Page 1 sur 2

Zrx néo retro

Publié : mer. déc. 20, 2017 22:34
par zrx987
Bonjour j'ai réalisé un zrx 1100 façon néon retro et je vous propose de mettre des photos des différentes étapes de transformation. Si des gens sont intéressés pour en discuter n'hésitez pas je vous partagerais mon expérience.
C'est parti bonne lecture.
IMG_1118.JPG
IMG_1173.JPG
IMG_1175.JPG

Re: Zrx néo retro

Publié : mer. déc. 20, 2017 22:39
par zrx987
IMG_1183.JPG
Image
20170520_123021.jpg
20170520_151727.jpg

Re: Zrx néo retro

Publié : mer. déc. 20, 2017 22:42
par zrx987
IMG_1355.JPG
IMG_1387.JPG
IMG_1368.JPG

Re: Zrx néo retro

Publié : mer. déc. 20, 2017 22:48
par zrx987
IMG_1369.JPG
IMG_1586.JPG
IMG_1592.JPG

Re: Zrx néo retro

Publié : mer. déc. 20, 2017 22:51
par zrx987
IMG_1629.JPG
IMG_1630.JPG
IMG_1656.JPG

Re: Zrx néo retro

Publié : mer. déc. 20, 2017 22:53
par zrx987
IMG_1682.JPG
IMG_2438.JPG
IMG_2441.JPG

Re: Zrx néo retro

Publié : mer. déc. 20, 2017 22:55
par zrx987
IMG_2453.JPG
IMG_2455.JPG
IMG_2459.JPG

Re: Zrx néo retro

Publié : mer. déc. 20, 2017 22:57
par zrx987
IMG_2478.JPG
IMG_2479.JPG
301F2F89-AB84-46D8-885C-FB3355BE2698.jpg

Re: Zrx néo retro

Publié : mer. déc. 20, 2017 22:59
par zrx987
IMG_2532.JPG
Voila en espérant que ça donnera des idées à d'autres.


Image

Une des motos aussi fait maison plus vieille celle la Image. Si y a des connaisseurs.

Re: Zrx néo retro

Publié : mer. déc. 20, 2017 23:13
par Mastermind
Pas mal. T'es passé par plusieurs étapes apparemment.

Je vois que tu as des cornets, tu as le kit stage 3 aussi ? Si oui, n'est ce pas dommage d'avoir conservé le collecteur d'origine qui bride l'échappement ?

Sinon plus généralement t'as des commentaires à faire en plus des photos ? Des difficultés particulières, des remarques originales, des combines ?

Re: Zrx néo retro

Publié : mer. déc. 20, 2017 23:26
par zrx987
Merci, pour ce qui est du stage 3 si ça concerne les gicleur et aiguilles oui elles ont étaient modifiés et réglées sur banc d'essai. Mon moteur est un 106cv il est pas débridable car c'est la génération sans les arbres à cames en tête de zzr. J'ai fait un réglage plus coupleu.

Re: Zrx néo retro

Publié : mer. déc. 20, 2017 23:28
par zrx987
Les choses les plus complexes que nous avons rencontrés est comment cacher la batterie et modifier l'emplacement du bocal de liquide de refroidissement pour épurer au maximum la moto

Re: Zrx néo retro

Publié : mer. déc. 20, 2017 23:33
par Duc de Normandie
zrx987, bien content que tu continues ici.

Quelques deplacements de post et/ou suppression pour eviter les doublons.

Re: Zrx néo retro

Publié : jeu. déc. 21, 2017 1:35
par ginichikky
Ce que veut dire Mastermind c'est que bien que la ligne ne soit pas un "bridage" au sens légal du terme, elle est quand même chicané dans le collecteur et beaucoup moins libre que les autres collecteurs.

Un 11 avec stage 3 et ligne bien réglé dépasse largement les 106cv même sans les aac.
D'ailleurs même sur les 12 il ne me semble pas que ce soit des AAC de ZZR ... Mais les MM confirmeront ... ou non :mrgreen:

En tout cas je le répète, j'aime beaucoup le style de la moto. Mais encore une fois, et malgré le travail engagé, les modifs que tu as faite ne lui donne pas réellement de plus grande valeur que si elle était stock ou presque ;)

Re: Zrx néo retro

Publié : jeu. déc. 21, 2017 7:20
par Mastermind
Oui le moteur de 1100 n'est pas bridé, mais avec des filtres individuels, des gicleurs et aiguilles de stage 3 ET une ligne d'échappement à plus gros diamètre qui ne freine pas les gazs l'ensemble atteint dans les 120 chevaux. La même opération sur un 12 (qui fait 106 bridé et 122 libre) l'emmène autour des 140 chevaux.

Après sur 1100 il y a la pause des arbres à came (type C je crois) de 1100 zzr (et les ressorts de soupapes qui vont avec) qui font gagner encore des chevaux mais en contrepartie réduisent le couple dans le bas du compte tour.
Je ne sais pas si il existe un équivalent pour le 12 mais il existe des arbres à came de fabricants tiers (Yoshimura je crois notamment) qui ont le même but.


Re: Zrx néo retro

Publié : jeu. déc. 21, 2017 7:24
par frufo
Je plussoie. Mon 11 avec stage 3 et ligne akra sort 133 poneys (Michel, l'ancien proprio l'avait passé au banc).

J'adore le style que tu as offert à ton zrx JB. La selle est superbe. Ça donne quoi en terme de confort?

Re: Zrx néo retro

Publié : jeu. déc. 21, 2017 7:47
par DID
bon là il ne bricole pas dans son garage avec une caisse de chez bricomachin,il est équipé le gars.En fait le travail que tu as fait sur ton ZRX est selon tes gouts et comme tu n'es pas manchot tu y a passé du temps pour la réalisée.Si ce travail avait été facturé ,la valeur serai surement proche des 7000€,voir plus ,mais à la revente comme elle n'est pas sortie de chez Raspo Concept,Chatokyne ou d'un autre préparateur reconnue ,cela va être difficile d'en tirer plus 4000€ .....
Par ailleurs comme te le dit Mastermind,essaye de trouver un collecteur inox pour libérer la sortie des gaz ,tu verras que ta moto sera nettement plus souple et répondra encore mieux dés les bas régimes.
Personnellement je suis entrain de transformé un Suzuki 125 GT avec une rénovation complète du moteur ,des trains roulants etc et je sais déjà d'avance que je ne pourrais la vendre au max qu'à son prix de revient hors main d'oeuvre ,par contre elle sera une vitrine de mon savoir faire et si un gonz venait à vouloir que je lui réalise une bécane le tarif final sera effectivement MO comprise et là la facture peux s'envolée suivant les désirs du client ,vu le temps nécessaire à faire correctement ce type de travail .
et pour ton ZRX tu as fait du bon boulot :-bd

Re: Zrx néo retro

Publié : jeu. déc. 21, 2017 8:20
par zrx987
frufo a écrit :Je plussoie. Mon 11 avec stage 3 et ligne akra sort 133 poneys (Michel, l'ancien proprio l'avait passé au banc).

J'adore le style que tu as offert à ton zrx JB. La selle est superbe. Ça donne quoi en terme de confort?
Écoute la selle a était faite par un professionnel sur mesure, niveau confort c'est assez agréable, bon en même temps je fais pas 400km d'un coup avec ImageImageImage.

Re: Zrx néo retro

Publié : jeu. déc. 21, 2017 8:21
par zrx987
Mastermind a écrit :Oui le moteur de 1100 n'est pas bridé, mais avec des filtres individuels, des gicleurs et aiguilles de stage 3 ET une ligne d'échappement à plus gros diamètre qui ne freine pas les gazs l'ensemble atteint dans les 120 chevaux. La même opération sur un 12 (qui fait 106 bridé et 122 libre) l'emmène autour des 140 chevaux.

Après sur 1100 il y a la pause des arbres à came (type C je crois) de 1100 zzr (et les ressorts de soupapes qui vont avec) qui font gagner encore des chevaux mais en contrepartie réduisent le couple dans le bas du compte tour.
Je ne sais pas si il existe un équivalent pour le 12 mais il existe des arbres à came de fabricants tiers (Yoshimura je crois notamment) qui ont le même but.

Ça coûte cher une ligne inox ? Image

Re: Zrx néo retro

Publié : jeu. déc. 21, 2017 8:23
par zrx987
x2rider a écrit :bon là il ne bricole pas dans son garage avec une caisse de chez bricomachin,il est équipé le gars.En fait le travail que tu as fait sur ton ZRX est selon tes gouts et comme tu n'es pas manchot tu y a passé du temps pour la réalisée.Si ce travail avait été facturé ,la valeur serai surement proche des 7000€,voir plus ,mais à la revente comme elle n'est pas sortie de chez Raspo Concept,Chatokyne ou d'un autre préparateur reconnue ,cela va être difficile d'en tirer plus 4000€ .....
Par ailleurs comme te le dit Mastermind,essaye de trouver un collecteur inox pour libérer la sortie des gaz ,tu verras que ta moto sera nettement plus souple et répondra encore mieux dés les bas régimes.
Personnellement je suis entrain de transformé un Suzuki 125 GT avec une rénovation complète du moteur ,des trains roulants etc et je sais déjà d'avance que je ne pourrais la vendre au max qu'à son prix de revient hors main d'oeuvre ,par contre elle sera une vitrine de mon savoir faire et si un gonz venait à vouloir que je lui réalise une bécane le tarif final sera effectivement MO comprise et là la facture peux s'envolée suivant les désirs du client ,vu le temps nécessaire à faire correctement ce type de travail .
et pour ton ZRX tu as fait du bon boulot :-bd
Merci pour ce commentaire, plus tard je prévois de continuer à réaliser d'autre moto avec mon père.

Re: Zrx néo retro

Publié : jeu. déc. 21, 2017 8:30
par Mastermind
zrx987 a écrit :
Mastermind a écrit :Oui le moteur de 1100 n'est pas bridé, mais avec des filtres individuels, des gicleurs et aiguilles de stage 3 ET une ligne d'échappement à plus gros diamètre qui ne freine pas les gazs l'ensemble atteint dans les 120 chevaux. La même opération sur un 12 (qui fait 106 bridé et 122 libre) l'emmène autour des 140 chevaux.

Après sur 1100 il y a la pause des arbres à came (type C je crois) de 1100 zzr (et les ressorts de soupapes qui vont avec) qui font gagner encore des chevaux mais en contrepartie réduisent le couple dans le bas du compte tour.
Je ne sais pas si il existe un équivalent pour le 12 mais il existe des arbres à came de fabricants tiers (Yoshimura je crois notamment) qui ont le même but.

Ça coûte cher une ligne inox ? Image
Ça dépend...
Moi j'ai eu de la chance, sur les trois zrx que j'ai eu deux étaient déjà équipés quand je les ai achetés et le troisième est parti en pièces donc mes deux lignes étaient incluent dans le prix des moto (sans que ça le gonfle particulièrement d'ailleurs).
Si tu les achète à part, en occasion je dirais entre 300 et 800 selon la marque et la chance que tu as, et en neuf entre 600 et 1500 selon la marque et la provenance mais c'est de plus en plus difficile à trouver.

Ceux qui en ont effectivement acheté pourront sûrement préciser mes estimations...

Re: Zrx néo retro

Publié : jeu. déc. 21, 2017 8:49
par Aknit
En neuf, le meilleur rapport qualité prix est certainement la blackwidow : 420€ le collecteur, 515 avec le silencieux et les joints sont inclus ainsi que les frais de port.

Sinon Tricker vend sa ligne complète akra pour 800€

Pour avoir cherché un moment, les lignes d'échappement "racing" d'occasion pour zrx sont assez rares et partent rapidement

Re: Zrx néo retro

Publié : jeu. déc. 21, 2017 11:19
par zrx987
ok merci je me renseignerais

Re: Zrx néo retro

Publié : jeu. déc. 21, 2017 11:47
par Benji
Aknit a écrit : jeu. déc. 21, 2017 8:49 Sinon Tricker vend sa ligne complète akra pour 800€
Michel (DE) était intéressé par le silencieux.
Peut être qu'il ne lui reste plus que la ligne. Mais vu que tu as un beau silencieux ( :-? :-? ) ça t'intéressera

Re: Zrx néo retro

Publié : jeu. déc. 21, 2017 13:13
par DID
c'est l'inverse,Michel voulais la ligne Akra ,le silencieux qui est en vente avec sa ligne ,lui ne coute pas cher ,150€ sur ebay en neuf :ymwink:

Re: Zrx néo retro

Publié : jeu. déc. 21, 2017 13:49
par Aknit
Sur leboncoin, la ligne de triker57 est en vente complète avec le silencieux akra en titane

[édit] lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/1355934723.htm

Re: Zrx néo retro

Publié : jeu. déc. 21, 2017 13:59
par DID
Aknit a écrit : jeu. déc. 21, 2017 13:49 Sur leboncoin, la ligne de triker57 est en vente complète avec le silencieux akra en titane
et l'annonce dans "les puces" c'est bien une ligne Akra avec un silencieux Scorpion ,alors va savoir Georges ?!!! :grin:
viewtopic.php?f=6&t=31806

Re: Zrx néo retro

Publié : jeu. déc. 21, 2017 22:06
par ginichikky
Tu peux trouver des collecteurs moins chers ! Les lignes de ZZR sont compatibles et si tu tapes dans de l'akra ou du Devil tu peux chopper un prix bien plus doux, en particulier si tu ne prends que la ligne et que tu adaptes un silencieux comme tu l'as fait.

Mais si tu veux du beau matos plug and play, il va falloir mettre le prix :D

Re: Zrx néo retro

Publié : jeu. déc. 21, 2017 22:21
par sebzrx
triker57 a écrit : jeu. déc. 21, 2017 22:10 Ben ouai. Je vends la ligne Akra complète avec le pot titane pour 800 balle sur lbc. Je peux faire Un prix pour le fofo.
T'as pas une photo avec le silencieux titane ou alors un lien vers lbc??
merci

Re: Zrx néo retro

Publié : jeu. déc. 21, 2017 22:21
par sebzrx
En plus, je pourrai venir la chercher direct....Suis de Verdun!!