controle technique bis

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
fonzi54
Squatteur
Messages : 4842
Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Message par fonzi54 » ven. déc. 14, 2007 8:49

Jeannot a écrit :hahahaha !!! dis voir Fonzi , t'as aussi reçu le mail de Pascal ( ffmc 88 ) :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: Non Jeannot , j'ai trouvé ça sur un autre forum de bécane 8) :wink:




La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Avatar de l’utilisateur
valal911
Super glandeur
Messages : 564
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 10:07
Geolocalization : No
Localisation : METZ, LORRAINE, ZRX 1200R VERT DE 08/2005

Message par valal911 » ven. déc. 14, 2007 15:03

franck_17 a écrit :j'imagine bien la scene,

tu arrives pour le controle, tu donnes tes clefs.... et là tu vois un mec qui prend ta moto, manque de se vautrer 2 fois , arrive à la stopper devant son banc d essais et laisse ta brele tourner sur la bequille latéralle pendant 15 minutes :evil: :evil: :evil:

et toi ,stoique tu regardes tout ca :lol: :lol: :lol:
parceque de toute facon il te faut le papiier qui va bien :twisted: :twisted:


et je vous raconte meme pas si ils imaginent un banc de puissance, :lol: :lol:
Excellente remarque: Cela veut dire aussi que le gars du Ct doit avoir UN PERMIS A EN ETAT DE VALIDITE pour monter sur la bécane......
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765510P1000638__320x200_.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/pics/765510P1000638__320x200_.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Petit bras
Messages : 149
Inscription : lun. févr. 20, 2006 18:04
Geolocalization : No
Localisation : METZ (57) ZRX 1200 R 2005

Message par Arnaud » mer. déc. 26, 2007 11:43

Il y a vraiment de quoi rester dubitatif devant une telle mesure!!! Et encore je reste poli!!!! Ils se foutent de nous c'est pas possible!!!! Encore une idée de bureaucrate qui s'est levé un beau matin en se disant : "tiens, mais on peut se faire un max de pépéttes sur le dos des motards (sales blousons noirs). Pourquoi pas un CT moto? Tu es fort coco y'a pas à dire!!!Youpi on y va....ils vont payer!!!.." Franchement ça me dégoute cette hypocrisie soit disant ils veulent réduire le nombre de tués en 2 roues? Ils suffisaient peut-être déjà de doubler les rails de sécurité ou de trouver une idée pour ces bandes blanches qui tuent. Oh tu me diras ils sont capables de prétexter un besoin d'argent pour doubler ces foutus rails et changer la texture des bandes blanches.....pfffffffffff!!!! Moi j'ai d'autres idées bien meilleures: Il faudrait instaurer un CT pour les vélos!!!! Pourquoi pas?? Des vélos poubelles y'en a plein les rues : pneus lisses, patins de freins HS voire disques de frein HS pour certains.....Trop dangereux c'est inadmissible......(sales cyclistes)...90 euros le CT c'est décidé....Ils vont payer!!!! Et puis y'a des gens qui meurent sur leur vélo!!! Il faudrait instaurer un CT pour les piétons!!!!Pourquoi pas?? Des chaussures pourries y'en a plein les rues : semelles lisses, cuir arraché, pas de lacets, talons cassés....Trop dangereux c'est inadmissible....(sales piétons)...120 euros le CT c'est décidé....ils vont payer!!!! Et puis y'a des gens qui meurent en chutant dans la rue!!!!! Nan vraiment j'avoue cette idée de CT moto c'est vraiment une super idée pour nous protéger....pas de la débilité de certains c'est sûr ni d'un pouvoir d'achat en baisse.... Au fait, tu te rapelles M. Bureaucrate : ma révision c'est jamais, je roule sans plaquettes et avec des pneus lisses, j'ai un pot qui fume (au rupteur devant chaque commissariat), j'utilise la chaîne de mon chien en guise de transmission secondaire, je crois que mon cadre est fissuré en deux et que mon bras oscillant à du jeux, quant à ma fourche y'a pas d'huile dedans...C'est bon tu me mets en taule pour 20 ans??? Et toi ta 607?? Elle est entretenue?? C'est pas pour autant que tu m'exploseras pas au premier carrefour venu quand ton chauffeur aura brûlé le feu rouge.... No stress, no panic......relax.....
"Vas-y roule", "autoroute ou ptites routes?...ouais j'men fout tant qu'on roule"...

Avatar de l’utilisateur
phazer94
Squatteur
Messages : 2882
Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:53
Bike : 1100 ZRX AN 2000
Geolocalization : Yes
Localisation : 1100zrxN2000 vert anglais:L HAY LES ROSES
Contact :

Message par phazer94 » mer. déc. 26, 2007 22:37

Arnaud a écrit :Il y a vraiment de quoi rester dubitatif devant une telle mesure!!! Et encore je reste poli!!!! Ils se foutent de nous c'est pas possible!!!! Encore une idée de bureaucrate qui s'est levé un beau matin en se disant : "tiens, mais on peut se faire un max de pépéttes sur le dos des motards (sales blousons noirs). Pourquoi pas un CT moto? Tu es fort coco y'a pas à dire!!!Youpi on y va....ils vont payer!!!.." Franchement ça me dégoute cette hypocrisie soit disant ils veulent réduire le nombre de tués en 2 roues? Ils suffisaient peut-être déjà de doubler les rails de sécurité ou de trouver une idée pour ces bandes blanches qui tuent. Oh tu me diras ils sont capables de prétexter un besoin d'argent pour doubler ces foutus rails et changer la texture des bandes blanches.....pfffffffffff!!!! Moi j'ai d'autres idées bien meilleures: Il faudrait instaurer un CT pour les vélos!!!! Pourquoi pas?? Des vélos poubelles y'en a plein les rues : pneus lisses, patins de freins HS voire disques de frein HS pour certains.....Trop dangereux c'est inadmissible......(sales cyclistes)...90 euros le CT c'est décidé....Ils vont payer!!!! Et puis y'a des gens qui meurent sur leur vélo!!! Il faudrait instaurer un CT pour les piétons!!!!Pourquoi pas?? Des chaussures pourries y'en a plein les rues : semelles lisses, cuir arraché, pas de lacets, talons cassés....Trop dangereux c'est inadmissible....(sales piétons)...120 euros le CT c'est décidé....ils vont payer!!!! Et puis y'a des gens qui meurent en chutant dans la rue!!!!! Nan vraiment j'avoue cette idée de CT moto c'est vraiment une super idée pour nous protéger....pas de la débilité de certains c'est sûr ni d'un pouvoir d'achat en baisse.... Au fait, tu te rapelles M. Bureaucrate : ma révision c'est jamais, je roule sans plaquettes et avec des pneus lisses, j'ai un pot qui fume (au rupteur devant chaque commissariat), j'utilise la chaîne de mon chien en guise de transmission secondaire, je crois que mon cadre est fissuré en deux et que mon bras oscillant à du jeux, quant à ma fourche y'a pas d'huile dedans...C'est bon tu me mets en taule pour 20 ans??? Et toi ta 607?? Elle est entretenue?? C'est pas pour autant que tu m'exploseras pas au premier carrefour venu quand ton chauffeur aura brûlé le feu rouge.... No stress, no panic......relax.....
+1100 BIEN DIT :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC

franck_17

Message par franck_17 » mer. janv. 16, 2008 19:56

peut etre du nouveau, a voir..... :wink:

(source moto-net.com)


Gouvernement échange contrôle technique moto, flambant neuf, contre loi des 100 chevaux, peu servi...
Paris - 15/1/2008. Dans un rapport qui devait rester confidentiel jusqu'au 6 février, le Conseil des Ponts et Chaussées préconise l'instauration d'un contrôle technique moto. Et pour mieux faire passer la pilule, propose de lâcher du lest sur le bridage à 100 chevaux




faite un copier/coller du lien

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... vi....html

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » mer. janv. 16, 2008 21:33

Moi qui croyais que cette fameuse loi avait déjà disparue... :lol:

Ce veut aussi dire qu'il y a un espoir pour que le ZRX soit à nouveau importé en France s'il n'y a plus cette contrainte des 100 poneys...

franck_17

Message par franck_17 » mer. janv. 16, 2008 23:36

nan :cry:

il restera encore la norme EURO3 ou 4 (ch'sais plus) :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » jeu. janv. 17, 2008 8:50

alors d'un coté il t'autorise à taper ton moulbif comme bon te semble et de l'autre il te controle pour voir que ta machine est d'origine ou dans les normes :roll: :roll: :roll:

lamentable !!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » jeu. janv. 17, 2008 23:49

Source "Caradisiac-moto" :arrow: "Eh bien ça y est, une proposition de loi a été distribuée à l’Assemblée Nationale et publiée" :arrow:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

Message par texane » ven. janv. 18, 2008 6:09

et ben voilà..ils vont encore nous la mettre bien profond et nous
on fourni la vaseline...

et vous emballez pas pour les 100ch...ça restera comme ça en france..

y a 20/25 ans ils l'auraient jamais mis (pour preuve la vignette)..
http://www.cuinick.fr

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » ven. janv. 18, 2008 7:07

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

y'a d'la mobilisation dans l'air !!!!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

carlo.z
Squatteur
Messages : 1945
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 22:39
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
Geolocalization : Yes
Localisation : Illkirch (67), Elsass.

Message par carlo.z » ven. janv. 18, 2008 12:09

texane a écrit :et ben voilà..ils vont encore nous la mettre bien profond et nous
on fourni la vaseline...

y a 20/25 ans ils l'auraient jamais mis (pour preuve la vignette)..
Bah la vaseline ça tache moins que la graisse pour chaine, faut songer à la lessive :(

Pour la mobilisation ... A chacun de voir, mais faudra batailler ferme car en ce moment notre gouvernement racle les fonds de tiroir et "démagogise" à fond. Tout le monde sait que les motards roulent trop vite, que les scooters prennent les voies à contre sens et que les cyclistes ne s'arrêtent jamais aux feux ! ( Je'avais des doutes, mais en ce moment on nous le "matraque" sur toutes les radios donc ça doit être vrai :roll: ... :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
manolete
Proprio
Messages : 638
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 21:21
Geolocalization : Yes
Localisation : Alsace

Message par manolete » sam. janv. 19, 2008 8:39

carlo.z a écrit :
texane a écrit :et ben voilà..ils vont encore nous la mettre bien profond et nous
on fourni la vaseline...

y a 20/25 ans ils l'auraient jamais mis (pour preuve la vignette)..
Bah la vaseline ça tache moins que la graisse pour chaine, faut songer à la lessive :(

Pour la mobilisation ... A chacun de voir, mais faudra batailler ferme car en ce moment notre gouvernement racle les fonds de tiroir et "démagogise" à fond. Tout le monde sait que les motards roulent trop vite, que les scooters prennent les voies à contre sens et que les cyclistes ne s'arrêtent jamais aux feux ! ( Je'avais des doutes, mais en ce moment on nous le "matraque" sur toutes les radios donc ça doit être vrai :roll: ... :evil: :evil:
D' accord avec toi on vas se faire avoir, alors qu 'un motard ne roulera jamais avec une bécane en mauvais état, mais quoi qu' il en soit il faudras quand même bouger le max, et faire toute les manif possible et d' ailleurs si quelqu' un le sais déjà qu ' il le dise.
Manolete

Avatar de l’utilisateur
MIRKO CROCOP
Gros posteur
Messages : 206
Inscription : ven. nov. 04, 2005 23:06
Geolocalization : No
Localisation : VALENCE

Message par MIRKO CROCOP » sam. janv. 19, 2008 18:13

pas forcement les gars faut pas partir perdant si il y a une bonne mobilisation sa passera pas regarder les pecheur la sncf il ont eu a peu pres ce qu'il voulait !!!!!!il faut rester solidaire et pas lacher!!!!

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » sam. janv. 19, 2008 18:22

manolete a écrit :
D' accord avec toi on vas se faire avoir, alors qu 'un motard ne roulera jamais avec une bécane en mauvais état, mais quoi qu' il en soit il faudras quand même bouger le max, et faire toute les manif possible et d' ailleurs si quelqu' un le sais déjà qu ' il le dise.
Pas tout a fait d'accord sur l'entretien des motos.... Pour avoir passé enormement de temps dans les ateliers de pas mal d'enseignes (Dafy, Kawa, Ducat'...etc....), j'peut te dire que meme si la proportion est moins importante qu'en voiture, ya quand meme un gros paquet de trapanelles qui roulent.... Et pas que de la 125..... ça ne justifie pas le controle technique, qui n'est la que pour faire du fric, mais l'argument "moto nif entretenues par les motards" ne tiens pas plus la route que pour les automobilistes.... :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
manolete
Proprio
Messages : 638
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 21:21
Geolocalization : Yes
Localisation : Alsace

Message par manolete » sam. janv. 19, 2008 19:02

Ouais c'est vrai qu' il y a aussi des breles mais quand même il faudra quand bouger.
Manolete

Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

Message par texane » sam. janv. 19, 2008 20:05

c'est mort les gars..

(2,5 millions de 2 roues) X (par le prix du controle technique)= ???

le nain a besoin d'argent pour faire toutes ces conneries ...
http://www.cuinick.fr

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » dim. janv. 20, 2008 11:55

tuc vient de me dire que sur M6 , ils viennent de dire que le control se ferait sur le bruit et le Co2 !! :wink:
à suivre :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
davesmoto
Super posteur
Messages : 335
Inscription : mer. déc. 07, 2005 21:58
Bike : 1100zrxn
Geolocalization : Yes
Localisation : 1100ZRX N (53)

Message par davesmoto » dim. janv. 20, 2008 12:57

ca fait quelque semaine que je fouille ,que je scrute le net pour voire l'avancer de ce bordel
moins de 1% des accidents incluant une moto viendrait d'un probleme technique(2.5% si on rajoute les 50cc) contre un peu plus de 50% des accidents lies a une ereur de conduite d'un tiers(voiture)
j'ai entendu quelque part que si aucun rapport entre les problemes techniques et les accidents n'est etablie, celui ci passera pour l'ecologie et le bruit
un centre de controle devra debourse au meilleur des cas 24000euros porpouvoir controle une moto et jusqu'a 70000euros pour s'equiper, aucune formation pour les controleur n'est prevu,je voit bien un mec qui n'a jamais fait de moto, ou juste des cylindre de faible puissance monter sur un ZZR de 200cv
probleme pour les side,souvent homologation unique(comme le miens qui n'est plus une HONDA mais une CHOIN sur la carte grise) comment voir la fiche d'homologation
pareil pour les 50cc, ou il existe en france plus de 320marque differentes
revenons au side, n'importe qu'elle novice ne peut monter sur un side sans un minimun de formation sur un parking,tres particulier a conduire, beaucoup de conssecionnaire refuse les revisions des side pour difficulte a essayer ensuite
d'apres une coordination de conccessionaire, le seule moyen de voir si une moto est equilibrer,roule parfaitement bien et freine bien,c'est de l'essayer...
d'apres une etude d'il y a quelques annees, le faite de changer de bulles,de clignotant, de couper la bavette ou de rajouter ou enlever un sabot ou un carenage, de mettre un top case ne rendrait plus dans la norme d'homologuation de la moto(probleme d'equilibrage)= c'est l'extreme je pense
au debut en voiture le ct etait plutot tresleger par rapport a aujourd'hui on on peut etre recaler pour une ampoule deplaque griller(tres accidentogene bien entendu),donc il se durcira s'il passe dans les annees a suivre
un etude a demonter que les moto peu entretenu etait souvent les moto de keke, demotard qui ne roulent pas beaucoup,donc plus dangeureusement par leur manque d'experience que par une moto mal entretenu

echeance pour le CT moto, dernier trimestre 2009

a va ma compagne, on a fait un CT de nos trois moto en reprenant celui des voitures, elles serai refuser toutes les 3 :shock: ,surtout le ZRX,qui est le plus recent et celui qui a le moins de km, et celui en "meilleur etat"'(meme si les autre sont en bonne etat aussi)
je connait tres peu de moto mal entrenu(meme les rat's et j'en conai quelque uns) ou alors elles reste au garage

je suis pas un militant FFMC, et pas toujour d'accord avec eux,mais aujourd'hui j'ai decider de les rejoindre pour lutter contre cet nouvelle pompe a fric

PS: la disparition de la loi des 100cv est coup d'epee dans l'eau puisque pour l'harmonisation europeene, celle ci devrai disparetre ou etre repandu dans toute l'europe a plus ou moins long terme
la pluie est une invention des automobilstes pour emmerder les motards
Image

speedo_zrx

Message par speedo_zrx » dim. janv. 20, 2008 14:15

Question manif et mobilisation, je n'ai jamais été grossir les rangs des grincheux mais là, je suis prêt à réserver tous mes samedi !!!!

franck_17

Message par franck_17 » dim. janv. 20, 2008 18:32

texane a écrit :c'est mort les gars..

(2,5 millions de 2 roues) X (par le prix du controle technique)= ???

le nain a besoin d'argent pour faire toutes ces conneries ...
je ne suis pas d accord avec ton calcul, sur le controle technique la seule chose qui va revenir à l'état c est la TVA, et de toute facon l argent depensé dans le CT l aurait éeé autre part (et donc TVA payée egalement)

pour moi, ca va pas rapporter grand chose au fisc tout ca

Avatar de l’utilisateur
tiphibre
Gros glandeur
Messages : 450
Inscription : ven. juil. 07, 2006 10:56
Geolocalization : Yes
Localisation : Estadens 1100 N 1999 Bordeaux
Contact :

Message par tiphibre » lun. janv. 21, 2008 13:06

Juste pour faire CHIER les motards tout ça................
Notre nain national n'a pas la main mise sur les motards et ça travaille son égaux à notre bon vieux roi de France (un motard ça doit obéir …… moto au normes SARCOCO…………..)
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bientôt va falloir un contrôle technique pour pas pisser à coté??????????,, :roll:
zrxxxxxxxxxx!!!!!!!
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b5q3dswq.jpg][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/b5q3dswq.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
davesmoto
Super posteur
Messages : 335
Inscription : mer. déc. 07, 2005 21:58
Bike : 1100zrxn
Geolocalization : Yes
Localisation : 1100ZRX N (53)

Message par davesmoto » mar. janv. 22, 2008 8:54

pour ceux qui le desire, petition de la FFMC
ICI
la pluie est une invention des automobilstes pour emmerder les motards
Image

Avatar de l’utilisateur
Cokethorpe
ZRX CdF membre n° 79
Messages : 577
Inscription : sam. mai 26, 2007 10:02
Bike : ex REX 2005
Geolocalization : Yes
Localisation : Finistère

Message par Cokethorpe » mar. janv. 22, 2008 21:30

Si je ne suis pas convaincu de la nécessité absolue de mettre en place des contrôles techniques pour les motos, l’idée ne semble pas pour autant complètement stupide.

Acheter une moto avec un CT vierge est un gage de confiance supplémentaire sur l’état de l’engin.

Avatar de l’utilisateur
davesmoto
Super posteur
Messages : 335
Inscription : mer. déc. 07, 2005 21:58
Bike : 1100zrxn
Geolocalization : Yes
Localisation : 1100ZRX N (53)

Message par davesmoto » mar. janv. 22, 2008 23:50

ZRX1200ROUGE a écrit :Si je ne suis pas convaincu de la nécessité absolue de mettre en place des contrôles techniques pour les motos, l’idée ne semble pas pour autant complètement stupide.

Acheter une moto avec un CT vierge est un gage de confiance supplémentaire sur l’état de l’engin.
comparant au ct voiture existant
les mecano ont des facilité pour passer plus facilement leur voiture au CT, mon frere a passer par l'intermediaire d'un copain mecano ca vieille 204 coupe(qui aurait du avoir une liste de defaut impresionante), feuille presque vierge, pour une voiture qui fait a peine 1000km par an et seulement pour les rassemblement d'ancienne, capeut passer, mais ca se fait pour les voiture plus recente
autre exemple, un pote a acheter une BMW recente, il ya 6mois, 50000km compteur, CT vierge, a une particulier, et apres quelque souci mecanique, il s'est avere que la voiture avait 180000km minimun :shock:

si tu veut un cage de comfiance, faut acheter une moto chez un bon mecano qui fait son propre CT, mais de facon a deceler le moindre souci! c'est ce que j'ai fait pour mon ZRX il y a 2a ou le garage avaitmeme marquer les rayures sur le sabot(du au gravier)
la pluie est une invention des automobilstes pour emmerder les motards
Image

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » mer. janv. 23, 2008 11:59

ZRX1200ROUGE a écrit :Si je ne suis pas convaincu de la nécessité absolue de mettre en place des contrôles techniques pour les motos, l’idée ne semble pas pour autant complètement stupide.

Acheter une moto avec un CT vierge est un gage de confiance supplémentaire sur l’état de l’engin.
Perso, dans le cas des bagnoles, le CT signifie juste que le mec a le droit de la vendre...

Y a quelques années, un pote devait faire passer sa 2CV au CT. Dans les défauts nécessitant une contre-visite, il y avait le freinage arrière. Après passage chez un mécano qu'on connaissait, on est repartis avec des grosses plaques de béton dans le coffre et la caisse est passée OK :roll:

Une vraie garantie ce CT... :evil:
Je pense que je manifesterai si y a du mouvement.

Avatar de l’utilisateur
davesmoto
Super posteur
Messages : 335
Inscription : mer. déc. 07, 2005 21:58
Bike : 1100zrxn
Geolocalization : Yes
Localisation : 1100ZRX N (53)

Message par davesmoto » ven. févr. 01, 2008 18:36

que l'on viennent pas dire que le ct moto n'st qu'une histoire de fric

MOTOMAG.COM

Thierry Mariani a affirmé que c’était la sécurité routière qui avait guidé sa rédaction. Il a tout de même concédé, dans le fil de l’entretien, que l’idée de cette loi lui avait été soufflée par une entreprise « de contrôle technique automobile ».
la FFMC lui ont répété que seulement 0,7 % des accidents de motos étaient dus à un défaut du 2-roues. Mariani l’ignorait
L’élu du Vaucluse estime qu’il serait « raisonnable de fixer le prix du contrôle technique moto entre 30 et 50 €. 50 € c’est deux pleins d’essence, ce n’est pas énorme »
on a pas tous le meme porte monnaie apparement :cry:
la pluie est une invention des automobilstes pour emmerder les motards
Image

Avatar de l’utilisateur
fonzi54
Squatteur
Messages : 4842
Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Message par fonzi54 » mer. févr. 13, 2008 17:09

Info du magazine MOTO-GAZETTE du 13 février 2008 :?




Une session du Conseil Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) se tient aujourd'hui (lire notre précédent article à ce sujet). Plusieurs lourds dossiers sont à examiner, parmi lesquels le nombre de tués liés à l'alcool (1 241 accidents mortels relevés en 2007). Sont évoquées la possibilité de confisquer le véhicule en cas de récidive ou la mise en place de véhicules équipés d'éthylotest pour les adeptes du "boire et conduire". Soit, mais le CISR pourrait évoquer également le port de casque obligatoire à bicyclette.
En ce qui concerne la communauté motarde, aujourd'hui pourrait se décider la mise en place du contrôle technique moto. Pour cela, les instances gouvernementales ont reçu l'appui du groupe Autosur, leader du contrôle technique auto et qui s'est porté volontaire pour la mise en place. On imagine mal l'État faire machine arrière avec un appui technique de cette importance...
Concernant la répression directe, cette réunion pourrait déboucher sur un accord de mise en place de 2 500 nouveaux radars d'ici 2012, ceci pour faire écho au plan quinquennal de mise en place de 500 radars par an évoqué par le Président de la République. On relève aujourd'hui environ 1 000 cabines fixes sur le territoire, leur volume serait donc porté à 3 500 fin 2012. À chaque jour suffit sa peine... Restez connectés !

Par Christophe Le Mao
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Avatar de l’utilisateur
crabeman
Squatteur
Messages : 4207
Inscription : mar. mars 20, 2007 20:47
Geolocalization : No
Localisation : canet plage

Message par crabeman » mer. févr. 13, 2008 19:27

je m'absente un moment il y a un autosur pas loin de chez moi je vais y foutre le feu et je revient :twisted:

Avatar de l’utilisateur
José
ZRX CdF membre n° 97
Messages : 6503
Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
Geolocalization : Yes
Localisation : dans le calva

Message par José » mer. févr. 13, 2008 19:36

craveman a écrit :je m'absente un moment il y a un autosur pas loin de chez moi je vais y foutre le feu et je revient :twisted:
tu peux ranger ton lance-flamme ,pour le control technique ,c'est non,ça ne se ferat pas.................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pas cette année en tout cas :wink:
Image

Répondre