Samèrelipopette - Essai routier Aprilia RSV 1000 (Mod 2000)

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Samèrelipopette

Message par Oscar » mer. sept. 14, 2011 12:30

Pour l'anti-dribble, c'est un système qui débloque la roue arrière en relâchant l'embrayage, puis qui le remet une fois que la roue retourne.

C'est un anti blocage en fait, mais qui se met en fonction quand la roue est bloquée. Donc si on rétrograde comme un bourrin, la roue se bloque/débloque plusieurs fois, entraînant une glisse de l'arrière, mais en préservant le contrôle. C'est une sensation bizarre au début, et le concess m'a prévenu que ce phénomène devient rapidement un jeu quand on maîtrise la bécane. Glisse en entrée de courbe sur rétrogradage ou simple décélération, c'est selon.

J'ai récupéré le shéma du système sur le net, si ça vous branche je vous fait un topo là dessus :wink:

Mais le mieux c'est de le tester hein :D :D :D

Bon après je l'ai déclenché par erreur, je suis rentré dans ce gauche comme un sagouin, une erreur de jeunesse on va dire !! J'le ferais plus, promis :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Samèrelipopette

Message par Oscar » mer. sept. 14, 2011 12:36

getib a écrit :
Oscar a écrit :
francis a écrit :bien ton cr, mais un truc me chatouille: retrogradage sur l'angle...
tu veux vraiment te mettre au tas ?
M'est avis qu'elle passera pas l'hiver sans avoir posé ses roues sur un circuit la p'tite :wink: :wink: ++ Oscar 8)
alors dégote-toi un stage ou roule avec un "bon" qui pourra te guider,pasque je peux te dire que ça fait des années que je pose régulièrement mes pineux sur circuit,et à la fin,tu te rends compte que t'es vraiment une chèvre anémique..............tous les repères que tu as sur la route sont à laisser de côté,et pas qu'un peu!!!certaines phases comme le freinage sont inversés,plus tu approches de la mise sur l'angle,moins tu freines!!!.....modestement les quelques micro progrés que j'ai pu faire,c'est aux journées FFM POC,mais en plus accompagné d'un qui "sait",j'ai nommé le poto Francis!!!...merci à lui;
je projette de faire un stage au printemps,mais court,genre avec le Chevalier,deux jours dont le premier sur la route en montagne,le lendemain à Arnos,histoire de bien opposer les deux conduites......avis??? 8) :mrgreen:

Yep, c'est à cela que je pensais, m'enfin pas à un stage avec le chevalier hein, là j'ai comme un doute avec mon niveau de poireau :shock: :shock: Je l'ai rencontré à Arnos (t'étais là aussi non ??) et il disait qu'il ne roulait plus sur route, pour lui c'est trop dangereux !! :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted:

Et sur circuit c'est juste un dingue, mais c'est aussi un bon prof, vu plusieurs fois sur le net, il donne de bonnes explications et de bons tuyaux pour bien se sentir sur la mob.

Je vais me renseigner sur les stages à Albi et au Vigeant, deux circuits roulants et larges qui se prêtent bien au jeu de l'école de conduite. Arnos est très technique, et à mon avis faut déjà bien connaître sa mob pour y poser ses roues.

M'en va voir ça tiens :wink: :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Samèrelipopette

Message par michmuch » mer. sept. 14, 2011 14:41

getib a écrit :je projette de faire un stage au printemps,mais court,genre avec le Chevalier,deux jours dont le premier sur la route en montagne,le lendemain à Arnos,histoire de bien opposer les deux conduites......avis??? 8) :mrgreen:
Miam !!!! :P

Si un jour je me décide à faire un stage moto, ça sera celui là et pas un autre !!!!
ça me trotte dans la tête depuis un moment déjà, mais pas encore pu réaliser...

Sinon pour les techniques de pilotage sur circuit, c'est sûr que c'est différent de la route (quoi que...) mais si tu en as déjà des notions auto ou moto ou même karting, la base de la technique est la même... Après en moto il y a en plus le placement sur la moto qui joue, mais les trajectoires et technique de passage en courbe, points de freinage et de remise des gaz, etc, c'est la même chose quelque soit l'engin...

Personnellement j'ai déjà fait plusieurs petits stages sur circuit (monoplace, voiture) et de nombreuses séances de karting et minimoto, et j'ai retrouvé plus ou moins mes sensations et mes repères quand j'ai roulé avec le Rex sur le circuit du Vigeant ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: Samèrelipopette

Message par Angleking » mer. sept. 14, 2011 15:37

j'ai fait le stage de Serge Nuques l'annee derniere à Pau j'avais adoré ...

Un p'tit CR de l'epoque ...

""

Le we dernier, j'ai mis GAZ pour Pau afin de "consommer" mon cadeau de Noël (merci Cécile). 700 km pour rallier l'hôtel a Lescar... Évidemment j'éviterai un max l'autoroute. J'avais juste prévu celle ci pour faire Montpellier / Carcassonne. Ce qui fera d'ailleurs bien chuter ma moyenne suite a un accident de poids lourd... Décidément pas pour moi l'autoroute...
Les routes qui me mènent à Pau ne sont pas fantastiques ; beaucoup de village a traverser cassent la moyenne... Ceci dit ça a du bon pour la conso, je tomberais en réserve après 280 km parcouru ! Ça consomme pas un 1100 zrx ! (enfin c est plus tout a fait la même conso sur piste).
Je trouverai l'hôtel non sans mal (je préfère pas expliquer la bête histoire de point bleu qui se déplace et de point rouge sur le "gps" de l'iPhone..) ; je me retrouve par moment carrément dans des rues piétonnes dans Pau...Après 7 h de routes j aurais préfèré éviter le tourisme ! ;-)

J'arrive le 1er a l'hôtel (victoireeee !!!), le temps de décharger et prendre une bonne douche et Bd arrive avec son convoi... Ah au fait, que du beau temps pour rouler et 5 minutes après être arrive a l'hôtel les 1eres gouttes se font sentir... Bienvenue en pays basques ! A peine le temps de discuter avec Bd que nous voyons arriver une KTM 990 smt qui me semble familière... Ninou !!! Heureuse surprise de le retrouver la ! Cool ... Du coup je m'attends a voir débarquer Glotton mais en vain (rhha ces anglaises)..

Petite soirée sympa a Pau et petite consultation météo : hum va falloir sortir l'équipement pluie !!! M'enfin...

Le lendemain gaz pour Abitain, petit village a une soixantaine de bornes de l'hôtel. Un motard de l'hôtel participe également au stage, en 650 v strom, on fera sa connaissance au petit dej à l'hôtel... A 4 ça devrait être facile de trouver le bled (humm...).
Par miracle, après quelques détours et demi tour, nous arrivons a l'heure a Abitain... Tout le monde est la , 3 r1 2010 trône près du camion d'assistance... On est 14, il y a tous types de moto, a noter cependant que nous serons 3 en kawa zrx ! Hé hé... Petit debrief et .... Gaz !! Heu enfin presque... Les 2 gars en r1 n'ont pas mis leurs combi et nous les attendrons bien 10 mn... Enfin Gaz !!!
Nous utiliserons la technique du tiroir , le 2e devant s'arrête a chaque intersection et reparti devant le fermeur en 1200 zrx (ca va ca va...).. Pas mal comme methode a voir pour utiliser ici (surtout quand j aurais le side je pourrais fermer par exemple)...

Nous enchaînons petites routes a chèvres (heu a vaches plutôt) et des un peu moins petites routes... Les conditions météo sont pas terribles (pluies et fort brouillard parfois)... Le rythme de Serge est plutôt cool (moins rapides qu'une sortie bitumeuse)... Une petite chute d'une nana en fz6 (pas mal de dégâts sur la moto).... Certains déjà veulent rentabiliser le stage, un gars notamment en 750 vfr remontera tout le groupe pour se placer systématiquement derrière le chevalier...
Petit arrêt resto dans un site fabuleux... Enfin d'après ce que nous dit Serge car un épais brouillard est bien présent ! Brouillard, routes étroites et viroleuses, gravillons, bosses, bouses de vaches feront que le rythme sera très tranquille... Je suis le feu de la multi12 de David... Note ami en vfr a la vision supersonique sans doute décide de nous doubler... Passe passe si tu y vois toi...alors que nous roulons au même rythme nous rattrapons notre ami parisien en 750 vfr, sans doute une frayeur ou 2 l'ayant fait ralentir...en nous voyant dans ses rétro il met gaz et... Guidon en butée droite/gauche/droite et paf une vfr par terre ! Ça glisse les bouses de vache ! On relève la moto, il tient absolument a redémarrer et alors que celle ci n'était pas trop abîmée par chute, il perd l'équilibre et boom de l'autre cote le tdf touchant un rocher... Nous repartons...
Arrivée en Espagne, les bonnes routes SÈCHES se présentent, le rythme s'accélère... 9 motos devant moi bouchonnée par un r1 2010... Je suis... Les routes sont vraiment excellentes, les motos freinent ou je le ferais pas.. Je tombe un rapport et gaaazzz, je déboîte tout ça ,... Ninou m'emboîte la roue et c'est un festival... Routes magnifiques et sèches... Je retire le pantalon de pluie, erreur stratégique pour la suite... La pluie et le brouillard reviennent...
Serge est très abordable et toujours dispo, a l'écoute...

Nous continuons donc notre road trip et alors que nous attaquons un col le brouillard et la pluie sont de nouveau au rdv ! Et ce coup ci j ai vire le fute de pluie. Quelques minutes c est inmanquable : je suis trempe ! Je fdrais avec. Pour rentrer a Abitain les routes se font de + en + etroites avec lrurs lots de graviers au milieu. Nous rallions enfin Abitain. Ninou n a plus de jus on se fait conseiller la plus proche station et l itineraire le + direct pour l hotel hors autoroute. Gerard programme meme son gps mais l experience du matin ne me rassure pas pour autant. On trouve la station (1.47 euro le litre!) mais apres quelques errances nous atterissons sur l autoroute. David lance une accel', du coup gaazzz avec le zrx et hop depose la multi12. Cale a 180 avec ma moto naked et sous la flotte (trempe pour trempe hein). Arrives au peage Gerard se propose de payer pour nous pour gagner du temps...SAUF QUE billets et tickets humides ne font pas bon menage avec la machine et nous voila bloque quelques minutes... Ah on gagne du temps sur l autoroute !!! Une fois de plus nous cherchons l hotel et apres quelques tours et demi tour nous le trouvons enfin.

C est dans la super golf de David que nius nous rendons a Pau pour manger. Repas mexicain (comme si les jeunes filles au pair m avaient pas suffi) tres sympa, discut diverses et varies toujours aussi sympathiques. Nous croisons les doigts pour la meteo pour demain ; la journee piste nous attends et ma bete de course n attend que ca ! En plus je m en fous je suis en pneus pluie (pilot road2) !!!;-)

Lundi, reveil de bonne heure, on a rdv a 8h15, le circuit est a 15 km mais semble difficile a trouver et il nous faut faire le plein. Et vu notre sens aigu de l orientation... Evidemment il pleut deja et rien ne nous fait penser qye cela va se degager.... De toutes facon mes affaires sont encore mouilles, mise a part mes bottes de pistes.
C est parti, nous partons a l heure prevu et trouvons une station. Alors que nous roulons depuis 5 mn Gerard qui ouvrit s arrete ... David et moi croisons nos regards en pensant que nous sommes encore perdus! Non il avait juste oublie de mettre le fute de pluie ! Ouf !
Nous trouvons le circuit du 1er coup (Yesss!!!) et quelques stagiaires sont deja la... Nous attendons les retardataires ( les gars en r1... Les mrmes que la veille..) Serge nous recommande la prudence en vue des conditions meteo.
Nous allons commencer par quelques tours de piste derriere lui mais seuls les 5 le suivants pourront voir les bonnes trajectoires. Nous travaillerons ensuite virages par virages et apres les explications de Serge nous effectuerons des passages filmes devant lui. Genial la video pour ameliorer son pilotage. Et gros atout par rapport a d autres stage que j ai pu faire c edt que nous effectuons des tours de piste pour effectuer les passages dans le virage travaille et non pas des demi tours comme j ai pu le faire aux journees k par exemple a Dijon Prenois.
Retour au padock et debrief de la video avec ce qu il faut corriger pour chacun de nous. David immortalise les debrief en les filmant integralement. Serge en profite ensuite pour nous expliquer la bonne position a adopter etc.... Une chute d une nana en 650 sv montee piste interrompera la 1ere session (selecteur et platines casses, elle rn trouvera en remplacement et sera de la partie l apres midi).
A la 2nde session mon ami en 1100 zrx chutera egalement, perte de l avant au freinage, pas trop de gat si ce nest guidon legerement tordu il aurait pu continuer mais ne se sent pas. Notre gars en 750 vfr, peut etre leader de ce groupe qu il a a lui dans sa region (parisienne) se fera copieusement depasse ce que son ego supportera assez mal... Il absndonnera le stage a la mi-journee ! ' faut dire aussi qu il y a les debrief video... Les images parlent d elles-memes !

Les pilot road 2 dans ces conditions sont irreprochables ! Pas de glisse au rdv, bon feeling, vraiment de tres bons pneux ! David joue deses reglages dtc... Il semble d ailleurs tenir son engagement "l annee de la mesure"... Les tours s enchainent, on commence un peu a cerner les differents niveaux, on se double (zrx powerrrr)et mise a part Ninou, le gars en 748 et l autre en 650 versys qui roulent plus fort que moi personne ne me doublera...

Une chute du gars en er6... Rien pour le pilote mais moto en sale etat, exces d angle ou accel sur celui ci... Dommage car il chute a la derniere session du matin et ne pourra profiter du miracle de l apres midi : la pisre seche !!!!

Repas assez vite expedie, Ninou veut remettre de l essence, je suis a mi plein apres 4 sessions et il en reste 3 je ne pense pas ceci necessaire, idem pour David et Gerard. Erreur stategique je tomberais en reserve a la moitie de la2 session... On ouvre legerement + sur le sec ! Quel bonheur !
Meme excercice que precedemment, toujours filmee, on aborde les freinages... Je serais gene par les personnes que je rattrapoe et on se retrouve a 3/4 pour l excercice" la course dans la course" commentera Serge lors du debrief video !:-)

la derniere session est une session libre. Je prends plaisir a deposer des becanes bien plus recentes que ma zrx (notamment les r1 2010, he he, rt la bm r12r a ligne ackra) et a mi session je relache un peu car la fatigue commence a s accumuler.. C est alors qye j apercois dans mes retro (je sais faut pas) le retour de Bd sur sa multi12...he he "faisons lui le spectacle sons et lumieres" pensais je... Et scchhhraacccc le slider gauche de genou et schhrrrrraaac ccc le slider titane de ma botte droite avec sa gerbe d etincelles... Bd appreciera le spectacle !!!

C est la fin... Discut avec Serge toujours tres dispo et sympa...
""
Ak.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
bugnus
ZRX CdF membre n° 82
Messages : 2452
Inscription : dim. déc. 11, 2005 19:54
Bike : 1200 N noire
Geolocalization : No
Localisation : Manche (50) / Villedieu les Poëles

Re: Samèrelipopette

Message par bugnus » mer. sept. 14, 2011 16:02

Chouette cr! C'est vrai qu'elle est sympa cette machine :-) et quel son en bout de tuyau!!!

[ Post made via Android ] Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bugnus
ZRX CdF membre n° 82
Messages : 2452
Inscription : dim. déc. 11, 2005 19:54
Bike : 1200 N noire
Geolocalization : No
Localisation : Manche (50) / Villedieu les Poëles

Re: Samèrelipopette

Message par bugnus » mer. sept. 14, 2011 17:50

Ak, cool aussi! L'impression d'y etre!!! :-)

[ Post made via Android ] Image
Image

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6931
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Re: Samèrelipopette

Message par getib » mer. sept. 14, 2011 21:32

Angleking a écrit :j'ai fait le stage de Serge Nuques l'annee derniere à Pau j'avais adoré ... Ak.
sympa ce cr,mais au fait,tu sais que j'habite par là hein???.....t'aurais pu économiser l'hotel,bof....

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: Samèrelipopette - Essai routier Aprilia RSV 1000 (Mod 2000)

Message par Angleking » jeu. sept. 15, 2011 8:55

Sympa Getib !

sur le coup j'y ai pas pensé pis comme on y allait à 3 potes(dont 1 surprise) c'etait peut etre + simple d'etre dans le meme hotel !!

en tout k, merci de ta proposition ! :wink:

Peut etre lors d un prochain stage avec ze chevalier ...

AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
locked
Gros posteur
Messages : 220
Inscription : lun. mai 23, 2011 20:34
Geolocalization : No
Localisation : 13960

Re: Samèrelipopette - Essai routier Aprilia RSV 1000 (Mod 2000)

Message par locked » jeu. sept. 15, 2011 11:01

Cette moto m'a toujours fait de l'oeil et fesait parti de mes recherche de moto mais vu que je suis passé sur le zrx pour me calmer un peu sur route (bon ca marche pas trop mais sans bulle je reste pas longtemp a des vitesse inavouable) le RSV ne rentrais pas dans le CdC!

Mais quelle gueule! En plus je trouve qu'elle vieillie très bien car il n'existe pas d'autre modele ressemblant.

Avatar de l’utilisateur
GrogAnNaoned
"Greg de Nantes"
Messages : 1563
Inscription : dim. mai 17, 2009 12:16
Geolocalization : Yes
Localisation : Nantes

Re: Samèrelipopette - Essai routier Aprilia RSV 1000 (Mod 2000)

Message par GrogAnNaoned » jeu. sept. 15, 2011 11:25

Sympa ton CR Oliv' :D

Elle est vraiment très chouette cette mob, ça donnerait presque envie! :mrgreen:
Avant de prendre le ZRX, j'ai longtemps hésité avec le TL (S ou R) car j'avais vraiment apprécié le comportement de ce twin quand je l'avais essayé quelques années auparavant. Bon, c'est le 4 apttes qui a gagné et je ne regrette pas, mais des fois ça me chatouille de prendre un twin :wink:

En tous cas, fais toi plaisir et vas équilibrer l'usure de tes pneus :wink: :mrgreen:
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
falstaff
Squatteur
Messages : 1323
Inscription : ven. oct. 12, 2007 12:41
Geolocalization : No
Localisation : Chartres(28)ex 11OOR... Maintenant en Harley Davidson Fat Boy

Re: Samèrelipopette - Essai routier Aprilia RSV 1000 (Mod 2000)

Message par falstaff » jeu. sept. 15, 2011 16:30

Salut Oscar !

Bien content pour toi que ce GROBI te plaise !

Enjoy !!! :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Re: Samèrelipopette - Essai routier Aprilia RSV 1000 (Mod 2000)

Message par MitchPF » mer. sept. 21, 2011 22:25

J'avais zappé cet achat...féloche Oliv'...elle est bin belle fid' garce.. :mrgreen:

J'avais bavé sur la vitrine quand ce bi était sorti chez le concess... :mrgreen:

Le CR à l'image du gars...mais je préfère en vrai autour d'un ricou...ou deux... :mrgreen: :mrgreen:

Bises et éclate toi bien avec ta black... :wink:
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Samèrelipopette - Essai routier Aprilia RSV 1000 (Mod 2000)

Message par Oscar » mer. sept. 21, 2011 22:28

Merci bien copaing :wink: :wink:

Et oui elle me plait, oublie le Rex, c'est autre chose, mais put*** comment c'est bon !! :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :D

Ça s'appelle la passion je crois, enfin je crois....

Y'a des fois on bave, pis d'autres ou on craque. Là j'ai craqué. Mais j'aime bien hein, tu me connais en craquage je suis un chef !! :mrgreen: :mrgreen:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Samèrelipopette - Essai routier Aprilia RSV 1000 (Mod 2000)

Message par Lolo » mer. sept. 21, 2011 23:25

Moi non plus, je n'avais pas suivi tes aventures au jour le jour. J'ai découvert ça hier en parcourant les 3 posts à ce sujet. En passant de l'un à l'autre et notant les dates, ça n'a pas été facile à suivre mais au moins je savais que ça se finissait bien :P .
Belle bête que cette RSV, et c'est sûr que ça doit être plaisant. Bravo pour le CR. Fais toi plaisir avec. @ un de ces 4.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Samèrelipopette - Essai routier Aprilia RSV 1000 (Mod 2000)

Message par Oscar » mer. sept. 21, 2011 23:32

Merci tchô :wink: :wink:

Et vi je confirme, du plaise on en prend à tous les étages avec cette ritale :P :P :P :P :D :D :D :D :wink: :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
falstaff
Squatteur
Messages : 1323
Inscription : ven. oct. 12, 2007 12:41
Geolocalization : No
Localisation : Chartres(28)ex 11OOR... Maintenant en Harley Davidson Fat Boy

Re: Samèrelipopette - Essai routier Aprilia RSV 1000 (Mod 2000)

Message par falstaff » jeu. sept. 22, 2011 6:04

Oscar a écrit :Merci tchô :wink: :wink:

Et vi je confirme, du plaise on en prend à tous les étages avec cette ritale :P :P :P :P :D :D :D :D :wink: :wink:

++ Oscar 8)
Quoi de plus normal ? C'est un TWIN !!! 8) 8) 8)
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

Répondre