Non Jeannot , j'ai trouvé ça sur un autre forum de bécaneJeannot a écrit :hahahaha !!! dis voir Fonzi , t'as aussi reçu le mail de Pascal ( ffmc 88 )
controle technique bis
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Excellente remarque: Cela veut dire aussi que le gars du Ct doit avoir UN PERMIS A EN ETAT DE VALIDITE pour monter sur la bécane......franck_17 a écrit :j'imagine bien la scene,
tu arrives pour le controle, tu donnes tes clefs.... et là tu vois un mec qui prend ta moto, manque de se vautrer 2 fois , arrive à la stopper devant son banc d essais et laisse ta brele tourner sur la bequille latéralle pendant 15 minutes
et toi ,stoique tu regardes tout ca
parceque de toute facon il te faut le papiier qui va bien
et je vous raconte meme pas si ils imaginent un banc de puissance,
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765510P1000638__320x200_.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/pics/765510P1000638__320x200_.jpg[/img][/url]
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Il y a vraiment de quoi rester dubitatif devant une telle mesure!!! Et encore je reste poli!!!! Ils se foutent de nous c'est pas possible!!!! Encore une idée de bureaucrate qui s'est levé un beau matin en se disant : "tiens, mais on peut se faire un max de pépéttes sur le dos des motards (sales blousons noirs). Pourquoi pas un CT moto? Tu es fort coco y'a pas à dire!!!Youpi on y va....ils vont payer!!!.." Franchement ça me dégoute cette hypocrisie soit disant ils veulent réduire le nombre de tués en 2 roues? Ils suffisaient peut-être déjà de doubler les rails de sécurité ou de trouver une idée pour ces bandes blanches qui tuent. Oh tu me diras ils sont capables de prétexter un besoin d'argent pour doubler ces foutus rails et changer la texture des bandes blanches.....pfffffffffff!!!! Moi j'ai d'autres idées bien meilleures: Il faudrait instaurer un CT pour les vélos!!!! Pourquoi pas?? Des vélos poubelles y'en a plein les rues : pneus lisses, patins de freins HS voire disques de frein HS pour certains.....Trop dangereux c'est inadmissible......(sales cyclistes)...90 euros le CT c'est décidé....Ils vont payer!!!! Et puis y'a des gens qui meurent sur leur vélo!!! Il faudrait instaurer un CT pour les piétons!!!!Pourquoi pas?? Des chaussures pourries y'en a plein les rues : semelles lisses, cuir arraché, pas de lacets, talons cassés....Trop dangereux c'est inadmissible....(sales piétons)...120 euros le CT c'est décidé....ils vont payer!!!! Et puis y'a des gens qui meurent en chutant dans la rue!!!!! Nan vraiment j'avoue cette idée de CT moto c'est vraiment une super idée pour nous protéger....pas de la débilité de certains c'est sûr ni d'un pouvoir d'achat en baisse.... Au fait, tu te rapelles M. Bureaucrate : ma révision c'est jamais, je roule sans plaquettes et avec des pneus lisses, j'ai un pot qui fume (au rupteur devant chaque commissariat), j'utilise la chaîne de mon chien en guise de transmission secondaire, je crois que mon cadre est fissuré en deux et que mon bras oscillant à du jeux, quant à ma fourche y'a pas d'huile dedans...C'est bon tu me mets en taule pour 20 ans??? Et toi ta 607?? Elle est entretenue?? C'est pas pour autant que tu m'exploseras pas au premier carrefour venu quand ton chauffeur aura brûlé le feu rouge.... No stress, no panic......relax.....
"Vas-y roule", "autoroute ou ptites routes?...ouais j'men fout tant qu'on roule"...
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+1100 BIEN DITArnaud a écrit :Il y a vraiment de quoi rester dubitatif devant une telle mesure!!! Et encore je reste poli!!!! Ils se foutent de nous c'est pas possible!!!! Encore une idée de bureaucrate qui s'est levé un beau matin en se disant : "tiens, mais on peut se faire un max de pépéttes sur le dos des motards (sales blousons noirs). Pourquoi pas un CT moto? Tu es fort coco y'a pas à dire!!!Youpi on y va....ils vont payer!!!.." Franchement ça me dégoute cette hypocrisie soit disant ils veulent réduire le nombre de tués en 2 roues? Ils suffisaient peut-être déjà de doubler les rails de sécurité ou de trouver une idée pour ces bandes blanches qui tuent. Oh tu me diras ils sont capables de prétexter un besoin d'argent pour doubler ces foutus rails et changer la texture des bandes blanches.....pfffffffffff!!!! Moi j'ai d'autres idées bien meilleures: Il faudrait instaurer un CT pour les vélos!!!! Pourquoi pas?? Des vélos poubelles y'en a plein les rues : pneus lisses, patins de freins HS voire disques de frein HS pour certains.....Trop dangereux c'est inadmissible......(sales cyclistes)...90 euros le CT c'est décidé....Ils vont payer!!!! Et puis y'a des gens qui meurent sur leur vélo!!! Il faudrait instaurer un CT pour les piétons!!!!Pourquoi pas?? Des chaussures pourries y'en a plein les rues : semelles lisses, cuir arraché, pas de lacets, talons cassés....Trop dangereux c'est inadmissible....(sales piétons)...120 euros le CT c'est décidé....ils vont payer!!!! Et puis y'a des gens qui meurent en chutant dans la rue!!!!! Nan vraiment j'avoue cette idée de CT moto c'est vraiment une super idée pour nous protéger....pas de la débilité de certains c'est sûr ni d'un pouvoir d'achat en baisse.... Au fait, tu te rapelles M. Bureaucrate : ma révision c'est jamais, je roule sans plaquettes et avec des pneus lisses, j'ai un pot qui fume (au rupteur devant chaque commissariat), j'utilise la chaîne de mon chien en guise de transmission secondaire, je crois que mon cadre est fissuré en deux et que mon bras oscillant à du jeux, quant à ma fourche y'a pas d'huile dedans...C'est bon tu me mets en taule pour 20 ans??? Et toi ta 607?? Elle est entretenue?? C'est pas pour autant que tu m'exploseras pas au premier carrefour venu quand ton chauffeur aura brûlé le feu rouge.... No stress, no panic......relax.....
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC
peut etre du nouveau, a voir.....
(source moto-net.com)
faite un copier/coller du lien
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... vi....html
(source moto-net.com)
Gouvernement échange contrôle technique moto, flambant neuf, contre loi des 100 chevaux, peu servi...
Paris - 15/1/2008. Dans un rapport qui devait rester confidentiel jusqu'au 6 février, le Conseil des Ponts et Chaussées préconise l'instauration d'un contrôle technique moto. Et pour mieux faire passer la pilule, propose de lâcher du lest sur le bridage à 100 chevaux
faite un copier/coller du lien
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... vi....html
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Bah la vaseline ça tache moins que la graisse pour chaine, faut songer à la lessivetexane a écrit :et ben voilà..ils vont encore nous la mettre bien profond et nous
on fourni la vaseline...
y a 20/25 ans ils l'auraient jamais mis (pour preuve la vignette)..
Pour la mobilisation ... A chacun de voir, mais faudra batailler ferme car en ce moment notre gouvernement racle les fonds de tiroir et "démagogise" à fond. Tout le monde sait que les motards roulent trop vite, que les scooters prennent les voies à contre sens et que les cyclistes ne s'arrêtent jamais aux feux ! ( Je'avais des doutes, mais en ce moment on nous le "matraque" sur toutes les radios donc ça doit être vrai ...
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D' accord avec toi on vas se faire avoir, alors qu 'un motard ne roulera jamais avec une bécane en mauvais état, mais quoi qu' il en soit il faudras quand même bouger le max, et faire toute les manif possible et d' ailleurs si quelqu' un le sais déjà qu ' il le dise.carlo.z a écrit :Bah la vaseline ça tache moins que la graisse pour chaine, faut songer à la lessivetexane a écrit :et ben voilà..ils vont encore nous la mettre bien profond et nous
on fourni la vaseline...
y a 20/25 ans ils l'auraient jamais mis (pour preuve la vignette)..
Pour la mobilisation ... A chacun de voir, mais faudra batailler ferme car en ce moment notre gouvernement racle les fonds de tiroir et "démagogise" à fond. Tout le monde sait que les motards roulent trop vite, que les scooters prennent les voies à contre sens et que les cyclistes ne s'arrêtent jamais aux feux ! ( Je'avais des doutes, mais en ce moment on nous le "matraque" sur toutes les radios donc ça doit être vrai ...
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Pas tout a fait d'accord sur l'entretien des motos.... Pour avoir passé enormement de temps dans les ateliers de pas mal d'enseignes (Dafy, Kawa, Ducat'...etc....), j'peut te dire que meme si la proportion est moins importante qu'en voiture, ya quand meme un gros paquet de trapanelles qui roulent.... Et pas que de la 125..... ça ne justifie pas le controle technique, qui n'est la que pour faire du fric, mais l'argument "moto nif entretenues par les motards" ne tiens pas plus la route que pour les automobilistes....manolete a écrit :
D' accord avec toi on vas se faire avoir, alors qu 'un motard ne roulera jamais avec une bécane en mauvais état, mais quoi qu' il en soit il faudras quand même bouger le max, et faire toute les manif possible et d' ailleurs si quelqu' un le sais déjà qu ' il le dise.
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
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ca fait quelque semaine que je fouille ,que je scrute le net pour voire l'avancer de ce bordel
moins de 1% des accidents incluant une moto viendrait d'un probleme technique(2.5% si on rajoute les 50cc) contre un peu plus de 50% des accidents lies a une ereur de conduite d'un tiers(voiture)
j'ai entendu quelque part que si aucun rapport entre les problemes techniques et les accidents n'est etablie, celui ci passera pour l'ecologie et le bruit
un centre de controle devra debourse au meilleur des cas 24000euros porpouvoir controle une moto et jusqu'a 70000euros pour s'equiper, aucune formation pour les controleur n'est prevu,je voit bien un mec qui n'a jamais fait de moto, ou juste des cylindre de faible puissance monter sur un ZZR de 200cv
probleme pour les side,souvent homologation unique(comme le miens qui n'est plus une HONDA mais une CHOIN sur la carte grise) comment voir la fiche d'homologation
pareil pour les 50cc, ou il existe en france plus de 320marque differentes
revenons au side, n'importe qu'elle novice ne peut monter sur un side sans un minimun de formation sur un parking,tres particulier a conduire, beaucoup de conssecionnaire refuse les revisions des side pour difficulte a essayer ensuite
d'apres une coordination de conccessionaire, le seule moyen de voir si une moto est equilibrer,roule parfaitement bien et freine bien,c'est de l'essayer...
d'apres une etude d'il y a quelques annees, le faite de changer de bulles,de clignotant, de couper la bavette ou de rajouter ou enlever un sabot ou un carenage, de mettre un top case ne rendrait plus dans la norme d'homologuation de la moto(probleme d'equilibrage)= c'est l'extreme je pense
au debut en voiture le ct etait plutot tresleger par rapport a aujourd'hui on on peut etre recaler pour une ampoule deplaque griller(tres accidentogene bien entendu),donc il se durcira s'il passe dans les annees a suivre
un etude a demonter que les moto peu entretenu etait souvent les moto de keke, demotard qui ne roulent pas beaucoup,donc plus dangeureusement par leur manque d'experience que par une moto mal entretenu
echeance pour le CT moto, dernier trimestre 2009
a va ma compagne, on a fait un CT de nos trois moto en reprenant celui des voitures, elles serai refuser toutes les 3 ,surtout le ZRX,qui est le plus recent et celui qui a le moins de km, et celui en "meilleur etat"'(meme si les autre sont en bonne etat aussi)
je connait tres peu de moto mal entrenu(meme les rat's et j'en conai quelque uns) ou alors elles reste au garage
je suis pas un militant FFMC, et pas toujour d'accord avec eux,mais aujourd'hui j'ai decider de les rejoindre pour lutter contre cet nouvelle pompe a fric
PS: la disparition de la loi des 100cv est coup d'epee dans l'eau puisque pour l'harmonisation europeene, celle ci devrai disparetre ou etre repandu dans toute l'europe a plus ou moins long terme
moins de 1% des accidents incluant une moto viendrait d'un probleme technique(2.5% si on rajoute les 50cc) contre un peu plus de 50% des accidents lies a une ereur de conduite d'un tiers(voiture)
j'ai entendu quelque part que si aucun rapport entre les problemes techniques et les accidents n'est etablie, celui ci passera pour l'ecologie et le bruit
un centre de controle devra debourse au meilleur des cas 24000euros porpouvoir controle une moto et jusqu'a 70000euros pour s'equiper, aucune formation pour les controleur n'est prevu,je voit bien un mec qui n'a jamais fait de moto, ou juste des cylindre de faible puissance monter sur un ZZR de 200cv
probleme pour les side,souvent homologation unique(comme le miens qui n'est plus une HONDA mais une CHOIN sur la carte grise) comment voir la fiche d'homologation
pareil pour les 50cc, ou il existe en france plus de 320marque differentes
revenons au side, n'importe qu'elle novice ne peut monter sur un side sans un minimun de formation sur un parking,tres particulier a conduire, beaucoup de conssecionnaire refuse les revisions des side pour difficulte a essayer ensuite
d'apres une coordination de conccessionaire, le seule moyen de voir si une moto est equilibrer,roule parfaitement bien et freine bien,c'est de l'essayer...
d'apres une etude d'il y a quelques annees, le faite de changer de bulles,de clignotant, de couper la bavette ou de rajouter ou enlever un sabot ou un carenage, de mettre un top case ne rendrait plus dans la norme d'homologuation de la moto(probleme d'equilibrage)= c'est l'extreme je pense
au debut en voiture le ct etait plutot tresleger par rapport a aujourd'hui on on peut etre recaler pour une ampoule deplaque griller(tres accidentogene bien entendu),donc il se durcira s'il passe dans les annees a suivre
un etude a demonter que les moto peu entretenu etait souvent les moto de keke, demotard qui ne roulent pas beaucoup,donc plus dangeureusement par leur manque d'experience que par une moto mal entretenu
echeance pour le CT moto, dernier trimestre 2009
a va ma compagne, on a fait un CT de nos trois moto en reprenant celui des voitures, elles serai refuser toutes les 3 ,surtout le ZRX,qui est le plus recent et celui qui a le moins de km, et celui en "meilleur etat"'(meme si les autre sont en bonne etat aussi)
je connait tres peu de moto mal entrenu(meme les rat's et j'en conai quelque uns) ou alors elles reste au garage
je suis pas un militant FFMC, et pas toujour d'accord avec eux,mais aujourd'hui j'ai decider de les rejoindre pour lutter contre cet nouvelle pompe a fric
PS: la disparition de la loi des 100cv est coup d'epee dans l'eau puisque pour l'harmonisation europeene, celle ci devrai disparetre ou etre repandu dans toute l'europe a plus ou moins long terme
la pluie est une invention des automobilstes pour emmerder les motards
je ne suis pas d accord avec ton calcul, sur le controle technique la seule chose qui va revenir à l'état c est la TVA, et de toute facon l argent depensé dans le CT l aurait éeé autre part (et donc TVA payée egalement)texane a écrit :c'est mort les gars..
(2,5 millions de 2 roues) X (par le prix du controle technique)= ???
le nain a besoin d'argent pour faire toutes ces conneries ...
pour moi, ca va pas rapporter grand chose au fisc tout ca
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Juste pour faire CHIER les motards tout ça................
Notre nain national n'a pas la main mise sur les motards et ça travaille son égaux à notre bon vieux roi de France (un motard ça doit obéir …… moto au normes SARCOCO…………..)
Bientôt va falloir un contrôle technique pour pas pisser à coté??????????,,
Notre nain national n'a pas la main mise sur les motards et ça travaille son égaux à notre bon vieux roi de France (un motard ça doit obéir …… moto au normes SARCOCO…………..)
Bientôt va falloir un contrôle technique pour pas pisser à coté??????????,,
zrxxxxxxxxxx!!!!!!!
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comparant au ct voiture existantZRX1200ROUGE a écrit :Si je ne suis pas convaincu de la nécessité absolue de mettre en place des contrôles techniques pour les motos, l’idée ne semble pas pour autant complètement stupide.
Acheter une moto avec un CT vierge est un gage de confiance supplémentaire sur l’état de l’engin.
les mecano ont des facilité pour passer plus facilement leur voiture au CT, mon frere a passer par l'intermediaire d'un copain mecano ca vieille 204 coupe(qui aurait du avoir une liste de defaut impresionante), feuille presque vierge, pour une voiture qui fait a peine 1000km par an et seulement pour les rassemblement d'ancienne, capeut passer, mais ca se fait pour les voiture plus recente
autre exemple, un pote a acheter une BMW recente, il ya 6mois, 50000km compteur, CT vierge, a une particulier, et apres quelque souci mecanique, il s'est avere que la voiture avait 180000km minimun
si tu veut un cage de comfiance, faut acheter une moto chez un bon mecano qui fait son propre CT, mais de facon a deceler le moindre souci! c'est ce que j'ai fait pour mon ZRX il y a 2a ou le garage avaitmeme marquer les rayures sur le sabot(du au gravier)
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Perso, dans le cas des bagnoles, le CT signifie juste que le mec a le droit de la vendre...ZRX1200ROUGE a écrit :Si je ne suis pas convaincu de la nécessité absolue de mettre en place des contrôles techniques pour les motos, l’idée ne semble pas pour autant complètement stupide.
Acheter une moto avec un CT vierge est un gage de confiance supplémentaire sur l’état de l’engin.
Y a quelques années, un pote devait faire passer sa 2CV au CT. Dans les défauts nécessitant une contre-visite, il y avait le freinage arrière. Après passage chez un mécano qu'on connaissait, on est repartis avec des grosses plaques de béton dans le coffre et la caisse est passée OK
Une vraie garantie ce CT...
Je pense que je manifesterai si y a du mouvement.
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que l'on viennent pas dire que le ct moto n'st qu'une histoire de fric
MOTOMAG.COM
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Thierry Mariani a affirmé que c’était la sécurité routière qui avait guidé sa rédaction. Il a tout de même concédé, dans le fil de l’entretien, que l’idée de cette loi lui avait été soufflée par une entreprise « de contrôle technique automobile ».
la FFMC lui ont répété que seulement 0,7 % des accidents de motos étaient dus à un défaut du 2-roues. Mariani l’ignorait
on a pas tous le meme porte monnaie apparementL’élu du Vaucluse estime qu’il serait « raisonnable de fixer le prix du contrôle technique moto entre 30 et 50 €. 50 € c’est deux pleins d’essence, ce n’est pas énorme »
la pluie est une invention des automobilstes pour emmerder les motards
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Info du magazine MOTO-GAZETTE du 13 février 2008
Une session du Conseil Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) se tient aujourd'hui (lire notre précédent article à ce sujet). Plusieurs lourds dossiers sont à examiner, parmi lesquels le nombre de tués liés à l'alcool (1 241 accidents mortels relevés en 2007). Sont évoquées la possibilité de confisquer le véhicule en cas de récidive ou la mise en place de véhicules équipés d'éthylotest pour les adeptes du "boire et conduire". Soit, mais le CISR pourrait évoquer également le port de casque obligatoire à bicyclette.
En ce qui concerne la communauté motarde, aujourd'hui pourrait se décider la mise en place du contrôle technique moto. Pour cela, les instances gouvernementales ont reçu l'appui du groupe Autosur, leader du contrôle technique auto et qui s'est porté volontaire pour la mise en place. On imagine mal l'État faire machine arrière avec un appui technique de cette importance...
Concernant la répression directe, cette réunion pourrait déboucher sur un accord de mise en place de 2 500 nouveaux radars d'ici 2012, ceci pour faire écho au plan quinquennal de mise en place de 500 radars par an évoqué par le Président de la République. On relève aujourd'hui environ 1 000 cabines fixes sur le territoire, leur volume serait donc porté à 3 500 fin 2012. À chaque jour suffit sa peine... Restez connectés !
Par Christophe Le Mao
Une session du Conseil Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) se tient aujourd'hui (lire notre précédent article à ce sujet). Plusieurs lourds dossiers sont à examiner, parmi lesquels le nombre de tués liés à l'alcool (1 241 accidents mortels relevés en 2007). Sont évoquées la possibilité de confisquer le véhicule en cas de récidive ou la mise en place de véhicules équipés d'éthylotest pour les adeptes du "boire et conduire". Soit, mais le CISR pourrait évoquer également le port de casque obligatoire à bicyclette.
En ce qui concerne la communauté motarde, aujourd'hui pourrait se décider la mise en place du contrôle technique moto. Pour cela, les instances gouvernementales ont reçu l'appui du groupe Autosur, leader du contrôle technique auto et qui s'est porté volontaire pour la mise en place. On imagine mal l'État faire machine arrière avec un appui technique de cette importance...
Concernant la répression directe, cette réunion pourrait déboucher sur un accord de mise en place de 2 500 nouveaux radars d'ici 2012, ceci pour faire écho au plan quinquennal de mise en place de 500 radars par an évoqué par le Président de la République. On relève aujourd'hui environ 1 000 cabines fixes sur le territoire, leur volume serait donc porté à 3 500 fin 2012. À chaque jour suffit sa peine... Restez connectés !
Par Christophe Le Mao
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...
- José
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