controle technique bis
Modérateur : Modos
- manu 06
- Gros posteur
- Messages : 289
- Inscription : mar. mars 21, 2006 19:49
- Geolocalization : No
- Localisation : alpes maritimes
controle technique bis
bon, les copains
des nouvelles fraiches du jour, suite a la réunion du Comité Interministériel sur la Sécurité Routière :
une proposition collégiale sur la mise en place du controle technique MOTO a été formulée avec le plus grand sérieux
Au mois de Mai, Le Malouin en suisse, nous faisais part de son expérience
D'apres mes sources, le projet serait finalisé mi-décembre.
la mise en route serait calquée sur ce qui se fait déja dans certains pays d'europe, et pourrait se faire des le premier semestre 2008
pot, plaque, clignos, pneu, etc
bref que du bonheur
Pascal nous en avait parlé cet été, et là c'est presque fait !
si les MIB ont d'autres infos, sinon dans la presse
A+
des nouvelles fraiches du jour, suite a la réunion du Comité Interministériel sur la Sécurité Routière :
une proposition collégiale sur la mise en place du controle technique MOTO a été formulée avec le plus grand sérieux
Au mois de Mai, Le Malouin en suisse, nous faisais part de son expérience
D'apres mes sources, le projet serait finalisé mi-décembre.
la mise en route serait calquée sur ce qui se fait déja dans certains pays d'europe, et pourrait se faire des le premier semestre 2008
pot, plaque, clignos, pneu, etc
bref que du bonheur
Pascal nous en avait parlé cet été, et là c'est presque fait !
si les MIB ont d'autres infos, sinon dans la presse
A+
l'avenir appartient a ceux qui ont le veto
- tib
- Gros posteur
- Messages : 289
- Inscription : jeu. mars 10, 2005 22:26
- Geolocalization : No
- Localisation : Gentilly (94) ; 1100R noir de 99
...
Et ben, à peine une semaine après avoir acheté une ligne Akra, ça me fait pas beaucoup rire ce truc...
Des avions de ligne au boulot et un avion de chasse à la maison !
- valal911
- Super glandeur
- Messages : 564
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 10:07
- Geolocalization : No
- Localisation : METZ, LORRAINE, ZRX 1200R VERT DE 08/2005
-
- Pdg
- Messages : 900
- Inscription : ven. juil. 22, 2005 19:32
- Geolocalization : No
- Localisation : FRONTIERE SUISSE
- Contact :
- oli2711
- Squatteur
- Messages : 3338
- Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
- Geolocalization : No
- Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005
Ben entre les chapeaux full, les dynojet, les AAC Yosh, les lignes Akra, les fourches inversées, les dents de plus sur la couronne, les dents de moins sur le PSB, les rotors d'allumage avec 4° d'avance... reste pas grand monde qui est conforme à l'origine...Jankfa a écrit :en quoi ça vous dérange un contrôle technique?
- Claude14
- Squatteur
- Messages : 14558
- Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
Si,si...........moi p'tête le top-case ......oli2711 a écrit :Ben entre les chapeaux full, les dynojet, les AAC Yosh, les lignes Akra, les fourches inversées, les dents de plus sur la couronne, les dents de moins sur le PSB, les rotors d'allumage avec 4° d'avance... reste pas grand monde qui est conforme à l'origine...Jankfa a écrit :en quoi ça vous dérange un contrôle technique?
-
- Pdg
- Messages : 900
- Inscription : ven. juil. 22, 2005 19:32
- Geolocalization : No
- Localisation : FRONTIERE SUISSE
- Contact :
les voitures passent sans être totalement d'origines.
elles ont des pots devil homologué
des suspensions rabaissé ou durci
des jantes alu.....
tant que vous n'êtes pas dangereux dans vos modifs ou que vous n'emmerdez pas le monde par des pots fullbordel. y'a pas de problème.
aprés pour les full, bin oui s'il contrôle c'est emmerdant, mais bon, il ne le font pas pour les voiture...
quand à nous pompé du fric, bon, c'est une réponse... vous achetez des voitures sans contrôle technique?? osez me dire que ça n'a servi a rien.
elles ont des pots devil homologué
des suspensions rabaissé ou durci
des jantes alu.....
tant que vous n'êtes pas dangereux dans vos modifs ou que vous n'emmerdez pas le monde par des pots fullbordel. y'a pas de problème.
aprés pour les full, bin oui s'il contrôle c'est emmerdant, mais bon, il ne le font pas pour les voiture...
quand à nous pompé du fric, bon, c'est une réponse... vous achetez des voitures sans contrôle technique?? osez me dire que ça n'a servi a rien.
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22126
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
quand tu connais certains centres de controle technique sur la région parisienne,tu rigoles,mais bon de la à en faire une généralité.Jankfa a écrit :les voitures passent sans être totalement d'origines.
elles ont des pots devil homologué
des suspensions rabaissé ou durci
des jantes alu.....
tant que vous n'êtes pas dangereux dans vos modifs ou que vous n'emmerdez pas le monde par des pots fullbordel. y'a pas de problème.
aprés pour les full, bin oui s'il contrôle c'est emmerdant, mais bon, il ne le font pas pour les voiture...
quand à nous pompé du fric, bon, c'est une réponse... vous achetez des voitures sans contrôle technique?? osez me dire que ça n'a servi a rien.
quant aux bonnes intentions de nos chers élus
- bugnus
- ZRX CdF membre n° 82
- Messages : 2453
- Inscription : dim. déc. 11, 2005 19:54
- Bike : 1200 N noire
- Geolocalization : No
- Localisation : Manche (50) / Villedieu les Poëles
Bah euh.. comment dire...Jankfa a écrit :les voitures passent sans être totalement d'origines.
elles ont des pots devil homologué
des suspensions rabaissé ou durci
des jantes alu.....
tant que vous n'êtes pas dangereux dans vos modifs ou que vous n'emmerdez pas le monde par des pots fullbordel. y'a pas de problème.
aprés pour les full, bin oui s'il contrôle c'est emmerdant, mais bon, il ne le font pas pour les voiture...
quand à nous pompé du fric, bon, c'est une réponse... vous achetez des voitures sans contrôle technique?? osez me dire que ça n'a servi a rien.
C'est sûr que le contrôle technique auto a viré pas mal de poubelles de nos route mais ça n'est pas pour autant une garantie...
Premièrement car en creusant un peu tu en trouve pas mal de malhonnêtes et deuxièmement car il ne s'agit que de contrôles visuels (hormis le freinage et la pollution).
Une voiture qui freine (dans les limites tolérées) et qui a les plaquettes archi usées passe tranquille par exemple... A partir de là...
- cyril sniper
- Proprio
- Messages : 649
- Inscription : dim. nov. 05, 2006 16:28
- Geolocalization : No
- Localisation : Fontainebleau
-
- Gros posteur
- Messages : 217
- Inscription : mar. janv. 16, 2007 20:57
- Geolocalization : No
- Localisation : Suisse,saint malo:Triumph T509
Qu'est que je vous avais dit.
Un conseil, gardez vos pièces d'origine, çà pourra servir à un moment ou un autre.
Et à éviter dans l'avenir, les cornets KN pour la pollution ( EURO ) et les échappements NH.
Ici tu peux faire tout ce que tu veux, mais avec de la pièce homologuée et en repassant au service de la circulation qui au passage de prenne une petite participation pour les bonnes oeuvres
Même pour de la durite avia ou un rétro.
Je vous souhaite bon courage, et ce qui faut se dire, la premiere fois çà fait pleurer et après on s'y fait , mais prévoir la vaseline.
Un conseil, gardez vos pièces d'origine, çà pourra servir à un moment ou un autre.
Et à éviter dans l'avenir, les cornets KN pour la pollution ( EURO ) et les échappements NH.
Ici tu peux faire tout ce que tu veux, mais avec de la pièce homologuée et en repassant au service de la circulation qui au passage de prenne une petite participation pour les bonnes oeuvres
Même pour de la durite avia ou un rétro.
Je vous souhaite bon courage, et ce qui faut se dire, la premiere fois çà fait pleurer et après on s'y fait , mais prévoir la vaseline.
-
- Pdg
- Messages : 900
- Inscription : ven. juil. 22, 2005 19:32
- Geolocalization : No
- Localisation : FRONTIERE SUISSE
- Contact :
- tiny_toon_28
- Squatteur
- Messages : 2066
- Inscription : lun. juil. 25, 2005 2:46
- Bike : 1100 ZRX, 500 GSE, 1000 FZR, R1
- Geolocalization : No
- Localisation : Cherisy (28500) -ZRX1100N'00-
oui et nous pauvre con on va dire amen comme d'hab...
ça me dégoûte de toujours taper dan le portefeuille des contribuables pendant que eux tape dans les caisses!!!
il veulent soit disant augmenté le pouvoir d'achat et ils ne cessent de rajouter des taxes par ci par la.
tu vois mon fils ça c'est le capitalisme poussé à son paroxysme...
comme déjà dis ça me dégoûte....
ça me dégoûte de toujours taper dan le portefeuille des contribuables pendant que eux tape dans les caisses!!!
il veulent soit disant augmenté le pouvoir d'achat et ils ne cessent de rajouter des taxes par ci par la.
tu vois mon fils ça c'est le capitalisme poussé à son paroxysme...
comme déjà dis ça me dégoûte....
brule la gomme pas ton ame...!
- CPCO
- Gros posteur
- Messages : 246
- Inscription : dim. oct. 29, 2006 20:10
- Geolocalization : No
- Localisation : Arras. 1100 N, Violine, 1997.
Tout le monde n'est aussi sérieux que vous, menbres du forum, au niveau de l'entretien de sa machine, trés loin de là.
Dialogue entendu par hasard chez un cons de mon coin:
-Heu monsieur, faudrait voir à changer vos plaquettes, elles sont en train de bouffer les disques.
-AH ?, (le mec se retourne vers sa copine) c'est ça qu'elle freine moins bien qu'avant et que ça fait un drole de bruit.
-Alors on les change ??
-Non non, temps que ça roule ça va, je ferai ça l'année prochaine.
Et le mec se tire avec son épa....heu sa moto (1000 R1 trés recente, avec des tas de gadgets tuning...).
Commentaire désabusé du cons:
-Et des clients comme ça j'en ai beaucoup ...
En conclusion:
Le controle tech, je suis plutot d'accord (m'insultez pas, j'ai dit plutot d'accord ), même si ça pénalise les gens serieux, et que ça va faire un trou dans le budget.
A condition:
- que ce soit fait de façon intelligente, sérieuse et utile,
- que les contrôles soit judicieux (pas nous faire c.. avec des conneries style pot avec 1 db qui dépasse, ou une dent de moins sur le PSB, mais bloquant sur les prob de freins, ou d'amortos HS, ou autre prob de sécurité).
- qu'il fasse sauté cette p.... de m... de s.... de c..... de p.... de s.... de c..... de lois des 100 cv.
Dialogue entendu par hasard chez un cons de mon coin:
-Heu monsieur, faudrait voir à changer vos plaquettes, elles sont en train de bouffer les disques.
-AH ?, (le mec se retourne vers sa copine) c'est ça qu'elle freine moins bien qu'avant et que ça fait un drole de bruit.
-Alors on les change ??
-Non non, temps que ça roule ça va, je ferai ça l'année prochaine.
Et le mec se tire avec son épa....heu sa moto (1000 R1 trés recente, avec des tas de gadgets tuning...).
Commentaire désabusé du cons:
-Et des clients comme ça j'en ai beaucoup ...
En conclusion:
Le controle tech, je suis plutot d'accord (m'insultez pas, j'ai dit plutot d'accord ), même si ça pénalise les gens serieux, et que ça va faire un trou dans le budget.
A condition:
- que ce soit fait de façon intelligente, sérieuse et utile,
- que les contrôles soit judicieux (pas nous faire c.. avec des conneries style pot avec 1 db qui dépasse, ou une dent de moins sur le PSB, mais bloquant sur les prob de freins, ou d'amortos HS, ou autre prob de sécurité).
- qu'il fasse sauté cette p.... de m... de s.... de c..... de p.... de s.... de c..... de lois des 100 cv.
- beastie clown
- Proprio
- Messages : 688
- Inscription : lun. janv. 30, 2006 23:22
- Bike : 1200 S
- Geolocalization : No
- Localisation : ballancourt ZRX1200S bleue de 2002
CPCO a écrit :Tout le monde n'est aussi sérieux que vous, menbres du forum, au niveau de l'entretien de sa machine, trés loin de là.
Dialogue entendu par hasard chez un cons de mon coin:
-Heu monsieur, faudrait voir à changer vos plaquettes, elles sont en train de bouffer les disques.
-AH ?, (le mec se retourne vers sa copine) c'est ça qu'elle freine moins bien qu'avant et que ça fait un drole de bruit.
-Alors on les change ??
-Non non, temps que ça roule ça va, je ferai ça l'année prochaine.
Et le mec se tire avec son épa....heu sa moto (1000 R1 trés recente, avec des tas de gadgets tuning...).
Commentaire désabusé du cons:
-Et des clients comme ça j'en ai beaucoup ...
En conclusion:
Le controle tech, je suis plutot d'accord (m'insultez pas, j'ai dit plutot d'accord ), même si ça pénalise les gens serieux, et que ça va faire un trou dans le budget.
A condition:
- que ce soit fait de façon intelligente, sérieuse et utile,
- que les contrôles soit judicieux (pas nous faire c.. avec des conneries style pot avec 1 db qui dépasse, ou une dent de moins sur le PSB, mais bloquant sur les prob de freins, ou d'amortos HS, ou autre prob de sécurité).
- qu'il fasse sauté cette p.... de m... de s.... de c..... de p.... de s.... de c..... de lois des 100 cv.
+1
dommage car ça enleveras ce petit coté "sélection naturelle"
et la course au pognon empecheras que ça se fasse "intelligement"
et j ai aussi quelques doutes sur la mobilisation de l ensemble des mondes motocyclistes contre le CT obligatoire .
le législateur joueras une fois de plus la rengaine sécuritaire en présentant
les motards comme une population d'associaux ,refusant de se plier au regles etc etc
n empeche que c est la seule catégorie de véhicule en france qui soit bridés sauf erreur de ma part ( les caisses le sont en vitesse pas en puissance)
MAIS D ABORD ABROGER CETTE- p.... de m... de s.... de c..... de p.... de s.... de c..... de lois des 100 cv.
avant d accepter un quelconque controle technique
- bugnus
- ZRX CdF membre n° 82
- Messages : 2453
- Inscription : dim. déc. 11, 2005 19:54
- Bike : 1200 N noire
- Geolocalization : No
- Localisation : Manche (50) / Villedieu les Poëles
- jakoebarteam06
- Super glandeur
- Messages : 548
- Inscription : ven. août 24, 2007 2:56
- Geolocalization : No
- Localisation : cagnes / mer 06,EX( zrx 1100 r Noir) rsv 1000 r factory
salut a tous,
perso je suis en plein dedans en ce moment, je passe mon BEPECASSER
et j'en ai pas du tout entendu parler, et quand aux propositions collégiales lors du CISR ça reste comme sont noms l'indiques des propositions, et je peux vous dire qu'elles ont du chemin a faire avant d'etre mises en place et appliquées !!
mais bon je me renseigne et je vous tiens au jus dés que je sais
si ça vous fait plaisir biensur !!!
perso je suis en plein dedans en ce moment, je passe mon BEPECASSER
et j'en ai pas du tout entendu parler, et quand aux propositions collégiales lors du CISR ça reste comme sont noms l'indiques des propositions, et je peux vous dire qu'elles ont du chemin a faire avant d'etre mises en place et appliquées !!
mais bon je me renseigne et je vous tiens au jus dés que je sais
si ça vous fait plaisir biensur !!!
- Claude14
- Squatteur
- Messages : 14558
- Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
jakoebarteam06 a écrit :salut a tous,
perso je suis en plein dedans en ce moment, je passe mon BEPECASSER
et j'en ai pas du tout entendu parler, et quand aux propositions collégiales lors du CISR ça reste comme sont noms l'indiques des propositions, et je peux vous dire qu'elles ont du chemin a faire avant d'etre mises en place et appliquées !!
mais bon je me renseigne et je vous tiens au jus dés que je sais
si ça vous fait plaisir biensur !!!
Heuuu...lu sur "Motomag.com"
"Le prochain CISR devrait vraisemblablement se dérouler avant le 15 décembre prochain.
Selon nos sources, la mise en place du contrôle technique moto a 90 % de chances d’être annoncée ce jour là.
Nous n’en connaissons pas encore les modalités, mais si le CISR adopte cette mesure, le gouvernement fera en sorte qu’elle soit applicable dans les premiers mois de 2008. Une décision qui risque fort de mobiliser le monde motard... À suivre !"
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22126
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
c'est quoi comme bestiole le "bepecasser"?ça mord?jakoebarteam06 a écrit :salut a tous,
perso je suis en plein dedans en ce moment, je passe mon BEPECASSER
et j'en ai pas du tout entendu parler, et quand aux propositions collégiales lors du CISR ça reste comme sont noms l'indiques des propositions, et je peux vous dire qu'elles ont du chemin a faire avant d'etre mises en place et appliquées !!
mais bon je me renseigne et je vous tiens au jus dés que je sais
si ça vous fait plaisir biensur !!!
- Claude14
- Squatteur
- Messages : 14558
- Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
Le Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière (BEPECASER)jean-claude a écrit :c'est quoi comme bestiole le "bepecasser"?ça mord?jakoebarteam06 a écrit :salut a tous,
perso je suis en plein dedans en ce moment, je passe mon BEPECASSER
et j'en ai pas du tout entendu parler, et quand aux propositions collégiales lors du CISR ça reste comme sont noms l'indiques des propositions, et je peux vous dire qu'elles ont du chemin a faire avant d'etre mises en place et appliquées !!
mais bon je me renseigne et je vous tiens au jus dés que je sais
si ça vous fait plaisir biensur !!!
- jakoebarteam06
- Super glandeur
- Messages : 548
- Inscription : ven. août 24, 2007 2:56
- Geolocalization : No
- Localisation : cagnes / mer 06,EX( zrx 1100 r Noir) rsv 1000 r factory
ok je viens de lire !!
comme il dise: selon les sources..... et
il attendent que le gouvernement valide, ça parait simple sur un article!!
mais bon on verra bien, je me renseigne dès demain et je vous direz ce que j'ai appris
par contre depuis le temps qu'ils en parlent, un problème se posait a eux:
a savoir le prix du materiel necessaire , le nombre qu'il en fallait par regions, et le fait de savoir si le parc moto leur permetrait de rentabiliser meme a long terme, et je pense que ça reste toujours un probleme pour eux vu l'état actuel des caisses !!
comme il dise: selon les sources..... et
il attendent que le gouvernement valide, ça parait simple sur un article!!
mais bon on verra bien, je me renseigne dès demain et je vous direz ce que j'ai appris
par contre depuis le temps qu'ils en parlent, un problème se posait a eux:
a savoir le prix du materiel necessaire , le nombre qu'il en fallait par regions, et le fait de savoir si le parc moto leur permetrait de rentabiliser meme a long terme, et je pense que ça reste toujours un probleme pour eux vu l'état actuel des caisses !!