Oui mais là.....faut même pas y penser !scott14 a écrit : Le problème est que lorsqu'on est proprio d'un ZRX, ben y'a plus grand chose derrière.
Peut être un DAEG????
Yamaha MT-09
- fonzi54
- Squatteur
- Messages : 4842
- Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
- Geolocalization : No
Re: Yamaha MT-09
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...
- thejud
- Squatteur
- Messages : 1802
- Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
- Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !
Re: Yamaha MT-09
michmuch a écrit : - La position ... tombe bien à l'arrêt en tout cas
... exact (oh désolé mon mich mais c'était tellement beau que je n'ai pas pu résister)
- scott14
- Squatteur
- Messages : 1202
- Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
- Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Madrid et Biarritz
- Contact :
Yamaha MT-09
Ils finiront bien par l'homologuer pour l'Europe!
Quand tu vois la quantité de pièces qu'il existe en after market pour le daeg...
Less is more...
Quand tu vois la quantité de pièces qu'il existe en after market pour le daeg...
Less is more...
Less is More...
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 6883
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
Re: Yamaha MT-09
Surtout quand on voit que Honda ressort le CB1100, que Yamaha garde son XJR, que Triumph garde aussi ses néo rétros,scott14 a écrit :Ils finiront bien par l'homologuer pour l'Europe!
Quand tu vois la quantité de pièces qu'il existe en after market pour le daeg...
Less is more...
on se demande bien ce qu'attend Kawasaki ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
- fonzi54
- Squatteur
- Messages : 4842
- Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
- Geolocalization : No
Re: Yamaha MT-09
scott14 a écrit :Ils finiront bien par l'homologuer pour l'Europe!
Quand tu vois la quantité de pièces qu'il existe en after market pour le daeg...
Less is more...
Malheureusement , je ne pense pas , car j'avais posé la question sur le site KAWASAKI officiel est voiçi la réponse /color]
Bonjour,
Merci de votre intérêt pour la ZRX 1200 DAEG. Malheureusement, les normes européennes ne permettent pas d'en importer et de les faire homologuer....
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22083
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Yamaha MT-09
ça c'est pas bienthejud a écrit :michmuch a écrit : - La position ... tombe bien à l'arrêt en tout cas
... exact (oh désolé mon mich mais c'était tellement beau que je n'ai pas pu résister)
- pololesgaaaz
- Squatteur
- Messages : 3186
- Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003
Re: Yamaha MT-09
OK, désolé...michmuch a écrit :Voui.... mais ici c'est le post pour la MT-09, pas la KTM...................
Donc la MT-09 je la trouve moche et si en plus elle est mal finie...............
Enfin la ER-6 aussi n'était pas très bien finie à sa sortie, mais ils ont redressés le tir sur les futures versions.
Kubota Ready to >> race !
- fonzi54
- Squatteur
- Messages : 4842
- Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
- Geolocalization : No
Re: Yamaha MT-09
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...
-
- Débutant
- Messages : 91
- Inscription : sam. juil. 18, 2009 20:06
- Geolocalization : No
- Localisation : ruminghem
Re: Yamaha MT-09
salut, j ai fais un essai de la mt 09, dejas a l'arret c'est tres leger, un velo comparer a notre enclume, la position de conduite est sympas et les petits gabarits seront tres a l aise.allez on part, le bruit du trois cylindres est present et les montees en regime confirment le coté on off du moulbif. bon c est leger un mt 09 et la roue avant se leve des que l on tire un peu sur le moteur( un piege cette meule). le freinage par contre est tres efficace mais attention a la prise de frein, je trouve la premiere partie de la course un peu forte mais c est puissant et efficace . je suis deçu par la poignée de gaz que je trouve difficile a doser,surtout le filet et pas evident sans a coup( en meme temps je suis pas pilote) . globalement c'est pour moi une machine qui a le merite de se demarquer de la prod actuelle ,mais attention c'est une moto de "voyou" t'as envie d'ouvrir en permanence tant le moteur est sympas et le freinage puissant, le chassis est sans reproche particulier bien en accord avec le reste. pour les accrocs a la vitesse de pointe,c est pas un missile sol sol(220 et encore faut pas rouler vite c'est pas bien! ). perso c'est pas pour moi je prefere mon vieux rex, mais je pense que cette machine va bien se vendre.
devant toi au freinage!
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22083
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Yamaha MT-09
j'ai lu l'essai de moto canard et cela correspond à ce que tu dis,notamment pour le côté très joueur de la mob et aussi pour la poignée de gaz,une concurrente pour la street triple,vivement que la mode de ces phares horribles passe
- FANKAWA
- Messages : 7945
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
Re: Yamaha MT-09
Ce n'est que mon avis mais ces quelques points résument les caractéristiques d'une majorité de la production actuelle.joz a écrit : - les montées en régime confirment le coté on off du moulbif.
- la roue avant se lève des que l on tire un peu sur le moteur( un piège cette meule).
- attention c'est une moto de "voyou" t'as envie d'ouvrir en permanence tant le moteur est sympas
- je suis déçu par la poignée de gaz que je trouve difficile a doser
J'irai essayer moi aussi... pour voir.
PS : tu es fâché avec les accents?
- Blackalf
- Gros glandeur
- Messages : 438
- Inscription : lun. juin 11, 2012 16:09
- Bike : ZRX 1200 N 2004
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Charleroi,Belgique
Re: Yamaha MT-09
+ 1200jean-claude a écrit :vivement que la mode de ces phares horribles passe
C'est bien le truc qui ne me plaît pas sur beaucoup de motos actuelles,ce look "tête de robot"
Le seul truc qui soit pire,c'est le regard "oO" de certaines Bmw,surtout les GS1200...avec le "bec" en-dessous ça leur donnent l'air d'autruches ahuries
"Ridin' through this world all alone,
God takes your soul,you're on your own"
God takes your soul,you're on your own"
- moz
- Gros posteur
- Messages : 291
- Inscription : mer. févr. 27, 2013 18:34
- Bike : 1100 zrx violine de 99
- Localisation : surques 62
Re: Yamaha MT-09
Bon ben moi aussi j'ai enfin fais mon p'tit essai....pas longtemps car pendant le taf et à plusieurs pour 2 becanes.....
Alors bon on passe sur l'esthétique, on aime ou on n'aime pas, perso BOF.
Pour la prise en main, un vélo.....la position est très bonne et tout tombe bien sous la main.
Effectivement le moulin est vivant , limite brutale, et l'accélération douce est difficile à doser. En même temps tout est neuf , sur nos rex les câbles sont peut-être un peu freinés . Attention donc au départ en tournant, on peut facilement se retrouver en sens inverse.
J'ai trouvais le châssis très précis à partir du moment où on a apprivoisé le moteur ou du moins commencer à comprendre son fonctionnement.
Le freinage est effectivement très voir trop mordant en première partie, surtout l'arrière. Mon premier freinage a laissé une belle trace
Gros point noir : les commodos cligno et klaxon d'une taille ridicule qui font qu'une fois sur deux soit tes clignos ne sont pas mis soit tu klaxonne... plutôt gênant lorsque tu n'as que des laidrons autour de toi....
Bref bécane sympa au poids plume et moteur vivant qui mérite un essai plus poussé mais c'est tout ce que je peux en dire pour l'instant.
Alors bon on passe sur l'esthétique, on aime ou on n'aime pas, perso BOF.
Pour la prise en main, un vélo.....la position est très bonne et tout tombe bien sous la main.
Effectivement le moulin est vivant , limite brutale, et l'accélération douce est difficile à doser. En même temps tout est neuf , sur nos rex les câbles sont peut-être un peu freinés . Attention donc au départ en tournant, on peut facilement se retrouver en sens inverse.
J'ai trouvais le châssis très précis à partir du moment où on a apprivoisé le moteur ou du moins commencer à comprendre son fonctionnement.
Le freinage est effectivement très voir trop mordant en première partie, surtout l'arrière. Mon premier freinage a laissé une belle trace
Gros point noir : les commodos cligno et klaxon d'une taille ridicule qui font qu'une fois sur deux soit tes clignos ne sont pas mis soit tu klaxonne... plutôt gênant lorsque tu n'as que des laidrons autour de toi....
Bref bécane sympa au poids plume et moteur vivant qui mérite un essai plus poussé mais c'est tout ce que je peux en dire pour l'instant.
Des fois oui...! mais là non!!!!!
- gulvai
- Proprio
- Messages : 622
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 17:47
- Bike : zrxr 1100
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Pyrénées atlantiques ZRX 1100 R vert
Re: Yamaha MT-09tns
Moi aussi essai cette aprem!!!
L esthétique ... Moi je m y fais et puis quand on est dessus on la regarde pas hein
Par contre le moulbilf en positon A ( sport ) un tuerie, violent, pas facilement dosable en bas... Une moto qui en demande tout le temps..!!! En fait j ai trouvé vraiment terrible....
Le freinage ben, perso c est trop mordant avant ou arrière, on s habitue peut etre mais faut faire Hyper gaffe sur le mouille je pense.
Super légère on sait pas si on est sur un super mot ou un roadster, moi avec mes 1,70 un régal..
Pas de poignées passager, pas d emplacement sous selle...14 litres de fuel...
J ai beaucoup aimé, car pour moi ce qui compte c est le moulin, ( le Zrx c est aussi ça) et là je suis servi..
Cependant au quotidien fatigant je pense, super pour faire le con dans un col, en même si bien place en prix neuf , je préfère l attendre a 4000 pour la mettre à côté du rex!!
L esthétique ... Moi je m y fais et puis quand on est dessus on la regarde pas hein
Par contre le moulbilf en positon A ( sport ) un tuerie, violent, pas facilement dosable en bas... Une moto qui en demande tout le temps..!!! En fait j ai trouvé vraiment terrible....
Le freinage ben, perso c est trop mordant avant ou arrière, on s habitue peut etre mais faut faire Hyper gaffe sur le mouille je pense.
Super légère on sait pas si on est sur un super mot ou un roadster, moi avec mes 1,70 un régal..
Pas de poignées passager, pas d emplacement sous selle...14 litres de fuel...
J ai beaucoup aimé, car pour moi ce qui compte c est le moulin, ( le Zrx c est aussi ça) et là je suis servi..
Cependant au quotidien fatigant je pense, super pour faire le con dans un col, en même si bien place en prix neuf , je préfère l attendre a 4000 pour la mettre à côté du rex!!
du couple...et du gros surtout!!!!
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]
Re: Yamaha MT-09
Mobylette de voyou!!!
Moteur terrible, en mode A, c est bluffant!
J ai eu 20 ans sur mon rdlc350 pendant 15 minutes!!! Encore merci monsieur yam. Et tout ça pour 8000 boules avec ABS!?!?!
Y a pas photo. Mm si le look m insupporte! M' en br..... Je serai plus dessus qu a la regarder.
Toute façon je n ai tjs aimé que les motos moches!!!
Moteur terrible, en mode A, c est bluffant!
J ai eu 20 ans sur mon rdlc350 pendant 15 minutes!!! Encore merci monsieur yam. Et tout ça pour 8000 boules avec ABS!?!?!
Y a pas photo. Mm si le look m insupporte! M' en br..... Je serai plus dessus qu a la regarder.
Toute façon je n ai tjs aimé que les motos moches!!!