Yamaha MT07 (duo)

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Yamaha MT07 (duo)

Message par Angleking » lun. sept. 29, 2014 22:34

Yamaha MT07 (Septembre 2014) - Essai duo -


En lisant une revue moto, je tombe sur le classement des meilleures ventes 2 roues en France (toutes cylindrées confondues) à l'heure d'aujourd'hui (septembre 2014). Evidemment, l'idée d'essayer ce "best seller" n'a pas longtemps tourné dans ma tête.... Le rendez vous est immédiatement pris avec le concessionnaire Yamaha d'Aubagne afin d'essayer….la MT07.
Cécile m'accompagne pour réaliser également un mini-essai et donner son avis de passagère.


Présentation

On a affaire à une moto de petit gabarit,compacte, une sorte de croisement entre un supermotard et un roadster... Réservoir court, guidon large près du corps font que l'on se sent immédiatement à l'aise aux commandes. Avec son look "massif", elle semble prête à mordre le bitume !


Image

La gamme des MT « Master of Torque » (MT01, MT03, MT07 et MT09) chez Yamaha souhaite se démarquer des autres constructeurs japonais en proposant des motos privilégiant les sensations. Après avoir essayé les MT01 et MT09, voyons voir si cette petite MT07 tient ses promesses. Yamaha annonce 74,8 ch et 68 Nm à 6.500 tr/min, des perf' honnêtes pour ce type de machine...

En route !

Nous quittons la concession en duo. Léger passage en ville, histoire de voir si la maniabilité est au rendez-vous. La moto se laisse guider sans forcer sur le guidon et la présence d'une passagère ne gène en rien son évolution dans la jungle urbaine. La boite de vitesse est un régal (douceur) et l'indicateur de rapport engagé au tableau de bord est un +. Le moteur accepte de reprendre à partir de 4.000 tr/min sans cogner. Niveau confort, la selle pilote est accueillante, la selle passager nettement moins (voir vidéo de Cécile). L'amortisseur arrière est très souple (réglage solo ?) mais semble travailler correctement.

Cap sur l'autoroute !

C'est l'occasion de tester les reprises du bicylindre en ligne de 689 cm³. Bon, clairement, sous 4.000 tr/min, il ne faut pas espérer quoi que ce soit, surtout sur les derniers rapports - en même temps, on n'est pas en présence d'un gros 4 cylindres gavés de couple (comme un Kawasaki 1100 ZRX par exemple) - à partir de ce régime, elle reprend doucement, pas de quoi doubler sereinement toutefois. Le moteur commence à se réveiller aux environs des 6.500 tr/min et grimpe ensuite volontairement vers la zone rouge. Le compte-tours est digital et s'avère peu lisible du coin de l'oeil. Je pense qu'il s'agit plus de la position du tableau de bord qui oblige à quitter des yeux la route pour lire les informations. Une aiguille est, à mon sens, plus lisible que les "carrés digitaux". La protection qui apparaît au premier abord inexistante, permet tout de même de "cruiser" aux alentours des 160 km/h (sur autoroute allemande) sans souffrir outre mesure de la pression de l'air.


Image

Exit l'autoroute et place au St Graal du motard : les petites routes départementales viroleuses !!

La maniabilité perçue en ville me laisse imaginer que du bon pour ce type de route. Et effectivement je ne suis pas déçu. On retrouve cette facilité, une impression d'avoir toujours possédé cette moto, on est à l'aise d'entrée de jeu !

Gazzz !

La moto réagit aux moindres sollicitations du pilote, On a juste à bien placer son regard et la MT07 s'exécute, sans forcer... On augmente sereinement le rythme et les premiers virages approchent ..KANTOUTAKOU...

CHRRRKKKKKKK !!! <<== NdT : Cri agonissant des repose-pieds !

VIDEO ICI ==> https://www.youtube.com/watch?v=ywMga3o_vZw

Dommage que la garde au sol soit limitée car on sent que la moto supporterait un angle plus important. Au retour, dans un long virage à gauche, je remonterais le pied de manière à laisser se plier gentiment le repose-pieds...

Solo ou duo, la moto reste saine, le couple et la puissance sont suffisants pour envisager des dépassements en toute sécurité, en étant sur le bon rapport bien évidemment. Le moteur offre de bonnes sensations. (video AK => https://www.youtube.com/watch?v=Lkk1YN7940s )

Un bon plan pour un couple de motards ne voulant qu'une seule et même moto, recherchant plus de confort de conduite et de position que du sport (à cause de sa garde au sol limitée). Cependant à notre ressenti, le duo reste épisodique. (voir la vidéo de Cécile => https://www.youtube.com/watch?v=EfK2KStkPqk )
Avec un prix de vente à 6.000 €, on n'est clairement pas volé, !

AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
OTR
Super posteur
Messages : 355
Inscription : sam. nov. 24, 2012 19:44
Bike : ZRX 1100 / Suzuki GZ 125
Geolocalization : No

Re: Yamaha MT07 (duo)

Message par OTR » mar. sept. 30, 2014 20:30

on a trouvé notre nouveau reporter :wink:

franck_17

Re: Yamaha MT07 (duo)

Message par franck_17 » mar. sept. 30, 2014 20:54

toujours aussi agréable de te lire :wink:

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Message par Angleking » mer. oct. 01, 2014 8:16

merci les gars !! :roll:


AK.
ImageImage

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Re: Yamaha MT07 (duo)

Message par meux » mer. oct. 01, 2014 13:33

Bien joué le duo de reporter !
Ca a l'air d'etre une chouette petite moto, même si sa soeur MT-09 a l'air plus convaincante.

Merci de partager avec nous en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: Yamaha MT07 (duo)

Message par Angleking » mer. oct. 01, 2014 17:09

j ai nettement prefere la mt09 ; le moteur repond nettement mieux, surtout en mode sport.. rajoute à çà qu'elle frotte pas si facilement cette mt09 ;-)

AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
pennac
Squatteur
Messages : 1702
Inscription : mar. juil. 31, 2012 14:43
Bike : yam 850 tdm, bmw 1200 gs;honda 750 xlv
Geolocalization : Yes
Localisation : 69150 Décines ,Lyon

Re: Yamaha MT07 (duo)

Message par pennac » mer. oct. 01, 2014 18:35

super reportage les Sudistes !!!bravo
zrx 1200s 2001 localisation: Est Lyonnais

Dav1200S43
Super glandeur
Messages : 503
Inscription : dim. déc. 16, 2012 11:55
Bike : ZRX 1200 S de 2001
Geolocalization : Yes
Localisation : Montfaucon en Velay

Re: Yamaha MT07 (duo)

Message par Dav1200S43 » lun. nov. 17, 2014 13:10

Moi ce qui me bluffe dans tes essais c'est que tu arrives toujours à trouver des portions d'autoroutes allemandes aux alentours de Marseille pour pouvoir tester les vitesses prohibées en France ;)

Que dire de plus, très bon CR, comme d'habitude.
Mon blog sur la Floride : cindav.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: Yamaha MT07 (duo)

Message par scott14 » lun. nov. 17, 2014 13:44

Dav1200S43 a écrit :Moi ce qui me bluffe dans tes essais c'est que tu arrives toujours à trouver des portions d'autoroutes allemandes aux alentours de Marseille pour pouvoir tester les vitesses prohibées en France ;)

Que dire de plus, très bon CR, comme d'habitude.
:)) :)) :)) :)) :))

Beau reportage... et le coup des autoroutes allemandes, très bon! :))
Less is More...

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: Yamaha MT07 (duo)

Message par Angleking » mar. nov. 18, 2014 15:53

je comprends non plus ce qu'elle foute là ces autoroutes allemandes ..

y a pas, ils sont forts ces allemands tout de même ...

:-p

AK.
ImageImage

Répondre