[contact] Suzuki RF900

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2525
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

[contact] Suzuki RF900

Message par Cyrillll » jeu. sept. 22, 2011 22:41

Un essai qui date un peu, d'une moto qui date beaucoup !!


Le retour de ballade en vallée de Chevreuse aura été le prétexte à un nouvel échange de montures. A moi le RF 900 à Mat' le nirvana orgasmique du ZRX-1100-R !
Je m'installe...euh nan. Je m'incruste DANS le RF 900, considérablement basculé sur l'avant. Bon... On va faire avec. Le contact est déjà mis, le "vieux" 4 pat's ronronne tranquillement. Première, embrayage à la garde idéale, ça part sans à-coups. Point de caractère débordant là dedans, mais une bonne volonté quel que soit le rapport engagé. Ca part (avec un poil d'inertie à la commande des gaz) assez vivement, ça décolle même franchement passé 4/5000trs. Il y a de l'allonge, une belle allonge même. Par contre, j'ai quelque peu peiné avec cette partie cycle d'un autre âge, la moto étant rétive à la bascule sur l'angle. Vous pouvez danser des fesses, vous hisser sur l'un des repose-pieds, elle ne bronche pas. Là où le ZRX vous gratifie d'un plongeon alerte, cette RF reste imperturbable. Pourtant, je ne perçois pas une stabilité supérieure pour autant. On dirait un long empattement, ou un truc du genre. Peut être la chasse, qui rend cette direction rétive. Elle se manie du bout des demi-guidon, si possible d'une poigne virile. C'est pas forcément inefficace, mais bien plus physique que les motos récentes. Je pense qu'un coup d'oeil du côté des roulements de direction pourraient apporter un début de réponse. Bref, un long bateau, qui protège bien du vent (merci la bulle haute), mais provoque des turbulences parasites et bruyantes si l'on s'abrite vraiment (un comble !). Un long bateau au moteur de hors-bord.

Je devance Virginie :

Image
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: [contact] Suzuki RF900

Message par Oscar » jeu. sept. 22, 2011 22:48

Voilà bien une mob à laquelle j'ai jamais pensé !! :D :D

T'as pas l'air convaincu du bolide en attendant, position, maniement, moteur, tu m'as l'ai bof-bof pour le coup !!

Pourquoi je suis pas étonné ?? :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :wink: :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2525
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Re: [contact] Suzuki RF900

Message par Cyrillll » jeu. sept. 22, 2011 23:12

Je pense qu'entre une neuve et ce modèle "dans son jus", il y a un gouffre... Elle m'avait marqué à sa sortie, mais ce n'est en effet pas mon style de meule désormais...
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
katseinko
Gros glandeur
Messages : 472
Inscription : mer. avr. 28, 2010 18:06
Geolocalization : Yes
Localisation : Narbonne

Re: [contact] Suzuki RF900

Message par katseinko » jeu. sept. 22, 2011 23:56

surtout que je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il existe une corrélation entre le fait que cette machine soit un tréteau et que ça soit également l'un des plus grands bides de la marque en question...
[i]La tolérance c'est quand on connaît des cons et qu'on dit pas les noms.[/i]

Avatar de l’utilisateur
valber62
Super glandeur
Messages : 577
Inscription : ven. oct. 23, 2009 19:31
Geolocalization : Yes
Localisation : Bayenghem les Eperlecques (62)

Re: [contact] Suzuki RF900

Message par valber62 » ven. sept. 23, 2011 11:03

katseinko a écrit :surtout que je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il existe une corrélation entre le fait que cette machine soit un tréteau et que ça soit également l'un des plus grands bides de la marque en question...
Peut-être qu'il ne s'agit pas de penser mais plutôt du faire un bout d'essai avec une machine en bon état.

Certes elle n'a pas plus à l’époque mais bizarrement quelques années plus tard dans la rubrique l'occasion du mois elle était plutôt bien considérée, fiable et bourrée de qualités !!!! (en 600 comme en 900)

Le problème majeur c'est le segment : ni vraiment sportive, ni vraiment GT , ni vraiment sport /GT .Et le look de son arrière train un peu "space" pour l'époque.

J'ai eu un 600 de 1993 gris et ma petite femme roule sur un 600 de 1996 jaune et elle à bien du mal à trouver une machine moderne qui lui correspondrai aussi bien !!!!

ImageImage
Image

- La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche.

Avatar de l’utilisateur
katseinko
Gros glandeur
Messages : 472
Inscription : mer. avr. 28, 2010 18:06
Geolocalization : Yes
Localisation : Narbonne

Re: [contact] Suzuki RF900

Message par katseinko » ven. sept. 23, 2011 11:28

Euh, comment dire, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant.
[i]La tolérance c'est quand on connaît des cons et qu'on dit pas les noms.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6433
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: [contact] Suzuki RF900

Message par Lolo » ven. sept. 23, 2011 14:50

Et bien moi, j'ai faili craquer il y a pas mal d'années pour ce 900. Contrairement à beaucoup, esthétiquement cette meule me plaisait beaucoup. J'en ai essayé 2 d'occase et le moteur m'a semblé super (souple, rageur dans le tour, du couple). La partie cycle est un rail mais très facile à emmener (là je pense que suivant l'état de la moto essayée, les impressions peuvent être très variables). Bref j'étais vraiment emballé. Mais je n'ai pas trouver la bonne occase. Alors j'ai fini par acheter un CBR1000F de 92 (une excellente routière).
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6433
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: [contact] Suzuki RF900

Message par Lolo » ven. sept. 23, 2011 14:50

Et bien moi, j'ai faili craquer il y a pas mal d'années pour ce 900. Contrairement à beaucoup, esthétiquement cette meule me plaisait beaucoup. J'en ai essayé 2 d'occase et le moteur m'a semblé super (souple, rageur dans le tour, du couple). La partie cycle est un rail mais très facile à emmener (là je pense que suivant l'état de la moto essayée, les impressions peuvent être très variables). Bref j'étais vraiment emballé. Mais je n'ai pas trouver la bonne occase. Alors j'ai fini par acheter un CBR1000F de 92 (une excellente routière).
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: [contact] Suzuki RF900

Message par BoB » dim. sept. 25, 2011 19:59

trop chouette avec une photo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
franckie
Super glandeur
Messages : 504
Inscription : mar. avr. 27, 2010 5:34
Bike : ZRX 1200 S
Localisation : Alsacien de coeur,Bordelais de raison 1200 S 2002 Bleu +1000 GTR Vert

Re: [contact] Suzuki RF900

Message par franckie » jeu. sept. 29, 2011 22:26

Ele lache pas l'affaire avec les photos Virginie :idea: :mrgreen: :arrow:
23 000 km effectués en ZRX...

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: [contact] Suzuki RF900

Message par BoB » ven. sept. 30, 2011 11:54

franckie a écrit :Ele lache pas l'affaire avec les photos Virginie :idea: :mrgreen: :arrow:
moi j'te dis j'suis une visuelle :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
franckie
Super glandeur
Messages : 504
Inscription : mar. avr. 27, 2010 5:34
Bike : ZRX 1200 S
Localisation : Alsacien de coeur,Bordelais de raison 1200 S 2002 Bleu +1000 GTR Vert

Re: [contact] Suzuki RF900

Message par franckie » ven. sept. 30, 2011 21:49

Une petite photo de toi me conviendrais très bien :idea: :mrgreen:
23 000 km effectués en ZRX...

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Re: [contact] Suzuki RF900

Message par Claude14 » mer. oct. 23, 2013 19:35

Alors cette photo ??? :mrgreen:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: [contact] Suzuki RF900

Message par Jeannot » mer. oct. 23, 2013 21:18

Claude14 a écrit :Alors cette photo ??? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu cherches mon Claude :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Répondre