[Vitesse de passage en courbe]

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Philippe LAURENS
Piegeur de kéké
Messages : 1065
Inscription : mar. janv. 13, 2004 21:46
Geolocalization : No
Localisation : NEVERS (58)

Message par Philippe LAURENS » mar. déc. 14, 2004 8:31

Bravo pour tous ces théoriciens :!:

C'est vrai tout ce que vous écrivez :!:

Certains de nous ont fait des stages de roulage ou ont participé aux jounées K et ils ont bien retenu leur leçon :lol:

Tout cela est réel et utile sur route comme sur circuit.

Ce que je peux vous dire moi, et ca n'engage que moi, je roule depuis 1972, j'ai pris des courbes vite, lentes, glissantes, verglacées, eneigées, sèche. Et puis je suis encore là (et entier)

Je pense que nous roulons tous à notre train, il ne faut pas chercher à copier les autres qui ont plus d'expérience ou une autre bécane ou plus de chance au guidon (les accidents sont souvent dus à la malchance)

Croyez moi la plus grande expérience de conduite s'acquière avec la pratique. Alors les jeunes permis, soyez prudents, roulez à votre rythme,
évitez le weelings et burns sur la route (pour vous comme pour votre moto) et puis tout ira bien, même si vous n'êtes pas des Valentino Rossi

Bonne fêtes de fin d'année à tous :wink:

le vieux Philippe
[img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gif[/img] En VERT et contre tous !!!!!!!!!! [img]http://yelims.free.fr/Forum/Panneau24.gif[/img]
"Moins tu passes de temps dans un endroit dangereux, moins tu prends de risques... alors GAZ !"

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17117
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » mar. déc. 14, 2004 9:25

ImageImageImageImage Philippe Image
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ikasawak03
Squatteur
Messages : 1943
Inscription : dim. sept. 07, 2003 9:51
Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
Geolocalization : Yes
Localisation : ALLIER-03 /ex ZRX1200S-2001-BLEUE
Contact :

Message par ikasawak03 » jeu. déc. 23, 2004 0:43

La theorie sur l effet gyroscopique est juste , mais comme le dit philippe , s il faut commencer a avoir la machine a calculer a la main pour prendre les virages riçen ne vaut la pratique.
Pour ce qui est de tirer le guidon a l inverse du virage , j ai vu des machines qui ne pouvaient etre menées que comme ca .
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

Répondre