British's ZRex.....
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Re: !!!
Clair que c'est beau....
Un question (de béotien) me taraude cependant : c'est quoi cette durite qui est branché sur le bouchon d'huile????
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett
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C'est la chose que pas grand monde ne fait mais qu'il FAUT faire quand tu as un moteur qui commence a "puiser le feu".
Cad plus ta descente de piston est violente, plus il y a de perturbations en dessous des pistons, et ton reniflard de boite ne suffit plus a palier au problème de "remous" (trou trop petit) donc tu fais un 2éme trou "d'évent" pour pouvoir diminuer la pression dans le bas moteur (le bouchon de remplissage étant le plus simple pour réaliser un second évent).
A bon entendeur......................................
Cad plus ta descente de piston est violente, plus il y a de perturbations en dessous des pistons, et ton reniflard de boite ne suffit plus a palier au problème de "remous" (trou trop petit) donc tu fais un 2éme trou "d'évent" pour pouvoir diminuer la pression dans le bas moteur (le bouchon de remplissage étant le plus simple pour réaliser un second évent).
A bon entendeur......................................
sautille un peu..... Gambade ! (Elise M.)
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héhé mercimrsdouille a écrit :C'est la chose que pas grand monde ne fait mais qu'il FAUT faire quand tu as un moteur qui commence a "puiser le feu".
Cad plus ta descente de piston est violente, plus il y a de perturbations en dessous des pistons, et ton reniflard de boite ne suffit plus a palier au problème de "remous" (trou trop petit) donc tu fais un 2éme trou "d'évent" pour pouvoir diminuer la pression dans le bas moteur (le bouchon de remplissage étant le plus simple pour réaliser un second évent).
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Je me sens moins bête d'un coup
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J'aimerais essayer, tu penses que je peux mettre un coups de perceuse dans le carter, ça devrait donner la même choseGrogAnNaoned a écrit :héhé mercimrsdouille a écrit :C'est la chose que pas grand monde ne fait mais qu'il FAUT faire quand tu as un moteur qui commence a "puiser le feu".
Cad plus ta descente de piston est violente, plus il y a de perturbations en dessous des pistons, et ton reniflard de boite ne suffit plus a palier au problème de "remous" (trou trop petit) donc tu fais un 2éme trou "d'évent" pour pouvoir diminuer la pression dans le bas moteur (le bouchon de remplissage étant le plus simple pour réaliser un second évent).
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- Claude14
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Là y a du taf !!!!!!!!!!
Purge a écrit :P3 1997 ZRX1100 C1 with 1224 engine
160.4bhp, 95.6ft-lbs Dyno chart HERE
ZRX1200 engine with Muzzys 1224cc block and JE 12.5:1 compression pistons
ZZR1200 cams
ZZR1200 clutch, pulser and cam cover
Ported and flowed ZRX1200 cylinder head, 0.2 skimmed off (PDQ)
Mikuni Yoshimura TMR MJN 38mm flatslide carbs (135 mains, 27.5 PJet, mix screws 1.25)
Pingle fuel tap
Analogue temp gauge with chrome tow bar cover backing
K&N Pods and crankcase breather (green filter oil)
Active quick action throttle
ZX9R E slim RHS switch gear
Akrapovic full system (removable baffle) with titanium end can
HEL braided ss lines black coated
Hel braided clutch line
Fuel cap baffle removed
Harpoon rear brake torque arm
Nissin 4 pots, Bendix HH pads
Brembo radial m/c 19X20
Gilles rear-sets
Chrispys bar end mirrors
TomTom Rider2 powered handlebar mount
Ted's rad brackets (shrouds removed)
Clear Alternatives rear light (bobbed with LED lamps) and indicators.
Earls oil line to head, black anodised fittings
ZRX1200 2005 damper-less clutch hub with Barnett stiffer springs and EBC Kevlar friction plates
Active sprocket cover replacement
Ivans block off plates.
Spyball alarm
Engine tip-over kill switch (Kwick)
NGK blue silicon HT leads and plug caps
NGK CR10EK plugs
Samco blue silicon water hoses
Moko CSG crash bungs
Penfold Mk2 grab rail
Sargent Solo seat and Corbin GF for touring
Ohlins rear shocks (sag 10mm, rebound 16, compression max)
Braced standard swingarm powder coated silver
ZRX1200 fork legs with Ohlins 850g/mm springs and Ohlins valve kit, satin black nitrided tubes
Greg Couch fork brace
Shindy side mount steering damper with Ted's bracket kit
Greg Couch handlebar clamps and ally steering stem nut
PVM forged alloy wheels, 5.5 inch rear, Talon 47T hard anodised gold sprocket
Bridgestone BT014 frony and BT016 rear tyres
Galfer fully floating wavy front disks
Galfer wavy rear disk
Muzzys 1224 kit
Masked and rattle canned the block with VHT Plasticote 'satin' black
Came out matt black
Fltted the new water new log...job from hell, took an hour, only goes in if completely level. Work it in wit the 2 bolts a bit at atime. Red rubber grease on new O rings.
Re-sprayed block with Halfords Satin Black
Installing the JE 1224 pistons onto the stripped 1200 motor.
Made special due to the lack of any chamfer on the bore lead-in whatsoever.
JE pistons assembled and fitted.
Block inserted carefully over pistons.
Damperless clutch hub and EBC Kevlar clutch plates fitted.
Barnet springs fitted.
ZZR1200 fin-less clutch cover bolted up
Head back from PDQ, flowed and ported with a 0.2mm skim
Ivans plates
1224 engine all buttoned up.
TMR's setup and dyno'd at PDQ today.
The TMRs had seemed fine to me on the road, but found that carb3 had a blocked mixture jet (that explains the off-beat tickover), the accelerator pump wasn't working (grit) and they were quite a bit out of balance.
Results are 160.4bhp and 95.6ft-lbs
Nice solid curve, running safely slightly rich throughout, apart fom a rich puke off tickover which you can't feel on the road.
Main jets 135
PJ 27.5
Mix screws 1.25 turns out
And here's the same 1224 curve with A/F shown this time and my 1109 purgerex1 curve overlaid.
Everything happens at lower revs with much more torque.
From this:
To This:
- Claude14
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Re: British's ZRex.....
scs a écrit :time for some fresh pics of Gavin's kick ass ride! I've watched this bike evolve for some time now, and feel privileged to post these for my friend across the pond.
Well done Gavin! :thumbs:
here's the build specs:
zrx 1200 r a6 purchased new march 2007
armstrong 320mm discs
brembo monoblock calipers
ohlins rwu forks
1 of caliper adapters
r and g spindle protector
nitro fork brace
braided hoses
clear alternatives indicator lenses
led bulbs
hyperpro stering damper
diamond headlight
hd kit
rizoma fat bars
rizoma mirrors
rizoma bar raisers
rizoma mirror adapters rizoma bar ends
brembo radial clutch and brake master cylinders
standard bores
je 12.5.1 high compresion forged pistons
gas flowed
tts cams
tts block of plates
tts slotted cam sprockets
tts ignition advancer
barnett clutch
nippon denso extra fine iridium plugs
dynojet stage 3 carb kit
k and n individual pods
16 tooth front sprocket 1 down on standard
zzr 1200 modified oil cooler
goodridge oil lines
1 of radiator fins
pro bolt engine kit
akrapovic header pipes
modified gsxr 1000 k7 link pipes
arrow twin silencers
r and g crash bungs
phase sprocket guard
cluctch, electric and rocker cover in satin black
one of float bowl block of bolts
x crankcase breather
giles rearsets
metmachex standard dimension swinging arm,satin black
metmachex shortend chain guard
ohlins shocks
afam 530 heavy duty chain
brembo gold line rear caliper
1of billet rear caliper adapter
r and g rear spools
clear alternatives rear light lense
seat tony archer huddersfield
oxford spine tank protector
pvm 7 type y forged wheels
harris billet fuel cap kit
1 of battery box
horn relocated under seat
thanks to
arthur hirst for all the 1 of parts
john at kirkgate engineering for the exhaust fittment
tts silverstone, all the engine work
harris
jordain bikes leeds
padgetts autorama batley
hb motorcycles dewsbury
mick gardiner barnsley, suspension
151 bhp 91pounds of torque
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- mrsdouille
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Re:
Percer le carter, dans l'asolu, te donnera la même chose mais la projection d'huile du au barbotage des differentes piéces en rotation est tel que si la localisation de ton perçage n'est pas réfléchi tu va refouler de d'huile sur ta crépine et finir par colmater celle-ci. C'est pour cela qu'il est préférable d'utiliser le bouchon de remplissage.Lolo a écrit :J'aimerais essayer, tu penses que je peux mettre un coups de perceuse dans le carter, ça devrait donner la même choseGrogAnNaoned a écrit :héhé mercimrsdouille a écrit :C'est la chose que pas grand monde ne fait mais qu'il FAUT faire quand tu as un moteur qui commence a "puiser le feu".
Cad plus ta descente de piston est violente, plus il y a de perturbations en dessous des pistons, et ton reniflard de boite ne suffit plus a palier au problème de "remous" (trou trop petit) donc tu fais un 2éme trou "d'évent" pour pouvoir diminuer la pression dans le bas moteur (le bouchon de remplissage étant le plus simple pour réaliser un second évent).
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Je me sens moins bête d'un coup
Ça a aussi l'avantage d'être accessible et plus facile a faire que sur le carter que tu devras tarauder pour y installer une sortie sur laquelle tu devras connecter une durite. Donc charge de travail plus lourde et si tu fais le rapport travail/performance tu es en déficit. Autant préparer la culasse....................................
sautille un peu..... Gambade ! (Elise M.)
- Lolo
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Re: Re:
mrsdouille a écrit :Percer le carter, dans l'asolu, te donnera la même chose mais la projection d'huile du au barbotage des differentes piéces en rotation est tel que si la localisation de ton perçage n'est pas réfléchi tu va refouler de d'huile sur ta crépine et finir par colmater celle-ci. C'est pour cela qu'il est préférable d'utiliser le bouchon de remplissage.Lolo a écrit :J'aimerais essayer, tu penses que je peux mettre un coups de perceuse dans le carter, ça devrait donner la même chosemrsdouille a écrit :C'est la chose que pas grand monde ne fait mais qu'il FAUT faire quand tu as un moteur qui commence a "puiser le feu".
Cad plus ta descente de piston est violente, plus il y a de perturbations en dessous des pistons, et ton reniflard de boite ne suffit plus a palier au problème de "remous" (trou trop petit) donc tu fais un 2éme trou "d'évent" pour pouvoir diminuer la pression dans le bas moteur (le bouchon de remplissage étant le plus simple pour réaliser un second évent).
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Ça a aussi l'avantage d'être accessible et plus facile a faire que sur le carter que tu devras tarauder pour y installer une sortie sur laquelle tu devras connecter une durite. Donc charge de travail plus lourde et si tu fais le rapport travail/performance tu es en déficit. Autant préparer la culasse....................................
Ok ok ... mais ... j'déconnais hein
- mrsdouille
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Re: British's ZRex.....
ah, ben voila, si tu me dit pas aussi.
Pas de soucis
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Re: British's ZRex.....
Mais en fait, toutes ces motos elles ne roulent jamais ou quoi?
Toujours NICKEL, pas un grain de poussière. A moins qu'elles subissent un démontage intégral a chaque sortie.
Toujours NICKEL, pas un grain de poussière. A moins qu'elles subissent un démontage intégral a chaque sortie.
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- blackbirdzrx
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Re: British's ZRex.....
Peut être que c'est ça que l'on appelle un "entretien de maniaque"
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- mrsdouille
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Re: British's ZRex.....
Je pense que ce genre de "maniaquerie" relève plus de la psychiatrie qu'autre chose.......................... Je préfère, et de loin, rouler et prendre du plaisir a plus forte raison sur ces machine toutes plus équipées les une que les autres et m'en remettre a un bon coup de jet d'eau une fois par mois. Mais bon, chacun vois midi a ça porte comme dirait l'autre.blackbirdzrx a écrit :blackbirdzrx a écrit :Peut être que c'est ça que l'on appelle un "entretien de maniaque"
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