mon autre mob...
Publié : mar. avr. 29, 2014 22:39
Voila, c'est fait....apres de nombreuses hesitations,j'ai enfin choisi,et je vous presente la copine de ma 1200....
la 1000 V Strom 2014
Le choix...
Dicté par un parametre important,à savoir le bien-etre de ma femme pour les trajets,une de ses jambes malade ne supportant pas d'etre trop pliée....et l'assurance de pouvoir se deplacer avec les bagages avec une certaine agilité...
S'offraient plusieurs modeles:
la 1200 Multistrada(un reve)
la 1200 GS,excellente moto mais ne me donnant pas un reel plaisir
la Versys (je n'ai pas accroché)
la Tiger Sport (celle que je voulais mais les conditions ne me convenaient
pas)
la V Strom (j'etais à 1000 lieue de me douter que j'acheterais cette moto..
Les sommes demandées pour la Ducati et la Bm m'ont semblées vraiment trop elevées....aurions nous eu plus de plaisir?
Avec la difference assez importante entre la premiere nommée et la derniere,il y a de quoi se payer pas mal de nuits à l'hotel et de petits restaurants au fil des kms...pour le bonheur de tous les deux...(ainsi que pour assurer l'entretien du vehicule....pneus etc...)
L'essai...
....m'a immediatement convaincu:agilité,legereté,un moteur coupleux,une puissance interessante,un bon freinage et une tenue de route sans reproche....et le poids!!!
Un truc embetant des le depart;les repose-pieds sont mal placés, et au depart...gaffe!!!!dès que la jambe descend.....on accroche.....
Apres je crois que ça n'est qu une question d'habitude....
Avec valise,top case (la sacoche de reservoir arrive avec le systeme de fermeture)la moto est maniable et ne donne pas cette impression de lourdeur...comme ma triumph qui,lorsqu'elle etait chargée,me donnait des sueurs froides dans les demi-tours.... ( triumph que je regrette mais bon.....il faut bien tourner la page de temps en temps et savoir interpreter les messages envoyés par notre corps...
je ne conçois pas de rouler "mal à l'aise"...je parle bien sûr "chargé". )
Le frangin qui roule en 1200 GS depuis des annees ne voit qu' a travers cette moto qui est loin d'etre un mauvais choix mais avec laquelle je ne ressentais rien
Alors que je trouve la vstrom" plus vivante"... et avec un joli bruit du moulin...
E conclusion,il y a bien sûr relation entre prix + qualité.
Je pense sincerement que du point de vue "solidité",BM donne une plus forte impression...triumph n'est pas mal non plus et je ne crois pas qu'une de ces motos soit plus mauvaise que l'autre....tout est une question de goût personnel.
L'accueil :Chez Suzuki Lyon,j'ai été super bien reçu,pour faire bref de vrais pros et des passionnés qui JAMAIS n'ont essayé de me forcer la main :
des explications bref un comportement
Bien,le temps me dira si mon choix a été le bon pour ce dont est destinée cette moto,solidité fiabilité...
Maintenant Kawette est à moi tout seul
la 1000 V Strom 2014
Le choix...
Dicté par un parametre important,à savoir le bien-etre de ma femme pour les trajets,une de ses jambes malade ne supportant pas d'etre trop pliée....et l'assurance de pouvoir se deplacer avec les bagages avec une certaine agilité...
S'offraient plusieurs modeles:
la 1200 Multistrada(un reve)
la 1200 GS,excellente moto mais ne me donnant pas un reel plaisir
la Versys (je n'ai pas accroché)
la Tiger Sport (celle que je voulais mais les conditions ne me convenaient
pas)
la V Strom (j'etais à 1000 lieue de me douter que j'acheterais cette moto..
Les sommes demandées pour la Ducati et la Bm m'ont semblées vraiment trop elevées....aurions nous eu plus de plaisir?
Avec la difference assez importante entre la premiere nommée et la derniere,il y a de quoi se payer pas mal de nuits à l'hotel et de petits restaurants au fil des kms...pour le bonheur de tous les deux...(ainsi que pour assurer l'entretien du vehicule....pneus etc...)
L'essai...
....m'a immediatement convaincu:agilité,legereté,un moteur coupleux,une puissance interessante,un bon freinage et une tenue de route sans reproche....et le poids!!!
Un truc embetant des le depart;les repose-pieds sont mal placés, et au depart...gaffe!!!!dès que la jambe descend.....on accroche.....
Apres je crois que ça n'est qu une question d'habitude....
Avec valise,top case (la sacoche de reservoir arrive avec le systeme de fermeture)la moto est maniable et ne donne pas cette impression de lourdeur...comme ma triumph qui,lorsqu'elle etait chargée,me donnait des sueurs froides dans les demi-tours.... ( triumph que je regrette mais bon.....il faut bien tourner la page de temps en temps et savoir interpreter les messages envoyés par notre corps...
je ne conçois pas de rouler "mal à l'aise"...je parle bien sûr "chargé". )
Le frangin qui roule en 1200 GS depuis des annees ne voit qu' a travers cette moto qui est loin d'etre un mauvais choix mais avec laquelle je ne ressentais rien
Alors que je trouve la vstrom" plus vivante"... et avec un joli bruit du moulin...
E conclusion,il y a bien sûr relation entre prix + qualité.
Je pense sincerement que du point de vue "solidité",BM donne une plus forte impression...triumph n'est pas mal non plus et je ne crois pas qu'une de ces motos soit plus mauvaise que l'autre....tout est une question de goût personnel.
L'accueil :Chez Suzuki Lyon,j'ai été super bien reçu,pour faire bref de vrais pros et des passionnés qui JAMAIS n'ont essayé de me forcer la main :
des explications bref un comportement
Bien,le temps me dira si mon choix a été le bon pour ce dont est destinée cette moto,solidité fiabilité...
Maintenant Kawette est à moi tout seul