Besoin d'infos pour préparer séjour sur Barcelone en moto

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manue
Gros posteur
Messages : 282
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 22:58
Geolocalization : No
Localisation : Jouars Pontchartrain

Besoin d'infos pour préparer séjour sur Barcelone en moto

Message par Manue » sam. janv. 19, 2008 21:10

Avant les days nous (Benoit et moi bien sur) souhaitons prendre quelques jours de vacances en Espagne. :lol: :lol: :lol:
Nous avons réservé une semaine en chalets sur Rupit. Jusque là pas de souci. Et nous voulons profiter de notre séjour pour visiter Barcelone sur 3 ou 4 jours. Sur place nos déplacements se feront à pied ou en transports en communs.

Nous cherchons un hotel avec parking mais visiblement ça ne court pas les rues. Sinon un parking sécurisé pas trop loin d'un hôtel ça nous irait. Nous avons lu sur plusieurs sites qu'il est déconseillé de laisser une voiture étrangère garée dans la rue, alors deux motos nous n'envisageons même pas... Si certains d'entre vous connaissent cette ville et ont des suggestions nous sommes preneurs.

Merci par avance :wink:

carlo.z
Squatteur
Messages : 1945
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 22:39
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
Geolocalization : Yes
Localisation : Illkirch (67), Elsass.

Message par carlo.z » dim. janv. 20, 2008 0:14

:shock: :evil: A cette heure je ne vais pas te faire un laïus sur cette superbe ville, mais il faut savoire que en Espagne (climat ou circulation ou les deux) les deux roues pullulent, essentiellement des petites cylindrées, 250 ou 400 cm3, utilitaires, qui dorment dehors et dont personne ne s'occupe ... 8) (Idem pour des Jaguar ou des Porsches).

C'est bien la seule ville où j'ai senti que chacun se mêle de ce qui le regarde et il ne viendrait à personne l'idée de rayer la voiture du voisin car elle est plus belle que la sienne, je m'y suis rendu avec différentes voitures (toutes immats françaises of course) sans que l'on m'en fasse de remarque, donc: Be happy :!:

C'est une ville ou les gens bossent et vivent, de tôt le matin à tard dans la nuit, prépare les €uros en quantité, les Espagnols dans leur ensemble vivent bien mieux que nous et sortent comme on ne l'imagine pas ici !

Pour l'hotellerie je ne saurait te conseiller ayant toujours eu un point de chute locale, suite par MP para la visita, Adeu Nanu !

Avatar de l’utilisateur
Manue
Gros posteur
Messages : 282
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 22:58
Geolocalization : No
Localisation : Jouars Pontchartrain

Message par Manue » dim. janv. 20, 2008 18:45

Merci pour ton post :wink:. Ca me rassure un peu. J'ai du lire des avis de personnes ayant eu des soucis mais c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser. Et dans un pays où la moto est sport national et donc appréciée par un grand nombre elles craignent probablement moins que par chez nous.

Nous allons opter pour le choix d'un hotel en centre ville (du côté des Remblas de préférence) et nous trouverons bien un parking public à proximité. Sur les sites de réservation en ligne ils indiquent à quelle distance des hôtels on peut en trouver. Au pire elles dormiront dehors et se feront peut-être des copines, qui sait. :wink: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
JeanRaoul
Gros posteur
Messages : 220
Inscription : jeu. avr. 15, 2004 15:59
Bike : ZRX1200r
Localisation : ZRX1200R/Vert 2003 - Chelles (77)

Message par JeanRaoul » lun. janv. 21, 2008 10:01

Salut Manue,

Barcelone, souvenir..., une ville au top.

En bref, l'été dernier nous avons passé 10 jours dans cette belle ville, mais étant arrivé en voiture le problème du parking c'est posé.
En effet, comme toi (j'imagine) nous avions lu que laisser sa caisse dans les rues, été plus que déconseillé. Nous avons put constaté que ce n'est pas forcement le vol qui menace le plus les voitures étrangère, mais bien la fourrière, toutefois dans le balais incessant des remorqueuses, j'ai rarement vu des motos, quelques scooter et exclusivement en centre ville.

Ce que nous avons fait et ce que je peut te conseiller, il y a un parking, souterrain, presque en dehors de la ville, du coté du port Olympique qui fait des forfais 3 jours à pas cher. C'est le moins onéreux de Barcelone, et il est gardé. L’ennui c'est qu'il faut prendre le tramway pour rallier le centre ville, mais bon, c'est direct et en plus c'est pas cher en cumulé par rapport à un parking public du centre ville ou le naïf qui laisse sa voiture ou sa moto en as pour son lingot !

Voila Barcelone, est une ville magnifique et en trois jours à pieds tu n'auras pas fait le tour de centre ville historique.

PS : le circuit des oeuvres de Gaudi est vraiment sympa à faire, mais le parc Güell est vraiment difficile à rallier en transport en commun !
Note, ça passait, c’était beau !

Avatar de l’utilisateur
Manue
Gros posteur
Messages : 282
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 22:58
Geolocalization : No
Localisation : Jouars Pontchartrain

Message par Manue » lun. janv. 21, 2008 12:55

JeanRaoul a écrit :Salut Manue,

Ce que nous avons fait et ce que je peut te conseiller, il y a un parking, souterrain, presque en dehors de la ville, du coté du port Olympique qui fait des forfais 3 jours à pas cher. C'est le moins onéreux de Barcelone, et il est gardé. L’ennui c'est qu'il faut prendre le tramway pour rallier le centre ville, mais bon, c'est direct et en plus c'est pas cher en cumulé par rapport à un parking public du centre ville ou le naïf qui laisse sa voiture ou sa moto en as pour son lingot !

PS : le circuit des oeuvres de Gaudi est vraiment sympa à faire, mais le parc Güell est vraiment difficile à rallier en transport en commun !
Merci pour les infos. Je vais chercher le parking dont tu parles. Nous ne sommes pas contre un petit trajet en tramway surtout si au final ça nous fait économiser quelques euros. Et en plus s'il est gardé c'est le rêve. :lol: :lol: :lol:

Pour le reste j'ai hâte d'être à Barcelone. Je pense être dépaysée côté architecture. J'ai beaucoup entendu parler de Gaudi, nous allons essayer de voir un maximum de ses oeuvres.

Avatar de l’utilisateur
JeanRaoul
Gros posteur
Messages : 220
Inscription : jeu. avr. 15, 2004 15:59
Bike : ZRX1200r
Localisation : ZRX1200R/Vert 2003 - Chelles (77)

Message par JeanRaoul » lun. janv. 21, 2008 13:03

Je te fais un google map dés que je rentre de ma pause dejeuné !
Note, ça passait, c’était beau !

Avatar de l’utilisateur
LoRZo
Proprio
Messages : 601
Inscription : mer. févr. 15, 2006 1:05
Geolocalization : No
Localisation : St Germain en Laye (78)

Message par LoRZo » lun. janv. 21, 2008 13:19

L'été dernier j'ai fait le tour de l'espagne à moto,

A aucuns moments j'ai eu peur pour ma moto même à Barcelone ou elle restait acroché en bas le l'hotel, car nous prenions le taxi en ville, pour visiter c'est plus facile ( et sa permettait de pinter un peut :D)
Poignée trop essorée moulin bien rinçé

Avatar de l’utilisateur
JeanRaoul
Gros posteur
Messages : 220
Inscription : jeu. avr. 15, 2004 15:59
Bike : ZRX1200r
Localisation : ZRX1200R/Vert 2003 - Chelles (77)

Message par JeanRaoul » lun. janv. 21, 2008 14:27

Bon, google Map merde a fond, ou mon pc est une grosse da**e.

Bon, je te fait un guidage mais il te faut une carte sour les yeux.
En partant du "pain de sucre" Place Gloriés il faut suivre :" l'avinguda Diagonal" puis au bout de cette avenue il y a un batiment en forme de triangle "sombre" c'est la :" Plaça de llevant" continuez dans la :"Carrer de Taulat" et sur votre droite vous allez voir une entré de parking souterain. C'est là !
Surtout n'allez pas au parking en plein air situé sur le même trottoire mais de l'autre coté de la rue qui arrive à droite. C'est un parking pour camping car, qui accepte les voitures et les motos, qui lui aussi est gardé mais qui est un peu plus cher, de l'ordre de 10€ la journée sans forfait.
Il y a une station de tramway juste devant l'entrée !

Voila, ah oui indispensable, de bonne notion de Catalan, parle pas trop Français dans les Parkings !
Note, ça passait, c’était beau !

Avatar de l’utilisateur
Manue
Gros posteur
Messages : 282
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 22:58
Geolocalization : No
Localisation : Jouars Pontchartrain

Message par Manue » lun. janv. 21, 2008 15:29

JeanRaoul a écrit :Bon, google Map merde a fond, ou mon pc est une grosse da**e.

Bon, je te fait un guidage mais il te faut une carte sour les yeux.
En partant du "pain de sucre" Place Gloriés il faut suivre :" l'avinguda Diagonal" puis au bout de cette avenue il y a un batiment en forme de triangle "sombre" c'est la :" Plaça de llevant" continuez dans la :"Carrer de Taulat" et sur votre droite vous allez voir une entré de parking souterain. C'est là !
Surtout n'allez pas au parking en plein air situé sur le même trottoire mais de l'autre coté de la rue qui arrive à droite. C'est un parking pour camping car, qui accepte les voitures et les motos, qui lui aussi est gardé mais qui est un peu plus cher, de l'ordre de 10€ la journée sans forfait.
Il y a une station de tramway juste devant l'entrée !

Voila, ah oui indispensable, de bonne notion de Catalan, parle pas trop Français dans les Parkings !
Super, merci. Je regarderai ça ce soir. Je n'ai pas de carte sous les yeux.

Pour les "bonnes notions de Catalan" c'est pas gagné. Je sais dire merci (c'est mieux que rien, non?). J'apprend l'espagnol avec la méthode Assimil et ça n'a rien à voir avec du Catalan. Mais bon on arrivera bien à se faire comprendre. Ce n'est pas ce qui me fait le plus peur.

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » lun. janv. 21, 2008 17:04

Manue a écrit :Pour les "bonnes notions de Catalan" c'est pas gagné. Je sais dire merci (c'est mieux que rien, non?). J'apprend l'espagnol avec la méthode Assimil et ça n'a rien à voir avec du Catalan. Mais bon on arrivera bien à se faire comprendre. Ce n'est pas ce qui me fait le plus peur.
Repeat after me : "Dos cervesas por favor"
Facile l'espagnol avec la méthode "meux" ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Manue
Gros posteur
Messages : 282
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 22:58
Geolocalization : No
Localisation : Jouars Pontchartrain

Message par Manue » lun. janv. 21, 2008 17:44

meux a écrit :
Manue a écrit :Pour les "bonnes notions de Catalan" c'est pas gagné. Je sais dire merci (c'est mieux que rien, non?). J'apprend l'espagnol avec la méthode Assimil et ça n'a rien à voir avec du Catalan. Mais bon on arrivera bien à se faire comprendre. Ce n'est pas ce qui me fait le plus peur.
Repeat after me : "Dos cervesas por favor"
Facile l'espagnol avec la méthode "meux" ! :lol:
:lol: :lol: Hi hi, t'as été aux mêmes cours que Benoit?

Au moins on ne mourra pas de soif, c'est déjà pas mal.
Ni de faim: "Una tapa de tortilla por favor".

Bon maintenant j'attaque la lection secunda.

carlo.z
Squatteur
Messages : 1945
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 22:39
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
Geolocalization : Yes
Localisation : Illkirch (67), Elsass.

Message par carlo.z » lun. janv. 21, 2008 23:31

:shock: :lol: Segunda sesion caballero :lol:

Bon je t'avais laissé en plan...de nuit !

Pas de crainte "para los franchutes", l'accueil est très correct tant que chacun respecte l'autre: Non le catalan n'est pas un dialecte, non la "Sardane" n'est pas une danse pour rumathisants et avec ça les catalans reviendront facilement vers le castillan pour vous dépanner en cas de plantage sur les grandes avenues ou les ruelles du "Barri gotic".

En trois jours ! Ho bonne mère vous n'allez visiter qu'un quartier :lol:
Par où commencer ?

Le centre ville, claro!

La place de Catalogne, monter sur la terrasse du "Corte ingles" ancienne gloire du bon goût bourgeois barcelonnais, commander "churros con chocolate" c'est gras, chaud, gras et sucré de quoi tenir jusqu'aux "tapas" du soir en regardant dessous la vie pressée de cette capitale, sortir son petit plan et rechercher la cathédrale bien sur, mais aussi la Puerta del angel, las ramblas (surveiller ses fouilles, envoyer paître ou négocier avec les dealers d'herbes aromatiques et autres poudres de Perlin-pin-pin) contourner Colon (oui, le Christophe) voir le musée océanographique, celui de cire, celui de la marine évidemment, faire un tour de "Gaviotas" (bateau mouche du port) jusqu'au brise lames, rentrer, diner au "Caracoles" où vous aurez réservé (cadre typique avec jambons pendus aux plafond, on accède à sa table en passant par la cuisine: chaud devant ... No se quede parado !
Digérez en flannant vers la "Marina" les chinois y vendent de tout, montres et lunettes solaires de marque...Enfin le logo y est, CD, peut être DVD et autres tentations pour touristes.

Retourner vers le quartier gothique de nuit ... Ho pinaise, ça change mais c'est toujours aussi bondé, choisissez une terrasse, puis d'autres dans la soirée, ça ondule dans les watts jusqu'à pont d'heure (pensez au métro, couvre-feu à minuit me semble t-il) c'est fin de semaine ? Allez un p'tit tour place d'Espagne au bout de la Gran Via, jolie fontaine où les jets d'eau et jeux de lumières en musique font oublier le ... métro. Taxi a casa !

DEBOUT faignants faut sortir voir les étranges constructions du maitre Gaudi. Bon je ne vous parle pas de la "Sagrada Familia", ode au béton armé imaginée par qui voudra puisque le père spirituel de ce machin a calanché sans laisser de plan et qui nécessiterai pour son achèvement de tomber la moitié du quartier autour. Non, ce qui compte c'est l' habitable, la pedrera, la casa Calvet, la casa Vicens, la casa Batllo, la casa Mila, le parque Guell à Pedralbes...Allez voir du haut du Tibidabo comme cette folle ville est sage dans son ordonnancement de carrefours à angles droit, ses très catholiques méandres moyennageuses et ses orgueilleuses "Diagonal", "Travesia" et "Meridiana" afirmant son ouverture aux apports de tous les peuples.

Quoi vous avez tout vu :?: :shock:

Allors, "a la playa", Sitges, Villasar et d'autres plages de sable fin vers le Sud. Les plages plus sauvages et rocheuses du Nord de la ville pour ceux qui seront moins fans de grillade à point recto-verso, j'ai noyé les noms des villages dans ma mémoire mais peut être que sous une palme j'en retrouverais trace si cela vous arrange. Atention, pas trop haut vers le Nord sinon vous vous heurterez aux rougeots scandinaves, battaves et autres sujets de sa gracieuse majestée cuvant le jour les frasques de la nuit.

Trop chaud? Oui je veux bien vous croire car tout comme Rome, Barcelone est un chaudron entouré de collines arrêtant tout souffle d'Eole que seul un orage estivale sait rincer de sa poussière industrielle. Go to "Montserrat" lieu de promenade de moyenne montagne, mais aussi de recceuillement, la "Vierge noire" est chère aux catalans et le choeur d'enfants étudiant en ces lieux célèbre à travers l'europe :roll: "Mecachis la mar" Allez réparer de ce pas cette lacune !

:oops: C'est tout pour aujourd'hui, mes excuses pour tant d'espace occupé, vous aurez compris que cette ville m'a séduit (sans un différend entre investisseurs il y a quelques temps j'en serai sans doute résident à cette heure) :oops:

Avatar de l’utilisateur
Manue
Gros posteur
Messages : 282
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 22:58
Geolocalization : No
Localisation : Jouars Pontchartrain

Message par Manue » mar. janv. 22, 2008 12:16

Merci Carlo.z pour tes infos. Je vais regarder ça ce soir à tête reposée.
JeanRaoul a écrit :En partant du "pain de sucre" Place Gloriés il faut suivre :" l'avinguda Diagonal" puis au bout de cette avenue il y a un batiment en forme de triangle "sombre" c'est la :" Plaça de llevant" continuez dans la :"Carrer de Taulat" et sur votre droite vous allez voir une entré de parking souterain. C'est là !
JeanRaoul, j'ai trouvé la Carrer de Taulat sur Google map. Mon plan de Barcelone s'arrête Plaça de llevant, pas de chance.
Avec la vue satellite on voit bien le parking aérien mais j'ai bien compris que le parking souterrain dont tu parles est sur le même trottoir mais avant la première rue qui arrive de la droite. Ca devrait le faire. Merci mille fois pour les infos.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, j'y vois beaucoup plus clair maintenant. C'est vraiment super ce forum. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Manue
Gros posteur
Messages : 282
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 22:58
Geolocalization : No
Localisation : Jouars Pontchartrain

Message par Manue » mar. janv. 22, 2008 22:49

Ca y est l'hôtel à Barcelone est réservé à quelques minutes à pied de la Plaça Catalunya. Et pour pas trop cher. Faut bien garder quelques euros pour les tapas!

Sinon je me demande s'il y a des choses à emmener impérativement :?: En voiture le gilet fluorescent est obligatoire dans l'habitacle ainsi que 2 triangles, sinon amende de 90 euros. C'est bien précisé sur routard.com mais visiblement les motos ne sont pas concernées.

Avatar de l’utilisateur
JeanRaoul
Gros posteur
Messages : 220
Inscription : jeu. avr. 15, 2004 15:59
Bike : ZRX1200r
Localisation : ZRX1200R/Vert 2003 - Chelles (77)

Message par JeanRaoul » mer. janv. 23, 2008 9:31

Je confirme Manue,
T
u a bien situé le parking !
De toute façon il y a une pancarte de l'entreprise de parking (a Paris c'est Vinci park, à Barcelone, je ne m'en souvient plus) qui t'indique l'entrée.

C'est vraiment juste à coté de la plaça de llavant, je dirais 35 mètres, pas plus. Sur la place devant le batiment triangulaire, il y a une sortie pietont.


Voila, bon sejour à vous deux !
Note, ça passait, c’était beau !

Répondre