Journée K 2014 Anneau du Rhin
Publié : jeu. avr. 17, 2014 10:42
Ayest , début de saison lancé pour tuc et moi
En ce lundi 14 avril 2014 , notre concess a , comme depuis plusieurs année , organisé ses journée K .
Cela se passait donc sur le circuit de l’anneau du Rhin de Biltzheim , à 30 bornes de chez moi .
Pour la petite histoire , Julien m’a toujours dit qu’il fallait avoir carte grise ET assurance route pour pouvoir tourner là-bas , et j’ai depuis longtemps maudit l’organisateur ( PASSION VITESSE ) à cause de ça , jusqu’au jour où je suis allé sur leurs site et y ai vu que la moto pouvait AUSSI être immatriculable , je les ai donc appelé ( le mercredi soir avant le roulage ) et le gars m’a confirmé que c’était ok , du coup je nai biensur plus de rencoeur envers eux . Jeudi j'appelle mon concess et coup de bol il restait encore de la place , car tout le monde savait qu’il allait faire très beau et avons donc pu nous inscrire .
Lundi matin , arrivé sur site à 7h30 et prépa de la tonnelle , des brêles et tout le toutim puis direction inscription , effectivement pas de soucis ( ils n’ont même pas demandé les papiers ) et tuc me dit , bon , dans les rouges hein , vache , pour une 1ere sur ce circuit , va pas être de la tarte… bon ok , il s’avère que ce fut un très bon choix car nous étions une vingtaine grand max alors que les bleus étaient plutôt une trentaine voire plus .
Hopla , c’est parti pour la 1ere , contrôle sono avant de prendre la piste et apprentissage pendant quelques tours avant de hausser un peu le rythme , la piste est très abrasive et malgré une belle sucette dans la 2eme séance elle a un très bon grip . les tours s’enchainent et la confiance grimpe . pendant la 3eme , je pense que tuc a du avoir une forte envie d’aller pisser un bol car il m’a mit une de ces valise , en l’espace de 5 ou 6 virages il est parti et je ne l’ai revu qu’au stand , tout tremblant m’a-t-il dit , ce qui lui a valu de faire l'impasse de la dernière du matin , car un peu faible , d'ailleur c’est dans cette session qu’il a tourné je crois en 1.25 8. La 4eme sera pour moi encore que du plaisir .
En début d’aprèm de me décide à prendre mon petit samsung galaxy Y trouvé sur coincoin et sur lequel j’ai chargé racechrono , histoire de voire moi aussi où j’en suis , 1.27.2 meilleur tour et régul en 1.29 . Julien ne fera pas la dernière car pneu côté droit hs , le mien qui était neuf à pris une grosse claque aussi , je suis peut-être encore trop dure à l’arrière .
La dernière session fut la meilleure, j’ai pris la piste juste derrière un ER6 et 636 , Gaetan sur le er6 fait le championnat de France de je sais pas quoi , nous avons roulé à trois pendant toute la session , j’ai eu deux bonnes roues , j'ai tenté une fois le freinage sur le 636 , en vain je ne voulais pas prendre de risque c’était vraiment plaisant et ça m'a permis d'en apprendre un peu , dommage que le photographe n’était plus là
bibi
tuc
au final superbe journée , tout c'est très bien déroulé mis à part une chute chez les bleus sans gravité , un 1000sx , venu par la route
vivement le 3 mai , si tout va bien
En ce lundi 14 avril 2014 , notre concess a , comme depuis plusieurs année , organisé ses journée K .
Cela se passait donc sur le circuit de l’anneau du Rhin de Biltzheim , à 30 bornes de chez moi .
Pour la petite histoire , Julien m’a toujours dit qu’il fallait avoir carte grise ET assurance route pour pouvoir tourner là-bas , et j’ai depuis longtemps maudit l’organisateur ( PASSION VITESSE ) à cause de ça , jusqu’au jour où je suis allé sur leurs site et y ai vu que la moto pouvait AUSSI être immatriculable , je les ai donc appelé ( le mercredi soir avant le roulage ) et le gars m’a confirmé que c’était ok , du coup je nai biensur plus de rencoeur envers eux . Jeudi j'appelle mon concess et coup de bol il restait encore de la place , car tout le monde savait qu’il allait faire très beau et avons donc pu nous inscrire .
Lundi matin , arrivé sur site à 7h30 et prépa de la tonnelle , des brêles et tout le toutim puis direction inscription , effectivement pas de soucis ( ils n’ont même pas demandé les papiers ) et tuc me dit , bon , dans les rouges hein , vache , pour une 1ere sur ce circuit , va pas être de la tarte… bon ok , il s’avère que ce fut un très bon choix car nous étions une vingtaine grand max alors que les bleus étaient plutôt une trentaine voire plus .
Hopla , c’est parti pour la 1ere , contrôle sono avant de prendre la piste et apprentissage pendant quelques tours avant de hausser un peu le rythme , la piste est très abrasive et malgré une belle sucette dans la 2eme séance elle a un très bon grip . les tours s’enchainent et la confiance grimpe . pendant la 3eme , je pense que tuc a du avoir une forte envie d’aller pisser un bol car il m’a mit une de ces valise , en l’espace de 5 ou 6 virages il est parti et je ne l’ai revu qu’au stand , tout tremblant m’a-t-il dit , ce qui lui a valu de faire l'impasse de la dernière du matin , car un peu faible , d'ailleur c’est dans cette session qu’il a tourné je crois en 1.25 8. La 4eme sera pour moi encore que du plaisir .
En début d’aprèm de me décide à prendre mon petit samsung galaxy Y trouvé sur coincoin et sur lequel j’ai chargé racechrono , histoire de voire moi aussi où j’en suis , 1.27.2 meilleur tour et régul en 1.29 . Julien ne fera pas la dernière car pneu côté droit hs , le mien qui était neuf à pris une grosse claque aussi , je suis peut-être encore trop dure à l’arrière .
La dernière session fut la meilleure, j’ai pris la piste juste derrière un ER6 et 636 , Gaetan sur le er6 fait le championnat de France de je sais pas quoi , nous avons roulé à trois pendant toute la session , j’ai eu deux bonnes roues , j'ai tenté une fois le freinage sur le 636 , en vain je ne voulais pas prendre de risque c’était vraiment plaisant et ça m'a permis d'en apprendre un peu , dommage que le photographe n’était plus là
bibi
tuc
au final superbe journée , tout c'est très bien déroulé mis à part une chute chez les bleus sans gravité , un 1000sx , venu par la route
vivement le 3 mai , si tout va bien