Oh p**** on me voit en pyjama dans le rétro c'est ça ?
Celui qui arrive à endormir le 1er chien se fera bouffer par le 2ème !
C est un pote qui l'a faite la peinture (dans une cabine de peinture avec du matos pro, dès qu'il a eu du noir à faire). En mat il n avait qu une peinture qui se serait rayée facilement. Celle là j'ai essayé de l'impacter, bah faut y aller quand même. Rayage, un apprêt et je ne sais pas combien de couches.
Pas de soucis pour le démontage. Les durites avia ne sont pas trop courtes vu qu elles avaient été montées avec ce guidon.
Coté accélérateur il n'y a rien de collé, la poignée tourne à même le guidon apparemment (quoique j ai pas bien regardé au fond dedans).
Coté embrayage j ai viré l'embout de guidon (j aimerais en avoir des lourds (d'origine) et planté un tourne vis entre guidon et poignée puis tourné le tourne vis come si j accelérais et donc il a fait le tour du guidon naturellement en décollant la poignée. Et ce tout en tirant sur la poignée.
Pour le montage, petit bout de scotch rouge bien au milieu avant tout pour éviter de cafouiller et rayer en cherchant la position. chiffon sur les pontets inf, glissage du guidon d'un coté puis de l autre pour enfiler les bordels, centrage grace au scotch-repère, pontets sup, réglage commandes, zou.
J ai nettoyé à l alcool à bruler le guidon et l interieur de la poignée et j ai pas collé, ça adhère bien assez.
Les pions des commandes qui se plantent dans le guidon pour pas que ça tourne... ils avaient quasi disparus (plastique broyé). j'ai percé au centre en 2 et vissé une vis de 2,5 qui a une tête pile poil du diametre du trou de guidon.
Le truc chaud avec un guidon autre si t'en montes un, c est de bien positionner les trous de piontage quand ils n existent pas (sur les autres bécanes où j'ai mis des renthal ou autre, je faisais un trou borgne pour ne pas affaiblir le guidon). Si tu le positionnne mal, hors de question d'en refaire un car tu affaiblis ton guidon localement.
Faire gaffe aux croisement des durites et cables (faut que l'accélérateur revienne nikel quelle que soit le braquage du guidon).
Du coup , je n ai plus besoin des butées de direction que j'avais mises. Mais je vais attendre de pouvoir acheter ma Bagster Minea, au cas où elle klaxone toute seule.