Fiat Punto
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Bon voila suite a une chauffe de ma voiture je m'apperçois que ma fiat punto I cult 60 me bouffe de l'eau, a peu près la différence entre le max et le min pour 500k( ca dois faire un demi litre je pense)
Elle a 54000km
J'ai une garanti garage de 3 mois dessus (acheter le 4 avril). Est ce que cela couvre un joint de culasse?
(car j'ai de la pression a frois quand j'ouvre le bouchon de liquide de refroidissement.)
Mais le garage ne m'a déja pas donné la facture de la courroie et pompe a eau qu'il a changer au moment de la vente, il a juste rajouter ca sur la facture de la voiture: courroie + pompe a eau changé.
qu'en pensez vous?
Elle a 54000km
J'ai une garanti garage de 3 mois dessus (acheter le 4 avril). Est ce que cela couvre un joint de culasse?
(car j'ai de la pression a frois quand j'ouvre le bouchon de liquide de refroidissement.)
Mais le garage ne m'a déja pas donné la facture de la courroie et pompe a eau qu'il a changer au moment de la vente, il a juste rajouter ca sur la facture de la voiture: courroie + pompe a eau changé.
qu'en pensez vous?
Dernière modification par BoB le mar. janv. 19, 2016 14:20, modifié 3 fois.
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Re: Petit soucis auto
Si voitura garantie, je me pose pas de question je vais le voir direct
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Re: Petit soucis auto
Tu connais le tarif fofo
50 euros !!! et encore c'est une fiat
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Re: Petit soucis auto
Fais toi confirmer par un autre garage que la pompe à eau marche ...
Sur la notre, on a fait changé le joint de culasse, dépannage sur Autoroute.
Et elle chauffait toujours.
On l'amène dans le petit garage du patelin et là, le patron nous dit : "Pompe à eau". On y a pas cru et pourtant, c'était ça. Et ça coute bien moins qu'un joint de culasse
Sur la notre, on a fait changé le joint de culasse, dépannage sur Autoroute.
Et elle chauffait toujours.
On l'amène dans le petit garage du patelin et là, le patron nous dit : "Pompe à eau". On y a pas cru et pourtant, c'était ça. Et ça coute bien moins qu'un joint de culasse
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Re: Petit soucis auto
Pas sûr pour bien moins....
Sur ma clio, il faut démonter la courroie de distrib pour changer la pompe à eau...on me l'a chiffré à 1100€...sur une voiture de 9 ans...
Pour ton cas Bob, essai de voir avec un ami garagiste et retourne voir celui qui te la vendu, il a peut-être changer la pompe mais a fait une coquille au remontage, d'où la fuite
Et comme elle est encore garantie
Sur ma clio, il faut démonter la courroie de distrib pour changer la pompe à eau...on me l'a chiffré à 1100€...sur une voiture de 9 ans...
Pour ton cas Bob, essai de voir avec un ami garagiste et retourne voir celui qui te la vendu, il a peut-être changer la pompe mais a fait une coquille au remontage, d'où la fuite
Et comme elle est encore garantie
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !
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Re: Petit soucis auto
rapportes la de suite au garage qui te l'a vendue
garantie 3 mois couvre tout sauf pieces d'usure
le joint de culasse n'est pas une piece d'usure
garantie 3 mois couvre tout sauf pieces d'usure
le joint de culasse n'est pas une piece d'usure
jamais plus vite qu'à fond !
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Re: Petit soucis auto
quelle idée d'avoir pris une FIAT (Feraille Invendable A Turin)
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Re: Petit soucis auto
ok merci pour vos conseils, je vais la ramener chez le garagiste.
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Re: Petit soucis auto
A min ce je m’étais toujours demandé ce que cela voulais dire FIATfrancis a écrit :quelle idée d'avoir pris une FIAT (Feraille Invendable A Turin)
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Re: Petit soucis auto
oublie pas quand tu arrive au garage de lui balancer les clef en pleine tronche c'est le service minimum
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Re: Petit soucis auto
francis a écrit :quelle idée d'avoir pris une FIAT (Feraille Invendable A Turin)
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Re: Petit soucis auto
Déjà je ne pense pas forcément au joint de culasse.. Il peut y avoir plein de raison.
Mets un carton sous ta voiture une nuit pour voir si elle fuit, ouvre le capot pour voir si ça suinte de manière visible sur le bloc moteur (perso j'ai un vieux diesel tout crado mais c'est normal vu son age donc pas de panique ^^), presse les durites à différents endroits du circuit pour voir si ça créé une fuite et/ou si ça revient bien dans le vase d'expansion, fais la tourner quelques minutes et regarde si tu n'as pas de fuite au niveau du radiateur et aussi si il est bien chaud en "bas" et froid en "haut". C'est tout ce que tu peux faire toi même je pense ^^
Après je rejoins l'idée de certains en disant que le souci provient sûrement de la "nouvelle" pompe à eau ...
J'ai eu le même genre de souci, et ce n'était pas je joint de culasse. Mais j'avais des durites tellement usées qu'elle étaient devenues poreuse et le liquide passais à travers.
Mets un carton sous ta voiture une nuit pour voir si elle fuit, ouvre le capot pour voir si ça suinte de manière visible sur le bloc moteur (perso j'ai un vieux diesel tout crado mais c'est normal vu son age donc pas de panique ^^), presse les durites à différents endroits du circuit pour voir si ça créé une fuite et/ou si ça revient bien dans le vase d'expansion, fais la tourner quelques minutes et regarde si tu n'as pas de fuite au niveau du radiateur et aussi si il est bien chaud en "bas" et froid en "haut". C'est tout ce que tu peux faire toi même je pense ^^
Après je rejoins l'idée de certains en disant que le souci provient sûrement de la "nouvelle" pompe à eau ...
J'ai eu le même genre de souci, et ce n'était pas je joint de culasse. Mais j'avais des durites tellement usées qu'elle étaient devenues poreuse et le liquide passais à travers.
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Re: Petit soucis auto
Pour partager mon expérience j'ai récemment eu une diminution régulière de mon niveau de LDR, particulièrement lors des trajets autoroutiers. Mon mécano mazda regarde, ne sait pas trop, me dit que ça peut être la pompe à eau (et une distri ! UNE ! ), qu'il faut que je fasse des tests en m'arrêtant en cour de trajet pour voir d'où ça pisse .. bla bla bla !
Ca me saoule et je l'emmène au garage peugeot de ma mère ... Le gars, ni une ni deux, il me dit dit de lui laisser la caisse cette nuit, il va mettre un bouchon spéciale qui met le circuit sous pression pour savoir d'où vient la fuite ... Putain ... Ca parait si simple dit comme ça .
Le lendemain il me dit que c'est un bocal qui fuit (un truc comme ça) ... même pas 80 euros de réparations ...
Donc bon, mieux vaut ne pas se précipiter dans des grosses rep .
De toutes façons comme le disent les autres, elle est sous garantie donc fonce chez le gars !
Ca me saoule et je l'emmène au garage peugeot de ma mère ... Le gars, ni une ni deux, il me dit dit de lui laisser la caisse cette nuit, il va mettre un bouchon spéciale qui met le circuit sous pression pour savoir d'où vient la fuite ... Putain ... Ca parait si simple dit comme ça .
Le lendemain il me dit que c'est un bocal qui fuit (un truc comme ça) ... même pas 80 euros de réparations ...
Donc bon, mieux vaut ne pas se précipiter dans des grosses rep .
De toutes façons comme le disent les autres, elle est sous garantie donc fonce chez le gars !
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Re: Petit soucis auto
Apparemment elle ne fuit pas du toutLe CéBéiste a écrit :Déjà je ne pense pas forcément au joint de culasse.. Il peut y avoir plein de raison.
Mets un carton sous ta voiture une nuit pour voir si elle fuit, ouvre le capot pour voir si ça suinte de manière visible sur le bloc moteur (perso j'ai un vieux diesel tout crado mais c'est normal vu son age donc pas de panique ^^), presse les durites à différents endroits du circuit pour voir si ça créé une fuite et/ou si ça revient bien dans le vase d'expansion, fais la tourner quelques minutes et regarde si tu n'as pas de fuite au niveau du radiateur et aussi si il est bien chaud en "bas" et froid en "haut". C'est tout ce que tu peux faire toi même je pense ^^
Après je rejoins l'idée de certains en disant que le souci provient sûrement de la "nouvelle" pompe à eau ...
J'ai eu le même genre de souci, et ce n'était pas je joint de culasse. Mais j'avais des durites tellement usées qu'elle étaient devenues poreuse et le liquide passais à travers.
Je l'ai poser je vais voir ce qu'il me dit
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Re: Petit soucis auto
Voila le garagiste a mis le circuit de refroidissement sous pression et aucune fuite sous la voiture.
Il pense donc a un joint de culasse, mais me dit que ce n'est pas dans les garanties car c'est une pièce d'usure.
Il me le fait pour 200 euros, voila sa proposition!
Que faire?
Il pense donc a un joint de culasse, mais me dit que ce n'est pas dans les garanties car c'est une pièce d'usure.
Il me le fait pour 200 euros, voila sa proposition!
Que faire?
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Re: Petit soucis auto
le joint de culasse n'est pas une pièce d'usure: si c'était le cas, elle figurerait dans le programme d'entretien du constructeur!
perso, j'irais le voir: il doit appliquer la garantie.point
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Re: Petit soucis auto
Regrade bien ton contrat de garantie.Virginie a écrit :Voila le garagiste a mis le circuit de refroidissement sous pression et aucune fuite sous la voiture.
Il pense donc a un joint de culasse, mais me dit que ce n'est pas dans les garanties car c'est une pièce d'usure.
Il me le fait pour 200 euros, voila sa proposition!
Que faire?
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Re: Petit soucis auto
il ne me l'a pas fait signer et apparemment il n'en a pasHenri_35 a écrit :Regarde bien ton contrat de garantie.Virginie a écrit :Voila le garagiste a mis le circuit de refroidissement sous pression et aucune fuite sous la voiture.
Il pense donc a un joint de culasse, mais me dit que ce n'est pas dans les garanties car c'est une pièce d'usure.
Il me le fait pour 200 euros, voila sa proposition!
Que faire?
Mais j'ai sur une pseudo facture la garantie mentionné.
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Re: Petit soucis auto
Sur un contrat de garantie tu as les conditions générales normalement.
Ou alors mettre tu t'es fait
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Re: Petit soucis auto
enculéVirginie a écrit : Il pense donc a un joint de culasse, mais me dit que ce n'est pas dans les garanties car c'est une pièce d'usure.
Il me le fait pour 200 euros, voila sa proposition!ll:
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Re: Petit soucis auto
C'est possible sur le coup j'ai rien senti, car quand j'ai acheter la voiture il ne m'a rien donner a part le papier pour la préfecture.Henri_35 a écrit :Sur un contrat de garantie tu as les conditions générales normalement.
Ou alors mettre tu t'es fait
Et il m'a dit qu'il m'enverrai la facture (car son mécano ne lui avait pas donné) pour le remplacement de la courroie et de la pompe. Quelques semaines après n'ayant rien reçu je le relance sur la facture et il m’envoie le papier ci joint:
je me suis dit que c'etait pas trop une facture en règle
Dernière modification par BoB le mer. mai 22, 2013 19:40, modifié 2 fois.
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Re: Petit soucis auto
t’inquiète il aura plus un sous de ma part et je vais pas lâcher le morceau (enfin si je peux faire un truc contre ça )jean-claude a écrit :enculéVirginie a écrit : Il pense donc a un joint de culasse, mais me dit que ce n'est pas dans les garanties car c'est une pièce d'usure.
Il me le fait pour 200 euros, voila sa proposition!ll:
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Re: Petit soucis auto
Normal que tu n'aies pas signé de garantie, car sauf erreur de ma part (mais sûr à 95% quand même), tout professionnelle auto-moto est tenu de garantir un VL d'occase pendant 3 mois.
Après tu as trois catégories:
- ceux qui jouent le jeu et sont francs dans leurs arguments de vente.
- ceux qui te font croire qu'ils te font un cadeau en garantissant la voiture
- ceux qui ne disent pas qu'ils sont astreints à cette obligation et qui évitent ainsi que tu viennes les revoir en cas de pépin...
Contact la DGCCRF d'urgence, qui plus est si le garagiste essaie de faire passer un joint de culasse pour une pièce d'usure...
Après tu as trois catégories:
- ceux qui jouent le jeu et sont francs dans leurs arguments de vente.
- ceux qui te font croire qu'ils te font un cadeau en garantissant la voiture
- ceux qui ne disent pas qu'ils sont astreints à cette obligation et qui évitent ainsi que tu viennes les revoir en cas de pépin...
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Re: Petit soucis auto
Quid de la date de la transaction???Virginie a écrit :C'est possible sur le coup j'ai rien senti, car quand j'ai acheter la voiture il ne m'a rien donner a part le papier pour la préfecture.Henri_35 a écrit :Sur un contrat de garantie tu as les conditions générales normalement.
Ou alors mettre tu t'es fait
Et il m'a dit qu'il m'enverrai la facture (car son mécano ne lui avait pas donné) pour le remplacement de la courroie et de la pompe. Quelques semaines après n'ayant rien reçu je le relance sur la facture et il m’envoie le papier ci joint:
je me suis dit que c'etait pas trop une facture en règle
Quid de la raison sociale du garage???
Elle est "strange" ta facture...
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Re: Petit soucis auto
merci je ne me souvenais plus du nom de l'organismevincent28 a écrit :Normal que tu n'aies pas signé de garantie, car sauf erreur de ma part (mais sûr à 95% quand même), tout professionnelle auto-moto est tenu de garantir un VL d'occase pendant 3 mois.
Après tu as trois catégories:
- ceux qui jouent le jeu et sont francs dans leurs arguments de vente.
- ceux qui te font croire qu'ils te font un cadeau en garantissant la voiture
- ceux qui ne disent pas qu'ils sont astreints à cette obligation et qui évitent ainsi que tu viennes les revoir en cas de pépin...
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Re: Petit soucis auto
oui elle est sur le haut de la feuille (j'ai pas mise toute la feuille) la date mais c'est pas la date d'achat ou de réparation c'est le 26/04 alors que j'ai acheter la voiture le 4/04vincent28 a écrit :Quid de la date de la transaction???Virginie a écrit :C'est possible sur le coup j'ai rien senti, car quand j'ai acheter la voiture il ne m'a rien donner a part le papier pour la préfecture.Henri_35 a écrit :Sur un contrat de garantie tu as les conditions générales normalement.
Ou alors mettre tu t'es fait
Et il m'a dit qu'il m'enverrai la facture (car son mécano ne lui avait pas donné) pour le remplacement de la courroie et de la pompe. Quelques semaines après n'ayant rien reçu je le relance sur la facture et il m’envoie le papier ci joint:
je me suis dit que c'etait pas trop une facture en règle
Quid de la raison sociale du garage???
Elle est "strange" ta facture...
la raison social c'est le numéro de siret? je l'ai mais j'ai pas tout mis sur la photo car je ne voulais pas mettre le nom du garage.
Oui c'est pas vraiment une facture
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Re: Petit soucis auto
Rien ne te laisse supposer que la voiture a plus de 54 000???
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Re: Petit soucis auto
non elle est plutôt en très bon état, mais c'est possible comment savoir?vincent28 a écrit :Rien ne te laisse supposer que la voiture a plus de 54 000???
ceci dit c'est une première mains et les contrôles ont été suivi ( carnet d'entretien)
voici la facture en plein
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Re: Petit soucis auto
Ce garage semble louche quand même d'après tout ce que tu m'en dis...
Et je persiste à penser que ce n'est pas le joint de culasse, surtout à 54 kkm ! Ma mère a eu la même voiture, même édition et j'ai pas le souvenir qu'elle ait connu de gros souci avec..
Le mieux pour vérifier le joint c'est de démarrer quelques minutes et regarder tout autour du bloc moteur avec une petite lampe torche (ou ton portable si tu n'as pas deux mains gauches ).
Par contre tu vas vite te salir les mains mais si tu n'as pas peur c'est un moyen de te rassurer.
Mais à mon avis, et comme beaucoup le pense, change de garage pour la prochaine fois
Bon courage pour la suite
Et je persiste à penser que ce n'est pas le joint de culasse, surtout à 54 kkm ! Ma mère a eu la même voiture, même édition et j'ai pas le souvenir qu'elle ait connu de gros souci avec..
Le mieux pour vérifier le joint c'est de démarrer quelques minutes et regarder tout autour du bloc moteur avec une petite lampe torche (ou ton portable si tu n'as pas deux mains gauches ).
Par contre tu vas vite te salir les mains mais si tu n'as pas peur c'est un moyen de te rassurer.
Mais à mon avis, et comme beaucoup le pense, change de garage pour la prochaine fois
Bon courage pour la suite
- Duc de Normandie
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Re: Petit soucis auto
Je ne sais plus, il y a un expert comptable ici, ginichikky ??? enfin bref, ta facture est correct à mon avis.
- nom et adresse des parties
- date de la vente ou de la prestation de service
- quantité et dénomination précise des produits ou services
- prix unitaire hors taxe et réductions éventuellement consenties
- date d'échéance du règlement et pénalités en cas de retard
En tout cas, c'est lié au moteur donc garantie. Courrier recommandé pour dater le signalement de la panne (moins d'un mois après la facture) et obligation de faire la réparation.
C'est mon avis...
- nom et adresse des parties
- date de la vente ou de la prestation de service
- quantité et dénomination précise des produits ou services
- prix unitaire hors taxe et réductions éventuellement consenties
- date d'échéance du règlement et pénalités en cas de retard
En tout cas, c'est lié au moteur donc garantie. Courrier recommandé pour dater le signalement de la panne (moins d'un mois après la facture) et obligation de faire la réparation.
C'est mon avis...