Quelles routes en Pyrénées?

Rencontres, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s . Utilisez les forums régionaux lorsque c'est possible...

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
JusteAlex
Proprio
Messages : 694
Inscription : sam. mai 25, 2013 18:11
Bike : ZRX1200S 163000km...
Geolocalization : Yes
Localisation : Voiron - 38

Quelles routes en Pyrénées?

Message par JusteAlex » mar. juil. 16, 2013 19:50

Salut à tous,

mi Aout, on refait les Pyrénées, mais là on va essayer d'aller jusqu'au bout (ou presque).
L'an dernier, on a fait seulement une partie, de Prades jusqu'à St Béat, pour ensuite filer dans le Gers rejoindre un car de copains nordistes :D
Ici, une photo du côté d'Auzat:
Image

On se refait pratiquement la même route cette année, mais on va essayer d'aller jusqu'à St Jean Pied de Port, selon:
http://goo.gl/maps/996XL

Comment on fait? MaDame reprend sa GS500E, bibi sur le REX, on fait du camping, pas forcément de longues journées en selle, histoire de pouvoir visiter un peu et surtout prendre le temps de manger correctement :wink:
J'ai un eXCeLLeNT souvenir du parc national des Pyrénées Ariégeoises, alors je crois que je me garde cette route magnifique par Auzat et St Girons (mais je reste à l'écoute :wink: ).
Et normalement, c'est passage (et arrêt) obligatoire aux cirques de Gavarnie et de Troumouse, histoire de voir du beau, du grand, du fort!

Amis pyrénéens, j'ai bien besoin de votre aide pour que tout se passe aux petits oignons!
Que pensez vous de cet itinéraire?
J'ai choisi les bonnes routes?
y'a mieux?
Attention, y'en a des qui sont pourries et pleines de trous?
la route du Tourmalet par Barèges est ouverte?
la vallée d'Osseau vaut vraiment le détour?

Je suis preneur de toutes vos infos, sites à voir, etc. alors merci d'avance et à bientôt :)
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Quelles routes en Pyrénées?

Message par Benji » lun. juil. 29, 2013 14:08

Après Laruns, tourne à gauche, prend le col du Portalet, redescends du coté espagnol et remonte par le col du Somport

:!: :!: Attention, prends pas le tunelle mais le col du Somport :!: :!:

Pareil, si tu décides d'aller jusqu'à St Jean de Luz, n'hésites pas à prendre les cols frontaliers ...

A l'occasion, si tu as le temps, fais une pause aux bains chauds de Dorres :wink:

http://www.bains-de-dorres.com/

On a fait la même route en 2004 mais dans l'autre sens (Ouest :arrow: Est), ça a été ma première rencontre avec Gégé. Il roulait encore en S rouge à l'époque 8) 8)
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: Quelles routes en Pyrénées?

Message par PatrickC » lun. juil. 29, 2013 15:27

Ah ! Ben de Saint-Girons, il faut prendre le Col de Menté direction Castillon en Couserans pour aller jusqu'à Saint-Béat, puis direction l'Espagne, Bossost, puis à droite le col du Portillon, arrivé à Bagnères de Luchon, tu files sur le Col de Peyresourde jusqu'à Arreau, puis le Col d'Aspin.
A ce moment là, tu te dis que t'aimerais faire le Tourmalet, malheureusement arrivé à Barèges il faudra faire demi-tour.
Donc après le col d'Aspin, tu files sur Bagnères de Bigorre puis Argelès-Gazost, pour enfiler le col du Soulor puis de l'Aubisque comme des perles.
Tu passes par Eaux-Bonnes, puis ensuite je laisse la parole aux Basques et Béarnais qui connaissent mieux leur pays que moi.
Par contre, la vallée d'Ossau est à faire ! Passer par les sources de la Nive aussi !

Quelque chose comme CA par exemple !

My 2 cents !
Adishatz !

Avatar de l’utilisateur
JusteAlex
Proprio
Messages : 694
Inscription : sam. mai 25, 2013 18:11
Bike : ZRX1200S 163000km...
Geolocalization : Yes
Localisation : Voiron - 38

Re: Quelles routes en Pyrénées?

Message par JusteAlex » mar. juil. 30, 2013 19:32

Benji a écrit :Après Laruns, tourne à gauche, prend le col du Portalet, redescends du coté espagnol et remonte par le col du Somport

:!: :!: Attention, prends pas le tunelle mais le col du Somport :!: :!:
Merci bien!
En fait, j'avais prévu au départ la route par Jaca (Espagne), mais j'avais vu que le tunnel et donc rebroussé chemin...
Belle route, je l'ajoute à mon iti:
http://goo.gl/maps/hnduW
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar de l’utilisateur
JusteAlex
Proprio
Messages : 694
Inscription : sam. mai 25, 2013 18:11
Bike : ZRX1200S 163000km...
Geolocalization : Yes
Localisation : Voiron - 38

Re: Quelles routes en Pyrénées?

Message par JusteAlex » mar. juil. 30, 2013 20:04

Gookum a écrit : A ce moment là, tu te dis que t'aimerais faire le Tourmalet, malheureusement arrivé à Barèges il faudra faire demi-tour.
:oops: donc tu confirmes qu'on ne peut pas passer (à part à certaines heures de la journée pendant les pauses travaux?) par la route de Barèges?
Zut crote flute! M'en fout, je veux voir le pic du midi de Bigorre de près :mrgreen:
Gookum a écrit : Donc après le col d'Aspin, tu files sur Bagnères de Bigorre puis Argelès-Gazost, pour enfiler le col du Soulor puis de l'Aubisque comme des perles.
Tu passes par Eaux-Bonnes...
Impec, c'est ce que j'avais prévu avec la vallée d'Osseau, tu confirmes, génial! :D
Gookum a écrit : ... puis ensuite je laisse la parole aux Basques et Béarnais qui connaissent mieux leur pays que moi.
Bon, sinon, ils sont où les basques et les béarnais? :shock:
Allez, partagez les, vos belles routes 8)

Pour l'instant, on reste donc sur:
http://goo.gl/maps/xe0C7
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Répondre