Etes vous bien sûr que ce projet d'allumage des feux de croisement des voitures en plein jour n'est destiné qu'à la sécurité
Lisez plutôt ce qui suit :
Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres au 100 Km, qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France, roulant en moyenne 13 000 km par an et consommant 0,2 litres de plus aux 100km avec les codes allumés, cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 Euro le litre, en moyenne, sur lesquels l'état ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'Euros.
Eh oui !!
Alors, est-ce vraiment pour la sécurité routière ? Qui sont les pigeons
(voyageurs) ? Et l'environnement la-dedans ?
Voilà de koi méditer
Bonne route quand même
Philippe
Allumage des feux de croisement - La raison !!!
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- Philippe LAURENS
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Allumage des feux de croisement - La raison !!!
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"Moins tu passes de temps dans un endroit dangereux, moins tu prends de risques... alors GAZ !"
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Même si on considère que la moitié du temps passé à rouler est de nuit et que du coup les feux auraient été allumé de toutes façons (euh... normalement), 300 et quelques millions d'Euros ça fait une belle cagnotte...
Les salauds!!
Steven
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Steven
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR
bon de la a dire que c'est la vrai raison je sais pas, mais par contre c'est sur qu'il on du faire le calcul au ministere de finances...
aller une petite citation qui resume bien ce que je pense des politichiens et des politicons
"Escrot, pourris, bon a rien, vous qui rever d'etre des gens bien
Dev'nez la rolls du citoyen
Dev'nez politicien"
Soldat Louis
juste une gigue en do
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Déjà, lorsqu'ils ont pondu leur système de réduction des fluctuations des prix des carburants, qui marchait surtout dans un sens , c'était une belle escroquerie.
Lorsque le carburant a flambé (normal, direz vous !) le système n'a plus été appliqué. Puis il a été remis en place lorsque le baril est redescendu - donc l'Etat a déclaré que la cagnotte serait reversée de façon utile. Bin oui mais comme le porte-monnaie des français n'est pas extensible, ils ont moins roulé, donc moins de taxe, donc plus de cagnotte (en tout cas plus à redistribuer).
Bref, en conclusion moins on consomme de produits surtaxés, plus l'Etat pleure.
Une journée sans clope, ni véhicule, ni alcool c'est une journée sombre pour les caisses de l'Etat.
Lorsque le carburant a flambé (normal, direz vous !) le système n'a plus été appliqué. Puis il a été remis en place lorsque le baril est redescendu - donc l'Etat a déclaré que la cagnotte serait reversée de façon utile. Bin oui mais comme le porte-monnaie des français n'est pas extensible, ils ont moins roulé, donc moins de taxe, donc plus de cagnotte (en tout cas plus à redistribuer).
Bref, en conclusion moins on consomme de produits surtaxés, plus l'Etat pleure.
Une journée sans clope, ni véhicule, ni alcool c'est une journée sombre pour les caisses de l'Etat.