Les motos du garage ..

Celles qui cotoient nos ZRX dans nos garages
Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Re : Les motos du garage ..

Message par KERKER-21 » mer. déc. 10, 2014 19:06

meux a écrit :
x2rider a écrit :Sinon pour l'entretien de ce joli parc de jouets,tu vas pouvoir demandé une formation continu à ton boss en mécanique moto :))
Héhé, j'avais réussi à faire passer une semaine de formation mécanique moto en DIF y a quelques temps. 1 semaine de vacance en Dordogne avec une formation qui m'intéresse payée par ma boite, j'allais pas me plaindre !
Sans blague ? Non, tu plaisantes là ...
Et en Dordogne, en plus ?
Le panard total quoi ...

Je dois bien avoir un crédit de 120 H sur mon DIF mais j'imagine pas du tout mon employeur me dire : "Une formation mécanique moto ? Ouais c'est cool vas y, fais toi plaisir, et puis ce n'est que pour une semaine" ...

En même temps, une semaine ce n'est que 40 heures ...
Le truc c'est que j'imagine pas un employeur donner son accord pour une formation sans aucun lien avec ton métier ...

C'est un peu comme s'il te finançait tes loisirs, sauf si tu bosses dans un job ayant un lien avec la moto bien sûr (et puis je crois que c'est pas vraiment l'employeur qui paye ça directement) ...

Et sinon, tu as appris quoi pendant la semaine ? Réglage jeu soupapes, synchronisation carbus, etc ...
Tu as des infos sur le contenu détaillé de la formation et l'organisme qui la proposait (ou un lien) ?

C'est pas que je veuille la faire à tout prix (même si ça ne me déplairait pas) mais tu as éveillé ma curiosité ...

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Re: Les motos du garage ..

Message par meux » ven. déc. 12, 2014 16:59

Pas de souci, mon boss était au courant. Il n'avait pas eu trop de budget pour les augmentations cette année là malgré une très bonne année de ma part. Il a donc appuyé ma demande au service du personnel comme une sorte de compensation.
C'est important les bonnes relations avec son chef !

Enfin pour être complet sur le DIF: le temps était pris sur mes jours de vacances mais l'employeur paie la formation. Dans ma boite on fait aussi de la gestion moteur (essence et diesel). Bien que ce ne soit pas ma branche, ça pouvait rentrer dans le cadre d'une reconversion dans cette activité. Au final le service du personnel a laissé à mon chef la décision de la valider ou pas. J'ai été transparent avec ma boite. Rien à me reprocher.
Pour la formation j'étais là : http://www.moto-culture.fr/" target="window.open(this.href);return false;

J'avais fait leur stage d'initiation tout seul comme un grand précédemment et sur mon DIF j'ai fait la formation moteur.
Mais je crois qu'ils ne prennent plus de DIF c'était assez contraignant d'un point de vue paperasse.
Franchement, ce serait pas si loin et les jours de vacances en solo si rares, je re-signerai pour un stage genre "partie cycle" ou "soudure"

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Les motos du garage ..

Message par KERKER-21 » ven. déc. 12, 2014 17:55

Merci pour les informations.

Répondre