[RESOLU] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

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Heim
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[RESOLU] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par Heim » ven. janv. 22, 2016 17:16

Bonjour
Je voudrais faire repasser ma ZRX à l'origine, elle possède un kit Dyno stage 3 avec cornet KN et vu que je compte voyager un peu avec, j'aimerai quelle retourne à sa consommation d'origine et à la solidité de sa boite à air.
Tout est en très bonne état, je propose d'échanger ma rampe contre une rampe d'origine avec bien sûr un supplément, le Kit et les cornets sont à 260€ neuf à peu près donc me faire un offre convenable.

Cordialement!
Dernière modification par Heim le jeu. avr. 06, 2017 14:50, modifié 1 fois.
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par Mastermind » ven. janv. 22, 2016 17:46

Tu pourras trouver une boîte à air d'occasion facilement sur ebay ou leboncoin. Je sais pas combien coûtent les aiguilles et gicleurs d'origine mais si ça se trouve tu peux trouver ça pas cher aussi, ça vaut peut être le coup de garder ton kit pour une future réinstallation...

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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par Alexsound » ven. janv. 22, 2016 18:26

heu moi j'ai gagner en conso avec stage3/K&N :ymwink:
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tu vas pas me dire que t'es pas capabe!!!!!!

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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par Nalex » ven. janv. 22, 2016 18:31

Heim a écrit :Bonjour
Je voudrais faire repasser ma ZRX à l'origine, elle possède un kit Dyno stage 3 avec cornet KN et vu que je compte voyager un peu avec, j'aimerai quelle retourne à sa consommation d'origine et à la solidité de sa boite à air.
Tout est en très bonne état, je propose d'échanger ma rampe contre une rampe d'origine avec bien sûr un supplément, le Kit et les cornets sont à 260€ neuf à peu près donc me faire un offre convenable.

Cordialement!
J'ai gicleurs, aiguilles et ressorts d'origine si besoin :ymwink:
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par Nalex » ven. janv. 22, 2016 18:33

triker57 a écrit :Pour un 1100 ou un 1200 :?:
Même si en théorie c'est pas les mêmes kits, en pratique les pièces utiles pour un rex français sont identiques dans les Kits de 11 et de 12 :wink:
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par BoB » ven. janv. 22, 2016 19:38

tu veux être d'origine :wink:
et tu veux consommer plus? :roll:
compatibilité pièces entre 1100/1200
Mots traduits pour recherche pièces

"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"

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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par Heim » sam. janv. 23, 2016 15:27

Et bien je passe en réserve à 220 km en roulant vraiment pépère! et je sais que certain la pousse à 270 voir 300 km à la même allure que moi. Sachant que je souhaite partir à l'étranger j'aimerai bien gagner ces kilomètre.
Je comprend pas bien comment on peu gagner en conso avec le kit dyno sachant que les gicleur sont plus gros.. peu être un réglage effectivement.. mais bon..
Puis les KN sont fragile, je doit les protéger de pluie et ça ne sera pas souvent pratique en voyage.
Pour ça, je souhaite retourner à l'origine. Puis au niveau assurance (ne sait on jamais) je suis plus tranquille.
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par gatou » sam. janv. 23, 2016 17:26

Mouais c'est louche ça 220 bornes avant réserve avec un stage 3 !!! Sans m'économiser je faisais facilement 270 km et 300 km en enroulant avec mon 12.
Ca sent le mauvais réglage ou un pb carbu ton affaire :wink:
Les boss n'aiment pas les gens qui pensent, ils ne se font pas mettre avec autant d'aisance ...
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par lefele » sam. janv. 23, 2016 22:49

Je pense qu'il existe des protections pour les KN pour la pluie... j'dis ça, comme ça.. ^#(^



(c'est bien mieux en stage 3 :wink:)
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par Heim » dim. janv. 24, 2016 0:05

gatou a écrit :Mouais c'est louche ça 220 bornes avant réserve avec un stage 3 !!! Sans m'économiser je faisais facilement 270 km et 300 km en enroulant avec mon 12.
Ca sent le mauvais réglage ou un pb carbu ton affaire :wink:
mmh j'ai lu plusieurs fois ça, du coup je commence à douter de vouloir le remplacer.
Je vais voir pour la faire régler alors.. 270/300 km avec le stage 3, ça serais le rêve!
lefele a écrit :Je pense qu'il existe des protections pour les KN pour la pluie... j'dis ça, comme ça.. ^#(^



(c'est bien mieux en stage 3 :wink:)
J'ai trouver! merci


Est ce que quelqu'un connais un bon garage kawa qui ferai ça dans les alentours de Lyon?
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par Alexsound » dim. janv. 24, 2016 0:23

il existe des pattes pour faire tenir les caches d'origines ici ou bien tu te les fais :ymwink:
il me semble que Raspo en avait un moment fait lui un mail on ne sait jamais :ymhug:
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tu vas pas me dire que t'es pas capabe!!!!!!

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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par Nalex » dim. janv. 24, 2016 8:36

Alexsound a écrit :il existe des pattes pour faire tenir les caches d'origines ici ou bien tu te les fais :ymwink:
il me semble que Raspo en avait un moment fait lui un mail on ne sait jamais :ymhug:
+1052 :wink:
Ca protège les cornets des intempéries et c'est plus discret en cas de contrôle !

Pour la conso, je tourne entre 5,5 et 6,5 litres au 100 suivant l'essorage de la poignée avec une couronne plus deux, Stage3, ligne, rotor ! Je sais que certains font beaucoup moins ......
Avec mon premier 11 quasiment neuf et full stock je tournais à 7 / 8 litres au 100. Ça dépend de la bécane, des réglages, de l'usage ........ mais c'est pas un stage 3 qui te fait consommer plus !
En conduite cool tu consommes moins :wink:
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par gatou » dim. janv. 24, 2016 9:30

Heim a écrit : Est ce que quelqu'un connais un bon garage kawa qui ferai ça dans les alentours de Lyon?

Je crois que tu devrais passer par un gourou de la clé de 12 du fofo plutôt qu'un garage qui ne te fera peut être pas le bon réglage .... Rapproche toi de cricri69 ou pennac qui connaissent un gars qui maitrise .....
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par Benji » dim. janv. 24, 2016 9:50

Où as tu l'habitude d'emmener ta meule ??
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par cricri69 » dim. janv. 24, 2016 11:08

hello
si tu veux un garage,deux que je connais sont bien.....
kawa Lyon Dardilly c'est bien....mais cher.
mondial moto route de Genas (vers le peripherique)04.78.54.37.99.
les gars bossent bien et sont serieux...je peux y passer vite fait,ça n'est pas loin de chez moi.

sinon je pense comme Gatou mais il faut avoir le temps etc etc etc et bien sûr immobiliser le z.
Dans un garage tu payes mais bon il y a un emploi du temps etc.....
A toi de voir
Je t'aurais bien proposé un coup de main,mais je n'ai meme pas le temps de faire la mienne,désolé. :evil:

A moins que quelqu'un de dispo du fofo puisse t'aider.
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par Benji » dim. janv. 24, 2016 12:48

Sinon, je veux bien t'arranger en faisant l'échange ... :D :D :D
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par gatou » dim. janv. 24, 2016 15:25

Perso j'irais dans un petit bouclard avec un mécano à l'ancienne qui maitrise les rampes de carbu, style mec avec des rouflaquettes ( à la Guy Martin !!! ) plutôt de dans une grosse concess où ils vont te piocher un gros billet. Tu dois bien avoir ça autour de Lyon !!!!
Les boss n'aiment pas les gens qui pensent, ils ne se font pas mettre avec autant d'aisance ...
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par Heim » dim. janv. 24, 2016 15:48

Nalex a écrit :
Alexsound a écrit :il existe des pattes pour faire tenir les caches d'origines ici ou bien tu te les fais :ymwink:
il me semble que Raspo en avait un moment fait lui un mail on ne sait jamais :ymhug:
+1052 :wink:
Ca protège les cornets des intempéries et c'est plus discret en cas de contrôle !

Pour la conso, je tourne entre 5,5 et 6,5 litres au 100 suivant l'essorage de la poignée avec une couronne plus deux, Stage3, ligne, rotor ! Je sais que certains font beaucoup moins ......
Avec mon premier 11 quasiment neuf et full stock je tournais à 7 / 8 litres au 100. Ça dépend de la bécane, des réglages, de l'usage ........ mais c'est pas un stage 3 qui te fait consommer plus !
En conduite cool tu consommes moins :wink:
ça à l'air pas mal ce système! ça ne gène pas pour l'admission d'air?
5.5l / 6.5l c'est le rêve! Ok j'ai compris pour le stage 3 je le garde! :)
Benji a écrit :Où as tu l'habitude d'emmener ta meule ??
Nul part pour l'instant, je l'ai depuis peu de temps et la majoritée des entretiens je les fait moi même.. mais réglage carbus c'est trop complexe pour moi.
cricri69 a écrit :hello
si tu veux un garage,deux que je connais sont bien.....
kawa Lyon Dardilly c'est bien....mais cher.
mondial moto route de Genas (vers le peripherique)04.78.54.37.99.
les gars bossent bien et sont serieux...je peux y passer vite fait,ça n'est pas loin de chez moi.

sinon je pense comme Gatou mais il faut avoir le temps etc etc etc et bien sûr immobiliser le z.
Dans un garage tu payes mais bon il y a un emploi du temps etc.....
A toi de voir
Je t'aurais bien proposé un coup de main,mais je n'ai meme pas le temps de faire la mienne,désolé. :evil:

A moins que quelqu'un de dispo du fofo puisse t'aider.
Dardilly on m'en à parlé en bien déjà, c'était le plan! je vais voir pour l'autre, tu les connais bien?
C'est vrai que si je peux passer part l'un de vous ça serais top. Si t'a pas le temps cherche pas, je me débrouillerai autrement :) Je vais poster une annonces sur le fofo dans une rubrique plus adapté ;)

Benji a écrit :Sinon, je veux bien t'arranger en faisant l'échange ... :D :D :D
Merci mais on m'a fait changé d'avis du coup ;) et puis ça m'embêtait de perdre ce "Roooo Pom Pom Pom pom!" de la décélération :D
gatou a écrit :Perso j'irais dans un petit bouclard avec un mécano à l'ancienne qui maitrise les rampes de carbu, style mec avec des rouflaquettes ( à la Guy Martin !!! ) plutôt de dans une grosse concess où ils vont te piocher un gros billet. Tu dois bien avoir ça autour de Lyon !!!!
Surement, mais comment trouver un qui vaille la peine, je vais questionner le fofo ;)

Merci à Tous!! vous assurez, vous méritez tous une bonne bière!
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par Benji » dim. janv. 24, 2016 16:49

Viens à Voiron le 30 ... Pierre sera là et la mécanique d'urgence ça le connait :-)
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par Tommy » dim. janv. 24, 2016 17:36

Dans la region il y a le kawa de Valence, le Depassiot a peage de Roussillon (le chef mecano est un crack) ; un petit bouclard a Boulieu les Annonay du nom de Coulange avec un vieux de la vieille qui touche un max ; on m'a également parlé d'un "sorcier" des kawa a Vienne, mais je n'ai pas confirmation....



il se passe quoi le 30 a Voiron ???

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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par cricri69 » dim. janv. 24, 2016 19:47

Laurent76 a écrit :Je t'aurais bien proposé un coup de main,mais je n'ai meme pas le temps de faire la mienne,désolé. :evil:

:)) :)) :)) :)) Ha !!! ces retraités :-
ben je suis un peu dans les em..... en ce moment....... :roll:
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par cricri69 » dim. janv. 24, 2016 19:54

en fait tout depend du temps que tu as pour l'immobilisation de ton brelon.De là dependra ton choix.
Sûr que les copains c'est bien,mais d'apres mes renseignements,tout le monde n habite pas dans le meme quartier....ou meme pays :))
Comme dit je peux passer c'est à 1 km de chez moi....si ça t'arrange :ymhug:
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par Heim » lun. janv. 25, 2016 0:07

Benji a écrit :Viens à Voiron le 30 ... Pierre sera là et la mécanique d'urgence ça le connait :-)
ça aurai été top mais je suis Cuisto et le samedi je bosse :)
cricri69 a écrit :en fait tout depend du temps que tu as pour l'immobilisation de ton brelon.De là dependra ton choix.
Sûr que les copains c'est bien,mais d'apres mes renseignements,tout le monde n habite pas dans le meme quartier....ou meme pays :))
Comme dit je peux passer c'est à 1 km de chez moi....si ça t'arrange :ymhug:
C'est mon seul moyen de transport en ce moment mais je peux toujours me débrouiller sans. Si je te la pose un mardi ou un mercredi (jour de mes congés) je ne pourrais la récupérer que la semaine suivante, je bosse beaucoup les autres jours.
Après pour le garage suffit que je m'arrange avec eux pour la poser et la récupérer la même journée.
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par cricri69 » lun. janv. 25, 2016 23:50

tout depend d ou tu es ,si je peux te rendre service dans mes instants de libre pour te ramener apres depose de ton brelon..... :wink:
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par Heim » mar. janv. 26, 2016 19:15

cricri69 a écrit :tout depend d ou tu es ,si je peux te rendre service dans mes instants de libre pour te ramener apres depose de ton brelon..... :wink:
Merci cricri. J'habite Belleville sur saone et je fait la route toutes les semaine jusqu'à Bourgoin Jallieu. Je peux la poser et après prendre le bus et le train, c'est pas un problème.
Bien hâte que ce petit problème soit résolu.
Merci en tous cas, pour tout ;)
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par Benji » mer. janv. 27, 2016 8:24

Si tu vas jusqu'à Bourgoin il y a le bouclard de la verpilliere. Bon c'est Suzuki mais le mécano a été 2 fois meilleur mécano de France de la marque.
Par contre niveau tarif ils ont pas mal augmenté ces derniers temps ...
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par Heim » sam. janv. 30, 2016 1:14

content de pouvoir me reconnecter :) hackage du coup?

Pour la bécane j'ai vu avec Mondial Moto à Villeurbanne, ils m'ont dit de passer laisser la moto pour y jetter un oeil. D'après eux 3 possibilitées:
1 - mauvais réglage
2 - aiguilles trop usé (facilement démontable et peu cher)
3 - problème dans la rampe...si besoin de la démonter compter 250€.. ouch!

Du coup je leurs amène pour un diagnostique mais si le problème se situe dans la rampe...tant pi je reporte à plus tard... limite je prendrais le temps et le ferais moi même.

Le gars avait l'air de trouver normal quelle consomme 6.8l (220km avant la réserve) en roulant pépère avec un stage 3. Du coup je lui est parlé de vous et de vos consommations que je vous envie!

Voilà ;)
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par BoB » sam. janv. 30, 2016 10:17

moi du 5.5l avec un stage 3 :wink:
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par DID » lun. avr. 03, 2017 10:55

Les concessions ne veulent plus faire ce type de travaux car en cas de blem c'est le dernier intervenant le responsable devant la loi
si tu n'as pas réglé ton problème ,viens trainé tes pneus du coté de Montpellier et on s'occupera de régler cette rampe.l'atelier est équipé et je suis facilement disponible en semaine .Fréderix avait fait le déplacement de Lyon pour un cour sur le pastillage sur son 1200 S.... :wink:
PARLER AUX CONS EST UNE CONNERIE QUE J'EVITE DE FAIRE SANS PROBLÈME....
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Heim
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Re: [ECHANGE] Kit Dyno Stage 3 + Cornet KN contre origine

Message par Heim » sam. juin 03, 2017 11:10

x2rider a écrit :Les concessions ne veulent plus faire ce type de travaux car en cas de blem c'est le dernier intervenant le responsable devant la loi
si tu n'as pas réglé ton problème ,viens trainé tes pneus du coté de Montpellier et on s'occupera de régler cette rampe.l'atelier est équipé et je suis facilement disponible en semaine .Fréderix avait fait le déplacement de Lyon pour un cour sur le pastillage sur son 1200 S.... :wink:
ça va beaucoup mieux concernant la titine, j'ai l'impression que je me suis fait du mourron pour rien.
Merci de ton invite! j'avoue que je serais intéresse pour une prochaine session pastillage! la bête arrive dans les 50000 kms va falloir que je prête l'oreille.
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