[essai] RSV4R

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

[essai] RSV4R

Message par bezedache » ven. sept. 30, 2011 23:14

Bon un petit CR d'un petit essai effectué il y a un an, il faisait beau donc j'en ai profité pour essayer des V4 : le vfr 1200 et la rsv4 r.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


C'est juste une balle de guerre, j'ai pu l'essayer durant une petite demi-heure et je me suis régalé.
Tout d'abord de la bande son motogepesque, ça hurle à l'accel et ça crépite à la décélération... un plaisir et c'est homologué ! 8) :shock: 8)
Ensuite le chassis, c'est une tres petite moto comparé à mon paquebot de TLR mais on trove tout de suite sa place, la position n'est pas la plus confortable que j'ai pu avoir et le siège n'est pas non plus tres épais mais c'est parfait pour se déplacer de gauche à droite. Les freins sont en béton armé du radial brembo de partout, ça freine fort, tres fort. les suspension m'ont paru efficaces car je n'ai pas senti une seule fois la moto pomper en courbe ou dans les enfilades de virages que j'ai pu prendre.

Le seul souci que j'ai pu avoir est le manque de souplesse à la remise des gaz lorsqu'on essaie de faire patiner l'embrayage en première. La gestion de l'accelerateur est assez délicate à ce moment là dans la circulation choletaise. Mais c'est vraiment tout. Le concess m'a suggéré que ça pouvait provenir du bridage, et oui sur le compteur était marquée la puissance de la moto 78 kW, pu*ain qu'es-ce que ça doit etre en full !
(le lundi auparavant, au vigeant, un gars tournait en débutant avec nous et avait fini par renoncer, sa moto était en full mais il a déclarer... la moto, elle va trop vite pour moi ! :lol: :lol: :lol: )

J'ai failli l'acheter mais je me suis rapeller que j'avais pas de sous donc j'ai reculé ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2525
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Re: [essai] RSV4R

Message par Cyrillll » ven. sept. 30, 2011 23:28

Un de mes voisins la possède (même coloris), et c'est vrai qu'elle en jette. Mais peut être (sûrement même) trop "parfaite" pour moi. Pis pas donnée, hein !!
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2761
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: [essai] RSV4R

Message par laprune » dim. oct. 16, 2011 16:29

Cyrillll a écrit :Un de mes voisins la possède (même coloris), et c'est vrai qu'elle en jette. Mais peut être (sûrement même) trop "parfaite" pour moi. Pis pas donnée, hein !!
justement, il y a des sacré coups à faire...

2 gars dans mon moto club en ont.

le premier l'a acheté neuve, et il vient de l'échanger (moyennant quelques euros en plus mais une misère, dans une concession) contre une factory. l'ancien proprio de la factory s'est fait une grosse frayeur, et s'en débarrasse, d'où le prix bas!

le deuxième l'a acheté sur Paris. Un gars qui avait fait même pas 2000 km avec, avait mis une ligne complète et 2-3 autres babioles, mais il venait de trouver une maison, et sa femme lui a dit c'est la maison ou elle... il s'est donc débarrasser rapidement de la moto (donc un prix bas) pour acheter rapidement la maison!

sinon, pas essayé, mais ça envoie sévère, un bruit j'vous dis pas, et ça m'a l'air d'un vrai vélo et de rouler sur un rail!
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22000
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: [essai] RSV4R

Message par Marmotte » dim. oct. 16, 2011 17:24

un poto en a acheté une (modèle aprc),j'ai hâte d’essayer :wink:

Gitan
Squatteur
Messages : 1977
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Re: [essai] RSV4R

Message par Gitan » lun. oct. 17, 2011 7:08

jean-claude a écrit :un poto en a acheté une (modèle aprc),j'ai hâte d’essayer :wink:

Ne l'essaie surtout pas Jc, cela ne sera pas bon pour ton porte monaie. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22000
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: [essai] RSV4R

Message par Marmotte » lun. oct. 17, 2011 11:36

Gitan a écrit :
jean-claude a écrit :un poto en a acheté une (modèle aprc),j'ai hâte d’essayer :wink:

Ne l'essaie surtout pas Jc, cela ne sera pas bon pour ton porte monaie. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vu le prix du brelon y'a pas de risques :mrgreen:

Répondre