Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Vos expériences sur la piste

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par blackbirdzrx » mar. avr. 24, 2018 19:22

Mais pas de soucis, chacun fait comme il veux hein :-h pas la peine de faire une crise cardiaque :-

Le jour où le garage de ce gars qui est accolé à sa maison va brûler (j'espère jamais hein) et que son assurance habitation va s'apercevoir qu'un véhicule susceptible de contenir de l'essence était stationné dans le garage sans assurance...... ce pauvre gars peut commencer à ce faire des cheveux blanc et chercher un deuxième boulot pour reconstruire sa baraque ..... et c'est sans parler des cas où il y a des dégâts humain .....

Mais chacun fait comme il veut, y a pas de soucis :-h
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » mar. avr. 24, 2018 20:03

J'ai appelé plusieurs assureurs , la seule chose qui les as fait tiquer c'est pour assurer le retour d'allemagne avant immatriculation Française, certains n'ont pas voulu mais je n'ai pas eu de refus sinon .
Mais bon,de toute façon pour l'instant je ne trouve pas de bécanne qui me convienne ,alors je n'en suis meme pas là !
Si le mec en Allemagne ne donne pas suite pour ne pas s'emmerder à m'aider avec mon histoire de plaque d'export , ça va etre vite réglé !
Acheter une bécanne et devoir attendre 2 mois pour la récupérer pour refaire la peinture , c'est frustrant !
Pas impossible mais bon ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais !
J'me voyais déjà sur mon ZRX, comme BB qui ne reconnait plus person en Harley Davidson ! Lol

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Lolo » mar. avr. 24, 2018 22:52

Pas le temps de lire tous les détails de ce post.
Mon avis, si tu n'as jamais fait de piste mais que tu veux t'y mettre et que tu cherches aussi un ZRX car c'est la meilleure moto du monde jamais produite :ymwink: :
Tu achètes un bon ZRX 1100 que tu trouveras en Frances (Y'a un très beaux R dans le sud en ce moment et pour pas cher), tu te fais la main, tu t'inscris à un roulage libre à Carole (75€ l'aprem) ou une journée complète avec orga (de l'ordre de 100€) et là tu te dis que la ZRX est une meule fantastique, que la piste c'est le top et que nul part sur route tu retrouves ces sensations, alors tu gardes le ZRX pour la route et tu achètes la meule de Francis pour pister. Ensuite tu changeras pour plus efficace si ça te chante. Bonne route et bonne bourre :ympeace:
ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » mer. mai 09, 2018 9:05

Je pense que je vais aller y faire un tour rapidement maintenant que j'ai mon ZRX !

Par contre la nana que j'ai eu au tel m'a dit qu'il pouvait y avoir jusqu'à 30 motos en meme temps à Carole ,ça me parait beaucoup !
Surtout quand on n'est pas habitué ,il doit y avoir des mecs qui allument comme des dingues ,alors ça doit surprendre les premieres fois .
Je vais aller louer une R3 une apres midi ,voir ce que ça donne et je me ferais bien un stage d'initiation histoire d'apprendre à piloter correctement .

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Duc de Normandie » mer. mai 09, 2018 9:14

HighVoltage a écrit : mer. mai 09, 2018 9:05 Je pense que je vais aller y faire un tour rapidement maintenant que j'ai mon ZRX !

Par contre la nana que j'ai eu au tel m'a dit qu'il pouvait y avoir jusqu'à 30 motos en meme temps à Carole ,ça me parait beaucoup !
Surtout quand on n'est pas habitué ,il doit y avoir des mecs qui allument comme des dingues ,alors ça doit surprendre les premieres fois .
Je vais aller louer une R3 une apres midi ,voir ce que ça donne et je me ferais bien un stage d'initiation histoire d'apprendre à piloter correctement .
vois les journées portes ouvertes de la ffm sur leur site. Roulage et formation pour pas cher du tout et là, tu peux prendre ton zrx.
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » mer. mai 09, 2018 10:54

Si ce n'est que pour une premiere fois , je prefere en louer une et puis vu le,prix que j'ai payé ma ZRX 1200 R ( comme dirait la pub , elle est bien garée ma ZRx d'occasion ? Non mais vous etes sur que ma ZRX d'occasion ...lol) et le mal que j'ai eu à trouver celle que je voulais avec la couleur qui me plaisait , en bon état et peu de km , je ne suis pas sur que je l'utiliserai pour faire du circuit !
Je vais reflechir à me trouver une sportive d'occase des années 90 ,comme je le disait plus haut , soit un GSXR 750 de 92-95 ,bien que les connaisseurs disent que le moteur de ces années là n'est pas le meilleur ( apparemment les moteurs de 89-91 ou jusqu'à 92 ou 93 pour le1100 , je ne sais plus , sont meilleurs mais j'ai l'impression qu'elles sont lourdes aussi ) , soit un SRAD de 95-96 avant l'injection ( peut etre est ce un a priori stupide par méconnaissance mais les motos à carbus m'attirent plus que celles à injection ) , soit un 900 Fireblade de 94-95 ,à moins que je me fasse convaincre pour un ZXR des 90's !
Mais bon , je vais déjà essayer en en louant une voir si ça me plait vraiment et si je me sent à l'aise sur circuit !
C'est pas le tout d'avoir envie , il faut se sentir à l'aise pour pencher les bécannes dans les virages à grande vitesse et je ne suis qu'un amateur de moto , pas un pilote !

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par blackbirdzrx » mer. mai 09, 2018 21:08

Par contre, renseigne toi parce que la, les protections et la dorsale tu ne va pas y couper :- :-
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par ginichikky » mer. mai 09, 2018 21:55

Oui c'est clair !

Normalement tous les circuits et organisateurs demandent :

- Gants homologués moyens ou longs (petits gants d'été proscrits)
- Bottes montantes
- Dorsale homologuée
- Combinaison ou à défaut pantalon de cuir raccordable par un zip au blouson en cuir
- Casque en bon état

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » jeu. mai 10, 2018 1:53

La premiere fois où je vais y aller , je vais louer leur R3 330cm3 et leur combi, au moins ,voir peut etre bottes si je n'ai pas ei le temps de m'en acheter car mes chiwawas comme disait Simone , ne sont peut etre pas adaptées pour passer les vitesses sur une sportive ,qui je le suppose doit etre plus sensible qu'une ZRX ( je peux me tromper ceci dit ) .
Quant aux gants ,il faut que j'en rachete !
À l'époque j'en avais qui remontaient jusqu'au milieu de l'avant bras mais c'était des gants d'hiver en cuir de mon cousin ,que j'avais récupéré car il a eu des tas de motos depuis les 70's.

Quand j'ai demandé au vendeur pour en racheter récemment il m'a dit que des gants en cuir à l'ancienne comme ça, on en trouve plus , en tout cas pour demi saison et été ,car les gens en veulent des tres courts !
Moi Je prefere quand ils sont longs et qu'on peut mettre le blouson dedans et d'ailleurs ça m'aurait bien servi pour ramener ma ZRX de nuit d'Allemagne et de Belgique car j'aurais eu moins froid !
Quant au casque ,j'en ai un neuf Arai chaser X !

Ensuite , si vraiment je sent apres une ou deux journées de location , qur je kiffe grave , je m'achèterais l'équipement et tout ce qu'il faut ,y compris une bonne combinaison en cuir avec des protections , pour le circuit !
Et là. , moi aussi je pourrais faire un concours d'armure avec sponsors ! Lol
Quand je fais les choses ,jene les fais pas à moitié, soit je le fais vraiment,soit je ne le fais pas !

Et si je vais aux US et que je vais chercher mon pantalon de cuir Vanson là bas ,je verrais ce qqu'ils font commecombines en cuir avec protection pour le circuit car je crois qu'ils en font !
Sinon Ce sera , Dainese ou un truc du genre de bonne qualité !
Dernière modification par HighVoltage le jeu. mai 10, 2018 3:28, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » dim. mai 27, 2018 14:46

Apparemment à Carole ,ils proposent plusieurs formule :
Soit Le roulage libre avec location ou pas de moto et d'équipement ( 60 inscriptions et 30 pilotes simultanés ) , ce qu'ils appellent
" public " sur leur calendrier
Soit la " Location " ,où là , selon la formule ,ça peut etre :
1/ "Coaching " par des pilotes confirmés ( par groupes de 5 personnes ,selon niveau )
300 euros ( hors location moto et équipement ,qui vont de 200 ou 250 euros,pour une R3 ou une CB500 et autour de 450 euros je crois ,pour une R6) de 14h à 18h semble t'il , pour 5 ou 6 cessions de 20 mn si j'ai bien compris bien que sur le reste du temps il y ait de la théorie , ça me parait "beaucoup " 2h sur 4 .
2/ " Roulage " avec des conseils de motards expérimentés ?
109 euros , hors location éventuelle d'une moto , bien que je ne sais pas si la location est reservée à ceux de la formule Coaching !

La formule Coaching semble avoir le plus succès au niveau des demandes / réservations et Évidemment, c'est booké pas mal de temps à l'avance !
Je me demande si le simple " roulage " ( je ne savais pas que ça se disait !) peut quand meme etre interessant pour commencer ,sachant que réserver plusieurs semaines à l'avance quand on ne sait pas quelle va etre la météo et que les reservations sont maintenues meme en cas de pluie ,peut décourager certains ; comme moi en tout cas, car pour commencer ,au moins ,c'est quand meme beaucoup plus sympa par temps sec !
Quand c'est juste 109 euros et qu'on le fait avec sa propre moto ,ça passe encore mais quand c'est 300 euros + 200 ou 250 à 450 euros de location de moto ( soit 550 à 750 euros, si l'équipement est fourni avec la moto ,car si c'est à louer en plus ... ) , ça fait cher si c'est pour etre déçu à cause de la météo !!

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Duc de Normandie » dim. mai 27, 2018 16:32

c'est pas faux tout ça...mais il y a un moment où il faut se décider. 😁
Pour la météo, bah c'est pas un élément qu'on choisit....donc ....😉
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » dim. mai 27, 2018 20:27

Duc de Normandie a écrit : dim. mai 27, 2018 16:32 c'est pas faux tout ça...mais il y a un moment où il faut se décider. 😁
Pour la météo, bah c'est pas un élément qu'on choisit....donc ....😉
Ça ne fait pas des mois que j'ai commencé à me renseigner mais juste quelques semaines ,donc je regarde ce qui est faisable et où c'est faisable et ensuite il faut que je trouve le moment où je peux le faire , si possible plutot quand il fait beau ( car si j'y vais à un moment où il n'y a pas besoin de reserver trois plombes à l'avance comme pour le roulage , je peux essayer de choisir un jour où il ne pleut pas justement ) et aussi un moment où je suis en forme car je ne pense pas qu'y aller fatigué soit une bonne idée vu la vigilance dont il faut faire preuve à certaines vitesses !

Avatar de l’utilisateur
ventrach'
ZRX CdF membre n° 45
Messages : 1980
Inscription : sam. mai 17, 2008 8:37
Bike : zrx1200r vendéen's brother limited édition
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendrennes 85

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par ventrach' » dim. mai 27, 2018 21:55

Faudrait peut-être arrêter de cogiter et de poser des questions, et y aller.
Gna gna gna location.....
Gna gna gna tenue.....
Gna gna gna beau temps et pas de pluie.....
Il y a un moment, faut se décider et arrêter de faire ch... le monde avec des questions à la c..
Image
Vendéen's brother POWEEEEEEEEERRR!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Lolo » dim. mai 27, 2018 23:30

ventrach' a écrit : dim. mai 27, 2018 21:55 Faudrait peut-être arrêter de cogiter et de poser des questions, et y aller.
Gna gna gna location.....
Gna gna gna tenue.....
Gna gna gna beau temps et pas de pluie.....
Il y a un moment, faut se décider et arrêter de faire ch... le monde avec des questions à la c..
C'est pas complètement faux :)) :)) :))

Gna gna gna merde il neige, j'ai pas pris mes gants hiver
Gna gna gna merde il neige, j'ai pas mis les chaînes dans le Transit
Gna gna gna merde il neige, j'aime pas les ballades en raquettes
Gna gna gna merde il neige, fait chier ce gîte je le connais par coeur maintenant
Gna gna gna merde il neige, y'a pas de train pour rentrer
Gna gna gna merde il neige, j'en ai marre de rester avec ces guignols et leurs enclumes clouées dans le garage

J'en connais qui ne s'étaient pas posé trop de questions pour descendre en Hte Loire en bécane, et ils ont bien fait \m/ \m/ \m/
ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » lun. mai 28, 2018 0:20

ventrach' a écrit : dim. mai 27, 2018 21:55 Faudrait peut-être arrêter de cogiter et de poser des questions, et y aller.
Gna gna gna location.....
Gna gna gna tenue.....
Gna gna gna beau temps et pas de pluie.....
Il y a un moment, faut se décider et arrêter de faire ch... le monde avec des questions à la c..
Ce n'est peut etre pas la peine que je réponde à ça comme j'aurais envie de le faire, sans me poser de questions ! Lol
En tout cas je ne fais pas parti des gens qui croient tout savoir ( je ne dis pas que c'est ton cas, je ne te connais pas ) avant meme de faire quelque chose comme aller sur circuit , je pense que c'est quelque chose qu'on prépare et que l'on essaye de faire dans les meilleures conditions possibles pour en avoir un aperçu agréable ( d'autant plus vu le prix ) !
J'ai certainement été trop enthousiaste et bavard en arrivant sur ce forum mais je pense avoir rectifié le tir et là je ne faisais qu'énumérer certaines possibilités à Carole ,pour ceux qui comme moi aimeraient bien essayer le circuit .
Et en effet ,pour une premiere fois ,il peut etre interessant de savoir si on peut commencer par le roulage ou si il vaut vraiment mieux avoir un coaching ( le roulage avec conseils de motards lors de ces journées ,peut etre un possibilité intermédiaire ) .

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par ginichikky » lun. mai 28, 2018 1:35

Je pense sincèrement qu'un coaching est inutile au tout début. Avoir des conseils avisés en revanche c'est bien, mais des conseils tu en trouve sur le paddock en discutant avec les autres motards plus expérimentés.

Au début tu découvres le maniement de ta moto. Il faut écouter les conseils pour comprendre comment se positionner et comment prendre les virages mais pour le reste, tu vas surtout passer 90 % de ton temps à te concentrer sur la maitrise globale de ta moto. Que le mec te dise par interphone qu'il faut sortir la fesse et plus descendre les épaules puis aller chercher le point de corde au 2/3 du virage alors que t'arrives déjà pas à rétrograder tout en freinant comme un trappeur ... ça sert pas à grand chose je pense. Comme je pense que c'est du gâchis de faire un stage moto sur piste alors que tu n'as jamis ou presque essayer.

Donc en gros voilà le plan :

Soit tu prends la forumle avec la location de combi et de moto : tu n'achètes pas grand chose mais la journée est chère. En revanche, s'il pleut, je pense qu'ils te fourniront les pneus pluies qui vont bien.
Soit tu t'achètes tout le nécessaire que j'ai listé plus haut dans le post, tu te réserves une journée comme tout le monde à 100 € environ, tu prends ta bécane et tu "découvres" tranquillement la piste. Tu prends pas de risque inconsidéré parce que tu veux pas planter ta meule. Si ça te plait, tu t'achètes une moto dédiée avec les pneus qui vont bien, sans les rétro, sans les clignos etc...

Avatar de l’utilisateur
ventrach'
ZRX CdF membre n° 45
Messages : 1980
Inscription : sam. mai 17, 2008 8:37
Bike : zrx1200r vendéen's brother limited édition
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendrennes 85

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par ventrach' » lun. mai 28, 2018 7:58

Lolo a écrit : dim. mai 27, 2018 23:30
ventrach' a écrit : dim. mai 27, 2018 21:55 Faudrait peut-être arrêter de cogiter et de poser des questions, et y aller.
Gna gna gna location.....
Gna gna gna tenue.....
Gna gna gna beau temps et pas de pluie.....
Il y a un moment, faut se décider et arrêter de faire ch... le monde avec des questions à la c..
C'est pas complètement faux :)) :)) :))

Gna gna gna merde il neige, j'ai pas pris mes gants hiver
Gna gna gna merde il neige, j'ai pas mis les chaînes dans le Transit
Gna gna gna merde il neige, j'aime pas les ballades en raquettes
Gna gna gna merde il neige, fait chier ce gîte je le connais par coeur maintenant
Gna gna gna merde il neige, y'a pas de train pour rentrer
Gna gna gna merde il neige, j'en ai marre de rester avec ces guignols et leurs enclumes clouées dans le garage

J'en connais qui ne s'étaient pas posé trop de questions pour descendre en Hte Loire en bécane, et ils ont bien fait \m/ \m/ \m/

=)) =)) =))
Image
Vendéen's brother POWEEEEEEEEERRR!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Cokethorpe
ZRX CdF membre n° 79
Messages : 576
Inscription : sam. mai 26, 2007 10:02
Bike : ex REX 2005
Geolocalization : Yes
Localisation : Finistère

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Cokethorpe » mar. mai 29, 2018 12:40

Il y a quelques années, la FFM organisait des journées POC (Portes Ouvertes Circuit) avec des moniteurs brevetés.
Sinon il y a toujours les stages MONNERET.

[YouTube][/YouTube]
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » mar. mai 29, 2018 14:39

ginichikky a écrit : lun. mai 28, 2018 1:35 Je pense sincèrement qu'un coaching est inutile au tout début. Avoir des conseils avisés en revanche c'est bien, mais des conseils tu en trouve sur le paddock en discutant avec les autres motards plus expérimentés.

Au début tu découvres le maniement de ta moto. Il faut écouter les conseils pour comprendre comment se positionner et comment prendre les virages mais pour le reste, tu vas surtout passer 90 % de ton temps à te concentrer sur la maitrise globale de ta moto. Que le mec te dise par interphone qu'il faut sortir la fesse et plus descendre les épaules puis aller chercher le point de corde au 2/3 du virage alors que t'arrives déjà pas à rétrograder tout en freinant comme un trappeur ... ça sert pas à grand chose je pense. Comme je pense que c'est du gâchis de faire un stage moto sur piste alors que tu n'as jamis ou presque essayer.

Donc en gros voilà le plan :

Soit tu prends la forumle avec la location de combi et de moto : tu n'achètes pas grand chose mais la journée est chère. En revanche, s'il pleut, je pense qu'ils te fourniront les pneus pluies qui vont bien.
Soit tu t'achètes tout le nécessaire que j'ai listé plus haut dans le post, tu te réserves une journée comme tout le monde à 100 € environ, tu prends ta bécane et tu "découvres" tranquillement la piste. Tu prends pas de risque inconsidéré parce que tu veux pas planter ta meule. Si ça te plait, tu t'achètes une moto dédiée avec les pneus qui vont bien, sans les rétro, sans les clignos etc...
Je pense que je vais tout simplement y aller soit en roulage libre les jours de " Public " ,soit en roulage avec conseils d'autres motards experimentés ( "Location ") et louer le matos sur place ,en choisissant un jour où la météo est clémente vu que là il n'y a pas besoin de reserver longtemps à l'avance.
Apres ça ,je verrai pour la suite en fonction de la maniere dont ça se sera passé !
Je ne vais pas acheter de matos à l'avance avant d'avoir essayé vu qu'une combi coute 700-800 euros et des bottes autour de 350-400 euros .

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par ginichikky » mer. mai 30, 2018 7:58

Tu n'auras pas le droit d'aller sur circuit sans un ensemble en cuir pantalon + blouson avec un zip qui lie les 2 ou une combi. Il te faudra aussi une dorsale, des bottes hautes (pas forcément racing mais pas non plus des bottes de cow-boy) et des gants (idem que pour les bottes).

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » mer. mai 30, 2018 11:53

ginichikky a écrit : mer. mai 30, 2018 7:58 Tu n'auras pas le droit d'aller sur circuit sans un ensemble en cuir pantalon + blouson avec un zip qui lie les 2 ou une combi. Il te faudra aussi une dorsale, des bottes hautes (pas forcément racing mais pas non plus des bottes de cow-boy) et des gants (idem que pour les bottes).
Il semble qu'ils louent tout ça sur le circuit Carole ,sauf le casque ,
J'acheterais peut etre des gants quand meme .

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Duc de Normandie » ven. juin 08, 2018 23:18

Pas loin de Paris... et pas cher

Image
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » sam. juin 09, 2018 22:15

Merci , Ça a l'air interessant mais 236 km de Paris, c'est quand meme un peu plus loin que le circuit carole qui est à 32km de chez moi .
Tiens Outreau , ce n'est pas là où le p'tit juge machin chouette croyait qu'ils faisaient des fetes avec Marc Dutrou ? Lol
C'est bien , si on s'ennuie apres le circuit ,on sait où aller ( je plaisante ,hein !) ! Lol
C'est quand meme mieux d'etre connu pour son circuit que pour ce genre de choses ,surtout vu la mauvaise pub que ça leur a fait ( pour rien en plus ,vu qu'apparemment tout ça c'était du flan !) !

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Duc de Normandie » sam. juin 09, 2018 23:18

Le circuit est à Croix pas à Outreau. Cependant, pour un parisien, c'est toujours la province... :mrgreen:
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » dim. juin 10, 2018 15:38

Duc de Normandie a écrit : sam. juin 09, 2018 23:18 Le circuit est à Croix pas à Outreau. Cependant, pour un parisien, c'est toujours la province... :mrgreen:
Ce n'est pasle fait que ce soit en province mais vu que j'ai le circuit Carole à 30 bornes de chez moi ,autant aller au plus pres plutot que de me taper 400 km A/R ( à moins que je décide de partir en ballade ,auquel caslà , pasde probleme !) .
Surtout que je suis en partie originaire de Bretagne nord ,alors la province comme tu dis ,je connais.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » dim. juin 10, 2018 17:57

Avec un peu de chance , si il fait beau la semaine prochaine, je vais essayer de trouver un jour pour aller au circuit Carole !
J'avoue que je suis curieux de voir ce que ça peut donner ...

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Duc de Normandie » dim. juin 10, 2018 18:28

HighVoltage a écrit : dim. juin 10, 2018 15:38
Duc de Normandie a écrit : sam. juin 09, 2018 23:18 Le circuit est à Croix pas à Outreau. Cependant, pour un parisien, c'est toujours la province... :mrgreen:
Ce n'est pasle fait que ce soit en province mais vu que j'ai le circuit Carole à 30 bornes de chez moi ,autant aller au plus pres plutot que de me taper 400 km A/R ( à moins que je décide de partir en ballade ,auquel caslà , pasde probleme !) .
Surtout que je suis en partie originaire de Bretagne nord ,alors la province comme tu dis ,je connais.
Je ne répondais qu'à cette phrase...
HighVoltage a écrit : sam. juin 09, 2018 22:15 C'est quand même mieux d’être connu pour son circuit que pour ce genre de choses ,surtout vu la mauvaise pub que ça leur a fait
Pour le reste, c'est du 2nd degré. :-B :wink:
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » dim. juin 10, 2018 19:56

Pas de soucis, ce n'est pas toujours évident de saisir le ton d'une remarque sur internet mais je ne l'avais absolument pas mal pris de toute façon ( il n'y avait pas de raison).

gek
Gros posteur
Messages : 269
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 23:02
Bike : zrx1100r
Geolocalization : No
Localisation : 44

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par gek » mer. juin 13, 2018 18:17

HighVoltage a écrit : jeu. juin 14, 2018 14:18 Surtout que je suis en partie originaire de Bretagne nord ,alors la province comme tu dis ,je connais.
La Bretagne n'est pas la province mais un pays occupé, tu devrais le savoir cher compatriote... :twisted:

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » jeu. juin 14, 2018 14:18

gek a écrit : mer. juin 13, 2018 18:17
HighVoltage a écrit : jeu. juin 14, 2018 14:18 Surtout que je suis en partie originaire de Bretagne nord ,alors la province comme tu dis ,je connais.
La Bretagne n'est pas la province mais un pays occupé, tu devrais le savoir cher compatriote... :twisted:

Un pays occupé ?
J'avoue que je suis assez loin de toutes ces histoires d'indépendance si c'est ça dont tu parles !
Soit dit en passant ,quand on voit déjà comment la France va mal au niveau économique ,je ne vois pas trop comment la,Bretagne pourrait s'en sortir seule,si elle était indépendante !
Mais bon, c'est un long débat et j'avoue volontier que je ne suis pas un spécialiste de la question meme si je connais bien ( j'y suis allé pendant des années et y vais encore de temps en temps ) le coin de Bretagne Nord d'ou une partie de ma famille est originaire ( un de mes freres est parti s'installer là bas et j'ai un certain nombre de potes originaires de là bas et qui y vivent ) .

Répondre