motoguzzi 1200 Stelvio

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

motoguzzi 1200 Stelvio

Message par Angleking » mer. oct. 10, 2012 10:14

Mardi çà a été la journée essai. Partant au départ pour essayé la 1000 Tuono V4, je me rends lundi à la concession Aprilia/Motoguzzi/honda de Marseille, KingMoto. Je ne vois pas à l'essai la tuono mais une bonne partie de la gamme motoguzzi. Ca tombe bien, j'en ai jamais essayé et opte pour le trail routier de la marque : la 1200 Stelvio.

Image

Le rdv est pris et c'est avec Cécile qui nous nous y rendons. L'essai se fera donc en duo. Le vendeur, très pro (comprendre sympa et compétent) nous fait remplir les décharges et c'est parti pour 30/45 mn d'essai. L'emplacement de la concession face au marché aux puces ne me permet pas d'aller rouler sur mes routes priviliégées pour un essai (exit donc les termes, la gineste et autres col de l'ange). Apres consels du vendeur, c'est par l'estaque que nous partons pour prendre les petites routes menant à Carry.

Contact. 1ere. pas au bruit et .. Rien. Neutre eteint mais la vitesse n'est pas passée. Un coup + ferme, cette fois-ci c'est la bonne ! La moto est haute et du haut de mon metre 74, je touche sur la pointe des pieds. La selle large est très confortable. Gaz pour s'extraire de la ville. Ca pousse gentiment, pas violent.

S'en suit rapidement l'autoroute, histoire de voir un peu ce que donne le moteur. La protection royale doit contribuer à gommer les sensations mais quelle déception ! Le moteur n'a pour moi pas d'âmes, pas de sensations procurés, j'attendais mieux d'un bicylindre de 1200 cm3 ! Alors evidemment ca marche mieux qu'un 500 cb mais ca manque de coté fun, même si c'est pas le but 1er de la machine. Une KTM smt est à l'opposé par exemple, meme si elle est loin derriere niveau confort ! Le moteur à une plage "utile" assez reduite, refusant les reprises sous 4.000 tours et semblant s'essoufler passer 7.000 trs ; étonnant pour un 1200 ! Ou alors je suis trop habitué aux 4 cylindres 1100 de ma azrx, qui lui me permet des reprises dès 2.000 trs et pousse de + en + jusqu'à l'arrivée de la zone rouge.

Les freins sont bien au rdv, le tout avec ABS, ABS que je déclencherais souvent d'ailleurs, peut etre dû aux manques de grip des pneus. La moto est lourde mais, magie du modernisme, se balancent aisément d'un virage à l'autre. Bon dans un gauche, je raclerais fortement la bequille latérale, en attaquant un peu je l'avoue...

Le tableau de bord quand à lui, est ultra complet.

Un peu décu par cette moto, surtout niveau moteur, et au tarif proposé (14.000 €). Reste pour un motard envisagé les ballades aux longs cours, il est certains d'arriver frais à destination, le confort et la protection sont royales (coté pilote car coté passager, des vibrations persistantes doivent nuire au confort à la longue)...

AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 7943
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Re: motoguzzi 1200 Stelvio

Message par FANKAWA » mer. oct. 10, 2012 12:52

viewtopic.php?f=72&t=22743&p=426677&hil ... io#p426677" target="window.open(this.href);return false;
On ne peut pas comparer avec le 4 pattes...
C'est pô pareil :wink:

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

Re: motoguzzi 1200 Stelvio

Message par oliver » mer. oct. 10, 2012 13:05

Pareil que toi AK
j'avais essayé cette moto chez PNM et elle m'avait bien déçu. Idem pour la griso 8V, un vrai poumon... Par contre, j'aurais bien aimé testé la V11 le mans, à mon avis ça doit être plus brutal. dans le genre twin italien, j'ai eu une aprilia caponord et ça marche plus fort à mon goût.
Les katoches, ce sont de bonnes motos, mais le look IKEA j'aime pas :mrgreen:
Si tu as l'occasion, essaye la nouvelle 1200 multistrada, et tu nous dira ce que tu en penses ( moi je sais déjà 8) 8) ) mais le budget :oops: :oops: :oops:
oliver

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 7943
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Re: motoguzzi 1200 Stelvio

Message par FANKAWA » mer. oct. 10, 2012 15:06

La Multistrada :roll: pour moi il manque l'escabeau :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: motoguzzi 1200 Stelvio

Message par Angleking » mer. oct. 10, 2012 23:18

j ai essaye la 1200 multi d un pote en full (mais chargée valises +duo)...

ben.. j ai pas aimé !!!

oui ca pousse..
Oui c est confort...
oui ca tient le parquet mais...

elles sont où les sensations ??

j y prefere largement celles fournies par les multi 1000 ou 1100 à 2 soupapes !!!

Hier j ai pu essayé aussi la kawa 1000 versys...je vous en.dirais + demain...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: motoguzzi 1200 Stelvio

Message par Angleking » jeu. oct. 11, 2012 12:09

FANKAWA a écrit :viewtopic.php?f=72&t=22743&p=426677&hilit=stelvio#p426677
On ne peut pas comparer avec le 4 pattes...
C'est pô pareil :wink:

Je vois que tu as un 1200 GS ..

Quand penses tu niveau moteur par rapport à la stelvio ? Trouves la stelvio + "vivante" que la gs ?

AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 7943
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Re: motoguzzi 1200 Stelvio

Message par FANKAWA » jeu. oct. 11, 2012 19:46

Mon GS est un 2005 : pas le double arbres donc pas le plus costaud.
Mais je m'y suis bien habitué et j'apprécie le coté cool et vélo dans la circul.
ça reprend gentiment mais en haut du compte tour ça se calme.
ça correspond bien à mon crédo moto de maintenant.
J'avais bien apprécié la Stelvio. Les soucis de SAV m'ont rebuté.
J'ai aussi essayé la Versys 1000 mais ces bécanes poussent tellement qu'elles en deviennent de vrais pièges...

fabb
Débutant
Messages : 3
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 21:05
Bike : 1200 zrx

Re: motoguzzi 1200 Stelvio

Message par fabb » ven. oct. 26, 2012 8:08

Bonjour,

Avant le 1200 zrx j'avais un guzzi 1200 sports le 2 soupapes par cylindre (moto de 2007) et bien je peux vous dire qu'il y avait du caractère moteur surtout dans la plage intermédiare. Ensuite passé 8000 tours le moteur n'est pas fait pour cela. Maintenant le 1200 4 soupapes je n'ai jamais essayé, sur le forum motoguzzi ils disent qu'il est plus creux dans les mi-régimes mais dans les tours maintenant il y a des chevaux.

Fabb

Répondre