KTM 990 SMR
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16505
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
KTM 990 SMR
Vu que maintenant, il y a une concession KTM dans mon coin, et hop et si j'essayais un truc...
RDV programmé ce jour, çà sera un 990 SMR. Essai qui ressemblera un peu à celui d'AK KTM 990 Super duke
Les classiques formalités administratives effectuées. Encore que j'exagère, ce n'est que mon 4 ème essai depuis que je fais de la moto. Bandit 1250, Z1000, Hayabusa, ce n'est pas vraiment classique pour moi. Bref, le gars me dit de faire gaffe, c'est velu un bi comparé au 4 pattes. Je dis que oui, sans doute, mais j'ai une petite expérience de l'Aprilia RSV d'Oscar, çà devrait le faire....
Je monte..... argh !! les pieds ne touche plus par terre !! Heureusement, je ne pas là pour pousser la moto avec mes pieds tout en étant dessus..... J'ai l'impression aussi d'être vachement sur l'avant voir même assis sur la fourche tellement il y a rien la-devant ! C'est sur, c'est pas un S .. C'est parti pour 30-40 mn!!
La selle est évidemment dure mais comme pour le coup des pieds, je ne suis pas là non plus pour rester assis. 1ère, 2ème..........vache !! va falloir que je synchronise mieux que çà l'embrayage et l'accélération. Je tourne la poignée trop tôt. Ma main de l'embrayage n'est pas encore tout à fait revenue accroché au guidon que çà tire déjà sur les bras. Du coup, je suis carrément déséquilibré.....
3ème, on décortique les mouvements, débrayage, vitesse, embrayage, je tiens les poignées des 2 mains, j'accélère............ah...c'est mieux !!!! Et je sens l'avant se délester.....Ah oui quand même !!!!
A peine 1 km de la concession, c'est la cote qui va bien avec ces multiples virages.......Voir post ad hoc ICI
Je remets quand même le lien ioutube
" target="window.open(this.href);return false;
Je dois dire que la 1ère descente, on se la fait petite b*** faut apprendre à maitriser. C'est un vélo comparé au ZRX, léger comme tout mais le moindre mouvement sur la poignée est aussitôt transmise aux roues. A la hausse comme à la baisse. Je retrouve mes défauts que j'ai sur circuit. Je décélère trop tôt avant le virage, du coup, je ré-accélère pendant le virage sur l'angle. Autant que sur le FZR, çà se passe assez bien car c'est souple mais là, elle veut m'envoyer au tas la tigresse !!!!
JE continue plus doucement, traversée de village toussa...toussa. bon, j'ai une 1/2 heure, je refais la même cote dans l'autre sens. Donc, demi tour....... Comme on peut le voir sur la video, la 1ère partie une vive accélération.............GAAAAAAZZZZZZZZZZ !!! çà tire....... çà freine......... le pied !!
En haut, petite photo et on y retourne....çà va bien mieux. Je sors les fesses, je penche..........donc, je suis C'est vif, très vif ...un régal
Encore un allez/retour et je pourrais taquiner un chrono........J'accélère un peu trop, merde, rupteur !!! Ah oui, merde, j'suis déjà à 10000 tours. Faut aussi passer les vitesses de temps en temps .......... Allez, la dernière, j'en profite ........mais bon, il y a quand même des voitures en face....Aretha Connery me dis-je !!!!
Retour à la concess..le patron me demande comment çà s'est passé. Bah du bien, pousse au crime comme on dit, différent du ZRX Blabla ...Blabla !! J'en ai une en stock si vous voulez......
Oui ??? ........mais non !! pas de sous à mettre la dedans pour l'instant !!! (pis, çà ne saura sans doute jamais du neuf !!!)
Reprise du ZRX...pff !! un peu lourdeau quand même notre enclume !!!
En conclusion, chouette, très chouette (ou grand Duc ) pour s'amuser mais pas pour un usage quotidien ou sur plus long trajet....Bof !
RDV programmé ce jour, çà sera un 990 SMR. Essai qui ressemblera un peu à celui d'AK KTM 990 Super duke
Les classiques formalités administratives effectuées. Encore que j'exagère, ce n'est que mon 4 ème essai depuis que je fais de la moto. Bandit 1250, Z1000, Hayabusa, ce n'est pas vraiment classique pour moi. Bref, le gars me dit de faire gaffe, c'est velu un bi comparé au 4 pattes. Je dis que oui, sans doute, mais j'ai une petite expérience de l'Aprilia RSV d'Oscar, çà devrait le faire....
Je monte..... argh !! les pieds ne touche plus par terre !! Heureusement, je ne pas là pour pousser la moto avec mes pieds tout en étant dessus..... J'ai l'impression aussi d'être vachement sur l'avant voir même assis sur la fourche tellement il y a rien la-devant ! C'est sur, c'est pas un S .. C'est parti pour 30-40 mn!!
La selle est évidemment dure mais comme pour le coup des pieds, je ne suis pas là non plus pour rester assis. 1ère, 2ème..........vache !! va falloir que je synchronise mieux que çà l'embrayage et l'accélération. Je tourne la poignée trop tôt. Ma main de l'embrayage n'est pas encore tout à fait revenue accroché au guidon que çà tire déjà sur les bras. Du coup, je suis carrément déséquilibré.....
3ème, on décortique les mouvements, débrayage, vitesse, embrayage, je tiens les poignées des 2 mains, j'accélère............ah...c'est mieux !!!! Et je sens l'avant se délester.....Ah oui quand même !!!!
A peine 1 km de la concession, c'est la cote qui va bien avec ces multiples virages.......Voir post ad hoc ICI
Je remets quand même le lien ioutube
" target="window.open(this.href);return false;
Je dois dire que la 1ère descente, on se la fait petite b*** faut apprendre à maitriser. C'est un vélo comparé au ZRX, léger comme tout mais le moindre mouvement sur la poignée est aussitôt transmise aux roues. A la hausse comme à la baisse. Je retrouve mes défauts que j'ai sur circuit. Je décélère trop tôt avant le virage, du coup, je ré-accélère pendant le virage sur l'angle. Autant que sur le FZR, çà se passe assez bien car c'est souple mais là, elle veut m'envoyer au tas la tigresse !!!!
JE continue plus doucement, traversée de village toussa...toussa. bon, j'ai une 1/2 heure, je refais la même cote dans l'autre sens. Donc, demi tour....... Comme on peut le voir sur la video, la 1ère partie une vive accélération.............GAAAAAAZZZZZZZZZZ !!! çà tire....... çà freine......... le pied !!
En haut, petite photo et on y retourne....çà va bien mieux. Je sors les fesses, je penche..........donc, je suis C'est vif, très vif ...un régal
Encore un allez/retour et je pourrais taquiner un chrono........J'accélère un peu trop, merde, rupteur !!! Ah oui, merde, j'suis déjà à 10000 tours. Faut aussi passer les vitesses de temps en temps .......... Allez, la dernière, j'en profite ........mais bon, il y a quand même des voitures en face....Aretha Connery me dis-je !!!!
Retour à la concess..le patron me demande comment çà s'est passé. Bah du bien, pousse au crime comme on dit, différent du ZRX Blabla ...Blabla !! J'en ai une en stock si vous voulez......
Oui ??? ........mais non !! pas de sous à mettre la dedans pour l'instant !!! (pis, çà ne saura sans doute jamais du neuf !!!)
Reprise du ZRX...pff !! un peu lourdeau quand même notre enclume !!!
En conclusion, chouette, très chouette (ou grand Duc ) pour s'amuser mais pas pour un usage quotidien ou sur plus long trajet....Bof !
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16505
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: KTM 990 SMR
Bon histoire que je ne reste pas sur un zéro réponse, je mets à jour avec 2 photos.... Desolé pour le doigt qui traine sur la seconde !!!
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22083
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: KTM 990 SMR
merci Cédric pour le CR
j'aimerai bien essayer aussi ce genre de mob tout en sachant que je ne mettrai pas un dragme dedans
j'aimerai bien essayer aussi ce genre de mob tout en sachant que je ne mettrai pas un dragme dedans
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16505
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: KTM 990 SMR
Disons que c'est parfait pour l'arsouille, et j'aime assez l'arsouille........Même en S !frufo a écrit :Vraiment pas mon genre de meule, ça...
Depuis un un essai d'un Z1000, ou l'injection donnait un temps de reponse décalé par rapport à la rotation de poignée, c'etait très chiant , ici c'est direct et c'est très plaisant.
Quand au look, bien mieux qu'un bec de canard allemand
- vincent28
- Squatteur
- Messages : 9944
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
- Bike : Katanaaaaaaaa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Courville sur Eure (28)
Re: KTM 990 SMR
J'aime assez ce genre de gros supermot'.
Mais avec le même moulbif, il y a fort à parier que le SMT est plus polyvalent!
Mais avec le même moulbif, il y a fort à parier que le SMT est plus polyvalent!
- Greusebete76
- Squatteur
- Messages : 2818
- Inscription : lun. sept. 21, 2009 16:42
- Bike : ZRX
- Geolocalization : Yes
- Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110
Re: KTM 990 SMR
joli cr duc
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7202
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: KTM 990 SMR
La SMR, c'est un gros joujou pour égoiste avec une selle en bois sans autonomie!vincent28 a écrit :J'aime assez ce genre de gros supermot'.
Mais avec le même moulbif, il y a fort à parier que le SMT est plus polyvalent!
La SMT, c'est pareil mais plus gros réservoir + tdf + bonne selle + porte-paquet et poignées donc confort et plus avec bagages et passager(e)...
Bref: un couteau suisse pour moi
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2193
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: KTM 990 SMR
la 9r quasi vendue... la bm a un client serieux...
c est bien vers cette marque et ce moteur que je m oriente.. smr, smt ou superduke ? ca je sais pas encore...
thank you pour le cr d essai..
Ak.
c est bien vers cette marque et ce moteur que je m oriente.. smr, smt ou superduke ? ca je sais pas encore...
thank you pour le cr d essai..
Ak.
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7202
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: KTM 990 SMR
bon, j'te ferais essayer ma mienne (c'est bien paske c'est toi, hein?!) histoire de valider ton choix!
Couteau suisse, j'te dis!!
Couteau suisse, j'te dis!!
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- bezedache
- Squatteur
- Messages : 3024
- Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
- Geolocalization : No
- Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.
Re: KTM 990 SMR
J'aime pas l'esthétique de la smt mais la smr ou encore la superduke ne serait pas pour me déplaire.
De plus c'est hyperfacile d'aller vite avec ces chignolles, j'appelle ça de la vulgarisation pilotistique !
De plus c'est hyperfacile d'aller vite avec ces chignolles, j'appelle ça de la vulgarisation pilotistique !
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7202
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: KTM 990 SMR
L'esthétique est une chose que l'on voit de l'extérieur, c'est l'habit.bezedache a écrit :J'aime pas l'esthétique de la smt mais la smr ou encore la superduke ne serait pas pour me déplaire.
De plus c'est hyperfacile d'aller vite avec ces chignolles, j'appelle ça de la vulgarisation pilotistique !
J'avoue avoir eu un peu de mal au début!
Une fois en selle, tu vois les chose de l'intérieur!
Le comportement, la position, le plaisir, le confort, le sport, le tourisme, la rigueur, la polyvalence, l'efficacité, la modularité, l'adaptabilité, le fun, la confiance, etc...
Du coup, l'habit m'est apparut secondaire..., et je m'y suis fait!
Quant à vulgarisationner le pilosticage , c'est plus une question d'expérience et de connaissance de sa machine et de ses réactions dans certaines conditions. Car quand Maurice pousse le bouchon un peu loin, il se rend compte qu'il est encore et toujours sur une moto! Et deux roues, donc!!
Mais c'est vrai qu'à usage égal, la kt est bien plus intuitive!
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- bezedache
- Squatteur
- Messages : 3024
- Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
- Geolocalization : No
- Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.
Re: KTM 990 SMR
Heureusement que l'esthétique est relativement peu important quand on roule, sinon avec la meule que j'ai en ce moment je roulerais pas beaucoup !
Juste cette katoche, je pourrais pas. Une moto ça doit aussi se laisser se regarder, selon moi ! Et comme les gouts et les couleurs...
La Morini me manque, elle avait tout. Un moteur gros comme ça, une beauté à tomber et était relativement efficace (moins rigoureuse qu'un Katoche). C'est bon le v-twin hein ?
Enfin le truc c'est qu'avec ces outils, les limites sont de plus en plus difficiles à lire et à anticiper. C'est pour ça que j'aime encore beaucoup le comportement de ma mémère. Et pis ça suffit pour les vendéens et bretons de ce fofo alors j'ai pas de raison de changer.
Juste cette katoche, je pourrais pas. Une moto ça doit aussi se laisser se regarder, selon moi ! Et comme les gouts et les couleurs...
La Morini me manque, elle avait tout. Un moteur gros comme ça, une beauté à tomber et était relativement efficace (moins rigoureuse qu'un Katoche). C'est bon le v-twin hein ?
Enfin le truc c'est qu'avec ces outils, les limites sont de plus en plus difficiles à lire et à anticiper. C'est pour ça que j'aime encore beaucoup le comportement de ma mémère. Et pis ça suffit pour les vendéens et bretons de ce fofo alors j'ai pas de raison de changer.
- bezedache
- Squatteur
- Messages : 3024
- Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
- Geolocalization : No
- Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.
Re: KTM 990 SMR
Si au moins il pilotait aussi bien....gatou a écrit : Il cause pas souvent le Manu, mais quand il cause..... respects !!!
Allez, une petite pique gratuite juste avant d'aller se piauter, zou !
- GrogAnNaoned
- "Greg de Nantes"
- Messages : 1563
- Inscription : dim. mai 17, 2009 12:16
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Nantes
Re: KTM 990 SMR
Si tu parles du tleu, tu roules pas beaucoup en faitbezedache a écrit :Heureusement que l'esthétique est relativement peu important quand on roule, sinon avec la meule que j'ai en ce moment je roulerais pas beaucoup !
Si tu parles de la verte, spa toi qui roule tricheur
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett
Samuel Beckett
- bezedache
- Squatteur
- Messages : 3024
- Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
- Geolocalization : No
- Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.
Re: KTM 990 SMR
je voulais dire que ça me fait pas peur de rouleravec une moto pas au top en terme d'esthétique.... mauvais !GrogAnNaoned a écrit :Si tu parles du tleu, tu roules pas beaucoup en faitbezedache a écrit :Heureusement que l'esthétique est relativement peu important quand on roule, sinon avec la meule que j'ai en ce moment je roulerais pas beaucoup !
Si tu parles de la verte, spa toi qui roule tricheur
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7202
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: KTM 990 SMR
Nan, nan, nan!!!bezedache a écrit : Enfin le truc c'est qu'avec ces outils, les limites sont de plus en plus difficiles à lire et à anticiper.
Les limites sont identiques! C'est juste la façon d'y arriver qui change, en plus naturel et intuitif!!
Quand t'arrives au bord d'une falaise en VTT de compet' hyper agile ou en 4x4 super efficace, si tu fait un mètre de trop, ben tu te casses la gueule quand-même!! Et quelle que soit ta vitesse...
Le 4x4 est plus lourd, encombrant, inertiel, est moins vif. Il devra freiner plus tôt, ne permettra pas la même impro.
Et par conséquent, demandera à anticiper. L'anticipation vient du conducteur et de son expérience (cf mess. plus haut); elle n'a aucun rapport direct avec la machine!
Tout au plus, la machine facilitera la tâche du conducteur si celui-ci n'a pas fait le mètre de trop...
VIVIVI!!!!bezedache a écrit : C'est bon le v-twin hein ?
...Mais le quatre-pattes a du bon aussi parfois!
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17104
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: KTM 990 SMR
Ahhhhh c'est donc pour ça Vais me coucher moins con moi alors merci ManuMANXR a écrit :Quand t'arrives au bord d'une falaise en VTT de compet' hyper agile ou en 4x4 super efficace, si tu fait un mètre de trop, ben tu te casses la gueule quand-même!! Et quelle que soit ta vitesse...
Le 4x4 est plus lourd, encombrant, inertiel, est moins vif. Il devra freiner plus tôt, ne permettra pas la même impro.
Et par conséquent, demandera à anticiper. L'anticipation vient du conducteur et de son expérience (cf mess. plus haut); elle n'a aucun rapport direct avec la machine!
Tout au plus, la machine facilitera la tâche du conducteur si celui-ci n'a pas fait le mètre de trop...
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7202
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: KTM 990 SMR
'Tain, t'es con Nico!
CQFD... Mais allo, quoi!
CQFD... Mais allo, quoi!
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- bezedache
- Squatteur
- Messages : 3024
- Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
- Geolocalization : No
- Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.
Re: KTM 990 SMR
Je suis à peu près d'accord avec toi ! Par construction ta KTM n'a pas les mêmes limites que ta grosse m**... mémère . Le poids de la moto, sa garde au sol, la souplesse des suspension... tout ça fait que tu ne peux pas avoir les mêmes limites.MANXR a écrit :Nan, nan, nan!!!bezedache a écrit : Enfin le truc c'est qu'avec ces outils, les limites sont de plus en plus difficiles à lire et à anticiper.
Les limites sont identiques! C'est juste la façon d'y arriver qui change, en plus naturel et intuitif!!
Quand t'arrives au bord d'une falaise en VTT de compet' hyper agile ou en 4x4 super efficace, si tu fait un mètre de trop, ben tu te casses la gueule quand-même!! Et quelle que soit ta vitesse...
Le 4x4 est plus lourd, encombrant, inertiel, est moins vif. Il devra freiner plus tôt, ne permettra pas la même impro.
Et par conséquent, demandera à anticiper. L'anticipation vient du conducteur et de son expérience (cf mess. plus haut); elle n'a aucun rapport direct avec la machine!
Tout au plus, la machine facilitera la tâche du conducteur si celui-ci n'a pas fait le mètre de trop...
Par contre comme toi tu as appréhendé ( correctement à ce qui paraît ) le fonctionnement de chacune de tes machines, tu arrives à avoir un résultat similaire (en sensation ! peut être pas en efficacité réelle mesurée ce qui est inutile j'en convient) avec tes 2 bécanes !
j'en convient aussi tout à fait ! Même si je préfère le twin !MANXR a écrit :VIVIVI!!!!bezedache a écrit : C'est bon le v-twin hein ?
...Mais le quatre-pattes a du bon aussi parfois!
- zrx1100N
- Squatteur
- Messages : 4082
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 15:42
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Pas de Calais
Re: KTM 990 SMR
bah oui !! ,et qu'est-ce qui vient faire le 4x4 ou le vtt la dedans ?? moi po comprendreblackbirdzrx a écrit :Ahhhhh c'est donc pour ça Vais me coucher moins con moi alors merci ManuMANXR a écrit :Quand t'arrives au bord d'une falaise en VTT de compet' hyper agile ou en 4x4 super efficace, si tu fait un mètre de trop, ben tu te casses la gueule quand-même!! Et quelle que soit ta vitesse...
Le 4x4 est plus lourd, encombrant, inertiel, est moins vif. Il devra freiner plus tôt, ne permettra pas la même impro.
Et par conséquent, demandera à anticiper. L'anticipation vient du conducteur et de son expérience (cf mess. plus haut); elle n'a aucun rapport direct avec la machine!
Tout au plus, la machine facilitera la tâche du conducteur si celui-ci n'a pas fait le mètre de trop...
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7202
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: KTM 990 SMR
Ce que tu dis est pertinentbezedache a écrit :MANXR a écrit :Nan, nan, nan!!!bezedache a écrit : Enfin le truc c'est qu'avec ces outils, les limites sont de plus en plus difficiles à lire et à anticiper.
Les limites sont identiques! C'est juste la façon d'y arriver qui change, en plus naturel et intuitif!!
Quand t'arrives au bord d'une falaise en VTT de compet' hyper agile ou en 4x4 super efficace, si tu fait un mètre de trop, ben tu te casses la gueule quand-même!! Et quelle que soit ta vitesse...
Le 4x4 est plus lourd, encombrant, inertiel, est moins vif. Il devra freiner plus tôt, ne permettra pas la même impro.
Et par conséquent, demandera à anticiper. L'anticipation vient du conducteur et de son expérience (cf mess. plus haut); elle n'a aucun rapport direct avec la machine!
Tout au plus, la machine facilitera la tâche du conducteur si celui-ci n'a pas fait le mètre de trop...
Je suis à peu près d'accord avec toi ! Par construction ta KTM n'a pas les mêmes limites que ta grosse m**... mémère . Le poids de la moto, sa garde au sol, la souplesse des suspension... tout ça fait que tu ne peux pas avoir les mêmes limites.
Par contre comme toi tu as appréhendé ( correctement à ce qui paraît ) le fonctionnement de chacune de tes machines, tu arrives à avoir un résultat similaire (en sensation ! peut être pas en efficacité réelle mesurée ce qui est inutile j'en convient) avec tes 2 bécanes !j'en convient aussi tout à fait ! Même si je préfère le twin !MANXR a écrit :VIVIVI!!!!bezedache a écrit : C'est bon le v-twin hein ?
...Mais le quatre-pattes a du bon aussi parfois!
Effectivement, je ne parle pas pour un usage "extrême" mais bien pour un routier.
Mais sur piste:
-une fois le poids en tête (anticipation ...)
-la garde au sol= no souçaille
-les suspattes= à regler
Ben, je pense que je serais plus rapide avec la grosse mémére (comme tu dis)
La géométrie du ZRX s'y prête mieux, tout simplement, mais... en cherchant à peaufiner la KT...???
Non, la katoche, je l'ai prise pour le panard qu'elle me procure sur toutes les routes et en toutes circonstances! Point barre!
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- bezedache
- Squatteur
- Messages : 3024
- Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
- Geolocalization : No
- Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.
Re: KTM 990 SMR
Bon ça va alors !
moi avec la même moto, je vais devoir te pourrir la KT sur rooute et le ZRX sur piste...
ça marche !
moi avec la même moto, je vais devoir te pourrir la KT sur rooute et le ZRX sur piste...
ça marche !
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2193
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: KTM 990 SMR
MANXR a écrit :bon, j'te ferais essayer ma mienne (c'est bien paske c'est toi, hein?!) histoire de valider ton choix!
Couteau suisse, j'te dis!!
je crois bien avoir trancher ..
Bien que j hesite entre ces 2 là (des la vente du 9r et de la BM hein, ca devrait plus tarder).. bon ok la smt n'est pas à coté mais elle a tout ce que je veux (km/prix/equipement) ..
http://www.leboncoin.fr/motos/474676568.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/483982680.htm?ca=21_s
AK.
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7202
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: KTM 990 SMR
Okbezedache a écrit :Bon ça va alors !
moi avec la même moto, je vais devoir te pourrir la KT sur rooute et le ZRX sur piste...
ça marche !
Bon, allez, stop!
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7202
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: KTM 990 SMR
Angleking a écrit :MANXR a écrit :bon, j'te ferais essayer ma mienne (c'est bien paske c'est toi, hein?!) histoire de valider ton choix!
Couteau suisse, j'te dis!!
je crois bien avoir trancher ..
Bien que j hesite entre ces 2 là (des la vente du 9r et de la BM hein, ca devrait plus tarder).. bon ok la smt n'est pas à coté mais elle a tout ce que je veux (km/prix/equipement) ..
http://www.leboncoin.fr/motos/474676568.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/483982680.htm?ca=21_s
AK.
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7202
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: KTM 990 SMR
L'abs est apparu en 2011 sur la smt, ainsi que les warnings (cool!!... ) et une prise allume-cigare mini...!
Cette prise est naze car il te faudra des adaptateurs en tout genre!...
Sache qu'il y a 2 connexions accessoires d'origine: une "+ permanent" et une "+ après contact" au niveau de la direction. Les deux protégées par un fusible d'origine . C'est très accessible et bien placé: juste sous une trappe clipsée sans outil!
J'y ai monté une double usb depuis mon souci de gps des days (échangé sous garantie ) qui sort 5V et 2x 1 amp.
Du coup, tu roules en chargeant ton gps et ton mobile avec juste 2 cables usb/mini usb
Fini les rallonges sur prises allume-cigare avec 10 cm de connectique instable!!
Cette prise est naze car il te faudra des adaptateurs en tout genre!...
Sache qu'il y a 2 connexions accessoires d'origine: une "+ permanent" et une "+ après contact" au niveau de la direction. Les deux protégées par un fusible d'origine . C'est très accessible et bien placé: juste sous une trappe clipsée sans outil!
J'y ai monté une double usb depuis mon souci de gps des days (échangé sous garantie ) qui sort 5V et 2x 1 amp.
Du coup, tu roules en chargeant ton gps et ton mobile avec juste 2 cables usb/mini usb
Fini les rallonges sur prises allume-cigare avec 10 cm de connectique instable!!
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16505
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: KTM 990 SMR
La seconde est à Rouen, si besoin.........n'hesites pas. (Pour la voir ou la mettre chez un transporteur.)Angleking a écrit :MANXR a écrit :bon, j'te ferais essayer ma mienne (c'est bien paske c'est toi, hein?!) histoire de valider ton choix!
Couteau suisse, j'te dis!!
je crois bien avoir trancher ..
Bien que j hesite entre ces 2 là (des la vente du 9r et de la BM hein, ca devrait plus tarder).. bon ok la smt n'est pas à coté mais elle a tout ce que je veux (km/prix/equipement) ..
http://www.leboncoin.fr/motos/474676568.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/483982680.htm?ca=21_s
AK.
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2193
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: KTM 990 SMR
Au besoin Duc je te demanderais d aller la voir, merci pour ta proposition (j attends de vendre au moins une des 2 motos, pour la 9R c est quasi fait mais tant que je n 'ai pas le cheque hein ..)
Si elle est en aussi bon état qu elle parait, je prendrais un billet de train et la redescendrais par les petites routes qui vont bien ...
AK.
Si elle est en aussi bon état qu elle parait, je prendrais un billet de train et la redescendrais par les petites routes qui vont bien ...
AK.