husqvarna 900 Nuda R

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

husqvarna 900 Nuda R

Message par texane » lun. juil. 23, 2012 18:03

Image

Image

j ai essaye ça ce we...pas lgtps mais juste assez pour me dire que ce serait surement ma prochaine :D :D
c'est juste une tuerie :D 170Kg...106 chv...fourche reglable dans tous les sens...ohlins partout..
brembo radial (Wouahhh)...un truc de malade cette meule...legere maniable bref un piege a permis :D
et a priori pas de pb de fiabilite vu que c'est le moteur de BMW de 800 GS passé en 900 cm3...

c'est pas dur c'est la 1ere fois que je remonte sur mon zrx et que je me dis Mouais...je me fais chier la dessus :D :D
http://www.cuinick.fr

Avatar de l’utilisateur
al39
Super posteur
Messages : 339
Inscription : mer. juin 01, 2011 19:24
Geolocalization : Yes
Localisation : Jura

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par al39 » lun. juil. 23, 2012 20:06

Miammmmm :shock:
combien ??? 10 000 euros :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par texane » lun. juil. 23, 2012 20:47

12 000.....
http://www.cuinick.fr

Avatar de l’utilisateur
al39
Super posteur
Messages : 339
Inscription : mer. juin 01, 2011 19:24
Geolocalization : Yes
Localisation : Jura

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par al39 » lun. juil. 23, 2012 21:07

texane a écrit :12 000.....
70.5 euros / kg :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cekone
Squatteur
Messages : 3630
Inscription : lun. oct. 25, 2004 8:41
Bike : 1100 ZRX-R 1999
Localisation : Auby (59) 1100 R 1999

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par Cekone » lun. juil. 23, 2012 21:27

Encore heureux qu'elle est pas plus lourde :mrgreen: :mrgreen:
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !


Image

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par DID » lun. juil. 23, 2012 22:02

t'as raison ,c'est de la balle .....mais que pour l'arsouille,sinon essaye de te faire un trajet tel que je l'ai fais pour rapatrier le 1200 de Paris pour Montpellier soit 780 kms en 7H15,ou pour une virée dominical de 300 kms avec Mme ,voir un aller retour chez Casto avec un sac de sable et deux seaux de multifonctions pour la piscine poser sur la selle ,bref c'est vraiment la brele qui vient en N° 2 voir en N°3 dans le garage ,mais en aucun cas comme seule et unique bécane... :wink:sauf bien sur si tu n'utilises ta moto que pour te défouler une fois par semaine sur des petites routes type Auvergne ou sur piste ... :lol:
Dernière modification par DID le lun. juil. 23, 2012 22:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
donati 31
ZRX CdF membre n° 77, MM
ZRX CdF membre n°  77, MM
Messages : 5973
Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
Bike : 1200 R 2006/ D'autres
Geolocalization : Yes
Localisation : 1907 Saxon - suisse

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par donati 31 » lun. juil. 23, 2012 22:03

t'ain pour aller au days avec ça ou n'importe ou ailleurs, faut prévoir une logistique d'accompagnement pour les bagages....... :lol:
Remarque ça sert peut-être pas à aller quelque part..... :mrgreen: ( le rex oui )
Laisse je -> 8)
Belle bécane nonobstant......

Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par texane » mar. juil. 24, 2012 6:08

bon alors des trajets de 800 kms j en fais plus......et j en ferais plus....... :D :D
quand ça depasse 200 bornes ça me petes les couilles et le cul donc je prends la voiture... :D :D
quand j achetes un moto c 'est une moto plaisir (c est le but) et c est pas un utilitaire sinon je prends un kangoo :D :D
je prends jamais de bagages en moto sinon je prends la voiture :D :D
je suis pas en auvergne et je fais jamais de piste (j aime pas ça et j aime pas tourner en rond) ... :D :D


et vous etes pas obligé d aimer..
http://www.cuinick.fr

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6931
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par getib » mar. juil. 24, 2012 7:13

moi j'adore...et elle viendrait en complément.....pasque je fais de la balade avec Mme et que j'aime mon REX.....mais aussi aller faire l'andouille tout seul dans les cols et là!!ça doit être l'OUTIL ce bazar!!!..... :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
donati 31
ZRX CdF membre n° 77, MM
ZRX CdF membre n°  77, MM
Messages : 5973
Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
Bike : 1200 R 2006/ D'autres
Geolocalization : Yes
Localisation : 1907 Saxon - suisse

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par donati 31 » mar. juil. 24, 2012 7:46

texane a écrit :bon alors des trajets de 800 kms j en fais plus......et j en ferais plus....... :D :D
quand ça depasse 200 bornes ça me petes les couilles et le cul donc je prends la voiture... :D :D
quand j achetes un moto c 'est une moto plaisir (c est le but) et c est pas un utilitaire sinon je prends un kangoo :D :D
je prends jamais de bagages en moto sinon je prends la voiture :D :D
je suis pas en auvergne et je fais jamais de piste (j aime pas ça et j aime pas tourner en rond) ... :D :D


et vous etes pas obligé d aimer..
Ah je comprend mieux pourquoi tu comprend pas RDP......... :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par francis » mar. juil. 24, 2012 8:18

trop cher et trop typée à mon gout
jamais plus vite qu'à fond !

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par meux » mar. juil. 24, 2012 8:49

Ca doit être une bonne brêle pour faire l'andouille dans les cols des Vosges.... Faudrait que j'aille essayer ça. :mrgreen:

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par michmuch » mar. juil. 24, 2012 9:56

un peu le même genre de bécane (dans l'esprit) qu'un katoche duke par exemple...
ça doit être bien kiffant à rouler et ça me plairait bien je pense.... mais comme les copains : en 2ème voire 3eme moto seulement car pas assez polyvalent ! ;)

pis j'ai un peu de mal avec la tronche torturée de l'avant

mais j'serais pas contre un petit essai quand même ! :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par Oscar » mar. juil. 24, 2012 10:02

Ouep, tout pareil !! :D :D

Si je dis pas de bêtises c'est un bi Rotax non ? fournisseur officiel de BM et Husky il me semble (entre autres). Poussé à 900cm3 et dans cette config ça doit être plus fun que le 800 BM, y'a pas !! :twisted: :twisted: :twisted:

D'ailleurs, 106cv c'est pas bridé c't'engin là, il est en full j'imagine ?

Sinon question esthétique je suis pas fan du phare et encore moins du gb avant (c'est quoi c'truc ?? :shock: :shock: ), pour le reste un bon SM des familles qui mérite un éssai :wink: :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
GrogAnNaoned
"Greg de Nantes"
Messages : 1563
Inscription : dim. mai 17, 2009 12:16
Geolocalization : Yes
Localisation : Nantes

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par GrogAnNaoned » mar. juil. 24, 2012 10:21

Ça m'a tout l'air d'un outil affuté ce truc :D
Mais à 12000 le bout, d'un seul coup ça refroidi l'envie de prendre ce genre de brêle en 2 voir 3ème bécane :?

En tout cas amuse toi bien avec car comme le dit Oscar : "ça mérite un essai" :wink:
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Metallic
Petit bras
Messages : 184
Inscription : dim. mars 04, 2012 18:09
Geolocalization : Yes
Localisation : Frouard-gulch (54), près de Nancy

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par Metallic » jeu. juil. 26, 2012 17:42

C'est pas les Bmw 800 qui ont une boîte plutôt pas terrible du tout ?
:?:
A moins que sur cette meule, la boîte ne soit pas issu de la série 800, mais ça m'étonnerait non ? :?

hussard
Débutant
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 18, 2012 12:16
Bike : 1200 zzr

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par hussard » jeu. juil. 26, 2012 20:30

salut.
encore un piège pour grande saucisse d'1m90 c't'outil la non? :lol: :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par BoB » mar. juil. 31, 2012 13:15

si j'ai bien compris ils ont pris un cadre de ducati 8) mis un moteur de BM :shock: avec quelques ustensiles de ces bécanes moderne et ca donne ce missile sol sol :mrgreen: :mrgreen:

j'aime pas trop le look mais les gout et les couleurs :wink:

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par oliver » mer. août 01, 2012 11:51

Salut
j'ai essayé l'originale, la GS 800. Ben j'aime pas du tout :oops: le moteur a un bruit de tondeuse, et franchement, quand tu vois le prix, tu te dis que chez BM , il se foute vraiment de la g....e des gens :evil: Celle là, je ne connais pas, donc, je ne vais pas en dire du mal :lol: :lol:
Mais pour le prix, je préfère acheter une ducati multistrada 1200 d'occase. Le moulin, la tenue de route, ça déchire grave !
Amuse toi bien avec ta Husky :wink:
oliv :wink:

Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par texane » jeu. août 02, 2012 6:01

bon je vais remettre les choses au point :D

j ai jamais dis que je l achetais :D :D :D :D heu z avez oublié...c'est la crise....

mais par contre "pour le petit essai que j ai fait"...j ai adoré..

une chose est sure et certaine..le supermot c est mes premiers amours de becane et j y reviendrais...
http://www.cuinick.fr

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22003
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par Marmotte » jeu. août 02, 2012 9:27

sur que ça doit être sympa à essayer,par contre fô pas comparer avec un zrx les gars,c'est pas la même catégorie :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par Angleking » mar. août 07, 2012 8:45

j essairais biern volontiers, d'ailleurs y en a une à essayer pas loin de la maison (Aix En Provence) ...
Je l'ai vu pour la 1ere fois en vrai le we dernier et ... elle est pas mal, toute fine, ca a l'air d un jouet ! Autant en photo, je la trouvais pas terrible autant en vrai ... :roll:

A essayer (et à ne pas comparer au zrx, la meilleure moto au monde ;-)

AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par Angleking » sam. sept. 01, 2012 11:50

essayé hier la version pas r de la nuda...
le tout dans les "termes" (75 virages sur 10 km)...
bientot je vous dis un peu +... ;-)

Ak.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: husqvarna 900 Nuda R

Message par Angleking » sam. sept. 01, 2012 15:52

Hier, je me suis décidé à aller faire un galop d'essai de la derniere husqvarna de route, la 900 Nuda. Elle existe en 2 versions ; la simple et la R. Je me contenterais d'essayer la normal à défaut de disponibilité de la R (amortisseur ohlins, silencieux ackra, etriers brembo et pignon - 1 dent par rapport à la N). C'est donc dans l'après-midi, avec un fort vent, que je me rends chez le concessionnaire Motostyle à Meyreuil, près de Gardannes.

Elle est là, elle m'attend.

Image

Le look change radicalement de ce l'on peut trouver dans la production actuelle. Ligne tendue, fluide, pas de superflu. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas spécialement "photogénique", elle qui me laissait de glace sur papier, me parait plûtot sympa dans la réalité. Enjoy !

Les formalités remplies, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. La moto est fine et on se sent immédiatement à l'aise une fois posées les fesses sur la selle, encore faut-il avoir la longueur de jambe nécessaire, la selle étant particulièment haute (moins que la BMW 650 Xmoto de Cécile ceci dit). Contact. Un son sourd émane de l'échappement. "C'est homologué çà ?" pensais-je. Je me demande encore comment font les européens pour homologuer leurs motos, qui sont nettement moins étouffés que les japonaises récentes que j'ai pu essayé (kawasaki Z1000 par exemple). Un bon point en ce qui me concerne, çà m'éviterait d'avoir à recourir à un silencieux adaptable.

1ere, c'est parti ! La moto est légère (Poids à sec 174 kg) et c'est avec facilité que je la sors du parking étroit. La boite de vitesse se fait totalement oublié et les rapports montent et descente sans difficulté. 2 maps disponible, un full et une autre + aseptisée pour la pluie principalement. Mon court essai de 30 minutes et le temps sec ne me feront essayer que le mode full (héhé). Je me dirige vers Greasques via une petite route étroite au revetement moyen. Malgré la finesse de la selle, le confort est au rendez-vous (du moins pour un essai de 30 minutes, et apres une sortie de 2 heures avec la BMW G650 Xmoto). J'attaque ensuite une route nettement plus roulante, je pousse un peu les rapports et ... AAHHH, voilà ce que j'attendais de cette architecture moteur (bicylindre parallèle ) ! Là où j'étais resté sur ma faim apres l'essai de la BMW F800R (dont le moteur est issue), ici je suis comblé !

Le moteur reprend (doucement) dès 2.000 tours, commence à se reveiller et être musant de 4.000 à 7.000, et devient caremment fun de 7.000 au rupteur ! L'apprcohe de ce dernier est indiqué par des leds rouges au tableau de bord. Le tableau de bord est complet, ou presque, il manque juste une jauge à essence pour etre parfait ... L'indication de rapport engagé est bien pratique, la lisibilité du compte-tours parfaite, moins celui de la vitesse..


Image


J'approche de ma zone de test favorite, et avant d'y rentrer je pousse franchement les 4 et 5e rapports. La moto est courte et je sens la direction très légère, celle-ci louvoyant légèrement. A re-essayer dans de meilleurs conditions car le vent souffle fort au moment de l'essai. Me voici aux portes des termes (petite route de 10 km et 75 virages, au revêtement optimal). La moto se balance d'un virage à l'autre avec facilité (le guidon très large aidant pas mal) et les accélerations franches en 2 me vaudront quelques petits wheelings sympathiques. Bien sympa ce jouet ! La garde au sol est également très correct, ma botte droite n'ayant frotté que de rares fois (et mauvaise positions du pied). Le freinage est pour moi sans reproche ; mordant et puissance sont au rendez-vous (bon en même temps, je suis pas une référence, je roule sur des motos d'un autre age (zrx/500 cb/ zx9r).

Un dernier arrêt à la station (deal avec la concession pour un essai de 30/45 minutes, mettre 4/5 euro d'essence) pour me permettre de constater me coté "cheap" de la nuda avec un bouchon non monté sur charnière, dommage à ce prix , mais fort heureusement elle a bien d'autres atout.

Image


En conclusion, une moto très fun, à mi-chemin entre un roadster et un (gros) supermot', un moteur qu'on espère fiable (issu de la bmw F800R) mais qui pour moi, n'arrive pas à me faire oublier les KTM 990 SM et SMT qui m'ont particulièrement enthousiasmé. Si vous en avez l'occasion, n'hesitez pas à aller l'essayer, elle vaut quand même le détour.

AK.
ImageImage

Répondre