KTM 990 SMT
- FANKAWA
- Messages : 7945
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
KTM 990 SMT
Tenté par le modèle que notre Manu national (manxr) nous avait présenté lors des derniers Days je prends rendez-vous avec un vendeur.
Il s'agit d'un modèle 2009 donc dépourvu de l'ABS.
Après une bonne discuss de passionnés le gars me propose l'essai. C'est un particulier, je serai bref.
Un bout droit, deux villages et quelques virolos, voilà le terrain sur lequel je vais faire mon quart d'heure de test.
Pour l'avoir déjà enfourchée je sais qu'elle est accessible à mon corps d'athlète!
La selle fine limite beaucoup l'effet d'arcade et demeure assez confortable. La position est décontractée.
Je suis prévenu : la poignée ne s’essore pas et le frein s'utilise avec douceur, sinon...!
On vérifie tout ça. Le moulin est l'objet de toute mon attention.
On l'exploite normalement entre 3000 et 6000 tours. En dessous ça cogne, mais au dessus... bon sang! C'est une tuerie! Y'a d'la vie là dedans!
Comme la bulle protège relativement bien, les trois chiffres au compteur montent, mais contrairement à d'autres montures on ressent bien ici le double effet Kiss Cool! Je tire doucement le levier droit : on m'a pas menti! Les étriers Brembo sont morts de faim... pauvres disques!
Bon c'est pas tout ça mais on m'a dit et j'ai lu que ça tenait le parquet c't'engin.
ça se tombe bien voilà l'enfilade de virolos qui se profile. Ceux qui me connaissent savent mon efficacité au tout droit plutôt qu'à l'arsouille typée païlote!
Et bien gros avantage à miss Katoche : je n'ai pas besoin de cours de pilotage! Elle doit connaitre la route! ça va tout seul.
C'est vrai qu'elle est légère. ça aide. Et cette maniabilité : le demi-tour dans une rue étroite sans s'y reprendre en plusieurs fois c'est du bonheur!
C'est bien aussi la SMT
Il s'agit d'un modèle 2009 donc dépourvu de l'ABS.
Après une bonne discuss de passionnés le gars me propose l'essai. C'est un particulier, je serai bref.
Un bout droit, deux villages et quelques virolos, voilà le terrain sur lequel je vais faire mon quart d'heure de test.
Pour l'avoir déjà enfourchée je sais qu'elle est accessible à mon corps d'athlète!
La selle fine limite beaucoup l'effet d'arcade et demeure assez confortable. La position est décontractée.
Je suis prévenu : la poignée ne s’essore pas et le frein s'utilise avec douceur, sinon...!
On vérifie tout ça. Le moulin est l'objet de toute mon attention.
On l'exploite normalement entre 3000 et 6000 tours. En dessous ça cogne, mais au dessus... bon sang! C'est une tuerie! Y'a d'la vie là dedans!
Comme la bulle protège relativement bien, les trois chiffres au compteur montent, mais contrairement à d'autres montures on ressent bien ici le double effet Kiss Cool! Je tire doucement le levier droit : on m'a pas menti! Les étriers Brembo sont morts de faim... pauvres disques!
Bon c'est pas tout ça mais on m'a dit et j'ai lu que ça tenait le parquet c't'engin.
ça se tombe bien voilà l'enfilade de virolos qui se profile. Ceux qui me connaissent savent mon efficacité au tout droit plutôt qu'à l'arsouille typée païlote!
Et bien gros avantage à miss Katoche : je n'ai pas besoin de cours de pilotage! Elle doit connaitre la route! ça va tout seul.
C'est vrai qu'elle est légère. ça aide. Et cette maniabilité : le demi-tour dans une rue étroite sans s'y reprendre en plusieurs fois c'est du bonheur!
C'est bien aussi la SMT
- bezedache
- Squatteur
- Messages : 3024
- Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
- Geolocalization : No
- Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.
Re: KTM 990 SMT
je préfère la superduke ou encore la sm, celle-ci jai vraiment du mal à adhérer au style.
Mais c'est vrai que ça a l'air royal !
Mais c'est vrai que ça a l'air royal !
- thejud
- Squatteur
- Messages : 1802
- Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
- Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !
Re: KTM 990 SMT
... ben tiens qu'est ce que j'avais dis .... une vraie dévoreuse de tout cette machine, routes, virages, points de permis etc etc
Heureux que tu ais apprécié
Ce sont les Orange Days ce week end dans toutes les concess KTM tu n'en a pas une pas loin de chez toi ? Il y a une belle gamme à essayer
Heureux que tu ais apprécié
Ce sont les Orange Days ce week end dans toutes les concess KTM tu n'en a pas une pas loin de chez toi ? Il y a une belle gamme à essayer
- getib
- ZRX CdF membre n° 64
- Messages : 6940
- Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
- Bike : ST955i "La Balafrée"
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 64800 MONTAUT
Re: KTM 990 SMT
assez d'accord,mais pour roader longtemps,on doit apprécier l'appendice incriminé,un peu le style de discussion avec les S quoâ!!......bezedache a écrit :je préfère la superduke ou encore la sm, celle-ci jai vraiment du mal à adhérer au style.
Mais c'est vrai que ça a l'air royal !
Francis:si tu achètes on essaye hein???
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7202
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: KTM 990 SMT
bah, j'avais pas vu ce poste...
J'ai toujours la mienne, presque 15000 bornes au compteur (changé une fois en garantie ), sinon ras, aucun autre souçis.
Pour résumer, je me suis rarement autant régalé au guidon qu'avec cette machine!!
Ses seuls défauts, à mes yeux, sont qu'elle est limite pour les + d'1M80, le filet de gaz est délicat à garder derrière une voiture (bon, suffit de l'effacer, hein?! ) et enfin, les pots d'origine en position haute pouvant être dangereux pour des enfants une fois chauds.
Pour le reste c'est tout WHAOUUU!
Un bourrin de ouf qui lève encore en trois ,ultra réactif, vivant et coupleux, des freins de malade super dosables avec un doigt (ou un orteil ), une position très naturelle avec une bonne protection d'origine, un confort étonnant, des suspensions réglables dns tous les sens, efficaces et sensibles et enfin, une partie-cycle rigide mais pas trop, vive et suffisamment stable.
Niveau conso, c'est 200/220 en mode solo joueur, 240/260 en balade le tout avant réserve.
Bref: je la vends PAS!!!!
J'ai toujours la mienne, presque 15000 bornes au compteur (changé une fois en garantie ), sinon ras, aucun autre souçis.
Pour résumer, je me suis rarement autant régalé au guidon qu'avec cette machine!!
Ses seuls défauts, à mes yeux, sont qu'elle est limite pour les + d'1M80, le filet de gaz est délicat à garder derrière une voiture (bon, suffit de l'effacer, hein?! ) et enfin, les pots d'origine en position haute pouvant être dangereux pour des enfants une fois chauds.
Pour le reste c'est tout WHAOUUU!
Un bourrin de ouf qui lève encore en trois ,ultra réactif, vivant et coupleux, des freins de malade super dosables avec un doigt (ou un orteil ), une position très naturelle avec une bonne protection d'origine, un confort étonnant, des suspensions réglables dns tous les sens, efficaces et sensibles et enfin, une partie-cycle rigide mais pas trop, vive et suffisamment stable.
Niveau conso, c'est 200/220 en mode solo joueur, 240/260 en balade le tout avant réserve.
Bref: je la vends PAS!!!!
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13351
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: KTM 990 SMT
et une photo de la belle?
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7202
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: KTM 990 SMT
Là, tu m'en demandes trop!
Puis, de visu, elle est juste d'origine hein!
Puis, de visu, elle est juste d'origine hein!
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
Re: KTM 990 SMT
Suis fan dommage que ce soit une KTM !
J'en sors tout juste à mon grand soulagement !
J'en sors tout juste à mon grand soulagement !
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13351
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: KTM 990 SMT
plus facile elle est quelle couleur la tienne?MANXR a écrit :Là, tu m'en demandes trop!
Puis, de visu, elle est juste d'origine hein!
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7202
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: KTM 990 SMT
Oui vu comme ça
Noire mat avec les ecopes blanches. Mod. 2010
Noire mat avec les ecopes blanches. Mod. 2010
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- FANKAWA
- Messages : 7945
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
Re: KTM 990 SMT
Tu peux en dire plus?skal668 a écrit :Suis fan dommage que ce soit une KTM !
J'en sors tout juste à mon grand soulagement !
Re: KTM 990 SMT
Je possede une ktm (une petite) 125, et pour la moindre prise sous garantie, tout passe par l'autriche, donc ca prend des plombes.
Les concessions de ma region ne sont pas très serieuses, ce qui n'arrange rien.
Par exemple demande de prise en garantie pour le compteur déposé fin septembre 2012, la concession recoit les pieces et ne me previens pas, je l'ai appris y'a 1 semaine, et à mon avis les pieces ne sont pas la depuis longtemps.
La sortie de la duke en 125 à juste été un enorme fiasco, avec de nombreux problemes (pas lités à la machine), donc je fais des alles retours incessants et il se trouve que la concession est à 45 min de chez moi.
Donc non, pas possible de continuer avec cette marque. C'est juste des vendeurs de motos, pas plus !
Les concessions de ma region ne sont pas très serieuses, ce qui n'arrange rien.
Par exemple demande de prise en garantie pour le compteur déposé fin septembre 2012, la concession recoit les pieces et ne me previens pas, je l'ai appris y'a 1 semaine, et à mon avis les pieces ne sont pas la depuis longtemps.
La sortie de la duke en 125 à juste été un enorme fiasco, avec de nombreux problemes (pas lités à la machine), donc je fais des alles retours incessants et il se trouve que la concession est à 45 min de chez moi.
Donc non, pas possible de continuer avec cette marque. C'est juste des vendeurs de motos, pas plus !
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7202
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: KTM 990 SMT
Bien que j'apprécie cette machine, je précise que je ne suis pas pro-ktm .
Je dis ça car tu généralises ton cas particulier et tes contraintes ainsi que la marque, alors que ton concessionnaire est visiblement peu professionnel.
Une précision aussi: les petites Duke permettent d'élargir le marché de ktm en proposant une alternative sympa et typée à un coût raisonnable. Pour cela, elles sont produites en Inde (je crois), ce qui peut être la cause de quelques soucis.
Perso, mon concess' est à 50 bornes et ça ne me gène pas plus que ça, sa réactivité est bonne et les commandes sont reçues en quelques jours.
Sinon Bob, je pensais que t'allais me balancer une belle tof de ma bécane, sur ce coup!?
Je dis ça car tu généralises ton cas particulier et tes contraintes ainsi que la marque, alors que ton concessionnaire est visiblement peu professionnel.
Une précision aussi: les petites Duke permettent d'élargir le marché de ktm en proposant une alternative sympa et typée à un coût raisonnable. Pour cela, elles sont produites en Inde (je crois), ce qui peut être la cause de quelques soucis.
Perso, mon concess' est à 50 bornes et ça ne me gène pas plus que ça, sa réactivité est bonne et les commandes sont reçues en quelques jours.
Sinon Bob, je pensais que t'allais me balancer une belle tof de ma bécane, sur ce coup!?
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: KTM 990 SMT
Genre ça quoi ?!MANXR a écrit :Sinon Bob, je pensais que t'allais me balancer une belle tof de ma bécane, sur ce coup!?
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: KTM 990 SMT
Depuis le temps, il faudrait que je me décide un jour à essayer une katoche...
- thejud
- Squatteur
- Messages : 1802
- Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
- Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !
Re: KTM 990 SMT
michmuch a écrit :Depuis le temps, il faudrait que je me décide un jour à essayer une katoche...
tu peux y aller les yeux fermés, fais moi confiance tu vas les ouvrir en grand
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13351
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: KTM 990 SMT
Ben voila c'est michmuch qui a trouvémichmuch a écrit :Genre ça quoi ?!MANXR a écrit :Sinon Bob, je pensais que t'allais me balancer une belle tof de ma bécane, sur ce coup!?
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: KTM 990 SMT
Vivi j'm'en doute un poil... Faut juste que j'trouve l'occasionthejud a écrit :tu peux y aller les yeux fermés, fais moi confiance tu vas les ouvrir en grandmichmuch a écrit :Depuis le temps, il faudrait que je me décide un jour à essayer une katoche...
- thejud
- Squatteur
- Messages : 1802
- Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
- Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !
Re: KTM 990 SMT
l'occasion c'est une fois par an, tu guettes les Orange Days sur le site KTM et tu t'inscris dans une concess de ton secteur
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: KTM 990 SMT
Nan merci !thejud a écrit :l'occasion c'est une fois par an, tu guettes les Orange Days sur le site KTM et tu t'inscris dans une concess de ton secteur
S'il y a bien un jour dans l'année où je n'irais surtout pas essayer une meule c'est bien celui des "days" de la marque, ou des JPO du concess !
On peut en faire n'importe quand des essais dans les concess alors pourquoi s'embêter ???
C'est un peu comme attendre le jour de l'ouverture des soldes pour aller faire des essais dans une boutique de fringues, un samedi après midi où il pleut !!!
- thejud
- Squatteur
- Messages : 1802
- Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
- Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !
Re: KTM 990 SMT
moi je note ça juste dans la mesure où à cette occasion le parc de machines est revu en conséquence et qu'un maximum de modèles de la marque sont présents et disponibles ce qui est loin d'être le cas le reste de l'année mais là encore je parle pour chez nous avec l'exemple de simplement deux concessions. Le reste de l'année les essais sont en effet tout à fait possibles ... quand le modèle est dispo. Tu vois c'est juste le côté pratique de la chose rien de plusmichmuch a écrit :Nan merci !thejud a écrit :l'occasion c'est une fois par an, tu guettes les Orange Days sur le site KTM et tu t'inscris dans une concess de ton secteur
S'il y a bien un jour dans l'année où je n'irais surtout pas essayer une meule c'est bien celui des "days" de la marque, ou des JPO du concess !
On peut en faire n'importe quand des essais dans les concess alors pourquoi s'embêter ???
C'est un peu comme attendre le jour de l'ouverture des soldes pour aller faire des essais dans une boutique de fringues, un samedi après midi où il pleut !!!
Re: KTM 990 SMT
Quand tu roules en 125 les 50 bornes c'est vite penalisant, il faut rajouter à ca, un taxi qui doit te chercher et te ramener. Ca devient vite penible pour ton entourage, et tres penible quand tu travailles le week end.MANXR a écrit :Bien que j'apprécie cette machine, je précise que je ne suis pas pro-ktm .
Je dis ça car tu généralises ton cas particulier et tes contraintes ainsi que la marque, alors que ton concessionnaire est visiblement peu professionnel.
Une précision aussi: les petites Duke permettent d'élargir le marché de ktm en proposant une alternative sympa et typée à un coût raisonnable. Pour cela, elles sont produites en Inde (je crois), ce qui peut être la cause de quelques soucis.
Perso, mon concess' est à 50 bornes et ça ne me gène pas plus que ça, sa réactivité est bonne et les commandes sont reçues en quelques jours.
Sinon Bob, je pensais que t'allais me balancer une belle tof de ma bécane, sur ce coup!?
Je ne generalise pas, ou alors je generalise au moins sur 2 concessions, celle du bas rhin n'est guere mieux.
Il faut rajouter à ca que la moindre intervention sous garantie ou autre, necessite l'accord de l'autriche. Et la ca peut prendre des semaines voir des mois. Alors oui la duke super genial, succès garantie et il le savait, sauf qu'il ne se sont absolument pas préparé à pouvoir assumé ce succès. Gros zero pointé !!
Dommage leurs machines sont à part et vraiment génial, mais pour le reste de la gamme mais le prix va avec aussi !
Les pièces sont effectivement européennes et le montage est indien. J'avais une varadero 125 avant et la qualité était au rendez vous.
Re: KTM 990 SMT
skal668 a écrit :Quand tu roules en 125 les 50 bornes c'est vite penalisant, il faut rajouter à ca, un taxi qui doit te chercher et te ramener. Ca devient vite penible pour ton entourage, et tres penible quand tu travailles le week end.MANXR a écrit :Bien que j'apprécie cette machine, je précise que je ne suis pas pro-ktm .
Je dis ça car tu généralises ton cas particulier et tes contraintes ainsi que la marque, alors que ton concessionnaire est visiblement peu professionnel.
Une précision aussi: les petites Duke permettent d'élargir le marché de ktm en proposant une alternative sympa et typée à un coût raisonnable. Pour cela, elles sont produites en Inde (je crois), ce qui peut être la cause de quelques soucis.
Perso, mon concess' est à 50 bornes et ça ne me gène pas plus que ça, sa réactivité est bonne et les commandes sont reçues en quelques jours.
Sinon Bob, je pensais que t'allais me balancer une belle tof de ma bécane, sur ce coup!?
Je ne generalise pas, ou alors je generalise au moins sur 2 concessions, celle du bas rhin n'est guere mieux.
Il faut rajouter à ca que la moindre intervention sous garantie ou autre, necessite l'accord de l'autriche. Et la ca peut prendre des semaines voir des mois. Alors oui la duke super genial, succès garantie et il le savait, sauf qu'il ne se sont absolument pas préparé à pouvoir assumé ce succès. Gros zero pointé !!
J'ai par ailleurs ouvert un forum pour la Duke 125 http://www.duke125.fr/" target="window.open(this.href);return false; et je ne suis pas un cas isolé et avec près de 2000 membres je suis loin de parler de mon cas isolé.
Dommage leurs machines sont à part et vraiment génial, mais pour le reste de la gamme mais le prix va avec aussi !
Les pièces sont effectivement européennes et le montage est indien. J'avais une varadero 125 avant et la qualité était au rendez vous.