Billet d'humeur: salon de la moto de Montpellier

Rencontres, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s . Utilisez les forums régionaux lorsque c'est possible...

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
TOM34
Proprio
Messages : 602
Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
Bike : 1200 ZRX S 01
Geolocalization : No
Localisation : Boujan sur Livron (34)

Billet d'humeur: salon de la moto de Montpellier

Message par TOM34 » dim. mars 04, 2012 19:59

Aujourd'hui dimanche était une belle journée, assez ensoleillée, mais trop chaude non plus.
Avec madame, voulant profiter de ces beaux jours qui rallongent et de ces températures qui augmentent.
Nous voilà partis a bord du ZRX "S" comme spéciale, super, splendide, superbe, sereine, spatiale, salutaire...j'en passe, le sujet, certes important, n'est pas là.

Au hasard des routes, nous nous rendîmes à Palavas, comme beaucoup de Montpelliérains, nous aimons nous promener là bas les beaux jours, nous y avons une maison de famille.
Sur le trajet, beaucoup de motos, d'un coup ça me fait "tilt", c'est vrai, ce weekend c'est le "salon de la moto de Montpellier", à Palavas les flots donc, suivez au fond svp...

A l'entrée de cette charmante bourgade balnéaire, nous nous retrouvons donc avec un beau bouchon de véhicule à 4 roues puants, certains font beaucoup de bruits, klaxonnent, ont la musique a fond, le tout dans une belle odeur de gasoil mélangé aux diverses odeurs d'herbes. Nous arrivons à l'endroit de la "manifestation", la foule est grande, il y a beaucoup de 2 roues motorisés. J'arrive assez péniblement a me faufiler et a me garer entre deux moto. Je descend de monture et arpente le parking, j'aime bien regarder ces motos alignées. Bilan: ben pas grand chose.
On retrouve majoritairement des motos toutes identiques, c'est à dire des Hornets, des Z750, des ER6 et autres merdouilles en plastiques sauce manga. Quelques BM viennent fleurir ce lot de choses sans intérêt, quelques belles Harleys aussi. A noter une Royal Enfield récente "vintage" qui sort du lot.
J'ai essuyé ma bave en regardant 3 minutes une BMW S1OOOrr, j'essaie d'expliquer à Madame que là dessus, je serais le plus heureux des hommes, peine perdue, le prix sans doute.
Au final, je suis assez déçu, je me dirige vers la salle ou se déroule l'expo: expo payante, 5euros l'entrée/personne. (la salle de palavas doit faire 300mètres carrés a tout péter), rien ne signalait l'entrée payante dans l'affichage, tant pis, je pense pas rater grand chose, faisons une balade.
Je reprend donc le parking à pied, et là comprend un peu plus, les "motards" présents sont en fait:
des jeunes, 2/sur 3 en Z, il ont le regard intelligent et l'esprit vif, ça se remarque de suite, ils se faufilent au guidon de leurs surpuissante machine en ruptant et faisant beaucoup de bruit pour rien. A l'opposé, les motards les vrais, les cuir, aigle tatoué, barbe pas fraiche, regard amical. Le tout sous fond de musique stéréotypée style ACDC et autre "antisocial" a fond les ballons.
A noter dans la ballade de l'allée, on remarque aisément que les 3/4 des motos au bas mot ont des pneus soit très sec, soit a la limite du lisse, et que dans ces beaux jours, son "pilote" a rarement les équipement de sécurité basiques sur lui, bottes, veste...
Quand José est arrivé sur le parking sous une ferveur populaire digne d'un meeting de Nicolas Sarkozy, pour faire son show "stunt" machin truc je fait hurler a la mort une moto en bouffant du pneu sous les hourra bravo d'une foule en délire frite/bière, je me suis dit:

que je deviens un vieux gros con
que les moto actuelles ressemblent vraiment a rien
que mince, j'ai toujours adoré la moto depuis tout petit, ainsi que son milieu, mais que je ne me reconnais absolument dans ces rassemblements populaires stériles.
que nous motards, faut pas se plaindre de notre image moisie quand on voit le comportement de la majorité des usagers 2 roues.

Je me suis surtout dit que j'allais aller vers la plage, plus calme, moins stressant, plus dimanche avec madame.

A noter:
une belle ZX7R, pinaize j'adore cette moto, ce sera ma future pistarde, décidé et quality appprouved by madame
pas de flics sur le retour, par contre ils y étaient hier (gendarmerie) pour contrôler tout les motards se rendant au salon, et pas de voiture, ils ont du se gaver si les motos étaient dans le même état général qu'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: Billet d'humeur: salon de la moto de Montpellier

Message par francis » dim. mars 04, 2012 20:14

c'est vrai qu'à part le zx7r, ben t'as vu que de la m.....
et je sais de quoi je cause
à+
jamais plus vite qu'à fond !

carlo.z
Squatteur
Messages : 1945
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 22:39
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
Geolocalization : Yes
Localisation : Illkirch (67), Elsass.

Re: Billet d'humeur: salon de la moto de Montpellier

Message par carlo.z » dim. mars 04, 2012 20:23

[quote="TOM34"]que je deviens un vieux gros con
que les moto actuelles ressemblent vraiment a rien
que mince, j'ai toujours adoré la moto depuis tout petit, ainsi que son milieu, mais que je ne me reconnais absolument dans ces rassemblements populaires stériles.
que nous motards, faut pas se plaindre de notre image moisie quand on voit le comportement de la majorité des usagers 2 roues.
[quote]

Ben, en dehors du "gros" :mrgreen: Assez en phase avec toi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TOM34
Proprio
Messages : 602
Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
Bike : 1200 ZRX S 01
Geolocalization : No
Localisation : Boujan sur Livron (34)

Re: Billet d'humeur: salon de la moto de Montpellier

Message par TOM34 » dim. mars 04, 2012 20:26

francis a écrit :c'est vrai qu'à part le zx7r, ben t'as vu que de la m.....
et je sais de quoi je cause
à+
Si la Bm fait rêver quand même! 2-3 belles Harley aussi quand même.

Avatar de l’utilisateur
TOM34
Proprio
Messages : 602
Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
Bike : 1200 ZRX S 01
Geolocalization : No
Localisation : Boujan sur Livron (34)

Re: Billet d'humeur: salon de la moto de Montpellier

Message par TOM34 » dim. mars 04, 2012 20:27

carlo.z a écrit :
TOM34 a écrit :que je deviens un vieux gros con
que les moto actuelles ressemblent vraiment a rien
que mince, j'ai toujours adoré la moto depuis tout petit, ainsi que son milieu, mais que je ne me reconnais absolument dans ces rassemblements populaires stériles.
que nous motards, faut pas se plaindre de notre image moisie quand on voit le comportement de la majorité des usagers 2 roues.

Ben, en dehors du "gros" :mrgreen: Assez en phase avec toi :mrgreen:
Gros, c'est histoire d'appuyer le truc, je suis svelte

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Billet d'humeur: salon de la moto de Montpellier

Message par DID » dim. mars 04, 2012 21:51

Svelte et plutot jeune ......comme vieux con !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Billet d'humeur: salon de la moto de Montpellier

Message par BoB » lun. mars 05, 2012 9:40

x2rider a écrit :Svelte et plutot jeune ......comme vieux con !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On peut etre un vieux con à 20ans :mrgreen: :mrgreen: (vu d'un gamin de 6 ans :wink: )


sinon il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change :mrgreen:

et il y a de plus en plus de motards, donc la "belle mentalité" qui existe toujours ( cf ce forum :mrgreen: :mrgreen: ) est un peu plus dilué :wink:

Pas plus tard que ce week end le bof de mon frère viens chez lui avec sa fazer (dont mon frere viens de lui réparer son exhaust au passage) et moi j'étais en pleine mécanique démontage pour accéder aux pastilles.
Et il me dit: alors elle roule des fois cet meule?(d'un air moqueur)
Il se la pète alors qu'il y connait rien, tout juste la pression des pneus. (et encore :? )
Pour moi lui c'est un "motard moderne", mais pas avec la "belle mentalité", même si avec le frero, on essaient de l'instruire :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Peter31h
Squatteur
Messages : 1165
Inscription : dim. juin 01, 2008 9:40
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse/Montauban

Re: Billet d'humeur: salon de la moto de Montpellier

Message par Peter31h » lun. mars 05, 2012 10:03

Virginie a écrit :
x2rider a écrit :Svelte et plutot jeune ......comme vieux con !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On peut etre un vieux con à 20ans :mrgreen: :mrgreen: (vu d'un gamin de 6 ans :wink: )


sinon il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change :mrgreen:

et il y a de plus en plus de motards, donc la "belle mentalité" qui existe toujours ( cf ce forum :mrgreen: :mrgreen: ) est un peu plus dilué :wink:

Pas plus tard que ce week end le bof de mon frère viens chez lui avec sa fazer (dont mon frere viens de lui réparer son exhaust au passage) et moi j'étais en pleine mécanique démontage pour accéder aux pastilles.
Et il me dit: alors elle roule des fois cet meule?(d'un air moqueur)
Il se la pète alors qu'il y connait rien, tout juste la pression des pneus. (et encore :? )
Pour moi lui c'est un "motard moderne", mais pas avec la "belle mentalité", même si avec le frero, on essaient de l'instruire :mrgreen: :mrgreen:


C'est pas parceque tu sais pas démonter ton moulbif que tu as obligatoirement une mentalité de "con"
Puis l'esprit chambreur entre motard c'est normal. Dans ton cas citer c'est pas bien grave la preuve c'est un copain à ton frère et je pense que ton frère ne s'entoure pas d'imbéciles heureux

Les pires à mes yeux sont ceux que tu vois sortir avec les Beaux jours, avec des pneus en bois et la main droite hyper excitée.
Qui ne suportent pas d'avoir une moto devant eux et encore moins derriere eux ....

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Billet d'humeur: salon de la moto de Montpellier

Message par BoB » lun. mars 05, 2012 10:11

Peter31h a écrit :
Virginie a écrit :
x2rider a écrit :Svelte et plutot jeune ......comme vieux con !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On peut etre un vieux con à 20ans :mrgreen: :mrgreen: (vu d'un gamin de 6 ans :wink: )


sinon il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change :mrgreen:

et il y a de plus en plus de motards, donc la "belle mentalité" qui existe toujours ( cf ce forum :mrgreen: :mrgreen: ) est un peu plus dilué :wink:

Pas plus tard que ce week end le bof de mon frère viens chez lui avec sa fazer (dont mon frere viens de lui réparer son exhaust au passage) et moi j'étais en pleine mécanique démontage pour accéder aux pastilles.
Et il me dit: alors elle roule des fois cet meule?(d'un air moqueur)
Il se la pète alors qu'il y connait rien, tout juste la pression des pneus. (et encore :? )
Pour moi lui c'est un "motard moderne", mais pas avec la "belle mentalité", même si avec le frero, on essaient de l'instruire :mrgreen: :mrgreen:


C'est pas parceque tu sais pas démonter ton moulbif que tu as obligatoirement une mentalité de "con"
Puis l'esprit chambreur entre motard c'est normal. Dans ton cas citer c'est pas bien grave la preuve c'est un copain à ton frère et je pense que ton frère ne s'entoure pas d'imbéciles heureux

Les pires à mes yeux sont ceux que tu vois sortir avec les Beaux jours, avec des pneus en bois et la main droite hyper excitée.
Qui ne suportent pas d'avoir une moto devant eux et encore moins derriere eux ....
Oui je suis d'accord que c'est peut être pas bien expliqué mais c'est ça première moto et il envoi plutôt comme un sale, de plus je suis d'accord pour ce qui est de la mécanique, mais c'est plus la facon de se la péter( c'est pas chambré , chambré c'est sympa et c'est dans les deux sens), en meme temps c'est le beau frere de mon frere il l'as pas choisi :mrgreen: pour moi c'est un kéké :wink:

Mais c'est clair y a encore pire que lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre