Problèmes informatique ! Help !

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Problèmes informatique ! Help !

Message par meux » lun. nov. 29, 2004 14:42

Salut,
J'en profite : encore un post qui n'a rien à voir avec la moto, ni le ZRX cette fois...
Voila, j'ai reçu samedi mon modem + kit de connexion Cegetel (bonne offre d'ailleurs).
Premier reflex : je vais pas faire tourner la boite de Bill : j'essaie sous Linux... Bon ben merde j'y arrive pas (je suis débutant).
Bon, finalement Bill n'est pas si méchant, je vais essayer sous Windoz... (j'ai un XP pro pas complètement officiel) J'installe le kit de connexion, le modem est bien reconnu, bien installé tout fonctionne ! Miracle !!!
Et c'est là que tout se corse (pas l'île) : je trouvais que c'était pas très rapide pour du 1024 kbits... En regardant l'état de ma connexion et celui de mon processeur je m'aperçois des problèmes suivants :
après quelques secondes (minutes) de connexion, mon UC tourne à 100% et j'ai un gros échange de données (download ET upload) même si j'ai aucune fenêtre ouverte !

Je vous cache pas que je suis inquiet... Se pourrait-il que j'ai chopé un virus en quelques heures ? (j'ai pas encore d'antivirus) Est-ce que Bill aurait flairé l'arnaque au niveau de ma version d'XP ? Est-ce que par hasard ce serait normal ? Du genre bcp de mises à jour à faire au début...
Bref, je comprends rien. Si qqun a une idée ce serait hyper sympa parceque là je suis un peu bloqué. Heureusement que j'ai ma connexion au boulot pour ce forum !

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
arno1802
Squatteur
Messages : 1429
Inscription : ven. août 13, 2004 12:49
Geolocalization : Yes
Localisation : 91 - essonnes
Contact :

Message par arno1802 » lun. nov. 29, 2004 14:57

Il se peut que ce soit un virus :)
recherche sur internet STINGER.EXE ... c'est un petit logiciel mis gratuitement a dispo par MacAFFY :
allez kado :) http://vil.nai.com/vil/averttools.asp

et tu le lances ... il te diras si tu as des virus (en tout cas les + connus ...

Mais vite mets en marche un antivirus ET firewall ... y'en a des gratuit sur internet ... http://www.01net.com/telecharger/index.html

voila a+
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6891
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Message par Benji » lun. nov. 29, 2004 14:57

En général, un utilisateur qui se connecte à haut débit sans protection (anti virus, firewall) a uen durée de "vie" de l'ordre de 16 minutes avant de se faire infecter :x :x

Met au moins le pare feu de XP en place avant de te connecter. Apres tu télécharges un firewall (ZoneAlarm) et un antivirus (Avast) et zou !!! A toi le haut débit et le surf en liberté :lol:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » lun. nov. 29, 2004 15:24

En général, un utilisateur qui se connecte à haut débit sans protection (anti virus, firewall) a uen durée de "vie" de l'ordre de 16 minutes avant de se faire infecter
Oh non de dieu ça doit être ça alors...
Met au moins le pare feu de XP en place avant de te connecter
Je l'avais mis mais ça n'a pas du suffire ! Merci les gars. Mon seul pb maintenant c'est de télécharger tout ce qu'il me faut (si je fais trop de DL au boulot je me fais choper..., je vais essayer de faire ça sous un autre profil !)

Avatar de l’utilisateur
Lol
Gros glandeur
Messages : 467
Inscription : sam. mai 15, 2004 0:57
Geolocalization : No
Localisation : Cachan (94)

Message par Lol » lun. nov. 29, 2004 17:23

Euh....Ouais...
Si t'es trop emerdé du taf, j'peux essayer de te faire ça. Tu me dis quoi telecharger et zou, on se rencarde pour se filler ca !
Il y a 3 genres de personnes : celles qui savent compter et les autres...

Avatar de l’utilisateur
nah-ko
Informatic man
Messages : 1801
Inscription : mer. juil. 30, 2003 23:06
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes
Localisation : Le Gard
Contact :

Message par nah-ko » lun. nov. 29, 2004 17:34

Benji a écrit :En général, un utilisateur qui se connecte à haut débit sans protection (anti virus, firewall) a uen durée de "vie" de l'ordre de 16 minutes avant de se faire infecter :x :x

Met au moins le pare feu de XP en place avant de te connecter. Apres tu télécharges un firewall (ZoneAlarm) et un antivirus (Avast) et zou !!! A toi le haut débit et le surf en liberté :lol:
oulalalalalaaaa

dit pas tant de bêtises... j'ai vécu les débuts du haut débit sous windows et j'ai jamais collé d'antivirus ni de firewall, en gros j'ai passé une bonne paire d'années sans aucun soucis. Ce qu'il ne faut pas faire c'est aller sur des sites douteux, coller son adresse mail n'importe où etc.

Pour le reste, meux, j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider, regardes bien tous les softs qui sont lancés au démarrage de ton windows, tu as peut être qq chose qui fait des mises à jour sur le net, c'est peut être tout bêtement windows qui se synchronise avec windows update.
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » lun. nov. 29, 2004 17:35

Merci Lol
Pour l'instant j'ai téléchargé stinger. exe conseillé par arno1802, un antivirus "antivir" qu'était pas trop gros et un firewall. Je vais essayer tout ça ce soir.
Sinon merci de ta proposition mais j'ai un collègue qui peut aussi me télécharger des trucs. Je lui filerai ma clé USB pour qu'il me ramène ce qu'il faut...
Plus d'infos demain... enfin j'espère

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6891
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Message par Benji » lun. nov. 29, 2004 17:47

nah-ko a écrit :oulalalalalaaaa

dit pas tant de bêtises...
Pas des bétises, juste le résultat d'un observatoire indépendant du Net ...
Un scan d'IP, faut pas longtemps avant qu'on te trouve. :cry: :cry:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
nah-ko
Informatic man
Messages : 1801
Inscription : mer. juil. 30, 2003 23:06
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes
Localisation : Le Gard
Contact :

Message par nah-ko » lun. nov. 29, 2004 18:01

si tout ce que disent les magazines était véritée on irait pas bien loin... quant au scan d'ip c'est interdit, mais je sais bien que c'est pas ça qui arrête les gens.
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » lun. nov. 29, 2004 19:07

YEEEEEEEEESSSSS !!! :D
Je suis chez moi et tout à l'air de fonctionner après un bon scan d'antivirus qui m'a detecté des tas de choses : Trojan, worms etc...
Maintenant ça semble bien fonctionner.
Benji, je pense avoir été victime dela véracité de tes propos !!!
Merci à tous pour votre aide.
Maintenant, si certains ont des bon plans pour les antivirus et firewall gratuits et performants (on sait jamais) je suis preneur !

Meux, heureeux de pouvoir surfer sur zrx21 même chez lui :wink:

Avatar de l’utilisateur
nah-ko
Informatic man
Messages : 1801
Inscription : mer. juil. 30, 2003 23:06
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes
Localisation : Le Gard
Contact :

Message par nah-ko » mar. nov. 30, 2004 1:17

J'ai un très bon firewall pour windows, tiny personnal firewall
par contre c'est une vieille version, je pense tout de même qu'elle ira sur ta bou... ton XP ! ;)

(VIVE LINUX !!) :twisted: :twisted:
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6891
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Message par Benji » mar. nov. 30, 2004 10:16

Comme je t'ai dit :
Antivirus : avast, il se lance au démarrage, est complétement gratuit, se met à jour tout seul, scanne les eMails entrants aussi bien avec Outlook que Thunderbird

Firewall : zoneAlarm, SygatePersonalFirewall ...

Bon courage ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » mar. nov. 30, 2004 10:17

Yep Nah-ko, je suis d'accord avec toi, je voulais me connecter sous Linux mais j'ai pas réussi. Je desespère pas, mon objectif est de n'utiliser ma connexion que sous Linux et de garder ma partition windows qu'en dépannage. D'ailleurs, j'ai même pas office ou autre...
J'utilise Mandrake 10 et je crois que la version 10.1 résoud les problèmes que j'ai. Je verrai p'tet ça ce soir

Avatar de l’utilisateur
nah-ko
Informatic man
Messages : 1801
Inscription : mer. juil. 30, 2003 23:06
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes
Localisation : Le Gard
Contact :

Message par nah-ko » mar. nov. 30, 2004 15:24

Sinon testes une knoppix, ça tiens sur un cd et ça démarre en reconnaissant 99.9% des périphériques. Avec un peu de chance il se peux qu'il arrive à te lancer la cnx internet tout seul.
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

Avatar de l’utilisateur
Ben
Gros glandeur
Messages : 436
Inscription : sam. sept. 06, 2003 9:58
Geolocalization : No
Localisation : 91

Message par Ben » mer. déc. 01, 2004 13:09

J'arrive tardivement, je ne suis plus beaucoup sur le forum ces derniers temps.
Je supporte pas mal de gens, famille copains et moi même, et mon expérience confirme les propos de Benji : un PC ne vit pas très longtemps connecté à Internet sans firewall. Antivirus et Antispyware sont les compléments indispensables.
Je ne me suis pas encore mis à Linux, je ne peux donc rien te dire sur cette partie. Pour Windows voici mes idées :
- Pour le firewall j'ai une préférence pour Kerio que je trouve beaucoup plus visuel que Zonealarm. Attention toutefois à ne pas l'utiliser en basique (choix à l'installation) car il travaille dans ce cas comme le firewall de XP, cad qu'il laisse tout sortir.
- Pour l'antivirus je te recommande, comme Benji, Avast!
- Pour l'antispyware tu peux utiliser Ad-Aware ou "Spybot Search & Destroy".
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ben/KTM_990_SMR_s.jpg[/img]

DieseL

Message par DieseL » jeu. déc. 02, 2004 22:32

Hum.... Ma brique perso, utilisateur de haut debit depuis 98.....
Le firewall n'est pas obligatoire, contrairement à tout ce qu'on dit.
quoique faut pas oublier que ça depend aussi du frounisseur d'accès. L'antivirus est indispensable, à mettre à jour au moins une fois par semaine, une fois toutes les deux heures, en période de crise.
Perso, j'utilise F-Prot+Kaspersky. Lepremier est très bien très leger. Le deuxième est surtout bon pour les trojans de merde qu'utilises les lamers de douze ans (99% des attaques).
Après ça, un firewall ne t'aide que pour les cas qui restent: un type qui t'attaque "à la main", et en sachant ce qu'il fait.
AMHA, dans ce as, Zone alarm ne sert à rien, c'est une passoire. Faut taper dans du plus lourd.

Avatar de l’utilisateur
ikasawak03
Squatteur
Messages : 1943
Inscription : dim. sept. 07, 2003 9:51
Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
Geolocalization : Yes
Localisation : ALLIER-03 /ex ZRX1200S-2001-BLEUE
Contact :

Message par ikasawak03 » ven. déc. 03, 2004 21:51

Avec Windows XP PRO il faut pas trop s etonner si ca gratte par derriere et si ca cherche a se connecter c est le propre de cette version que je n installe plus d ailleur a cause de ca.
Comme Antivirus je tourne perso aves Kaspersky et je double avec Norton Internet sécurity comme pare feu .
Moi je conseille vivement un pare feu au moins pour tous ceux qui ne sont pas sous XP , lors des connexions les tentives d intrusions sur les divers ports sont d' environ 1 tous les 1/4 d heure sur mon pc.
Un anti virus n est pas suffisant si on ne fait pas une mise a jour et un scan complet reguliairement, en plus ne pas enregistrer vos contacts dans votre messagerie cela evitera de les contaminer en cas de pb
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

Répondre