Samedi 17, journée d'essais chez Triumph Saint-Louis !
J'm'en va voir les Bonneville, Thruxton et l'gros bi 1600 ou 1700 !!!
Tel au membre du ZRT, Thierry, l'Hoarau de not' forum et zou, gaz !
Déception......que du tout venant, du basique à l'essai : Tiger 800, Speed, Sprint 1050......
Bon, si vous insistez.....on veut bien se commettre......
20,30 mn, pas +, qui dit le vendeur.......
Speed pour Thierry, Tiger 800 pour mézigue et roulez jeunesse (surtout pour lui...)
La Tiger :
- en statique, bof, bof, bof.....Même plombier que chez Bmouais, des tubes partout . Finition sommaire, derrière le guidon, un amas de tuyaux, câbles, vis, boulons voire écrous ! Pas de problème pour changer les ampoules, ça se dévisse tout seul ! Pieds bien au sol pour mes 175 cm.
- On the road (notez l'accent ): bon, ben, c'est une bécane moderne ! Ca tient la route, ça freine, c'est maniable, confortable (avec une selle ferme au début) jambes + détendues que sur LA THE référence, moteur......comme une Transalp.....performances et son sans rapport avec la Street
Bon, on s'arrête et on change de baudet !
A moi, la Speed !!!
Un poil + haute, 3/4 de la semelle au sol.
Au secours, y a pas de roue avant Ben si, en se penchant (bien), on peut la voir ! Empattement court, z'ont économisé sur le cadre chez les Britons. Y a moins de tubes, mais quand même , à l' AR.... . SDS, très, TRES, TRES, en amour obligatoire, vues la selle et la lanière de maintien ?
P....., ça envoie, la poignée de droite est en prise directe avec la roue AR !!!!!
Ca freine avec un doigt, deux peut-être, confort ferme sans excès ( à vérifier sur d'autres routes)
En un mot, la bécane typique pour l'arsouille sur de brefs trajets parce que quand tu dépasses 120/130, tu perds le casque, la tête et .....le permis sous la pression du vent et des MIB !!!
Prix chez nous :
- 12 000 pour la Tiger 800
- 15 400 pour la Speed
Ps : on est revenu après 1 H
Moralité :
Après deux tours en Triumph
ZRX à donf !!!!
Je cède la parole à Thierry........
Essais (rapides) TRIUMPH par le ZRT (Zrx Run Team)
- jp974
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Procrastination, quand tu nous tiens....
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Re: Essais (rapides) TRIUMPH par le ZRT (Zrx Run Team)
allez des p'tits fotos des bécanes:
Tiger800
speed triple
moi j'suis une visuelle
tu me dis si c'est pas les bon modèles
Tiger800
speed triple
moi j'suis une visuelle
tu me dis si c'est pas les bon modèles
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
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"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
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- jp974
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Re: Essais (rapides) TRIUMPH par le ZRT (Zrx Run Team)
Alors là .......!!!!!
Je dis bravo !!!!
Couleurs exactes.....et y avait même le pot Arrow pour le Speed !!!!
Mais sur la Speed dernier modèle, les deux phares ne sont plus ronds mais, comment dire......de forme triangulairo-arrondie, style ils ont oublié un bout de tête de fourche.....
Virginie, la médium du forum !!!!
Ps: comme un gros bras cassé, j'ai même pas pensé à mon portable pour les photos....... Vieillissez pas, c'est pas bon !!!
Je dis bravo !!!!
Couleurs exactes.....et y avait même le pot Arrow pour le Speed !!!!
Mais sur la Speed dernier modèle, les deux phares ne sont plus ronds mais, comment dire......de forme triangulairo-arrondie, style ils ont oublié un bout de tête de fourche.....
Virginie, la médium du forum !!!!
Ps: comme un gros bras cassé, j'ai même pas pensé à mon portable pour les photos....... Vieillissez pas, c'est pas bon !!!
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- hoarau
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Re: Essais (rapides) TRIUMPH par le ZRT (Zrx Run Team)
voici mes impression de l'essai de samedi.
départ avec la speed qui ne m'inspire pas trop avec ce nouveau look et comme le dit JP on croirait que l'avant n'est pas fini. en concession ils ont mis deux modèle sans le saute vent, ce qui vraiment très moche.
on sort et la le vendeur me fait voir sa moto qui sert pour l'essai. elle a le saute vent et deux merveilleux arrow juste sous la selle .
on la met en route et la il me dit qu'elle est total full. quel son!!!!
avec JP on décide du parcours que l'on va prendre et en route.
première impression sur la commande de boite très ferme, la seconde et un confort et une position de conduite plus que bonne.
ensuite sur route ça envoie du lourd mais le saute vent ne sert a rien ou juste a boucher l'espace entre les phares et le compteur.passé 130 j'ai eu l'impression que mon casque voulait sortir par l'arrière et passé 150 j'ai coupé car ce n'est plus agréable du tout.
sinon question freinage tenu de route confort rien a dire que du bon mais au vu des montés en régime le permis ne tien plus qu'a un fils.
après l'échange avec la monture de JP la banane est pas mal tombé dans le casque.
disons que la 800 est une bonne moto pour aller bosser tous les jours mais elle ne procure aucune sensation (ni mauvaise ni bonne)
les deux défauts les plus gênant sont, en dessous de 70 KMh le moteur chauffe les jambes vraiment et chez nous c'est pour moi un réel default.
et le second, c'est un bruit métallique dans l'échappement a chaque coupure des gaz. au premier coup j'ai cru que je perdais les boulons.
voilà mes impressions.
la speed si j'avais un peu plus de 15 000 euros a perdre me plairait bien et la 800 tiger bah je croie que je vais l'oublier.
@+
départ avec la speed qui ne m'inspire pas trop avec ce nouveau look et comme le dit JP on croirait que l'avant n'est pas fini. en concession ils ont mis deux modèle sans le saute vent, ce qui vraiment très moche.
on sort et la le vendeur me fait voir sa moto qui sert pour l'essai. elle a le saute vent et deux merveilleux arrow juste sous la selle .
on la met en route et la il me dit qu'elle est total full. quel son!!!!
avec JP on décide du parcours que l'on va prendre et en route.
première impression sur la commande de boite très ferme, la seconde et un confort et une position de conduite plus que bonne.
ensuite sur route ça envoie du lourd mais le saute vent ne sert a rien ou juste a boucher l'espace entre les phares et le compteur.passé 130 j'ai eu l'impression que mon casque voulait sortir par l'arrière et passé 150 j'ai coupé car ce n'est plus agréable du tout.
sinon question freinage tenu de route confort rien a dire que du bon mais au vu des montés en régime le permis ne tien plus qu'a un fils.
après l'échange avec la monture de JP la banane est pas mal tombé dans le casque.
disons que la 800 est une bonne moto pour aller bosser tous les jours mais elle ne procure aucune sensation (ni mauvaise ni bonne)
les deux défauts les plus gênant sont, en dessous de 70 KMh le moteur chauffe les jambes vraiment et chez nous c'est pour moi un réel default.
et le second, c'est un bruit métallique dans l'échappement a chaque coupure des gaz. au premier coup j'ai cru que je perdais les boulons.
voilà mes impressions.
la speed si j'avais un peu plus de 15 000 euros a perdre me plairait bien et la 800 tiger bah je croie que je vais l'oublier.
@+
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