

Ben oui ....

Mais ce 1000 là c'est une œuvre d'Art mécanique , une révolution pour l'époque , la digne héritière de ses ainées de 15 ans les 350 et 250 6 cylindres de grand prix : 4 demi ACT , 24 soupapes , six carbus , un moulin refroidit par air/ huile qui en impose , une sonorité .....

En 79 quand elle est sortie ,je bavais devant à la concession de Corbeil-Essonnes mais bien incapable de m'acheter ne serait-ce que la roue avant .... puis une opportunité m'a permis d'en acheter une à Nouméa en .... 89



...... et puis deux an plus tard , la galère , obligé de le revendre ...
Mais ce son .....

....et il y a une quinzaine de jours , au fil d'une longue soirée de surf ( ndlr : comme toujours


Me voila à tourner comme un gosse devant ce CBX , elle est comme je l'aurais fait évoluer si j'en avait eu les moyens techniques et financiers à l'époque : un train avant complet de GSXR 1100 avec du 18' des disques de 310 , un bras oscillant martin ( tiens donc





Après un gros nettoyage , une vérification du niveau d'huile , dégrippage des freins un petit tour et hop de nouveau dans l'ambiance ; une position de conduite amélioré avec les rehausses par rapport à mes souvenirs , un "vrai freinage" et cette roue en 18 à l'avant en lieu et place d'une 19 la rend plus agile ... Elle reste toutefois assez rigide , son empattement long y est certainement pour quelque chose mais dieu que c'est ferme !!! ..... et toujours cette sonorité envoutante ...
même si les pots sont plus sobres en son le feulement est là

Vous l'aurez compris je suis carrément amoureux de cette bécane


Aujourd'hui je roule toujours avec autant de plaisir mais sur de courtes balades d'une centaine de bornes , pour "économiser " le moulin car elle a besoin d'une grosse révision qui ne serait ce qu'au niveau de ses 24 soupapes risque d'être mariolle ...
Quelques tofs récupéré sur l'autre post
Quand je l'ai achetée , son ancien proprio l'avait couchée dans l'angle de sa porte de garage








