Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Vos expériences sur la piste

Modérateur : Modos

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » ven. août 17, 2018 21:39

Mastermind a écrit : ven. août 17, 2018 20:30 Quand tu parles de boulon tu parles de quoi ? Parce qu'un boulon en mécanique ça désigne un ensemble vis + écrou.
Sur une durite t'as la vis de raccord du banjo (vis creuse avec des trous sur les côtés), et éventuellement l'écrou de bridage de la durite sur le banjo.
Dans ton cas c'est quoi qui c'est désserré ?
Je parlais du boulon noir relié à une vis derriere qui vient au milieu de la bague de la durite pour l 'accrocher sur l'étrier .

Ou plutot d'une vis avec une tete hexagonale en forme de gros boulon si tu preferes .

Tout ce que je sais , c'est que cette vis à tete hexagonale ( avec une tete à forme de boulon mais il est vrai que je me suis mal exprimé ,désolé ) était désserée et que le liquide de frein coulait .
Dernière modification par HighVoltage le mar. août 21, 2018 18:07, modifié 2 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » ven. août 17, 2018 21:56

*Modéré* DDN

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Mastermind » ven. août 17, 2018 22:06

C'est possible que ta chute ait fait tourner le banjo (raccord de la durite) de quelques degrés, et ça suffit pour desserrer la vis et faire couler le dot.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » ven. août 17, 2018 22:11

Duc de Normandie a écrit : jeu. août 16, 2018 21:13
HighVoltage a écrit : jeu. août 16, 2018 20:10
En tout cas ,on ne pourra plus me dire que je n'ai que de la gueule et que je parle de circuit sans y aller ! Lol
Tout est dit........Tu la fais et tu peux t'en vanter. Voilà....Bravo !!! Evidemment, c'est tristounet de l'avoir abîmer mais bon, il y a eu sans doute pire...( celle là c'est cid27 en 2010 avec , en prime, un aller retour en ambulance, clavicule pétée et un retour chez lui par Normandie assistance.., O:-)

008.JPG

Te dire que je te l'avais dit n'a aucun interet mais effectivement, les dernières cessions prouvent que la limite est atteinte plus vite. on prends confiance et bim... au tas ! Par contre, même si çà raye, les graviers sont fait pour ralentir et c'est bien mieux que la pelouse....surtout l'été ou elle est aussi dure que du béton.

Garde le moral quand même, ce n'est que matériel. J'ai "posé" le S1000R dans un parfait état aux days. Rayée bien sur et un bon billet de 260 € pour le carénage et stickers pour la remettre à neuf. Dégoûté au début, pis çà passe.... :-B :wink:
C'était sur circuit cette chute ?
Vu la gueule du reservoir ,je suppose que non , à moins que quelqu'un lui soit sacrément rentré dedans !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » ven. août 17, 2018 22:22

Mastermind a écrit : ven. août 17, 2018 22:06 C'est possible que ta chute ait fait tourner le banjo (raccord de la durite) de quelques degrés, et ça suffit pour desserrer la vis et faire couler le dot.
Peut etre ,pourtant vu qu'on s'enfonce dans les graviers , ça me parait bizarre ,d'autant plus que je ne suis pas arrivé si vite que ça !
Dernière modification par HighVoltage le mar. août 21, 2018 18:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Duc de Normandie » ven. août 17, 2018 22:30

HighVoltage a écrit : ven. août 17, 2018 22:11
Duc de Normandie a écrit : jeu. août 16, 2018 21:13
HighVoltage a écrit : jeu. août 16, 2018 20:10
En tout cas ,on ne pourra plus me dire que je n'ai que de la gueule et que je parle de circuit sans y aller ! Lol
Tout est dit........Tu la fais et tu peux t'en vanter. Voilà....Bravo !!! Evidemment, c'est tristounet de l'avoir abîmer mais bon, il y a eu sans doute pire...( celle là c'est cid27 en 2010 avec , en prime, un aller retour en ambulance, clavicule pétée et un retour chez lui par Normandie assistance.., O:-)

008.JPG

Te dire que je te l'avais dit n'a aucun interet mais effectivement, les dernières cessions prouvent que la limite est atteinte plus vite. on prends confiance et bim... au tas ! Par contre, même si çà raye, les graviers sont fait pour ralentir et c'est bien mieux que la pelouse....surtout l'été ou elle est aussi dure que du béton.

Garde le moral quand même, ce n'est que matériel. J'ai "posé" le S1000R dans un parfait état aux days. Rayée bien sur et un bon billet de 260 € pour le carénage et stickers pour la remettre à neuf. Dégoûté au début, pis çà passe.... :-B :wink:
C'était sur circuit cette chute ?
Vu la gueule du reservoir ,je suppose que non , à moins que quelqu'un lui soit sacrément rentré dedans !

Oui au circuit Carole, sortie du virage du Golf. Un vrai highside !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Duc de Normandie » ven. août 17, 2018 22:34

HighVoltage a écrit : ven. août 17, 2018 22:22 Moi qui prefere les virages à gauche , ils étaient quasiment tous à droite vu qu'on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ,pas de bol !
Ils tournent tous à droite (SAuf la châtre qui n'est vraiment un circuit.). Enfin ceux que j'ai fait. Carole, Croix, le vigeant, Ecuyers et Le Mans..
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » ven. août 17, 2018 22:37

*modéré*DDN
Dernière modification par HighVoltage le ven. août 17, 2018 22:48, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » ven. août 17, 2018 22:39

Duc de Normandie a écrit : ven. août 17, 2018 22:30
HighVoltage a écrit : ven. août 17, 2018 22:11
Duc de Normandie a écrit : jeu. août 16, 2018 21:13
HighVoltage a écrit : jeu. août 16, 2018 20:10
En tout cas ,on ne pourra plus me dire que je n'ai que de la gueule et que je parle de circuit sans y aller ! Lol
Tout est dit........Tu la fais et tu peux t'en vanter. Voilà....Bravo !!! Evidemment, c'est tristounet de l'avoir abîmer mais bon, il y a eu sans doute pire...( celle là c'est cid27 en 2010 avec , en prime, un aller retour en ambulance, clavicule pétée et un retour chez lui par Normandie assistance.., O:-)

008.JPG

Te dire que je te l'avais dit n'a aucun interet mais effectivement, les dernières cessions prouvent que la limite est atteinte plus vite. on prends confiance et bim... au tas ! Par contre, même si çà raye, les graviers sont fait pour ralentir et c'est bien mieux que la pelouse....surtout l'été ou elle est aussi dure que du béton.

Garde le moral quand même, ce n'est que matériel. J'ai "posé" le S1000R dans un parfait état aux days. Rayée bien sur et un bon billet de 260 € pour le carénage et stickers pour la remettre à neuf. Dégoûté au début, pis çà passe.... :-B :wink:
C'était sur circuit cette chute ?
Vu la gueule du reservoir ,je suppose que non , à moins que quelqu'un lui soit sacrément rentré dedans !

Oui au circuit Carole, sortie du virage du Golf. Un vrai highside !!
Oh bah non d'un chien ,il n'y est pas allé de main morte pour défoncer son reservoir comme ça ,je n'arrive meme pas à comprendre comment il a,fait ! Lol
Dernière modification par HighVoltage le mar. août 21, 2018 18:10, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Duc de Normandie » ven. août 17, 2018 22:43

T'inquiètes HV, pas toujours utile de repondre à tous les posts. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Duc de Normandie » ven. août 17, 2018 22:51

HighVoltage a écrit : ven. août 17, 2018 22:39
Oh bah non d'un chien ,il n'y est pas allé de main morte pour défoncer son reservoir comme ça ,je n'arrive meme pas à comprendre comment il a,fait ! Lol

Moi c'est dans le milieu du parabolique ,un peu avant d'arriver à la ligne droite le virage le plus simple avec la grande ligne droite apres et franchement je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu me planter apres avoir tourné plus d'une heure 30 desssus !
Le guidon bracelet a tapé sur le réservoir. Le guidon normal passe au dessus, là non.... CQFD !
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » ven. août 17, 2018 22:57

Duc de Normandie a écrit : ven. août 17, 2018 22:34
HighVoltage a écrit : ven. août 17, 2018 22:22 Moi qui prefere les virages à gauche , ils étaient quasiment tous à droite vu qu'on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ,pas de bol !
Ils tournent tous à droite (SAuf la châtre qui n'est vraiment un circuit.). Enfin ceux que j'ai fait. Carole, Croix, le vigeant, Ecuyers et Le Mans..
Oui, si ils tournent tous dans le sens des aiguilles d'une montre ,forcément ce sont des virages à droite .
D'un autre coté ,comme ça ça m'apprend à mieux prendre ceux à droite !
Au début ça mefaisait un peu flipper et puis tres vite je m'y suis fait .
J'ai regardé mes pneus et j'ai vu que j'avais une petite bande d'un cm à peu pres de chaque coté sur laquelle je n'avais pas roulé , donc j'ai penché mais pas assez pour arriver à la bordure max .
Par contre j'ai récolté toute lagomme des autres mecs sur mes pneus vu que ce sont des RS3 et pas des.pneus piste mais bon ,ça a tenu et je ne suis pas parti en glissade dans un virage .
j'avoue que je n'ai absolument pas la technique du déhanché et j'ai À peine essayé .
Je viens de regarder une video qui explique cette technique alors laprochaine fois j'essayerai .
J'aimerai bien aller là bas avec certains d'içi ,ça serait plus sympa que d'y aller seul .
Dernière modification par HighVoltage le mar. août 21, 2018 18:11, modifié 3 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » ven. août 17, 2018 23:02

Duc de Normandie a écrit : ven. août 17, 2018 22:51
HighVoltage a écrit : ven. août 17, 2018 22:39
Oh bah non d'un chien ,il n'y est pas allé de main morte pour défoncer son reservoir comme ça ,je n'arrive meme pas à comprendre comment il a,fait ! Lol

Moi c'est dans le milieu du parabolique ,un peu avant d'arriver à la ligne droite le virage le plus simple avec la grande ligne droite apres et franchement je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu me planter apres avoir tourné plus d'une heure 30 desssus !
Le guidon bracelet a tapé sur le réservoir. Le guidon normal passe au dessus, là non.... CQFD !
Pour plier le reservoir comme une serviette ,il a du sacrément taper ! Lol
Je n'ai jamais essayé une sportive alors je ne sais pas comment je me sentirais dessus ,alors que je suis habitué à la position du roadster .
J'ai vu des GSXR 750 de 96-97 pas trop chers ,alors peut etre ...
Sinon des 900 CBR de 94-95 .
Apres ,c'est un peu dommage d'en abimer un mais bon ...
L'avantage c'est que l'assurance est en collection pour ces motos, donc vraiment pas cher !
Dernière modification par HighVoltage le mar. août 21, 2018 18:11, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » sam. août 18, 2018 8:06

Voici un lien qui explique comment prendre les virages et les trajectoires à Carole .
Apparemment le point 11 où je me suis planté est un endroit connu pour les chutes avec son joli bac à gravier ( saloperie !) ....
http://www.esprit-racing.com/circ/carole.pdf

Je suis tombé sur cette compilation de chutes en Grands Prix, je n'avais pas le souvenir qu'il y en avait tant que ça lorsque j'en regardais dans les 90's ( oui, forcément c'est une compli):

Dernière modification par HighVoltage le mar. août 21, 2018 18:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par ginichikky » dim. août 19, 2018 13:26

Franchement HV ne retourne pas avec ton REX !

Si tu aimes la piste, tu vas vouloir aller de plus en plus vite et les risques de chutes vont grandir. Certes des débutants chutent mais ils ne plient pas leur moto en 4. Ce sont des petites glissades, des tout droit dans les graviers etc... Comme tu as fait, c'est chiant, ça raye la bécane, mais il y a rarement de gros dégâts.
En revanche quand tu commences à prendre confiance ta vitesse de passage en courbe va nettement augmenter. D’autant plus lorsque tu sauras déhancher. A partir de là, si tu perds l'avant dans une courbe rapide tu peux plier ta bécane complètement.

Donc je ne peux te donner qu'un seul conseil : Achète toi une petite pistarde. Tu en trouve à des prix corrects avec lesquelles tu pourras te faire plaisir l'esprit tranquille !

[Mode Commercial requin ON] Pour info, je vends exactement ce qu'il te faut [Mode Commercial requin OFF] :o3

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par PatrickC » dim. août 19, 2018 13:40

Moi je ne comprends pas qu'on puisse investir autant de pognon dans une bécane qui sert au quotidien et qu'ensuite on prenne le risque de la plier sur circuit.

Ça me dépasse !

Tapatalké depuis mon guidon !

Adishatz !

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Mastermind » dim. août 19, 2018 14:24

Gookum a écrit :Moi je ne comprends pas qu'on puisse investir autant de pognon dans une bécane qui sert au quotidien et qu'ensuite on prenne le risque de la plier sur circuit.

Ça me dépasse !

Tapatalké depuis mon guidon !
Moi je comprends pas qu'on puisse investir autant de pognon dans un ZRX... ^^
[/troll]

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par blackbirdzrx » dim. août 19, 2018 15:21

Mastermind a écrit : dim. août 19, 2018 14:24
Gookum a écrit :Moi je ne comprends pas qu'on puisse investir autant de pognon dans une bécane qui sert au quotidien et qu'ensuite on prenne le risque de la plier sur circuit.

Ça me dépasse !

Tapatalké depuis mon guidon !
Moi je comprends pas qu'on puisse investir autant de pognon dans un ZRX... ^^
[/troll]
Moi les 2 :-? 8-} :P
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » dim. août 19, 2018 17:42

ginichikky a écrit : dim. août 19, 2018 13:26 Franchement HV ne retourne pas avec ton REX !

Si tu aimes la piste, tu vas vouloir aller de plus en plus vite et les risques de chutes vont grandir. Certes des débutants chutent mais ils ne plient pas leur moto en 4. Ce sont des petites glissades, des tout droit dans les graviers etc... Comme tu as fait, c'est chiant, ça raye la bécane, mais il y a rarement de gros dégâts.
En revanche quand tu commences à prendre confiance ta vitesse de passage en courbe va nettement augmenter. D’autant plus lorsque tu sauras déhancher. A partir de là, si tu perds l'avant dans une courbe rapide tu peux plier ta bécane complètement.

Donc je ne peux te donner qu'un seul conseil : Achète toi une petite pistarde. Tu en trouve à des prix corrects avec lesquelles tu pourras te faire plaisir l'esprit tranquille !

[Mode Commercial requin ON] Pour info, je vends exactement ce qu'il te faut [Mode Commercial requin OFF] :o3
En effet , tu as raison .
Dernière modification par HighVoltage le mar. août 21, 2018 18:15, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » dim. août 19, 2018 17:54

Edit
Dernière modification par HighVoltage le mar. août 21, 2018 18:16, modifié 2 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » dim. août 19, 2018 18:03

Edit
Dernière modification par HighVoltage le mar. août 21, 2018 18:17, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » dim. août 19, 2018 19:52

ginichikky a écrit : dim. août 19, 2018 13:26

[Mode Commercial requin ON] Pour info, je vends exactement ce qu'il te faut [Mode Commercial requin OFF] :o3
Je ne suis pas sur que ça corresponde aux modeles queje recherche .
Déjà j'en voudrais une avec laquelle jepuisse faire de la route aussi , tout simplement pour m'habituer à la conduite d'une sportive car je n'en ai jamais conduit et essayer directement sur piste me semble un peu optimiste .
Ensuite parce que je pense l'utiliser pour y aller et revenir ,sauf que...
La chose à laquelle je n'avais pas pensé , c'est que si j'ai une vraie pelle avec, je ne vais paspiuvoir rentrer chez moi avec ! Lol
Et c'est là où ça commence à etre plus compliqué car je nnai pasde voiture pour y aller avec une remorque et je n'ai personne dans mon entourage aui ait envie de faire de la piste ou d'aller s'emmerder à aller regarder quelqu'un tourner ( encore si j'avais une nana motarde avec qui y aller mais je suis célibataire et j'imagine que ça emmerderait la plupart des nanas !).
Alors je n'ai pastellement d'autre choix que d'y aller en moto si je veux en fire et de serrer les fesses pour ne pas me planter !

Par contre quand je vois les bécannes en grand prix qui perdent l'avant meme en ligne droite ,ça fait flipper quand tu les vois passer par dessus leur bécanne à je ne sais pas combien , car quand ilsretombent , ouh ça dout faire tres mal !
Autant une glissade ça va , autant ça , ouch ...
Mais bon ,vu que ça ne m'est pas encore arrivé ,ça ne m'a pas encore dissuadé meme si c'est clair que c'est bien plus dangereux quela course automobile apparemment !
Ce qui fait flipper c'est qu'un malade te rentre dedans car là bas il y en a qui me doublaient comme des dingues dans les virages ( je sais c'est normale mais il y a differentes façon de le faire , bonnes et mauvaises ) et un crétin qui a failli me rentrer dedans dans le pif paf en essayant de me doubler ! Lol
Ça a éten tres juste , j'aurais été vert !

Là je regarde les 750 GSXR SRAD 96-97 à carbus , les 900 CBR 94-95 voir un ZXR Schtroumph mais j'ai peur de m'emmerder un peu sur un 600 mainteant que je me suis habitué au ZRX 1200 !
J'ai compris que meme si j'en choisissais une qui me,plait , elle risque de,ne pas rester tres propre pendant longtemps ! Lol
Je sais qu'une 600 ça suffis pour les virages mais pour les lignes droite ça me semble un peu juste .
C'est surtout que les 600 faut vraimznt monter dans les tours bienque je regardais mon compte tour sur Carole et j'approchais régulierement la zone rouge mais il y a du couple àbas régime , encore plus avec le rotor +4 .
Je ne cherche pas à avoir 180 ch vu mon niveau mais j'aimerais bien en avoir au moins 120 -130 , ça serait déjà pas mal .
Dernière modification par HighVoltage le mar. août 21, 2018 18:21, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par PatrickC » dim. août 19, 2018 23:15

A mon avis, avant que tu ne tires la quintessence d'un 600, il va couler beaucoup d'eau sous les ponts.
Et en plus un 600 à 12000 tours à fond de 6 ca prend...... pfiouuuuuuu !

Alors je pense que tes raisonnements sur la peur de t'emmerder sur circuit avec un 600 ne tiennent pas la route.
A moins que tu ne pèses 150kg ?

D'autant plus que pour apprendre, il me semble qu'un 600, plus léger qu'un 1000, serait peut-être plus aisé.

Enfin bon ! Ce n'est que l'avis à 2 balles d'un type qui roule 25000km par an depuis plus de 20 ans et qui n'a tâté du circuit qu'une fois (mais avec un vrai pro comme instructeur ) !

Tapatalké depuis mon guidon !

Adishatz !

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Duc de Normandie » lun. août 20, 2018 7:23

Comme Gookum pour le 600. Un super outil pour la piste. :grinning:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Lolo » lun. août 20, 2018 7:28

Duc de Normandie a écrit : lun. août 20, 2018 7:23 Comme Gookum pour le 600. Un super outil pour la piste. :grinning:
Et puis Duc, tu ne me contrediras pas si je dis que c'est un super outil bien solide pour les gamelles :)) :)) :))
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Duc de Normandie » lun. août 20, 2018 7:33

Lolo a écrit : lun. août 20, 2018 7:28
Duc de Normandie a écrit : lun. août 20, 2018 7:23 Comme Gookum pour le 600. Un super outil pour la piste. :grinning:
Et puis Duc, tu ne me contrediras pas si je dis que c'est un super outil bien solide pour les gamelles :)) :)) :))
c'est clair, et comme brouette à gravier aussi... >:)
Image

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par sconosciuto » lun. août 20, 2018 8:03

Gookum a écrit : dim. août 19, 2018 23:15 A mon avis, avant que tu ne tires la quintessence d'un 600, il va couler beaucoup d'eau sous les ponts.
Et en plus un 600 à 12000 tours à fond de 6 ca prend...... pfiouuuuuuu !
Alors je pense que tes raisonnements sur la peur de t'emmerder sur circuit avec un 600 ne tiennent pas la route.
Ah ben Ouais, je plussoie à donf :-bd pour avoir eu un 600 ZZR, je confirme que ça pousse ( c'est pas un custom Hein ) et c'est bien plus adapté pour la piste qu'un ZRX12... et d'ailleurs de tous les membres de ce forum que je suis allé voir tourner sur piste, bien peu tournent avec leur Rex ;)
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Lolo » lun. août 20, 2018 8:41

sconosciuto a écrit : lun. août 20, 2018 8:03
Gookum a écrit : dim. août 19, 2018 23:15 A mon avis, avant que tu ne tires la quintessence d'un 600, il va couler beaucoup d'eau sous les ponts.
Et en plus un 600 à 12000 tours à fond de 6 ca prend...... pfiouuuuuuu !
Alors je pense que tes raisonnements sur la peur de t'emmerder sur circuit avec un 600 ne tiennent pas la route.
Ah ben Ouais, je plussoie à donf :-bd pour avoir eu un 600 ZZR, je confirme que ça pousse ( c'est pas un custom Hein ) et c'est bien plus adapté pour la piste qu'un ZRX12... et d'ailleurs de tous les membres de ce forum que je suis allé voir tourner sur piste, bien peu tournent avec leur Rex ;)
Ca se fait quand même, même à Carole, mais c'est sûr qu'après quelques années avec le ZRX, on apprécie de garder la Mamie au chaud et de profiter de machines adaptées :ymwink:
Pièces jointes
0457.JPG
Carole Sept 2008 - imag12.jpg
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
leon
Squatteur
Messages : 2043
Inscription : dim. févr. 21, 2010 13:00
Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr
Geolocalization : Yes
Localisation : yonne

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par leon » lun. août 20, 2018 10:06

:-h :-h
Dernière modification par leon le sam. juil. 17, 2021 23:34, modifié 1 fois.
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

a einstein

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par michmuch » lun. août 20, 2018 10:22

J'suis d'accord avec Lolo :

Je n'ai qu'une seule moto, mon 11R...
Et j'ai fait un peu de piste avec (1 à 4 sessions par an pendant 5 / 6 ans), sur plusieurs circuits dont Carole, Le Mans, Le Vigeant, Fontenay-Le-Comte, La Châtre, Le Bourbonnais.
Je ne suis jamais tombé (par chance ? certaines mauvaises langues diront que je suis trop poireau pour ça ... Mais j'men fous, chacun son rythme pis même les "lents" tombent parfois :mrgreen: ) et pourtant j'me suis bien amusé et même tapé quelques bonnes bourres d’anthologie :evil: y compris avec des "sportives" face à laquelle le ZRX n'a pas vraiment à rougir. Il y en a même quelques-uns qui ont pleuré avec leurs belles RR-Méga-Racing-Super-Sport-De-La-Mort de se faire taxer par une mamie enclume :evil: :evil: . Franchement le ZRX va très très bien sur circuit, et bien emmené il peut tenir la comparaison face à bien d'autres machines, il n'y a qu'à voir les chronos que certains potos d'ici sortent à son guidon :shock:

Mais dans l'idéal, si j'avais les moyens et la place pour la stocker j'aurais déjà acheté une pistarde depuis un moment... Non pas pour la performance (je prendrais très certainement une vieille 600 ou un truc pas cher et costaud genre CB 500 / GPZ 500 / ER6 / SV650), mais pour éviter de risquer de mettre mon ZRX au tas, car même si financièrement il ne vaut pas grand chose dans l'absolu, ça m'embêterait vraiment de le ruiner... Et puis avoir une machine dédié ça évite les manips pour préparer la moto aux journées pistes que je me tape à chaque fois (enlever le TDF, le compteur et toutes les optiques, etc...) et les remettre pour la route après !
ImageImage

Répondre