Bien triste...

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Verrouillé
sandy78
Gros posteur
Messages : 218
Inscription : mar. juil. 26, 2005 13:42
Geolocalization : Yes
Localisation : yvelines-villepreux

Bien triste...

Message par sandy78 » dim. mars 31, 2013 21:23

Qu'un membre du forum vende des pièces de 1200S cassées, recollées, assurant qu'elles sont en bon état,
Accusant Raspo de n'avoir pas vérifié le déplorable travail des fonctionnaires de la Poste de livrer des pièces cassées,
Tout en n'ayant pas modifié son zrx avec les dites pièces (puisque cassées, recollées, inutilisables)
N'ayant pas encaissé le chèque du paiement, puisque sachant ce qu'il a vendu,
N'ayant pas répondu en 5 mois aux demandes de remboursement partiel des pièces cassées, factures à l'appui
Puis encaissé le chèque au bout de cinq mois,
Et répondu, "renvoies moi mes pièces" tout en ayant vu sur le forum, la moto finie ... :(

Désolée, le forum fait partie de nos joies, et nos peines...

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13359
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Bien triste...

Message par BoB » dim. mars 31, 2013 22:23

En même temps c'est pas bien logique car si la poste casse c'est rarement qu'elle y met de la colle :mrgreen:
Mais qui est ce vendeur frauduleux?

Mais j'ai pas tout compris tu as toujours les pièces? mais il a encaissé ton chèque? :roll: :roll:

sandy78
Gros posteur
Messages : 218
Inscription : mar. juil. 26, 2005 13:42
Geolocalization : Yes
Localisation : yvelines-villepreux

Re: Bien triste...

Message par sandy78 » dim. mars 31, 2013 23:06

Le colis est arrivé chez Raspo intact à l extérieur aussi il n à pas mis de réserve.
Qq jours plus tard il a sorti toutes les pièces pour les envoyer chez le peintre.
Les rétros sont rayés : ce n est pas la poste...
L optique à deux pattes à gauche cassées, des traces de colle, il y a même un bout de ferraille colle dedans.
Le compteur est inutilisable, les deux vis du dessous sont cassées et absentes.
Raspo m appelle, dégoutė pour moi ! il m'envoie des photos par mail.
Je les fais suivre au vendeur indélicat...qui accuse la poste.
Raspo me trouve des pièces sur le bon coin, faut bien finir ma meule démontée chez lui. J envoie le Mel de Raspo à l indélicat.
Raspo me dit qu il manque aussi les supports de flanc, il les fabrique.
Je paye donc la facture, 150 euros en plus (compteur d occasion, phare d occasion et pattes) en plus de ma prépa.
J envoie la facture de Raspo à l indélicat, on est début novembre. Je lui demande 150 euros s il encaisse mon chèque, sinon de lui en refaire un.
Mon chèque n est pas encaissė en 5 mois. J attends une réponse, je le relance..... Mon chèque a été encaissé hier, j ai écrit à l indélicat....qui me demande l intégralité de ses pièces pour envisager un remboursement !!
L indélicat n à jamais daignė rėpondre à mes mels depuis novembre. Il savait l état de ses pièces...me dit qu elles valaient 1500 euros....
J'ai donc ici un compteur hs et une optique hs. Je lui propose de les lui renvoyer depuis novembre.
Seule nouvelle ? Un Mel de sa part hautain, me demandant s il sait à qui je m adresse....
Dommage...

Avatar de l’utilisateur
bugnus
ZRX CdF membre n° 82
Messages : 2453
Inscription : dim. déc. 11, 2005 19:54
Bike : 1200 N noire
Geolocalization : No
Localisation : Manche (50) / Villedieu les Poëles

Re: Bien triste...

Message par bugnus » dim. mars 31, 2013 23:18

Bah dis qui c'est, ça évitera à un autre de se faire avoir.... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
martial
Squatteur
Messages : 2227
Inscription : mar. janv. 06, 2009 14:57
Geolocalization : Yes
Localisation : la reole . gironde

Re: Bien triste...

Message par martial » dim. mars 31, 2013 23:20

Envoi le nom et je pense qu il a des chances de ne pas rester longtemps sur le forum , un gars comme ça n a rien a faire ici :evil:

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13359
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Bien triste...

Message par BoB » dim. mars 31, 2013 23:21

bugnus a écrit :Bah dis qui c'est, ça évitera à un autre de se faire avoir.... :wink:
+1100 et met des photos de pièces envoyés pour voir l'état du correct pour lui... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
Squatteur
Messages : 1644
Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes
Localisation : 34160 ,

Re: Bien triste...

Message par Bellatrix » lun. avr. 01, 2013 0:02

Bonjour a tous

Puisque l'indélicat semble être ma pomme , et qu'il faut me juger en place publique il me semble avoir le droit d'avoir un droit de réponse ...
En effet j'ai vendu pour 350 euros un tête de fourche de S complet a sandy suite a une transaction privée et sa volonté d'échanger son N contre un S ...
Il est vrai que ce colis élaboré avec mon fils envoyé en 2 partie car trop volumineux et avec toute les réserves émises des le départ quand a l'envoi par la poste est arrivé apparemment abimé , chahuté , cassé ou autre ...
Ce tête de fourche complet j'insiste avec les écopes spécifiques du S avait été acheté 500 euros a un membre du forum cherokee83 pour ne pas le nommer il y a deux ans , je m'étais déplacé sur Marseille craignant le pire quand a un transport par la poste ....dont voici la photo

Image

En effet on voit bien que je ne pouvais aucunement le monter sur mon N .... :roll:

Sandy m'a envoyé dés la réception de ce colis 2 photos me disant que le compteur , les rétros ,le phare étaient cassés .... je lui ai proposé malgré l'assurance prise auprès de la poste pour une valeur globale de 400 euros et le manque de réserve a la réception du dit colis , de lui rembourser 70 euros mais elle a exigé que je lui rembourse 150 euros ... 5 mois de non réponse ...

enfin voici la copie du mail hautain que je lui ai envoyé :roll:

"Bonjour sandrine

En effet comme tu as pu le remarquer j'ai encaissé les 2 chèques avec 5 mois de retard ....
Je me permet de te rappeler les faits :
- Je t'ai envoyé le tête de fourche complet non abimé et emballé par mes soins avec une extréme vigilance pour une somme de 350 euros ce qui est largement inférieur au cout du neuf ( 1500 euros ?) et en dépit du coût réel car payé 500 euros 2 ans auparavant mais c'est mon affaire ....
- J'ai fait livrer par la poste à ta demande les pièces chez Pascal en prenant soin d'assurer le tout pour une valeur globale de 400 euros afin de se prémunir du je m'enfoutisme des fonctionnaires de la poste ...
- Les réserves induites non pas été faites en temps et en heure au moment de la réception ce qui coupe tout recours ...
- Tu m'envoies dans la foulée un mail m'informant des dégâts et que tu souhaite ( exige ? si l'on doit se référer a ton dernier mail ) que je te rembourse 150 euros ...
- Toujours sur ton dernier mail tu mets en doute sans hésiter mon honnêteté ....
Alors laisse moi te poser 2 questions :
- T'es tu interrogée du non encaissement des chèques durant ces 5 mois ?
- T'es tu seulement un instant interrogée sur la responsabilité des parties sachant que tu prenais un risque en prenant l'option poste et que tu fait livrer les pièces ailleurs que ton domicile ?
Alors voici comment nous allons procéder
J'étais disposer à te rembourser 70 euros bien que je ne sois pas responsable des dégâts occasionnés mais vu le ton et la tournure de cette affaire je vais te demander de me renvoyer l'ensemble des pièces m'appartenant et je te ferais en retour un chèque de la globalité
Enfin si je puis me permettre avant de mettre en doute l’intégrité des gens il faut d'abord savoir a qui on a faire ...

Cordialement

Bernard "

J'ai acheté nombre de pièces sur le forum , vendu par la même certaines pièces toujours sur notre forum et jamais eu de problèmes personne ici peut prétendre avoir eu un problème quel qui soit avec moi...

Je retiendrais une seule chose je ne vendrais plus de pièces volumineuses sur le forum ...

En effet Sandy cela est bien triste ...
Dernière modification par Bellatrix le lun. avr. 01, 2013 1:06, modifié 2 fois.
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13359
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Bien triste...

Message par BoB » lun. avr. 01, 2013 0:22

d’après la photo le produit est correct :wink: pour de l’occasion 8)

sandy78
Gros posteur
Messages : 218
Inscription : mar. juil. 26, 2005 13:42
Geolocalization : Yes
Localisation : yvelines-villepreux

Re: Bien triste...

Message par sandy78 » lun. avr. 01, 2013 0:29

Oui vu de face je suis d accord ! Posė par terre sur un support ça tient, quand on retourne... C était la photo avant que tu essayes de le monter ?
Enfin Bernard fais toi plaisir, accuse qui tu veux et mets Raspo en porte à faux, pas de polémique !
Un remboursement fait l affaire pour cet envoi que je te propose depuis 5 mois.
À bon entendeur...

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13359
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Bien triste...

Message par BoB » lun. avr. 01, 2013 0:39

Si j'ai bien compris tu n'as rien utilisés des pièces de Bernard Sandy? :roll:

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Bien triste...

Message par riton » lun. avr. 01, 2013 1:07

Bon, je pense que cette affaire concerne Sandrine et Bernard principalement. Pas tous ceux qui n'ont pas participé à l'histoire.

Merci de ne pas faire parler ceux qui ne s'expriment pas (je pense à Raspo là).

Et des échanges en direct sont toujours préférable (colis ou messages)...

Avatar de l’utilisateur
OTR
Super posteur
Messages : 355
Inscription : sam. nov. 24, 2012 19:44
Bike : ZRX 1100 / Suzuki GZ 125
Geolocalization : No

Re: Bien triste...

Message par OTR » lun. avr. 01, 2013 11:43

en effet c'est bien délicat a envoyer par la poste ce genre de choses :roll:

sandy78
Gros posteur
Messages : 218
Inscription : mar. juil. 26, 2005 13:42
Geolocalization : Yes
Localisation : yvelines-villepreux

Re: Bien triste...

Message par sandy78 » lun. avr. 01, 2013 12:24

Pour tous ceux qui voudront avoir idée de ce que la Poste est capable de faire en terme de cassage et recollage de pièces sans ouvrir un carton d'emballage,
Et pour tous ceux qui voudront voir, revoir le beau boulot de Raspo sur cette prépa...
http :// sandcelaux.zapto.org:8080/photo

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Bien triste...

Message par sconosciuto » lun. avr. 01, 2013 12:57

OTR a écrit :en effet c'est bien délicat a envoyer par la poste ce genre de choses :roll:
J'ai attendu, pendant 2 mois, un tour de compteur de ZX9R ... et je ne l'aurai jamais.
La poste l'a égaré et quand j'ai eu le responsable de la plate-forme de distribution de Laposte au bout du fil, il m'a répondu que les objets égarés sont stockés dans 2 hangars immenses et qu'à la limite si ça avait été par exemple un pare-chocs ( donc volumineux ) ils auraient fouillé un peu mais un tour de compteur de moto, ils s'en battent les joyeuses.. ( enfin ils m'ont dit "c'est trop petit " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
Seul l'expéditeur de l'objet peut réclamer ( ce qui a été fait ). Le destinataire ne peut rien faire.
Dans cette affaire je n'ai perdu que 5 euros ( et 2 mois et demi d'attente ). Donc ça va....
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
kawajacky
Squatteur
Messages : 2454
Inscription : sam. août 28, 2010 12:52
Geolocalization : Yes
Localisation : Bourges( 18000) centre

Re: Bien triste...

Message par kawajacky » lun. avr. 01, 2013 16:12

Colis envoyé , OK! Alors prenons avec assurance ( R1, R2, R3 ou colis suivi ! Tres délicat pour un recours ! Et puis cela concerne les 2 protagonistes , je suis sur que cela va s'arranger , MER.. entre gars du forum !! Nous sommes de bonne foi , enfin j’espère, sinon a virer !!

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Bien triste...

Message par sconosciuto » lun. avr. 01, 2013 16:47

kawajacky a écrit :Colis envoyé , OK! Alors prenons avec assurance ( R1, R2, R3 ou colis suivi ! Tres délicat pour un recours ! Et puis cela concerne les 2 protagonistes , je suis sur que cela va s'arranger , MER.. entre gars du forum !! Nous sommes de bonne foi , enfin j’espère, sinon a virer !!
Je pense que si sandy78 a mis ce sujet sur le forum c'est qu'elle en espère quelque part une certaine médiation.... ;-)

Mais avant cela, je suis persuadé, comme toi, qu'entre gens civilisés ils vont s'entendre ;-)
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13359
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Bien triste...

Message par BoB » lun. avr. 01, 2013 18:09

sandy78 a écrit :Pour tous ceux qui voudront avoir idée de ce que la Poste est capable de faire en terme de cassage et recollage de pièces sans ouvrir un carton d'emballage,
Et pour tous ceux qui voudront voir, revoir le beau boulot de Raspo sur cette prépa...
http :// sandcelaux.zapto.org:8080/photo
marche pas ton lien :mrgreen:
D'ailleurs elle ne marche plus les photo de ta violine :roll:

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Bien triste...

Message par sconosciuto » lun. avr. 01, 2013 18:18

Virginie a écrit :
sandy78 a écrit :Pour tous ceux qui voudront avoir idée de ce que la Poste est capable de faire en terme de cassage et recollage de pièces sans ouvrir un carton d'emballage,
Et pour tous ceux qui voudront voir, revoir le beau boulot de Raspo sur cette prépa...
http :// sandcelaux.zapto.org:8080/photo
marche pas ton lien :mrgreen:
D'ailleurs elle ne marche plus les photo de ta violine :roll:
Le lien ne peut pas marcher, il y a un espace après le http et un espace après les 2 /
.. mais de toutes façons, il ne marche pas quand même :roll:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

sandy78
Gros posteur
Messages : 218
Inscription : mar. juil. 26, 2005 13:42
Geolocalization : Yes
Localisation : yvelines-villepreux

Re: Bien triste...

Message par sandy78 » lun. avr. 01, 2013 18:33

Arff de chez moi il fonctionne..
Essayez 93.5.216.85:8080/photo/
Sinon si qqun peut me mettre deux photos en ligne ?

Cela fait cinq mois que j'écris à bellatrix en lui demandant un arrangement, jamais il ne m'a fait une seule réponse et son histoire de m'avoir proposé 70 euros est fausse, hier encore je lui ai écrit pour lui proposer de lui renvoyer les pièces cassées et non utilisées, pas de réponse...

Franchement regardez l'état des pièces qu'il m'a envoyées, vous comprendrez mieux ma déception, si encore il m'avait répondu, expliqué, on aurait surement trouvé un arrangement. Mais faire le mort et attendre 5 mois pour encaisser un chèque...quel courage :(

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
Squatteur
Messages : 1644
Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes
Localisation : 34160 ,

Re: Bien triste...

Message par Bellatrix » lun. avr. 01, 2013 20:25

sandy78 a écrit :Arff de chez moi il fonctionne..
Essayez 93.5.216.85:8080/photo/
Sinon si qqun peut me mettre deux photos en ligne ?

Cela fait cinq mois que j'écris à bellatrix en lui demandant un arrangement, jamais il ne m'a fait une seule réponse et son histoire de m'avoir proposé 70 euros est fausse, hier encore je lui ai écrit pour lui proposer de lui renvoyer les pièces cassées et non utilisées, pas de réponse...

Franchement regardez l'état des pièces qu'il m'a envoyées, vous comprendrez mieux ma déception, si encore il m'avait répondu, expliqué, on aurait surement trouvé un arrangement. Mais faire le mort et attendre 5 mois pour encaisser un chèque...quel courage :(
Bon Sandy là tu commence à déborder :roll: :roll:

Copie d'un mail :roll: :roll:

" Le 07/11/2012 17:39, bernard pitra a écrit :

Coucou Sandy

Ce que je redoutais est arrivé ... la dernière fois que j'ai envoyé des pièces par la poste j'ai eu le même problème .... ce sont des cons a la poste .... je regrette que Pascal n'ai pas émis de réserve en réceptionnant les colis d'autant que je les avait assurés pour 400 euros ... pour le phare en examinant les tofs je ne peux me prononcer en revanche pour le compteur je peux t'assurer que les goujons de centrages étaient intacts puisque je les ait centrés sur la platine pour le transport
Pour les pattes de phares peut être en les soudant au fer a souder car c'est un mélange d'ABS tout du moins c'est comme ça que j'ai réparé un carénage une fois sur mon ninja mais a la colle il vaut mieux oublier
pour le compteur je crois que c'est irréparable ...j'ai les boules pour toi ....fait ch... !!
Voici ce que je te propose donne moi ton adresse et je t'envoie en retour un chèque de 70 euros mais me...

Ici il fait beau et 17° ;) ..... je sais cela énerve

Bises a toi "

Et tu viens me parler de mauvaise foi :roll: :roll:

Cela devient ridicule ce sera ma dernière intervention , le forum n'étant pas fait pour tourner en boucle ...
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

franck_17

Re: Bien triste...

Message par franck_17 » lun. avr. 01, 2013 21:11

voici le lien pour les tof, mais moi je suis neutre :wink: :wink:

http://93.5.216.85:8080/photo/photo_thu ... r=6d6f746f

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Bien triste...

Message par sconosciuto » lun. avr. 01, 2013 21:15

franck_17 a écrit :voici le lien pour les tof, mais moi je suis neutre :wink: :wink:

http://93.5.216.85:8080/photo/photo_thu ... r=6d6f746f
sage point de vue ;-)
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6951
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Re: Bien triste...

Message par getib » lun. avr. 01, 2013 21:21

"effectivement le forum ne peut pas prendre parti ni servir de juge,de défouloir mais à dose raisonnable,je comprends très bien les arguments de chacun,mais nous ne sommes pas un tribunal......trouvez une solution en privé tous les deux,et quand ce sera fini venez nous le dire......c'est tout ce que nous pouvons faire.Je vérouille."

Verrouillé