Essai 1400 GTR

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
Kawatop
Débutant
Messages : 25
Inscription : mar. sept. 04, 2018 10:51
Bike : ZRX1200S
Geolocalization : Yes

Essai 1400 GTR

Message par Kawatop » dim. sept. 09, 2018 17:05

Bonjour à tous,
J'ai essayé il y a quelques année le 1400GTR, histoire de voir ce qu'est une routière, par curiosité.
Et puis, peut-être qu'avec des gènes Kawa, ça pourrait me plaire!

Au programme, sortie tranquille de chez le concessionnaire, quelques avenue montpelliéraines (à l'époque j'habitais dans le coin) pour rejoindre l'autoroute, puis quelques routes des environs pas trop encombrées, une gageure dans cette région, car je n'avais évidemment la possibilité d'aller dans les Cévennes dans le temps imparti!

je m'approche de la bête, clef en poche, le contact se met automatiquement, je m'équipe et je pars prudemment, c'est lourd quand même... Et bien, pas tant que ça, l'engin (oui, j'ai bien dit l'engin!) est équilibré, et plutôt facile.C'est souple, ça accélère correctement, plus confortable y'a pas.

C'est pourquoi je n'ai pas du tout aimé!

Feutré comme une Mercedes, efficace comme une Mercedes, mais je ne voulais pas essayer une voiture de luxe à 2 roues, j'étais venu essayer une moto!

Bon, d'accord, la Mercedes j'exagère! Mais j’avais l'impression d'être posé sur un gros scooter. Posé, c'est bien là le problème! A moto, on est solidaire, si la moto glisse un peu, on glisse avec, on fait corps et si tout se passe bien on reste dessus et on rattrape le coup!
Sur un scoot, on est posé, si ça glisse, il tombe, et nous idem quelques fractions de secondes plus tard, ce que je trouve désagréable...

Et puis, si on accepte de se faire mouiller, d'avoir mal au C... et aux guibolles, c'est parce qu'on y prend du plaisir. Faut que ça pousse, que ce soit un peu violent, que la puissance arrive d'un coup, que ça sente l'huile brulée ( ça,peut-être pas, c'est ma nostalgie du 2 temps, en fait c'est moyen sur un 4 temps :grin1: ), et qu'on puisse attaquer un peu quand ça tourne... Si on lit dans les test de pneus qu'ils préviennent, et que c'est une qualité, c'est pas pour rien! et si on met 60 cm de coton entre eux et nos fesses, on ressent plus rien!

Définitivement cet engin n'est pas pour moi, je préfère le fromage qui pue au Kiri, et définitivement cet engin (je sais, je récidive, mais ça me fait plaisir) n'est pas une KAWA!

Il doit y avoir 10 ans que je l'ai essayé, et ça me remet encore presque en colère :') :') :')

Thierry.

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Essai 1400 GTR

Message par DID » dim. sept. 09, 2018 18:38

retourne en essayer une en version Full et va faire un tour dans les Cévennes avec et on en reparle :ymwink:
certe c'est un peu physique en mode arsouille au niveau des poignets aprés 1H de virolos ,mais c'est efficace et suivre un ZRX avec ce gros bébé est relativement facile .
bon en usage solo ce n'est pas le meilleur choix je te l'accorde mais en duo pour les balades au long cours c'est nettement mieux qu'un 1200S :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Essai 1400 GTR

Message par vincent28 » dim. sept. 09, 2018 20:38

Faut de tout pour faire un monde

Mais entre FL en son temps et moi après, je sais que le Veau en a surpris quelques uns en mode arsouille, faut juste accepter de se cracher dans les pognes et d'arriver en fin de journée plus fatigué que les copains en moto de 200 kilos... Mais en même temps c'est rigolo de suivre le rythme avec ce genre de paquebot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je roule cette moto depuis 5 ans, souvent à contre emploi (comprendre conduite comme un roadster) et les seuls reproches que je lui fait sont un léger manque de couple au regard de sa cylindrée, son poids en manœuvre et plus que tout son moteur qui chauffe à mort en ville.

Et il y a 10 ans, la machine était amputé de 60% de sa puissance. Pas top pour tracter 300 kilos en ordre de marche, sans compter le pilote. Full c'est déjà un autre moteur. La différence avec d'autres, c'est efficace sans en faire des caisses, quand d'autres machines te donnent des sensations sans être des modèles de performance ou de précision.

Les Cévennes, j'y ai posé mes roues avec mon GTR et je ne me souviens pas m'y être ennuyé :evil: :evil: :evil:

Kawatop
Débutant
Messages : 25
Inscription : mar. sept. 04, 2018 10:51
Bike : ZRX1200S
Geolocalization : Yes

Re: Essai 1400 GTR

Message par Kawatop » lun. sept. 10, 2018 2:32

En fait je ne critique pas le GTR en lui même, c'est bien fait, c'est probablement efficace, c'est juste que ça ne me correspond pas!
Victoria Abril a dit: "aimer vraiment quelqu’un, c'est l'aimer pour ses défauts"! Pareil pour les motos... D’où l’engouement (et la grosse cote sur le marché) pour les 3 cylindres 2 temps par exemple, ça a un cadre en spaghetti, ça freine pas, ça fait peur, mais qu'est-ce que c'est bon!
Et je me moque des Mercedes, mais c'est très bien! Sauf que je préfère les Alfa: belles et avec du caractères, de l'imprévu, c'est pour moi tout le sel de la vie (je ne parle évidemment que de caisses et de bécanes...).
Quand j'ai acheté mon 1er ZZR (1100), je me suis dit que quand je n'en aurai plus peur, je le revendrai car ça deviendra dangereux, promesse d'ivrogne...
J'aime devoir réfléchir à 2 fois avant d'ouvrir la poignée de gaz ou tirer le levier de frein, et l’électronique me retire ce plaisir!
Et ça n'engage que moi, je ne critique ni ne juge ceux qui sont plus raisonnables...

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17081
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Essai 1400 GTR

Message par blackbirdzrx » lun. sept. 10, 2018 17:28

J'ai souvenir de 2/3 arsou .... euhhh sorties bucoliques dans les Vosges :mrgreen: avec FL ou Vincent ou c'est pour suivre le GTR que les Rex devaient se cracher dans les pognes #:-s c'est surement un veau mais un veau qui arrache si bien mené ~x( x_x :-bd
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Essai 1400 GTR

Message par sconosciuto » lun. sept. 10, 2018 22:02

J'ai eu le 1000 GTR, que j'ai apprécié. On a bien entendu chacun sa préférence en matière de moto, c'est comme dans tout.
La semaine dernière avec les 2 couples d'amis motards, on a roulé pas mal en Creuse, Haute Vienne, Puy de Dôme. J'ai donc aussi pu essayer le 1200 Multistrada Pikes Peak de Ducati. Certes, ça envoie très fort, ça grimpe aux arbres si on malmène un peu.... mais ce n'est pas mon type de moto. Des coups de pieds au cul ( ou dans les reins ), faut aimer, pas moi ( et je ne parle pas de la passagère éventuelle, pour qui c'est une horreur :cry: ). Je l'ai bien dit au copain qui m'a dit lui aussi être "désorienté" avec le FJR ( mais le pote a 12 ans de moins que moi ;) . Question de ressenti et d'habitude.
Le 1400 GTR est sans conteste une très bonne moto et je suis étonné "qu'à ton âge" tu n'aies guère apprécié ;)

Kawatop, viens essayer un FJR en Creuse, je t'invite ;-)
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Kawatop
Débutant
Messages : 25
Inscription : mar. sept. 04, 2018 10:51
Bike : ZRX1200S
Geolocalization : Yes

Re: Essai 1400 GTR

Message par Kawatop » jeu. sept. 13, 2018 21:35

J'accepte avec plaisir, surtout que j'ai l'impression( sans l'avoir essayé) que le FJR est plus "moto" que le GTR! J'assume ma subjectivité :grin1:
Bon, mais pas tout de suite, je pars dans une semaine naviguer au départ des Canaries, et je n'ai pas de billet de retour, vu que je ne sais ni d'où, ni quand je reviens... Mais j'ai trouve un nid douillet pour le ZRX, donc tout va bien ;;)

Kawatop
Débutant
Messages : 25
Inscription : mar. sept. 04, 2018 10:51
Bike : ZRX1200S
Geolocalization : Yes

Re: Essai 1400 GTR

Message par Kawatop » jeu. sept. 13, 2018 21:43

Et, "à mon age", je suis complétement séduit par les coups de pied au cul d'un multistrada, et c'est juste pour le budget que je n'en ai pas un: pêche d'enfer, léger, suspensions de sportive, position confortable même pour un vieux (quoique l'age, c'est dans la tête, comme le mouillé dans le Joe Bar Team :)) :)) :)) ), en fait j'ai juste besoin d’un mécène, lol

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Essai 1400 GTR

Message par sconosciuto » jeu. sept. 13, 2018 23:02

Le multistrada du copain c'est 24.000 balles + les qqs options... ça pique :P

Passe quand tu veux, on sera entre vieux :mrgreen:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Répondre