis éclairés :wink:

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : mar. avr. 22, 2014 23:17
par MANXR
Demande à Bridgestone: ils ont (peut-être) la soluce depuis Austin!... :roll: :lol:

Ah, vous êtes en Pirelli? :oops: :arrow:

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : mer. avr. 23, 2014 21:28
par ginichikky
Clairement l'amortissement doit être plus dur que sur route ça c'est sûr.

Pour donner une idée, JC (Kool) m'avait réglé mes suspattes arrières qui manquaient de pré-contrainte (chouette ! J'avais juste fait toutes mes journées de roulages comme ça :mrgreen: :mrgreen: ).

Si je me souviens bien, tu lèves l'arrière complètement pour détendre l'amorto et quand tu reposes la bécane l'amorto doit s'enfoncer d'environ 5mm (il me semble :roll: ). Il faut mettre un rizzlan sur l'amorto et la fourche et en toutes circonstances celui-ci doit rester à au moins 1cm de la butée.

Après c'est une histoire de feeling et de pilotage mais cet effet d'arrachement sur le pneu est sûrement dû au fait que c'est le pneu qui travaille plutôt que l'amortisseur ... dans quel sens le régler ? ... Mystère ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : mer. avr. 23, 2014 21:55
par Jeannot
ginichikky a écrit :Clairement l'amortissement doit être plus dur que sur route ça c'est sûr.

Pour donner une idée, JC (Kool) m'avait réglé mes suspattes arrières qui manquaient de pré-contrainte (chouette ! J'avais juste fait toutes mes journées de roulages comme ça :mrgreen: :mrgreen: ).

Si je me souviens bien, tu lèves l'arrière complètement pour détendre l'amorto et quand tu reposes la bécane l'amorto doit s'enfoncer d'environ 5mm (il me semble :roll: ). Il faut mettre un rizzlan sur l'amorto et la fourche et en toutes circonstances celui-ci doit rester à au moins 1cm de la butée.

Après c'est une histoire de feeling et de pilotage mais cet effet d'arrachement sur le pneu est sûrement dû au fait que c'est le pneu qui travaille plutôt que l'amortisseur ... dans quel sens le régler ? ... Mystère ! :mrgreen: :mrgreen:
merci pour ces 1eres infos Anatole :wink: , je vais essayer de trouver un réglage de base dès demain :wink:

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : mer. avr. 23, 2014 22:03
par ginichikky
Je ne prendrai pas mes conseils pour argent content :mrgreen: :mrgreen: ! Je te restitue ce que j'ai entendu à droite à gauche pendant les journée et avec Kool.

Va jeter un coup d'oeil sur le fofo motopiste, je pense que tu auras des infos pas inintéressantes ;)

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : mer. avr. 23, 2014 22:12
par Lolo
ginichikky a écrit :Clairement l'amortissement doit être plus dur que sur route ça c'est sûr.

Pour donner une idée, JC (Kool) m'avait réglé mes suspattes arrières qui manquaient de pré-contrainte (chouette ! J'avais juste fait toutes mes journées de roulages comme ça :mrgreen: :mrgreen: ).

Si je me souviens bien, tu lèves l'arrière complètement pour détendre l'amorto et quand tu reposes la bécane l'amorto doit s'enfoncer d'environ 5mm (il me semble :roll: ). Il faut mettre un rizzlan sur l'amorto et la fourche et en toutes circonstances celui-ci doit rester à au moins 1cm de la butée.

Après c'est une histoire de feeling et de pilotage mais cet effet d'arrachement sur le pneu est sûrement dû au fait que c'est le pneu qui travaille plutôt que l'amortisseur ... dans quel sens le régler ? ... Mystère ! :mrgreen: :mrgreen:
Juste une précision concernant la course non utilisée de la fourche avant d'arriver en butée (ici Anatole dit au moins 1cm), alors, toujours d'après JC ce n'est pas "au moins" qu'il faut comprendre mais "au plus" 1 cm. C'est à dire que la fourche doit travailler quasiment jusqu'à la butée (évidemment sans l'atteindre). C'est un problème que j'ai sur le ZXR, je n'utilise pas assez la course. Il semble que c'est parce qu'il y a trop d'huile, et pas assez d'air. Alors j'ai enlevé de l'huile mais surement pas suffisamment car je n'arrive pas à enfoncer assez mes rislans.

Maintenant concernant ton pneu arrière mon Lapin, je ne saurais quoi te conseiller ~x( , là aussi je pense que j'avais ce même problème avec le ZRX :
Image

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : mer. avr. 23, 2014 23:02
par Jeannot
:shock: vache il a prit aussi ton pneu Lolo :? , aussi peut être plus de puissance et de poids que le 6 :wink:

merci gini , je vais voir sur le site motopiste :wink:

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : mer. avr. 23, 2014 23:14
par Lolo
Jeannot a écrit ::shock: vache il a prit aussi ton pneu Lolo :? , aussi peut être plus de puissance et de poids que le 6 :wink:

merci gini , je vais voir sur le site motopiste :wink:
Oui la parabolique de Carole (et peut-être aussi les accèles et sortie des deux épingles Hôtel et Golf) l'avait bien achevé x_x :D :D :D

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : jeu. avr. 24, 2014 21:01
par ginichikky
Lolo a écrit :
Juste une précision concernant la course non utilisée de la fourche avant d'arriver en butée (ici Anatole dit au moins 1cm), alors, toujours d'après JC ce n'est pas "au moins" qu'il faut comprendre mais "au plus" 1 cm. C'est à dire que la fourche doit travailler quasiment jusqu'à la butée (évidemment sans l'atteindre).
Comme tu dis j'ai mis au moins 1 cm parce qu'en usage "normal piste", c'est à dire sans grimper sur les vibreur ou rouler sur des trucs qui engendre des chocs, il faut, d'après ce que j'ai lu, environ 1cm. Ce 1cm restant permettant d'utiliser la fourche autant que possible en laissant une petite marge pour un "choc" inattendu.

Mais bon ... disons qu'1 cm c'est bien :mrgreen: :mrgreen:

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : jeu. avr. 24, 2014 22:03
par Jeannot
je viens de faire le tour des réglages , en faite tout est comme décrit dans la rmt , d'origine mais pour un minot de 68 kg :roll: , y'en a juste 25 de plus :evil:
il manquait juste un peu d'air dans la bombonne , 5.5 kg , j'ai remis les 10 préconisé :wink:

je poursuis les recherches pour avoir des infos de réglage piste :wink:

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Publié : jeu. avr. 24, 2014 22:48
par MANXR
Jeannot a écrit : pour un minot de 68 kg :roll: , y'en a juste 25 de plus :evil:
Faut tourner en bus, là! :roll: