MT01

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
al39
Super posteur
Messages : 339
Inscription : mer. juin 01, 2011 19:24
Geolocalization : Yes
Localisation : Jura

MT01

Message par al39 » dim. août 26, 2012 8:49

qqun aurait il essayé un MT01 ?

Sensation
tenue de route
etc...

:wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 7943
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Re: MT01

Message par FANKAWA » dim. août 26, 2012 9:46

La boulange en a eu une je crois?

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22001
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: MT01

Message par Marmotte » dim. août 26, 2012 9:54

FANKAWA a écrit :La boulange en a eu une je crois?
yes,il pourra te faire un CR :wink:

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: MT01

Message par BoB » dim. août 26, 2012 11:29

et une petite photo une!! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17081
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: MT01

Message par blackbirdzrx » dim. août 26, 2012 18:25

gatou a écrit :Kawayet aussi !!!!!!
Ouais et il c'est mis une bonne taule avec :oops: mais bon il roule comme un bourrin :mrgreen:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
al39
Super posteur
Messages : 339
Inscription : mer. juin 01, 2011 19:24
Geolocalization : Yes
Localisation : Jura

Re: MT01

Message par al39 » dim. août 26, 2012 18:58

Virginie a écrit :et une petite photo une!! :mrgreen:
Image
Ben j'aime bien ... bon c'est une autre philosophie.

Si je peux vais en essayer une tiens... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thejud
Squatteur
Messages : 1802
Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
Geolocalization : Yes
Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !

Re: MT01

Message par thejud » dim. août 26, 2012 21:35

Moi j'ai essayé ça ... et j'ai aimé :oops: :D et en plus c'est vrai.

Bon déjà le look, on aime ou pas d'autant qu'elle a une panoplie disponible qui est des plus dégueux ... mais c'est mon avis personnel.

Quand on démarre là il se passe quelque chose surprenant et excitant (à prendre au bon sens du terme tel que je vous vois là bas au fond) ça vibre et ça cogne fort, c'est presque un gros poum poum mais en bi.

Les gamelles sont assez grosses alors du coup ça a du souffle (presque 1700 cm² comme un Vmax en gros mais sur deux pattes et gérable :D ) , c'est amusant, c'est comme un élastique. Le truc c'est que c'est ça rupte assez tôt ( vers 4200 ou à peine au dessus de mémoire) et tu y arrives très très vite.

Beaucoup de couple donc et pas de bride puisque la puissance développée de ce moulin c'est dans les 90 cv. Beaucoup de bonnes sensations donc, une belle ligne akra dispo pour le plaisir des oreilles :mrgreen: . Le fait que ça reste un roadster permet de s'amuser très franchement parce que ça reste léger à emmener et que ça marche un peu partout alors on ne boude jamais son plaisir. Je me suis surpris à m'amuser sur cette machine, maintenant sur un trajet digne de ce nom ça doit pas être toujours le top du confort, pareil pour le duo je pense que ça reste moyen. Sur la photo de bob c'est la version SP et ça reste du Yam à presque 16000 € le bout dans cette livrée là ça pique. :mrgreen: je n'ai pas fait gaffe aux prix de l'occasion, doit y avoir moyen de se faire plaisir à pas trop cher.

ça vaut le coup d'essayer en tout cas c'est certain, ça prend un peu de vitesse très vite ( ça passe les 200 assez rapidement) maintenant moi je reste sur une impression saine et très plaisante ... mais peut être que la lassitude arrive assez vite après ça, en tout cas moi je me suis amusé en vrai et en grand.

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: MT01

Message par michmuch » lun. août 27, 2012 15:09

ouais mais toi tu roule pas en rex, alors c'est normal que tu t'amuses avec un piano !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon ok j'ai rien dit.

niveau look moi elle me plait beaucoup, maintenant j'pense que ça se rapproche plus d'une Buell (moteur harley dans cadre roadster) que d'un roadster jap...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
goomba
Débutant
Messages : 95
Inscription : ven. avr. 30, 2010 18:06
Geolocalization : Yes
Localisation : Charente

Re: MT01

Message par goomba » mar. sept. 04, 2012 18:24

J'en ai essayé une il y a quelques années et de souvenir c'est sympa à rouler, avec un petit akra ça fait un beau bruit 8) , par contre c'est patot à emmener, il faut bien enrouler sans la brusquer à cause du poids :?

Perso je préfère la version SP avec la tdf, et c'est vrai que le truc frustrant c'est la zone rouge. :cry:

En gros, c'est moto pour se faire plaise à rouler à vitesses légale et bonne pour enfumer les kéké au feu :mrgreen:
mais gaffe à l'autonomie car seulement 15L pour 1700cm2 ça tette en mode arsouille... :lol:

Avatar de l’utilisateur
falstaff
Squatteur
Messages : 1323
Inscription : ven. oct. 12, 2007 12:41
Geolocalization : No
Localisation : Chartres(28)ex 11OOR... Maintenant en Harley Davidson Fat Boy

Re: MT01

Message par falstaff » lun. sept. 10, 2012 19:35

goomba a écrit :J'en ai essayé une il y a quelques années et de souvenir c'est sympa à rouler, avec un petit akra ça fait un beau bruit 8) , par contre c'est patot à emmener, il faut bien enrouler sans la brusquer à cause du poids :?

Perso je préfère la version SP avec la tdf, et c'est vrai que le truc frustrant c'est la zone rouge. :cry:

En gros, c'est moto pour se faire plaise à rouler à vitesses légale et bonne pour enfumer les kéké au feu :mrgreen:
mais gaffe à l'autonomie car seulement 15L pour 1700cm2 ça tette en mode arsouille... :lol:
Faux, faux et archi faux !!!
goomba a écrit :J'en ai essayé une il y a quelques années et de souvenir c'est sympa à rouler, avec un petit akra ça fait un beau bruit 8) , par contre c'est patot à emmener, il faut bien enrouler sans la brusquer à cause du poids :?
Pataud, non. Il faut juste trouver le mode d'emploi. Et forcer un peu !
goomba a écrit :Perso je préfère la version SP avec la tdf, et c'est vrai que le truc frustrant c'est la zone rouge. :cry:
C'est la version OS et non SP. La SP dispose de suspates Ohlins et de quelques babioles en plus. (La rouge et blanche au dessus)
goomba a écrit :En gros, c'est moto pour se faire plaise à rouler à vitesses légale et bonne pour enfumer les kéké au feu :mrgreen:
mais gaffe à l'autonomie car seulement 15L pour 1700cm2 ça tette en mode arsouille... :lol:
Là oui, on se fait plaisir même à 90/100. mais je peut t'assurer qu'il n'y a pas qu'au feu qu'on enfume des kékés !

Quand on sait parler à la demoiselle on en fait ce qu'on veux ! la preuve:

" target="window.open(this.href);return false;

" target="window.open(this.href);return false;
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

Avatar de l’utilisateur
goomba
Débutant
Messages : 95
Inscription : ven. avr. 30, 2010 18:06
Geolocalization : Yes
Localisation : Charente

Re: MT01

Message par goomba » lun. sept. 10, 2012 21:48

c'est juste mon point de vue, ça n'en fait pas une référence et c'est parce qu’un mec capable d'emmener une bécane lourde que ça en fait une moto agile :wink:

la preuve en image :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=0nrMQ3QwyPo

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: MT01

Message par Angleking » jeu. sept. 13, 2012 11:39

Ceci dit la Gold est plus maniable que ce qu'elle parait, en fait c 'est juste la garde au sol qui limite pour ce genre d'exercices :P

En revanche, je te rejoins dans tes impressions lorsque j'avais essayé la MT01, moto physique, dur à balancer en courbes (essayer en duo dans le col de l'ange, aux environs de Marseille).. A l'époque, j'avais même écrit un truc du style "un custom qui peut prendre de l'angle" (un custom n'est pas de ce qu il y a de + agile, en général...)

AK.
ImageImage

Répondre