triker57 a écrit :Quand je pense qu'on m'en avait proposé une contre ma 900 Bol d'Or Et j'ai refusé
Ca, c'est con ... mais note qu'une 900 Bol, même si c'est pas comparable c'est beau aussi
@Bellatrix : quelques photos de ton 1300 GG ptet, même si toujours en cours de remontage ? car celle qui tu mets dans ta signature est très, très petite et puis ça étoffera ce post en montrant d'autres modèles
C'est fait
Re: Z1300
Publié : ven. déc. 20, 2013 21:28
par sconosciuto
lefele a écrit :
sconosciuto a écrit :Je confirme que ça reste ... la moto de mes rêves
J'srais même prêt à abandonner le ZRX pour elle ... c'est dire
Ca, c'est parce que t'as un S ...... Tu dirais pas ça avec un R
Je ne peux rien répondre à ça.......
Je l'aurais un jour, je l'aurai
Re: Z1300
Publié : ven. déc. 20, 2013 22:16
par cricri69
lefele a écrit :
cricri69 a écrit :
laprune a écrit :
lefele a écrit :
A ma connaissance, seules les marques ci-dessous ont fabriqué une moto avec un moteur de 6 cylindres (hors moto de compétition) :
Kawasaki avec le Z 1300
Honda avec les CBX 1000, Goldwing et Valkyrie
Laverda avec 1000 V6
Benelli avec les Sei 750 et Sei 900
BMW avec la K1600
Horex
et la fameuse MV AGUSTA 6cyl.dont voici un cours extrait....
" target="window.open(this.href);return false;
Je veux pas paraître pinailleur (pas pine ailleurs, je vous voir venir avec vos grosses bottes ) mais j'avais noté hors moto compétition
désolé je n'ai pas fait gaffe...
Re: Z1300
Publié : sam. déc. 21, 2013 15:31
par Benji
eh, les gars, ce serait bien que chacun fasse un post avec sa bécane, ça faciliterait grandement la lecture ...
Pour l'instant, je fais appel au volontariat.
Après, je disperse, je ventile façon puzzle ...
Re: Z1300
Publié : sam. déc. 21, 2013 19:11
par Bellatrix
Benji a écrit :eh, les gars, ce serait bien que chacun fasse un post avec sa bécane, ça faciliterait grandement la lecture ...
Pour l'instant, je fais appel au volontariat.
Après, je disperse, je ventile façon puzzle ...
Et peut être qu’en faisant glisser les posts déjà créé dans cette section Z 1300 ?
et celui de la présentation du 13 de Benoit que je ne retrouve pas ...
Ça serait mieux au niveau lecture nan?
Re: Z1300
Publié : sam. déc. 21, 2013 22:40
par DID
c'est quand méme une grosse vache ce 1300.... .....mais bon ce moteur est "THE MOTEUR" depuis trente ans.reste plus qu"a lui filer un chassis à la hauteur de ses sensations........
Re: Z1300
Publié : dim. déc. 22, 2013 9:35
par Lolo
x2rider a écrit :c'est quand méme une grosse vache ce 1300.... .....mais bon ce moteur est "THE MOTEUR" depuis trente ans.reste plus qu"a lui filer un chassis à la hauteur de ses sensations........
Tu t'y colles alors, un zrx 1300-6 ça devrait le faire
Re: Z1300
Publié : dim. déc. 22, 2013 11:41
par Bellatrix
x2rider a écrit :c'est quand méme une grosse vache ce 1300.... .....mais bon ce moteur est "THE MOTEUR" depuis trente ans.reste plus qu"a lui filer un chassis à la hauteur de ses sensations........
Put**** 800.000 bornes Je savais que le 1300 avait presque un moteur de camion, mais quand même Enfin, ça me rassure avec mes 54.000 km, j'ai encore de la marge
PS : le gars a probablement eu une crise de Parkinson en appuyant sur le 0
Put**** 800.000 bornes Je savais que le 1300 avait presque un moteur de camion, mais quand même Enfin, ça me rassure avec mes 54.000 km, j'ai encore de la marge
PS : le gars a probablement eu une crise de Parkinson en appuyant sur le 0
Bah ça fait jamais que 24.000 kms par an Hein
Re: Z1300
Publié : jeu. janv. 02, 2014 23:45
par lefele
sconosciuto a écrit :Bah ça fait jamais que 24.000 kms par an Hein
Vu comme ça, ma foi cépafo
Re: Z1300
Publié : jeu. janv. 09, 2014 16:51
par Pal
Pour ma part j'ai eu 2 1000 cbx Z une en 1991 quand j'etais jeune (24ans) et une autre en 2007. A l'epoque j'avais fait restauré la premiere et celle de 2007 par un concours de circconstance était celle de la personne qui me l'avait restauré.
Je dois dire que de toutes les architectures moteur que j'ai eu: Bicylindres à plat, transversal, en L à 90°, en V sous ses diverses formes, trois cylindres, quatres cylindres, c'est le moteur qui m'a le plus enthousiasmé!!
Petit avantage à la Kawa c'est sont injection plus pratiques à regler
cette photo est celle de 2007 le dossier numerique est dans un ordinateur qui a rendu l'ame...
Re: Z1300
Publié : jeu. janv. 09, 2014 17:14
par Marmotte
Bellatrix a écrit :
Et un petit délire avec un tête de fourche ZRX a double optique spécial singe
je ne me souvenais pas à qui je l'avais revendue
c'est pas bô de vieillir
Re: Z1300
Publié : jeu. janv. 09, 2014 18:00
par Pal
jean-claude a écrit :
Bellatrix a écrit :
Et un petit délire avec un tête de fourche ZRX a double optique spécial singe
je ne me souvenais pas à qui je l'avais revendue
c'est pas bô de vieillir
Je trouve dommage de trafiquer des motos de collections...
Re: Z1300
Publié : ven. janv. 10, 2014 11:19
par lefele
Pal a écrit :
jean-claude a écrit :
Bellatrix a écrit :
Et un petit délire avec un tête de fourche ZRX a double optique spécial singe
je ne me souvenais pas à qui je l'avais revendue
c'est pas bô de vieillir
Je trouve dommage de trafiquer des motos de collections...
C'est juste un délire.... Il ne va pas la mettre et abîmer un 1300 Godier Genoud avec ça D'ailleurs, ça le fera pas avec la cannette de Redbull en dessous et l'élastique de porte paquet au dessus
Pal, j'adore les CBX, elles sont belles aussi et le bruit avec un 6 en 1 : ... le seul reproche que je leur faisais, était de n'avoir "que" 105 CH par rapport au 120 du Z1300 ... et puis quand Honda a opté pour le carénage et le system Prolink, j'ai plus adhéré au look de la bécane.
@JC : ah haaa, tu vois, toi aussi, tu trouves que c'est moche de vieillir (bon, ok, c'est pas pour la même chose : moi, c'est pour ma tronche, toi pour ton cerveau ) mais on se rejoint quand même
Re: Z1300
Publié : ven. janv. 10, 2014 13:28
par chris36
bas moi ton "delire" j'aime bien sa ferait pas mal sur le zrx
Re: Z1300
Publié : ven. janv. 10, 2014 18:53
par Marmotte
lefele a écrit :
@JC : ah haaa, tu vois, toi aussi, tu trouves que c'est moche de vieillir (bon, ok, c'est pas pour la même chose : moi, c'est pour ma tronche, toi pour ton cerveau ) mais on se rejoint quand même
Re: Z1300
Publié : ven. janv. 10, 2014 20:53
par BoB
jean-claude a écrit :
lefele a écrit :
@JC : ah haaa, tu vois, toi aussi, tu trouves que c'est moche de vieillir (bon, ok, c'est pas pour la même chose : moi, c'est pour ma tronche, toi pour ton cerveau ) mais on se rejoint quand même
Tu dis ça car t'as pas vu la tête de JC
Re: Z1300
Publié : ven. janv. 10, 2014 23:10
par DID
Lolo a écrit :
x2rider a écrit :c'est quand méme une grosse vache ce 1300.... .....mais bon ce moteur est "THE MOTEUR" depuis trente ans.reste plus qu"a lui filer un chassis à la hauteur de ses sensations........
Tu t'y colles alors, un zrx 1300-6 ça devrait le faire
je trouve la base et toi tu fais un appel aux dons pour financer les transfo.
tiens moi au jus dés que tu as récupérer 5000 €.....
Re: Z1300
Publié : sam. janv. 11, 2014 10:14
par Marmotte
Virginie a écrit :
jean-claude a écrit :
lefele a écrit :
@JC : ah haaa, tu vois, toi aussi, tu trouves que c'est moche de vieillir (bon, ok, c'est pas pour la même chose : moi, c'est pour ma tronche, toi pour ton cerveau ) mais on se rejoint quand même
Tu dis ça car t'as pas vu la tête de JC
me voilà avec des copines
Re: Z1300
Publié : sam. janv. 11, 2014 12:00
par Pal
lefele a écrit :
Pal a écrit :
jean-claude a écrit :
Bellatrix a écrit :
Et un petit délire avec un tête de fourche ZRX a double optique spécial singe
je ne me souvenais pas à qui je l'avais revendue
c'est pas bô de vieillir
Je trouve dommage de trafiquer des motos de collections...
C'est juste un délire.... Il ne va pas la mettre et abîmer un 1300 Godier Genoud avec ça D'ailleurs, ça le fera pas avec la cannette de Redbull en dessous et l'élastique de porte paquet au dessus
Pal, j'adore les CBX, elles sont belles aussi et le bruit avec un 6 en 1 : ... le seul reproche que je leur faisais, était de n'avoir "que" 105 CH par rapport au 120 du Z1300 ... et puis quand Honda a opté pour le carénage et le system Prolink, j'ai plus adhéré au look de la bécane.
oui 106 cheveaux pour 230kg contre plus de 300 pour la kawa!! + le cardan qui te fais perdre 10%
@JC : ah haaa, tu vois, toi aussi, tu trouves que c'est moche de vieillir (bon, ok, c'est pas pour la même chose : moi, c'est pour ma tronche, toi pour ton cerveau ) mais on se rejoint quand même
Re: Z1300
Publié : lun. janv. 13, 2014 8:36
par lefele
jean-claude a écrit :
me voilà avec des copines
t'as la patte droite baladeuse, JC (Je te comprends, note bien )
Re: Z1300
Publié : mer. févr. 19, 2014 18:25
par ZRXolivier
sérieux.
Je sais plus lequel des concess de l'époque avait sortie une Z1300-6 avec un turbo; je crois que c'était King's. Ils avaient travaillé la partie cycle: cadre, fourche, moteur.
Le truc avait pris 300km/h sur un anneau (donc + sur du plat; le dénivelé de l'anneau bouffant de la puissance).
Les 6, je crois que c'est mes plus beaux souvenirs de musique mécanique. Un truc de fou, l'impression que ça s'arrête jamais, le son qui monte dans les aigus... et les accélérations...
Si mes souvenirs sont bons, les journaux disaient:
CBX= bruit de Ferrari (12 cylindres Boxer)
Z1300= bruit de Detomaso (8 cylindres Ford Cosworth).
Chérie, il est où le cochon tirelire, j'ai envie d'écouter une mélodie?
Re: Z1300
Publié : mer. févr. 19, 2014 21:52
par Bellatrix
ZRXolivier a écrit :sérieux.
Je sais plus lequel des concess de l'époque avait sortie une Z1300-6 avec un turbo; je crois que c'était King's. Ils avaient travaillé la partie cycle: cadre, fourche, moteur.
Le truc avait pris 300km/h sur un anneau (donc + sur du plat; le dénivelé de l'anneau bouffant de la puissance).
Les 6, je crois que c'est mes plus beaux souvenirs de musique mécanique. Un truc de fou, l'impression que ça s'arrête jamais, le son qui monte dans les aigus... et les accélérations...
Si mes souvenirs sont bons, les journaux disaient:
CBX= bruit de Ferrari (12 cylindres Boxer)
Z1300= bruit de Detomaso (8 cylindres Ford Cosworth).
Chérie, il est où le cochon tirelire, j'ai envie d'écouter une mélodie?
Pour avoir les 2 à la maison c'est tout a fait ça
Et c'est , entre autre , GG ou Godier Genoud qui ont fait 2 d'autre disent 5 1400 turbo de 170 CV et plus
Re: Z1300
Publié : jeu. févr. 20, 2014 8:29
par lefele
J'ai également vu sur Youtube un Zollandais qui a mis un turbo sur sa 1300 (je pense qu'il n'en est pas à sa 1ère) et évidement l'anglais qui bidouille les Kawa et qui a accolé 2 1300 pour faire un V12 (il a aussi bricolé un H2 à 5 cylindres, entre autres).
Re: Z1300
Publié : jeu. mars 27, 2014 13:25
par lefele
Pti up du post car j'ai enfin reçu mon 6 en 1 retapé.
Au départ, il était comme ça (après que je l'ai poncé, meulé, nettoyé, dégraissé, dérouillé, etc **é...) :
Après passage chez un artisan qui rénove les pièces chromées (mais fait aussi des anodisations, des dorures, etc...). C'est un spécialiste qui fait dans la rénovation bagnoles ou bécanes (pas exclusivement les anciennes).
Les collecteurs étaient tellement abîmés qu'il a dû les laisser presque 24h dans un bain de cuivre et puis de laiton (ou l'inverse) pour remettre de la matière !! Avec la couche de matière qu'il a remis (chrome y compris), le gars m'a dit que j'avais plus à me tracasser qu'il rouille ou s'abîme.
Le travail me revient à 650 roros (cher ? pas cher ? c'est en tout cas un des rares qui fait cela en Belgique et le moins cher de ceux que j'avais trouvé) .. Pour donner une idée, j'ai vu juste une sortie arrière Devil sur un site suisse, elle a l'air nickel et le gars en veut 750 euros.
Le gars et son atelier ne paie pas de mine ( à la limite, ça fait un peu "barlos" et peur de lui donner les pièces , mais c'est vraiment une impression qui est complètement fausse !!!!)
Je lui fait une ptite pub sur ce fofo car il le mérite vraiment, on ne sait jamais que vous auriez des envies J'ai vu chez lui un cadre chromé, comme les Martin d'antan ... hummmm que c'est biau !!!
Sa boîte s'apelle RETRO CHROME, le gars s'appelle Jean-Marie Perthuisot, l'adresse est : Route de Saussin 38 porte 18, B- 5190 Spy (Jemeppe-Sur-Sambre) , pas très loin de Namur. C'est sur un zoning commercial. Son site : http://www.retrochrom.be/
Vivement qu'il soit monté sur mon 1300... je vous mettrai des tofs ainsi qu'une chtite vidéo Youtube pour vous faire une idée du bruit
Re: Z1300
Publié : jeu. mars 27, 2014 15:15
par Jeannot
magnifique
Re: Z1300
Publié : jeu. mars 27, 2014 15:35
par Marmotte
Jeannot a écrit : magnifique
+1050
impressionnant le travail de rénovation
Re: Z1300
Publié : jeu. mars 27, 2014 15:37
par Bellatrix
Jolie nappe quoiqu'un peu usée .....
Re: Z1300
Publié : jeu. mars 27, 2014 16:09
par lefele
Bellatrix a écrit :Jolie nappe quoiqu'un peu usée .....
C'est pas la mienne, mais celle du gars .... J'ai même pas pensé à lui dire de mettre une belle pour le fofo