ZX9R MODELE 98/99

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
seb49
Gros posteur
Messages : 262
Inscription : lun. oct. 23, 2006 21:25
Geolocalization : No
Localisation : 49, un 1100ZRX N de 99

ZX9R MODELE 98/99

Message par seb49 » lun. oct. 15, 2007 10:05

salut tout le monde

est ce que qq a deja u ou essayé ce modele de zx9r? si oui impressions? ect...... car la prochaine en plus du zrx si je peus hum hum..... ce sera
soit le zx9r modele 98/99 ou un 1100 zzr cuel dilem!!!

merci :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nyto
Pdg
Messages : 815
Inscription : lun. sept. 11, 2006 23:09
Bike : ZRX12R vert - BMW G310R
Geolocalization : Yes
Localisation : Cherré - Sarthe (72)

Message par Nyto » lun. oct. 15, 2007 12:37

Cruel dilem, cela dépend, tu recherche quoi :?: :?:
Un zzr est beaucoup plus lourd et moins maniable que le zx9r, au niveau moteur, je suppose que le 9r est dans les choux, et pour le confort aussi je pense.

Avatar de l’utilisateur
seb49
Gros posteur
Messages : 262
Inscription : lun. oct. 23, 2006 21:25
Geolocalization : No
Localisation : 49, un 1100ZRX N de 99

Message par seb49 » lun. oct. 15, 2007 13:45

je recherche moto plaisir pour tracé de la route en étant bien protegé sans fatigué et aussi que la moto je puisse faire les bords de loire avec et les petites routes sinueuse car j'habite pret d'angers et dans les coteaux c'est de la petite route. :lol:
et du coup bah j'aime bien les deux..... :? :?

j'adore mon ZRX mais quand je fais un peu d'autoroute ou meme de la belle nationale c''est infernale le N :D

Avatar de l’utilisateur
neufaire
ZRX CdF membre n° 119
Messages : 2188
Inscription : dim. sept. 24, 2006 14:28
Bike : 1200R Vert 2001
Geolocalization : Yes
Localisation : Allassac (19)

Message par neufaire » lun. oct. 15, 2007 15:30

Pour ma part j'ai possédé deux ZX9R (un 2000 et un 2001, modèles identiques si ce n'est le colori qui diffère).
J'ai fait pas mal de bornes avec cette moto et je peux te dire que c'est une excellente routière rapide :twisted: (voir très rapide : aiguille au dela de 300 en full). J'ai aussi fait les cols des alpes avec et malgré son poids superieur à d'autres sportives (210 kg) elle était très maniable et pas fatigante.

J'ai eu l'occasion de rouler avec un pote qui avait un 1100 ZZR débridé, et il était derrière !!! (a cause du poids !).
Quant à la comparaison avec le modèle 98-99, hé bien le moteur est plus rageur et le chassis bien meilleur.

Donc je pense que si tu cherches une sportivo-gt c'est une excellente moto.
Ha oui j'aoubliais un détail qui a son importance : le modèle 2000 et les suivants ont une double optique qui apporte un gros plus par rapport aux modèles précédents.

Voilà ! Ce n'est que mon avis basé sur mon expérience, mais je pense qu'il concorde avec celui de la majeur partie des possesseurs de ZX9R.

Bon courage pour tes recherches et n'hésite pas si tu veux d'autre renseignements ! :wink:
Il faut se mettre au vert !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2195
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Message par Angleking » lun. oct. 15, 2007 16:20

Idem

J'ai eu pendant un peu + d'un an une ZX9R mod.2001 avec laquelle j'ai fait quelques 30.000 km.

Dans les cols des Alpes, en Italie pour le MotoGp du Mugello (et en duo), les p'tites environnantes du var et des bouches-du-rhone ; bref la 9R est bonne partout !

2 soucis (pour moi) cependant :
- une maniabilité moindre (par rapport à ma ZX6R de 2000)
- une tendance à rouler vite ( modele full)

Concernant la ZZR, une moto me faisant rêvé il y a 10 ans (en full black) je n'ai jamais essayé mais je pense que la 9r est largement + maniable (et le moteur (en full) pas en reste) ...

Une derniere chose les ZX9R sont un peu comme les ZRX sous-coté, on trouve assez facilement de mod 2000/2001 dans 4.000 € pour 40/50.000 km... Sur ces années-là d'ailleurs, on ralentit on a l'impression qu'il faut faire un reglage de soupape (clac/clac/clac) mais il n'en est rien, dû à un truc anti bruit pas assez epais ou un truc dans le genre...

AK.

Avatar de l’utilisateur
got
Pdg
Messages : 846
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 14:31
Bike : ZRX1200S 2003
Localisation : 01200

Message par got » lun. oct. 15, 2007 17:11

j'en ai essayé 2 cette année. Même si je n'ai pas fait beaucoup de kilométrages dessus..

ça va (beaucoup?) trop vite (nationale à 100/110 en trail, à 120/130 en zrx-S, à 150/180 (et+si) en zx-9r)


Bref, le moulin et le chassis ont envie de s'exprimer, il faut juste savoir si tu veux jouer avec :]

Sinon, j'avais remarqué un souci dans la colonne de direction du premier, qui accusait 85.000km de mémoire.


Sinon, si c'est un problème de protection... gare un ZRX-S dans ton garage :lol: :lol:
L'hiver approche, je ressors la moto :)

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Message par michmuch » lun. oct. 15, 2007 18:02

neufaire a écrit :Donc je pense que si tu cherches une sportivo-gt c'est une excellente moto.
Punaize, traiter un ZX-R de "sportivo-GT" c'est fort ça ... Dis, c'est quoi alors une "vraie sportive" selon toi ?

Avatar de l’utilisateur
davesmoto
Super posteur
Messages : 335
Inscription : mer. déc. 07, 2005 21:58
Bike : 1100zrxn
Geolocalization : Yes
Localisation : 1100ZRX N (53)

Message par davesmoto » lun. oct. 15, 2007 20:13

michmuch a écrit :
neufaire a écrit :Donc je pense que si tu cherches une sportivo-gt c'est une excellente moto.
Punaize, traiter un ZX-R de "sportivo-GT" c'est fort ça ... Dis, c'est quoi alors une "vraie sportive" selon toi ?
certain journaliste l'on denome ainsi egalement, c'est pas un zx10r bien plus radicale
la pluie est une invention des automobilstes pour emmerder les motards
Image

Avatar de l’utilisateur
neufaire
ZRX CdF membre n° 119
Messages : 2188
Inscription : dim. sept. 24, 2006 14:28
Bike : 1200R Vert 2001
Geolocalization : Yes
Localisation : Allassac (19)

Message par neufaire » lun. oct. 15, 2007 20:30

michmuch a écrit :
neufaire a écrit :Donc je pense que si tu cherches une sportivo-gt c'est une excellente moto.
Punaize, traiter un ZX-R de "sportivo-GT" c'est fort ça ... Dis, c'est quoi alors une "vraie sportive" selon toi ?
Essaye de faire 600 bornes de départementales sur un R1 et on en reparle après.
En disant sportivo-GT je voulais dire que c'est une sportive d'ancienne génération qui permet de rouler sans avoir mal aux poignets (et ailleurs)et de pouvoir emmener une passagère en toute quiétude ! :wink:
Le ZX9R n'est pas aussi extrême que les sportives pures et dures que l'on peut voir en ce moment. Mais, comme je l'ai dit, cela reste mon avis basé sur mon expérience :wink:
Il faut se mettre au vert !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Nyto
Pdg
Messages : 815
Inscription : lun. sept. 11, 2006 23:09
Bike : ZRX12R vert - BMW G310R
Geolocalization : Yes
Localisation : Cherré - Sarthe (72)

Message par Nyto » lun. oct. 15, 2007 22:57

Sur le ZZR tu as plus la possibilité de la mettre en mode "GTR" avec des tupperwares signé Givi ou autre, pour les week ends.

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

Message par oliver » mar. oct. 16, 2007 21:25

salut,
j'ai essayé un zzr 1200, puis un zx12R. Achete un ZX12 R !
oliver :lol:
PS : je ne connais pas le zx9 :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
FL
Squatteur
Messages : 4277
Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
Geolocalization : No
Contact :

Message par FL » mar. oct. 16, 2007 22:28

Nyto a écrit :Sur le ZZR tu as plus la possibilité de la mettre en mode "GTR" avec des tupperwares signé Givi ou autre, pour les week ends.
un vrai tupperware c'est tout de même bien !
Image

Avatar de l’utilisateur
got
Pdg
Messages : 846
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 14:31
Bike : ZRX1200S 2003
Localisation : 01200

Message par got » mer. oct. 17, 2007 23:31

neufaire a écrit :
michmuch a écrit :
neufaire a écrit :Donc je pense que si tu cherches une sportivo-gt c'est une excellente moto.
Punaize, traiter un ZX-R de "sportivo-GT" c'est fort ça ... Dis, c'est quoi alors une "vraie sportive" selon toi ?
Essaye de faire 600 bornes de départementales sur un R1 et on en reparle après.
j'ai un copain qui avait acheté un R1 du côté de Perigueux. Le jour même, nous avons fait la route Perigueux-Lille. Bon, certes, on est resté sur départementales et nationales que jusqu'à Limoges... mais les 8heures de selles n'ont pas, semble-t-il, entamé grandement son physique.

Bon, j'avoue, il était un peu à la traine sous la pluie limousine et dans les ralentissements du periph parisien :lol: :lol:
L'hiver approche, je ressors la moto :)

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Message par michmuch » mar. oct. 30, 2007 23:37

neufaire a écrit :
michmuch a écrit :
neufaire a écrit :Donc je pense que si tu cherches une sportivo-gt c'est une excellente moto.
Punaize, traiter un ZX-R de "sportivo-GT" c'est fort ça ... Dis, c'est quoi alors une "vraie sportive" selon toi ?
Essaye de faire 600 bornes de départementales sur un R1 et on en reparle après.
En disant sportivo-GT je voulais dire que c'est une sportive d'ancienne génération qui permet de rouler sans avoir mal aux poignets (et ailleurs)et de pouvoir emmener une passagère en toute quiétude ! :wink:
Le ZX9R n'est pas aussi extrême que les sportives pures et dures que l'on peut voir en ce moment. Mais, comme je l'ai dit, cela reste mon avis basé sur mon expérience :wink:
Ah bin forcément si l'inconfort notoire de la meule est synonyme de sportivité extrème alors dans ce cas, je m'incline...
Pour le R1 je ne dis pas, j'ai jamais essayé... mais quoiqu'il en soit ça ne change rien pour le ZX-9R...
J'ai essayé un Gex 600 de 2003, un Gex 600 de 2006 et un CBR 600RR de 2007 (les trois machines successives d'un pote) et j'peux t'assurer que c'est parfaitement acceptable comme confort et position de conduite... Et pourtant difficile de faire plus "sportive" comme meules sans tomber dans la réplique de GP ou de WSBK...
A côté de ça la Ducat' 900 SSie d'un autre pote fait beaucoup plus figure de "sportivo-GT", mais je t'assure que c'est bien plus une torture de rouler avec ça !...
Après les couts et les douleurs hein... ;)

Hein quoi ?... Oui je sais j'ai encore jamais essayé de ZX9R... bon ok... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » mer. oct. 31, 2007 11:12

Mon meilleur pote à eu quelques temps un 9r de 96...je sais pas si c'est similaire aux générations 99/00...

Toujours est-il qu'il parlait de polyvalence...mot employé souvent sur les journaux pour la comparer à la génération à double optique qui paraisait moins apte au confort (tout est relatif) et au bonheur d'une éventuelle passagère...

Je n'ai jamais essayé son 9R, mais dixit mon pote, ça envoi du paté et c'est difficile (a cela je rejoins Got) de rouler à allure légale avec ce genre de jouet...qui a dit pousse au crime...?

Evidement ce n'est pas comparable au ZZR, beaucoup plus lourd mais aussi beaucoup plus "pullman" qu'un 9R... :wink:

Si tu cherches un compromis, jouet, maniabilité, moteur rempli et tarif acceptable...le 9r est un bon choix...
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
jf
Gros glandeur
Messages : 440
Inscription : lun. août 04, 2003 15:29
Geolocalization : No
Localisation : 74

Message par jf » jeu. nov. 01, 2007 1:30

seb49 a écrit :je recherche moto plaisir pour tracé de la route en étant bien protegé sans fatigué et aussi que la moto je puisse faire les bords de loire avec et les petites routes sinueuse car j'habite pret d'angers et dans les coteaux c'est de la petite route. :lol:
et du coup bah j'aime bien les deux..... :? :?

j'adore mon ZRX mais quand je fais un peu d'autoroute ou meme de la belle nationale c''est infernale le N :D
je suis passé du zrx12s au zx9 2000 suite à un accident
la protection du 9r est déjà pas mal et le confort est pas mauvais non plus :mrgreen:
je craignais d'en baver après le zrx niveau confort/position/protection, mais ce n'est pas le cas ... je n'ai même pas mis de double courbure, ni de selle confort et pas de problème pour enquiller des bornes sans soucis ... le passager est pas trop mal lotis si ce n'est pas une asperge, les reposes pieds sont encore un peu plus haut que ceux du zrx ... un zzr sera sans doute plus confortable, mais moins maniable sur de la petite route ... faut essayer les 2, si tu peux :lol:
déjà que je trouvais le zrx super maniable, le 9r l'est encore plus ... pis 185 kg à vide pour 145 heu 100cv, c'est pas mal pour une gt :lol:

en gros, le modèle 98-99 est le meilleur niveau sensations, d'après raspo :lol: les modèles d'avant sont plus fragiles et beaucoup plus "lourdauds", le 00-01 est un peu mieux amorti et a 1 phare en plus, le 02-03 n'a plus de poignées passager mais il est encore mieux amorti, a un meilleur bras oscillant, il est aussi plus maniable et puissant d'une poignée de cv :mrgreen:

nyto, je ne crois pas que le moteur soit dans les choux ;)

Dayo
Débutant
Messages : 51
Inscription : jeu. juil. 01, 2004 19:48
Geolocalization : No
Localisation : le Havre

Message par Dayo » jeu. nov. 08, 2007 17:11

En possédant une bleue de 1999, c'est une excellente machine.
La position de conduite est confortable, t'as pas trop la tête dans le guidon (les bracelets sont au-dessus du té de fourche supérieur).
Niveau maniabilité, elle est légère et je pense que comparée à une 1100 ZZR, il n'y a pas photo.
Pour les longs trajets, pas de soucis à te faire, même avec une bulle d'origine, la protection est bonne (je dirai pas jusqu'à combien, ça serait pas raisonnable).
Concernant le confort de la bête, j'ai jamais eu la selle d'origine. J'ai une top sellerie et c'est impeccable.

Pour conclure, je pense que le ZX9R est tout simplement bon dans toutes les catégories, c'est vraiment une machine polyvalente et avec un moteur qui envoie relativement fort sans tombé dans l'extrémisme.
Une ZX9R dans une meute de ZRX

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 7947
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » ven. nov. 09, 2007 9:16

Dayo a écrit :En possédant une bleue de 1999, ...
Ma parole?! Il parle!
Me doutait quand même qu'un tel sujet allait te faire sortir de ta létargie forumistique :wink:
(bon je sais ... c'est l'hopital qui s'fout d'la charité... :? )

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6886
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Message par Benji » ven. nov. 09, 2007 9:18

Dayo a écrit :Pour les longs trajets, pas de soucis à te faire, même avec une bulle d'origine, la protection est bonne (je dirai pas jusqu'à combien, ça serait pas raisonnable).
C'est surtout que Papa surveille :lol: :lol: :wink:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Wil46
Petit bras
Messages : 173
Inscription : jeu. juin 21, 2007 14:26
Geolocalization : No
Localisation : Finistère ZRX 1100 R de 2000
Contact :

Message par Wil46 » ven. nov. 09, 2007 9:43

hello tlm.
j 'ais posseder une 1100 ZZR de 91 ( full ), ben mine de rien c'est une moto sublime . et en depit de ce que l'on peut croire elle n'est plus aussi lourde a l"utilisation qu'a l'arret ( moto bien equilibré ).
Image
sur que face a une ZX9R elle peut paraitre lourde et pataude, mais bien emmener elle peut faire de gros degats la ZZR :D 8)

(ps) en 1200 je sais pas ce que ca vaut un ZZR :D
[img]http://img507.imageshack.us/img507/769/nouou8.jpg[/img]

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Dayo
Débutant
Messages : 51
Inscription : jeu. juil. 01, 2004 19:48
Geolocalization : No
Localisation : le Havre

Message par Dayo » ven. nov. 09, 2007 19:43

Benji a écrit :
Dayo a écrit :Pour les longs trajets, pas de soucis à te faire, même avec une bulle d'origine, la protection est bonne (je dirai pas jusqu'à combien, ça serait pas raisonnable).
C'est surtout que Papa surveille :lol: :lol: :wink:
Ca dépend, des fois il est un peu plus loin... mais derrière :!: :!: :D :D
Une ZX9R dans une meute de ZRX

Avatar de l’utilisateur
seb49
Gros posteur
Messages : 262
Inscription : lun. oct. 23, 2006 21:25
Geolocalization : No
Localisation : 49, un 1100ZRX N de 99

Message par seb49 » ven. nov. 09, 2007 20:54

OK les copains, merci pour vos temoignages... ca conforte ce que je pensais.... :D :D

Répondre