Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
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- francis
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
j'en suis à ma 5ème mercos, plusieurs centaines de milliers de kms chacune, jamais eu de probleme
ma femme use sa 2 ème honda civic bva sans soucis noon plus
bien sur, il est facile de les casser ou de les mettre en panne
si cela interesse quelque saboteur, je peux donner les soluces, hi hi hi
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
Sur la Charger ce que j'ai aimé c'est que les vitesses ne changent pas bêtement à tel régime moteur, ça change en fonction de comme tu appuies sur l'accélérateur, si tu appuies pas fort les vitesses changent assez vite, si tu mets le pied au plancher, le compte-tours monte monte et les 250 cv de la bête peuvent s'exprimer, là tu ouvres la fenêtre, tu baisses la radio et tu écoutes le V6 et tu te dis ...."Mais pourquoi la Charger n'est pas en vente chez nous autrement qu'en import !!". Je faisais 8.5/9l au 100, à 5 bien chargés.
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
A titre perso, je trouve que la BMP6 qui devrait être interdite sur 3008, 5008, picasso, etc. voit ses énormes défauts bien réduits, notamment les changements de rapports beaucoup plus lissés (ça n'est pas une DSG non plus, mais c'est moins cher et surtout plus fiable).michmuch a écrit :Je veux bien croire qu'elle se soit "améliorée" (en même temps c'était pas trop dur), mais il n'y a pas que moi qui le dit, toute la presse est unanime sur ce point : la boite BMP6 (de la RXH entre autres) est une grosse merde dès que tu pousses un chouilla !meux a écrit :Attention là aussi. la boite robotisée première version du Picasso est une sombre merde. Je ne comprends même pas qu'un constructeur ait osé la proposer. Aucun agrément, des acoups partout, etc...michmuch a écrit : Sinon la RXH me faisait carrément réver jusqu'à ce que je lise un article qui regrettait amèrement que PSA l'ait équipé de leur boite robotisée pourrie (je confirme, pour l'avoir testée sur un C4 picasso!) au lieu d'une automatique à double embrayage performante comme on peut trouver chez la concurrence... Bref ça ne sera pas ma prochaine
En revache, ceux qui ont cette boite sur 508 semblent d'accord pour dire qu'il y a eu une vraie amélioration.
Bon, perso j'ai une boite auto "normale" (fabriquée par Aisin, groupe Toyota) et elle est neutre : ni bien ni pourrie.
Quelques exemples:
http://www.lemagauto.fr/3000-km-en-508-RXH_a10260.html
http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-508 ... ugeot-508/
Après la RXH a aussi quelques inconvénients : 1t8, un coffre largement réduit... un mode "tout électrique" très limité en autonomie et finalement utile surtout en ville (perso j'en fais très peu!)...
Bref je reste séduit par la 508 SW (qui serait probablement déjà mienne, en version GT, si j'avais le budget), mais déçu par les retours fait sur la RXH... dommage!
La fois où j'ai essayé la 508RXH, je me suis fait de la ville, 30 minutes d'embouteillages et de route puis 350km d'autoroute que j'ai enchainés 2h plus tard par 50km de 3008 BMP6. Le contraste était ENORME!!!!!
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
La boite auto, quand tu y as goutté, tu peux plus t'en passer
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
Je dirais une bonne boîte auto, oui, mais pas une merde.chnut a écrit :La boite auto, quand tu y as goutté, tu peux plus t'en passer
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
tout à fait d'accord...le problème est que les voitures françaises (à part quelques une...607 v6 hdi...) ne sont pas au top niveau bva, en tout cas très loin derrière les allemandes (à part les mercèdès classe A et B dotées de variateurs de mobylettes, très agréables au demeurant mais très fragiles!!)
- crabeman
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
les meilleures boite auto en termes de fiabilitée sont americaine et les pires sont française
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
superpap a écrit :pour entretenir une boite auto=vidange tous les 60000kms et là, tu pourras aller loin....
le problème est que dans les années 2000-2005, les constructeurs ont sortis l'huile 'long life' sensé durée la vie du véhicule
pour eux, un véhicule de 150000kms est naze...(voir tous les BMW X5 dont la boite à péter)
sinon, pour avoir eu 2 autos en bva(2 mercèdes): quel plaisir!!
la boite s'adapte à ton pied droit...
pour les ml 270, et tous ces moteurs la, le problème n'est pas la boite mais une fuite sur le radiateur de refroidissement de l'huile de bva qui envoi du liquide de refroidissement dans ladite bva qui n’apprécie guère...résolu depuis 2004
Bah moi je la ramenais pas parce chacun peut se faire plaisir et l achat d une voiture est sans engagement de durée... Mais je ne suis pas pour le SUV sauf BESOIN bien particulier.
Tout comme je ne suis pas pour le 4x4 sauf besoin bien particulier. Mon père est obligé d avoir un 4x4 pour tracter du lourd sur du gras mais dès qu il doit rouler il prend autre chose! Conso et consommables sont d un autre temps.
Je plussoie sur la BVA et sur un bon gros moteur de bonne cylindree, qu on sollicitera loin de ses limites. Après, plutot en traction car on n est pas tous des pilotes (j acheterais pas une 118d à ma femme mais volontiers une golf ou une hyundai je sais plus quoi, elle prefere le diesel pour la frequence moindre des pleins).
Sur ma V50 D5 aucun entretien de la Bva est préconisé sauf pour les taxis à 80000. Je crois qu il existe un juste milieu je l ai fait à 150000. C est chiant à faire (par rinçage) ou sinon tarifé trés cher. Mais c est une condition sine quoi none d'une longue vie de la boite j'en suis certain.
Une V70 (pitêtre awd) aurait été une suite logique mais malheureusement le budget n a pas suivi
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
Sur les AWD ce qui peut être ennuyeux c'est la permutation des pneus tous les 5000 si tu n'aime pas toucher à ta voiture.Joebarthib a écrit : Bah moi je la ramenais pas parce chacun peut se faire plaisir et l achat d une voiture est sans engagement de durée... Mais je ne suis pas pour le SUV sauf BESOIN bien particulier.
Tout comme je ne suis pas pour le 4x4 sauf besoin bien particulier. Mon père est obligé d avoir un 4x4 pour tracter du lourd sur du gras mais dès qu il doit rouler il prend autre chose! Conso et consommables sont d un autre temps.
Je plussoie sur la BVA et sur un bon gros moteur de bonne cylindree, qu on sollicitera loin de ses limites. Après, plutot en traction car on n est pas tous des pilotes (j acheterais pas une 118d à ma femme mais volontiers une golf ou une hyundai je sais plus quoi, elle prefere le diesel pour la frequence moindre des pleins).
Sur ma V50 D5 aucun entretien de la Bva est préconisé sauf pour les taxis à 80000. Je crois qu il existe un juste milieu je l ai fait à 150000. C est chiant à faire (par rinçage) ou sinon tarifé trés cher. Mais c est une condition sine quoi none d'une longue vie de la boite j'en suis certain.
Une V70 (pitêtre awd) aurait été une suite logique mais malheureusement le budget n a pas suivi
Ou alors virer l'arbre de transmission l'été.
Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
STOP arrete tout je t'ai trouve l'affaire du siecle
http://www.leboncoin.fr/voitures/434241290.htm?ca=3_s" target="window.open(this.href);return false;
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
Pourquoi pas. Je me perds tellement dans ce que je veux ou ne veux pas que je ne suis même pas contre la papamobile (si je fais une entaille sur le dessus, ça peut faire tirelire géante).
J'arrive pas à faire le lien entre "on a de la neige tout les hivers en Haute Loire, normal je suis à 1000m d'altitude" et " je dois acheter un 4x4 parce qu'une fois par an la route est mal déneigée et j'aurai pu gagner 5mn pour me rendre au boulot".
J'ai laissé tomber l'idée du Hyundaï Santa fé I (et Tucson) car trop de problèmes récurrents (réservoir qui se désagrège, qui bouchent et grillent les injecteurs). C'est surtout l'attitude de Hyundai qui me gène...le "allez vous faire cuire le cul, nous on prend rien en garantie", j'apprécie moyennement, d'autant que les Santa Fé II ne semblent pas plus fiables.
Du coup, en 4x4 il reste quoi ? Ba je suis bien tenté par un Ssang-Yong Rexton qui a adopté le moteur 2.7 de Mercedes et dont les retours ne sont pas mauvais, à essayer donc.
Je lorgne sur les berlines traditionnelles également et là, le choix est pléthorique....pour le plaisir des yeux, Alfa 159 2.4 JTD ; pour le plaisir du porte monnaie Laguna III dci mais du coup, même avec un collant, ça ne me provoque pas la réaction du danseur
Je suis paumé, d'autant qu'il n'y a aucune urgence à ce que je change de voiture. Ma femme m'a suggéré que si je voulais être pris à la gorge et que j'arrive (enfin) à me décider, elle pouvait mettre le Multipla au fossé...
Je reste attentif à tout ce qui est Quattro, Q4 car ce sont des bons compromis entre berline et tout chemins mais souvent les gens se touchent au niveau des prix....surement des danseurs.
J'arrive pas à faire le lien entre "on a de la neige tout les hivers en Haute Loire, normal je suis à 1000m d'altitude" et " je dois acheter un 4x4 parce qu'une fois par an la route est mal déneigée et j'aurai pu gagner 5mn pour me rendre au boulot".
J'ai laissé tomber l'idée du Hyundaï Santa fé I (et Tucson) car trop de problèmes récurrents (réservoir qui se désagrège, qui bouchent et grillent les injecteurs). C'est surtout l'attitude de Hyundai qui me gène...le "allez vous faire cuire le cul, nous on prend rien en garantie", j'apprécie moyennement, d'autant que les Santa Fé II ne semblent pas plus fiables.
Du coup, en 4x4 il reste quoi ? Ba je suis bien tenté par un Ssang-Yong Rexton qui a adopté le moteur 2.7 de Mercedes et dont les retours ne sont pas mauvais, à essayer donc.
Je lorgne sur les berlines traditionnelles également et là, le choix est pléthorique....pour le plaisir des yeux, Alfa 159 2.4 JTD ; pour le plaisir du porte monnaie Laguna III dci mais du coup, même avec un collant, ça ne me provoque pas la réaction du danseur
Je suis paumé, d'autant qu'il n'y a aucune urgence à ce que je change de voiture. Ma femme m'a suggéré que si je voulais être pris à la gorge et que j'arrive (enfin) à me décider, elle pouvait mettre le Multipla au fossé...
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
jamais plus vite qu'à fond !
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
Argh, que de la boite auto....je ne suis pas prêt. Je regrette un peu d'avoir vendu ma 330 Xi, c'était un beau jouet mais sa vente m'a permis d'acheter ma ZRX donc....et ma femme m'autorise qu'un jouet à la fois.
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
Ca c est rude quand même... Tu devrais lui faire pareil !Dav1200S43 a écrit :Argh, que de la boite auto....je ne suis pas prêt. Je regrette un peu d'avoir vendu ma 330 Xi, c'était un beau jouet mais sa vente m'a permis d'acheter ma ZRX donc....et ma femme m'autorise qu'un jouet à la fois.
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
je tombe par hasard et certains commentaires me font bien rire....
faite une recherche sur les SUV de n'importe quelle marque...ils ont tous des problèmes sur les forums...du fait que 9/10 en France sont...des put... de mazout !
faite la même recherche avec des bons V6 essence (Oh! mon dieu ça consomme !), bah les soucis disparaissent, ya pas de posts, et pourquoi...ben parce que c'est fiable
tu veux un 4x4 efficace qui ne te ruinera pas : Hyundai Santa Fe V6 2.7, Honda CR-V 2.0 4WD, Subaru Outback 2.5 ou 3.0 ou Subaru Forester, Volvo XC70 ou Mitsubishi Outlander...
tu veux un modèle tout aussi efficace dans la neige mais plus petit, pour madame : Daihatsu Terios II 1.5 ou Suzuki SX-4 1.6
je sais de quoi je parle concernant la montagne...
on parle ici bien de 4x4 de route hein, pas de franchisseur...
faite une recherche sur les SUV de n'importe quelle marque...ils ont tous des problèmes sur les forums...du fait que 9/10 en France sont...des put... de mazout !
faite la même recherche avec des bons V6 essence (Oh! mon dieu ça consomme !), bah les soucis disparaissent, ya pas de posts, et pourquoi...ben parce que c'est fiable
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
J'ai trouvé ma nouvelle voiture, je vais la chercher mercredi prochain (si saint ING Direct se décide à me faire parvenir mon chèque de banque dans les temps). Je vous mettrais une photo dès que possible.
SX-4 ou Terios ça me parait léger pour tirer une caravane de 4m20 et 3 pré-ados à l'arrière, pour bien faire, je l'ai toujours dit, il faudrait 3 voire 4 voitures (et à peu près autant de motos).
SX-4 ou Terios ça me parait léger pour tirer une caravane de 4m20 et 3 pré-ados à l'arrière, pour bien faire, je l'ai toujours dit, il faudrait 3 voire 4 voitures (et à peu près autant de motos).
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
Tu prends quoi alors finalement?
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
Tient dit, c'est pas toi qui vends une magnifique ZX10 verte-blanche-noire mate ?alfkawa a écrit :je tombe par hasard et certains commentaires me font bien rire....
faite une recherche sur les SUV de n'importe quelle marque...ils ont tous des problèmes sur les forums...du fait que 9/10 en France sont...des put... de mazout !
faite la même recherche avec des bons V6 essence (Oh! mon dieu ça consomme !), bah les soucis disparaissent, ya pas de posts, et pourquoi...ben parce que c'est fiable
tu veux un 4x4 efficace qui ne te ruinera pas : Hyundai Santa Fe V6 2.7, Honda CR-V 2.0 4WD, Subaru Outback 2.5 ou 3.0 ou Subaru Forester, Volvo XC70 ou Mitsubishi Outlander...
tu veux un modèle tout aussi efficace dans la neige mais plus petit, pour madame : Daihatsu Terios II 1.5 ou Suzuki SX-4 1.6
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
J'ai un Xtrail de 2005 115cv je crois...
En conduite grand père 6,5 l au 100kms.
Je l'ai acheté 9500€ il y a un an avec 56000 kms.
A part un intercooler qui a laché, rien à dire sur ce 4x4 non permanent mais je le conduis comme un papi
En conduite grand père 6,5 l au 100kms.
Je l'ai acheté 9500€ il y a un an avec 56000 kms.
A part un intercooler qui a laché, rien à dire sur ce 4x4 non permanent mais je le conduis comme un papi
- alfkawa
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
heuh ouais c'est moi, j'en ai encore 5 en vente, mon ZRX et l'autre Tom sont vendus...si ça t'intéresse --> MPvachfolle a écrit :Tient dit, c'est pas toi qui vends une magnifique ZX10 verte-blanche-noire mate ?alfkawa a écrit :je tombe par hasard et certains commentaires me font bien rire....
faite une recherche sur les SUV de n'importe quelle marque...ils ont tous des problèmes sur les forums...du fait que 9/10 en France sont...des put... de mazout !
faite la même recherche avec des bons V6 essence (Oh! mon dieu ça consomme !), bah les soucis disparaissent, ya pas de posts, et pourquoi...ben parce que c'est fiable
tu veux un 4x4 efficace qui ne te ruinera pas : Hyundai Santa Fe V6 2.7, Honda CR-V 2.0 4WD, Subaru Outback 2.5 ou 3.0 ou Subaru Forester, Volvo XC70 ou Mitsubishi Outlander...
tu veux un modèle tout aussi efficace dans la neige mais plus petit, pour madame : Daihatsu Terios II 1.5 ou Suzuki SX-4 1.6
je sais de quoi je parle concernant la montagne...
on parle ici bien de 4x4 de route hein, pas de franchisseur...
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
Ca y est j'ai récupéré mon nouveau joujou dans lequel j'ai déjà fait 200 bornes et j'avoue que je suis séduit par le calme qui règne à bord, le moteur qui tracte vraiment bien.
En tant que possesseur de Rex, j'étais obligé d'acheter un Rexton (ou Rex 2 tonnes). Voici 2 photos du bestiau, vous noterez au passage qu'on ne plaisante pas en Haute Loire au niveau neige.
Bon ok il est sale mais les routes sont pleines de sel en ce moment.
C'est une version family (7 places) animé par un 2.7 tdi qui développe 163 cv, il a 116 000 km et de février 2006.
Reste à voir dans le temps mais je sens qu'il se passe déjà quelque chose entre nous.
En tant que possesseur de Rex, j'étais obligé d'acheter un Rexton (ou Rex 2 tonnes). Voici 2 photos du bestiau, vous noterez au passage qu'on ne plaisante pas en Haute Loire au niveau neige.
Bon ok il est sale mais les routes sont pleines de sel en ce moment.
C'est une version family (7 places) animé par un 2.7 tdi qui développe 163 cv, il a 116 000 km et de février 2006.
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
belle bête!!...163cv: c'est le 5 cylindres Mercedes avec bva? ça donne quoi à la conduite? j'avais essayé un grand cherokee 2.7 voici quelques temps: le moteur était sympa mais on sentait que c'était du lourd: pas d'improvisation avec ces bestiaux
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
On sent bien qu'il y a du poids mais le moteur gère bien tout ça à condition de ne pas passer trop tôt les vitesses (c'est une boite manuelle) sous peine de "brouter". Niveau confort, à 130 on entend rien, c'est vraiment silencieux. Pour la neige, j'avais une place possible où aucune voiture ne s'était garée, à vue de nez j'aurai dit un bon 30 cm, une formalité, même pour redémarrer en côte c'est passé sans problème. Mais je me méfie et ne fait pas le foufou, je ne connais rien de ces bestiaux de 2 tonnes et j'ai pas envie de le plier tout de suite.superpap a écrit :belle bête!!...163cv: c'est le 5 cylindres Mercedes avec bva? ça donne quoi à la conduite? j'avais essayé un grand cherokee 2.7 voici quelques temps: le moteur était sympa mais on sentait que c'était du lourd: pas d'improvisation avec ces bestiaux
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
Oui sur surface glissante l’ennemi c'est le poids, piano sur les changements de direction et anticipation des freinages.
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
Ssangyong... ah oué... je n'y aurais pas pensé, mais bon... C'est pas une marque très connu en France...
Tu nous diras si t'en est content à l'usage ?
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
En fait Ssangyong était un constructeur de véhicules 4x4 au début, ils ont été racheté par Daewoo mais ont gardé leur nom vu la spécificité des véhicules qu'ils construisaient. Daewoo a été par la suite racheté par General Motors donc Ssangyong = GM comme Ferrari = Fiat et comme Ducati = Audi et comme les possesseurs de ZRX ont des grosses quequettes (enfin pas tous mais on taira les noms).
Les véhicules comme le mien ne sont pas bardés de gadgets électroniques inutiles (fini les allume cigare au butane, les essuie-glaces manuels, les roues en bois et les mange-disques 33T); j'ai pas d'ordinateur de bord (dans ma 106 non plus) mais j'ai bien l'ABS, ESP, et d'autres trucs de sécurité avec des noms barbares que j'oublie.
D'autant que mon bestiau a un moteur fabriqué sous licence Mercedes (270 CDI du ML), le chassis du ML et la boite aussi je crois. Niveau mécanique c'est simple, je vais pouvoir y bricoler moi même et cerise sur le paquebot, la distribution est une chaine donc pas touche.
Les véhicules comme le mien ne sont pas bardés de gadgets électroniques inutiles (fini les allume cigare au butane, les essuie-glaces manuels, les roues en bois et les mange-disques 33T); j'ai pas d'ordinateur de bord (dans ma 106 non plus) mais j'ai bien l'ABS, ESP, et d'autres trucs de sécurité avec des noms barbares que j'oublie.
D'autant que mon bestiau a un moteur fabriqué sous licence Mercedes (270 CDI du ML), le chassis du ML et la boite aussi je crois. Niveau mécanique c'est simple, je vais pouvoir y bricoler moi même et cerise sur le paquebot, la distribution est une chaine donc pas touche.
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
Niveau groupe motopropulseur c'est sûr tu ne sera pas ennuyé.
C'est un bon achat raisonné.
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
Pas bardé d'électronique?... bah pourtant apparemment il y a un sacré paquet d'aide au pilotage sur ton engin, + la répartition de couple variable du pont... bref t'as peut être pas l'affichage de la conso, mais pour le reste il y a certainement autant d'électronique que dans bien d'autres joujous contemporains ...
Sinon le seul "test" que j'ai trouvé de la bêbête c'est ça (enfin j'ai cherché rapidos il y en a sûrement d'autres) :
AutoDeclics - Ssangyong Rexton II : placide mastodonte !
ça donnait pas vraiment envie comme essai...
Et niveau conso .... Tu confirmes ?
Mais bon on n'a pas tous les mêmes besoins, envie, budget... donc après tout...
Sur que pour tracter par contre, tu dois pas être trop embêté !
Sinon le seul "test" que j'ai trouvé de la bêbête c'est ça (enfin j'ai cherché rapidos il y en a sûrement d'autres) :
AutoDeclics - Ssangyong Rexton II : placide mastodonte !
ça donnait pas vraiment envie comme essai...
Et niveau conso .... Tu confirmes ?
Mais bon on n'a pas tous les mêmes besoins, envie, budget... donc après tout...
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
Ton test (que j'avais déjà lu) parle du Rexton II, la version restylée avec la calandre qui ne touche pas les phares et phares plus ronds.
Après ce qu'en disent les journaleux je n'y tiens pas trop compte car ils essaient des voitures toute l'année et ne sont pas forcément partiaux quand il s'agit de tester une marque exotique.
Ce qui m'interesse, c'est les avis des utilisateurs, des gens qui l'ont à l'année, les plus à même d'expliquer pourquoi ils aiment ou detestent cette voiture. Je cherche également à savoir les pannes redondantes dans les avis, ce qui m'avait fait fuir les Santa Fé et Tucson avec des pannes récurrentes de réservoirs qui se désagrègent et niquent les injecteurs (pour faire court).
Après, on peut dire que ce sont des voitures qu'on ne voit jamais et que donc c'est de la merde.....c'est un point de vue car on voit énormément de Scenic/Laguna/Espace en 1.9 dci 120 et 2.2 dci 150, pourtant des calamités en fiabilité avec toujours les mêmes pannes onéreuses.
Pour la conso je ne sais pas encore parce que je n'ai pas encore fini mon premier plein mais je table sur un bon 10 litres, eux sont à 12 mais avec une boite auto et système AWD (40/60) alors que moi j'ai le TOD ou Torque On Demand (propulsion + les roues avants qui s'enclenchent qu'en cas de perte ou besoin d'adhérence mais régulées en permanence par l'ESP) , m'enfin c'est clair que j'ai pas pris ça pour économiser du carburant.
Ce que j'entends par gadgets électroniques inutiles et causes de pannes c'est la carte pour démarrer, start and stop, capteur de gonflage des pneus, des broutilles quoi.
Je ne vais pas me plaindre si on m'aide un peu à la conduite non plus mais je ne suis pas sur d'avoir le BAS, l’ABD, l’ASR, l’ARP et le HDC comme le dit le test (du chinois pour moi).
Pour tracter je ne sais pas encore mais j'ai déjà l'attelage (pas encore monté); je me suis mis dessous hier et je vais le faire moi même car ça parait simplissime et tout les fils du faisceau ont été repérés (le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton et boum).
Nous verrons à l'usage et comme pour les motos, ça me plait pas je change, ça me plait je garde et pour l'instant ça me plait comme rarement (jamais) je n'ai été lorsque j'ai acheté un véhicule. C'est simple, à chaque fois que je monte dedans c'est comme le ZRX, j'ai la banane (sur le Rex ça se voit moins à cause du casque).
Après ce qu'en disent les journaleux je n'y tiens pas trop compte car ils essaient des voitures toute l'année et ne sont pas forcément partiaux quand il s'agit de tester une marque exotique.
Ce qui m'interesse, c'est les avis des utilisateurs, des gens qui l'ont à l'année, les plus à même d'expliquer pourquoi ils aiment ou detestent cette voiture. Je cherche également à savoir les pannes redondantes dans les avis, ce qui m'avait fait fuir les Santa Fé et Tucson avec des pannes récurrentes de réservoirs qui se désagrègent et niquent les injecteurs (pour faire court).
Après, on peut dire que ce sont des voitures qu'on ne voit jamais et que donc c'est de la merde.....c'est un point de vue car on voit énormément de Scenic/Laguna/Espace en 1.9 dci 120 et 2.2 dci 150, pourtant des calamités en fiabilité avec toujours les mêmes pannes onéreuses.
Pour la conso je ne sais pas encore parce que je n'ai pas encore fini mon premier plein mais je table sur un bon 10 litres, eux sont à 12 mais avec une boite auto et système AWD (40/60) alors que moi j'ai le TOD ou Torque On Demand (propulsion + les roues avants qui s'enclenchent qu'en cas de perte ou besoin d'adhérence mais régulées en permanence par l'ESP) , m'enfin c'est clair que j'ai pas pris ça pour économiser du carburant.
Ce que j'entends par gadgets électroniques inutiles et causes de pannes c'est la carte pour démarrer, start and stop, capteur de gonflage des pneus, des broutilles quoi.
Je ne vais pas me plaindre si on m'aide un peu à la conduite non plus mais je ne suis pas sur d'avoir le BAS, l’ABD, l’ASR, l’ARP et le HDC comme le dit le test (du chinois pour moi).
Pour tracter je ne sais pas encore mais j'ai déjà l'attelage (pas encore monté); je me suis mis dessous hier et je vais le faire moi même car ça parait simplissime et tout les fils du faisceau ont été repérés (le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton et boum).
Nous verrons à l'usage et comme pour les motos, ça me plait pas je change, ça me plait je garde et pour l'instant ça me plait comme rarement (jamais) je n'ai été lorsque j'ai acheté un véhicule. C'est simple, à chaque fois que je monte dedans c'est comme le ZRX, j'ai la banane (sur le Rex ça se voit moins à cause du casque).
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Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
Coooool !....Dav1200S43 a écrit :Nous verrons à l'usage et comme pour les motos, ça me plait pas je change, ça me plait je garde et pour l'instant ça me plait comme rarement (jamais) je n'ai été lorsque j'ai acheté un véhicule. C'est simple, à chaque fois que je monte dedans c'est comme le ZRX, j'ai la banane (sur le Rex ça se voit moins à cause du casque).
C'est ça qui est bon !
Et bien tiens nous au courant et reviens faire part de tes impressions de temps en temps, voir si le temps efface ou renforce l’idylle naissante de ces 1ers tours de roues !!!