Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
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Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
Salut à tous !
Toujours dans le but de me documenter d'avantage sur mon éventuelle future mob, j'aimerais avoir des infos sur le comportement du ZRX à l'accélération :
- Arrivée de la puissance ?
- Linéarité du moteur ?
- Risque de décoller la roue avant ?
Par exemple à titre de comparaison, je sais qu'avec mon B6 je peux essorer la poignée au démarrage, je garderai toujours les deux roues au sol et je partirai pas comme une balle. Ça accélère creux à bas régime mais dès que ça passe les 8000 t/mn, je prend un gros coup de pied au cul et c'est plus du tout la même chose...
Du coup quid du ZRX ?
Comme d'hab, merci d'avance pour vos témoignages.
Toujours dans le but de me documenter d'avantage sur mon éventuelle future mob, j'aimerais avoir des infos sur le comportement du ZRX à l'accélération :
- Arrivée de la puissance ?
- Linéarité du moteur ?
- Risque de décoller la roue avant ?
Par exemple à titre de comparaison, je sais qu'avec mon B6 je peux essorer la poignée au démarrage, je garderai toujours les deux roues au sol et je partirai pas comme une balle. Ça accélère creux à bas régime mais dès que ça passe les 8000 t/mn, je prend un gros coup de pied au cul et c'est plus du tout la même chose...
Du coup quid du ZRX ?
Comme d'hab, merci d'avance pour vos témoignages.
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
Tout ce que tu cites converge à mon avis vers un seul point : ta conduite.
D'un B6 à un Rex tu doubles la cylindrée, le couple est grandement supérieur... et tout va plus vite.
Mais, si tu ne pilotes pas comme un stunter (euh...goret? ), tes 2 roues resteront gentiment au sol.
Par contre, si tu as l'impression de prendre des coups de pied au cul sur un B6, le Rex te semblera une catapulte!
Et prends le temps de faire connaissance avec ta nouvelle monture avant d'essorer la poignée
Bon choix
D'un B6 à un Rex tu doubles la cylindrée, le couple est grandement supérieur... et tout va plus vite.
Mais, si tu ne pilotes pas comme un stunter (euh...goret? ), tes 2 roues resteront gentiment au sol.
Par contre, si tu as l'impression de prendre des coups de pied au cul sur un B6, le Rex te semblera une catapulte!
Et prends le temps de faire connaissance avec ta nouvelle monture avant d'essorer la poignée
Bon choix
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
j'ajouterai que le couple arrive plus tôt: vers 4000 ça commence bien, vers 7-8000 ça pousse très fort.
Attention aussi en courbe, couple plus puissance= risque de décrochage si pneu froid, et même à chaud, il y a moyen de faire des virgules.
Attention aussi en courbe, couple plus puissance= risque de décrochage si pneu froid, et même à chaud, il y a moyen de faire des virgules.
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
Toute la différence entre un 600 et une grosse cylindrée : sur un 600 (4 pattes) c'est très creux en bas, et quand tu cravache la puissance débarque presque d'un coup dans les hauts du compte tour. Ça donne l'impression que ça marche fort, mais c'est juste parce-que avant c'est mou.
Du coup ça insite a tirer dedans tout le temps, et jouer de la boire a vitesse en permanence.
Sur le rex, c'est l'inverse. Pas d'effet coup de pied au cul, certains diront que c'est linéaire, mais en fait c'est surtout que ça tracte tout le temps ! Pas violent ni piégeux mais a tous les régimes ça tire les bras ! Perso j'adore !
Du coup ça insite a tirer dedans tout le temps, et jouer de la boire a vitesse en permanence.
Sur le rex, c'est l'inverse. Pas d'effet coup de pied au cul, certains diront que c'est linéaire, mais en fait c'est surtout que ça tracte tout le temps ! Pas violent ni piégeux mais a tous les régimes ça tire les bras ! Perso j'adore !
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
???michmuch a écrit : jouer de la boire en permanence.
Arrête d'écrire en Breton ça "confusionne"
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
Du coup ça a l'air pas mal, parce que j'aime pas spécialement rouler vite mais plutôt rouler sur le couple. Mais j'ai pas non plus envie de perdre l'arrière ou décoller l'avant dès que je touche à la poignée...
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
ou tu fait pas express avec l'aide d'un sac de sable, au feu tu enclenche pas bien la première, puis quand tu la passe ben ta belle était encore en accélération et hop tu lève bien l'avant tu te fait une trace dans la culotte et tu repars bien contente de ne pas être mise par terretriker57 a écrit :T'inkiet, le ZRX, pour le lever, il faut le vouloir.
Ce que je me souviens aussi quand je suis passé de ma 600 XJ au ZRX c'est qu'une fois en accélérant un peu rapidement elle m'a surprise par sa puissance (surtout par rapport a mon poumon histamique de 600) et m'a juste embarqué l'épaule droite
Mais bon tous ça c'etait mes souvenirs de début de prise en mains
Et oui sinon une bonne pousse vers les 6000 tours
Le ZRX c'est que du Bonheur!!!
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
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"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
Si je fais ça à mon SDS je vais dormir sur le canapé... ^^Virginie a écrit :ou tu fait pas express avec l'aide d'un sac de sable, au feu tu enclenche pas bien la première, puis quand tu la passe ben ta belle était encore en accélération et hop tu lève bien l'avant tu te fait une trace dans la culotte et tu repars bien contente de ne pas être mise par terretriker57 a écrit :T'inkiet, le ZRX, pour le lever, il faut le vouloir.
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
Le moteur pousse, pas de souci.
Par contre la tenue de route reste un peu typé à l'ancienne comparé aux roadster moderne très vifs qui ont tout le poids concentré sur l'avant.
J’avais une bandit aussi avant et le passage à la zrx ne m’a posé aucuns problèmes.
Par contre la tenue de route reste un peu typé à l'ancienne comparé aux roadster moderne très vifs qui ont tout le poids concentré sur l'avant.
J’avais une bandit aussi avant et le passage à la zrx ne m’a posé aucuns problèmes.
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
Bah moi le 1100 j'le trouve pas linéaire pour un 4 pattesmichmuch a écrit :Toute la différence entre un 600 et une grosse cylindrée : sur un 600 (4 pattes) c'est très creux en bas, et quand tu cravache la puissance débarque presque d'un coup dans les hauts du compte tour. Ça donne l'impression que ça marche fort, mais c'est juste parce-que avant c'est mou.
Du coup ça insite a tirer dedans tout le temps, et jouer de la boire a vitesse en permanence.
Sur le rex, c'est l'inverse. Pas d'effet coup de pied au cul, certains diront que c'est linéaire, mais en fait c'est surtout que ça tracte tout le temps ! Pas violent ni piégeux mais a tous les régimes ça tire les bras ! Perso j'adore !
Petit coup de pied au Q passé les 7000 tours, légèrement gommé avec un rotor +4
Par contre pour décoller l'avant faut le chercher mais pas impossible même sans toucher à l'embrayage
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
En 2 mots, tu ne pourras pas être déçu. Pas besoin d'aller chercher dans les tours, le plaisir c'est tout de suite et toujours.
Quand à lever la roue, c'est, on va dire, comme on le sent.
Histoire de dire que celui qui veut le fait sans difficulté
Quand à lever la roue, c'est, on va dire, comme on le sent.
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
Ben j'ai pas spécialement envie de le faire... Mais j'aime bien savoir que je peux. ^^zfrlxht a écrit : Quand à lever la roue, c'est, on va dire, comme on le sent.
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
Est-ce qu'Internet a ruiné mon esprit ou est-ce qu'il y a une allusion profondément graveleuse là dessous ? O_oLaurent76 a écrit : pour moi la lever ne me pose problèmes mais la reposer sans réveiller Ninnie LA est le problème ,bon je sais,je sort ............. c'est par là ..............?
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
le pied sur cette mob c'est l'allonge
surtout si tu es en KN et stage trois,tu te mets en trois à 80 et tu ouvres la poignée en grand et la ........................
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
pour le couple ,tu seras serviMastermind a écrit :Du coup ça a l'air pas mal, parce que j'aime pas spécialement rouler vite mais plutôt rouler sur le couple. Mais j'ai pas non plus envie de perdre l'arrière ou décoller l'avant dès que je touche à la poignée...
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
Kezako "stage trois" ?jean-claude a écrit :le pied sur cette mob c'est l'allonge
surtout si tu es en KN et stage trois,tu te mets en trois à 80 et tu ouvres la poignée en grand et la ........................
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
Et, SI C'EST BIEN REGLE, tu consommes moins en usage normal/calme et ca marche beaucoup plus fort partout (plus d'air possible à tous les régimes = plus d'essence si tu veux)... mais en usage "jaipludepermis", la conso devient plus importante (encore que, c'est très relatif).triker57 a écrit :Filtres à air KN individuels + gicleurs, aiguilles et ressorts qui fonts bien
En moteur jouissif utilisable tous les jours pour tout type d'usage, c'est 1200 débridé + stage 3 (aiguilles de carbus et filtres à air individuels donc) + ligne complète (genre akra, en tout cas, libre de tubes intérieurs dans le collecteur).
Soit, au banc dynojet : 142cv et plus de 12.5m.kg de couple : tu a vraiment qqch de super plaisant, puissant, coupleux et utilisable au quotidien, sous entendu, il n'y a pas de défaut de comportement moteur.
D'ailleurs, même si je ne suis pas essayeur, je trouve que les quelques meules que j'ai enfourchées ces derniers temps sont trop souvent décrites comme ayant des tonnes de caractère, alors qu'il y a surtout de la brutalité sans grande efficacité (genre "les ducats, c'est bourré de couple" : à mon sens, après un essai en parallèle de ma zrx inversée et d'une ducat monster 1200, j'ai trouvé que cette dernière est surtout trop creuse jusqu'à presque mi régime et l'arrivée du couple est brutale et très forte!)
Bref, arrête de chercher : une B12 ou une ZRX sont des meules extra, à l'ancienne et sans esbrouffe.
Aucune n'est un mauvais choix. La ZRX est peut être plus sportive/précise, avec un moteur plus marquant, une partie cycle un poil meilleure, des aspects pratiques intéressants (soute sous la selle pour 2 bouteilles de vin + 1 U, +, si tu passes au stage 3 (supression de la boîte à air) 1 GPS, une combinaison de pluie et une bombe anticrevaison).
La B12 est de plus grande diffusion et a surtout l'avantage d'avoir une position plus confortable pour le passager (corrigeable via une selle perso, voire des rallonges sur la ZRX)
N.B. au delà de 225km/h (vitesse d'une 1200 bridée), la ZRX n'est pas à l'aise, même si elle reste saine.
A 272km/h au GPS (pas vraiment d'origine la meule, donc!), tu comprends que la ZRX n'est pas conçue pour aller aussi vite (mais une fourche inversée + des amortos de qualité, voir un rigidificateur de cadre, ça aide)
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
Je pense pas que j'en arriverais à de telles extrémités. Déjà ce sera un 1100 (parce que je peux pas assurer le 1200) et j'envisage pas de la débrider. Les 106 bourrins et 10m.kg d'origine laissent déjà de quoi voir venir. En plus si jamais je me vautre un jour, je veux pas prendre le risque que l'assurance me laisse dans la merde pour quelques chevaux de plus.riton a écrit : En moteur jouissif utilisable tous les jours pour tout type d'usage, c'est 1200 débridé + stage 3 (aiguilles de carbus et filtres à air individuels donc) + ligne complète (genre akra, en tout cas, libre de tubes intérieurs dans le collecteur).
Soit, au banc dynojet : 142cv et plus de 12.5m.kg de couple : tu a vraiment qqch de super plaisant, puissant, coupleux et utilisable au quotidien, sous entendu, il n'y a pas de défaut de comportement moteur....
Et une roue de secours ?riton a écrit : ...des aspects pratiques intéressants (soute sous la selle pour 2 bouteilles de vin + 1 U, +, si tu passes au stage 3 (supression de la boîte à air) 1 GPS, une combinaison de pluie et une bombe anticrevaison).
Mouais je vois pas trop dans quelles circonstances je pourrait monter à plus de 220... Les radars poussent comme des champignons ici et en tant que jeune permis j'ai un nombre de point très limité auquel je tiens énormément (je suis passé à deux doigts de perdre mon permis ya quelques mois pour un feu un peu trop orange et ça m'a fait tout drôle...).riton a écrit : N.B. au delà de 225km/h (vitesse d'une 1200 bridée), la ZRX n'est pas à l'aise, même si elle reste saine.
A 272km/h au GPS (pas vraiment d'origine la meule, donc!), tu comprends que la ZRX n'est pas conçue pour aller aussi vite (mais une fourche inversée + des amortos de qualité, voir un rigidificateur de cadre, ça aide)
En plus quand je vois le vent que je prend dans la face à 160 en B6, j'ose même pas imaginer à 200. (mais c'est ça que j'aime sur les N ! )
- jul
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
Bah çà, de toute façon, tu ne pourras pas, car elle est pas bridée la 1100, contrairement au 12Mastermind a écrit :Je pense pas que j'en arriverais à de telles extrémités. Déjà ce sera un 1100 (parce que je peux pas assurer le 1200) et j'envisage pas de la débrider. Les 106 bourrins et 10m.kg d'origine laissent déjà de quoi voir venir. En plus si jamais je me vautre un jour, je veux pas prendre le risque que l'assurance me laisse dans la merde pour quelques chevaux de plus.riton a écrit : En moteur jouissif utilisable tous les jours pour tout type d'usage, c'est 1200 débridé + stage 3 (aiguilles de carbus et filtres à air individuels donc) + ligne complète (genre akra, en tout cas, libre de tubes intérieurs dans le collecteur).
Soit, au banc dynojet : 142cv et plus de 12.5m.kg de couple : tu a vraiment qqch de super plaisant, puissant, coupleux et utilisable au quotidien, sous entendu, il n'y a pas de défaut de comportement moteur....
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
Ce que je veux dire c'est que je vais pas changer toute la ligne et des morceaux de carbus pour gagner sur une bécane qui est déjà assez généreuse. Après c'est vrai que j'aime beaucoup les filtres à air coniques individuels au niveau esthetique....
Après au bout de plusieurs années, si elle est pas rincée je dis pas...
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
j'apporte mon grain de sable au machin...
Un Rex c'est plein!
plein de couple
plein de chevaux (en full)
plein de plaisir
Un vrai plaisir et beaucoup de membres et passionnés finissent (ou commencent) leurs gommes sur piste, nous avons tous les même conclusions:
Ça pousse sa race... mais le châssis est quand même bien mou pour attaquer à fond, la moto est super saine, mais faut pas chercher un comportement de R moderne, et faut pas être au cul d'un Zrxien sur circuit car tu prends peur (certains me demandaient si j'avais enlevé les amortos ou si j'avais les gommards gonflés) tellement ça bouge!!!
C'est une moto ÉNORME!!!! Une VRAIE MEULE de MEC!!!!
Pas d'autre choix!
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Ça pousse sa race... mais le châssis est quand même bien mou pour attaquer à fond, la moto est super saine, mais faut pas chercher un comportement de R moderne, et faut pas être au cul d'un Zrxien sur circuit car tu prends peur (certains me demandaient si j'avais enlevé les amortos ou si j'avais les gommards gonflés) tellement ça bouge!!!
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
A la place de la roue de secours ou des deux bouteilles de vin, tu peux mettre une pompe à pied Michelin et un kit de mèches " répare pneu "(+ tout le reste)
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
pas fOFANKAWA a écrit :???michmuch a écrit : jouer de la boire en permanence.
Arrête d'écrire en Breton ça "confusionne"
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
Je déterre ce topic parce qu'il m'est arrivé un peu la même chose tout à l'heure en rentrant avec Claire. Ya un espace qui me collait au cul depuis plusieurs bornes en plein phare Xénon, et à un feu il se met à me chauffer à grands coups d'accélérateur (en espace donc je le rappelle...). Du coup je l'ignore mais comme il conduisait un peu dangereusement je me dis que je vais profiter du feu vert pour mettre quelques voitures entre lui et moi.BoB a écrit :ou tu fait pas express avec l'aide d'un sac de sable, au feu tu enclenche pas bien la première, puis quand tu la passe ben ta belle était encore en accélération et hop tu lève bien l'avant tu te fait une trace dans la culotte et tu repars bien contente de ne pas être mise par terretriker57 a écrit :T'inkiet, le ZRX, pour le lever, il faut le vouloir.
...
Du coup quand le feu piéton passe au rouge je mets deux tapes sur le genou de Claire (le code pour "accroche toi") et au vert je pars comme une bombe. Je tournais à droite donc je prends mon virage et en sortant j'ouvre un peu. Sauf que j'étais toujours en première, et avec la miss derrière j'ai senti l'avant se faire tout léger, puis décoller carrément avant de reposer mine de rien. A mon avis ça à pas décollé de plus de 10 cm, mais ça m'a quand même fait tout drôle. ^^
Du coup j'étais partagé entre la fierté et la culpabilité d'avoir fait une frayeur à la pauvre Claire... ^^
Enfin voilà, comme c'était mon tout premier wheeling ever, je voulais partager ça avec vous.
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
Mais le système d'aide au passage du point mort empêche pas de passer directement en seconde ?triker57 a écrit :Yout ça pour dire que ça vient du pois de ta copine Pas bien
La prochaine fois, démarre en 2, surtout si tu dois tourner de suite. Tu verras, c'est bien mieux
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
cecit dit,chui ok avec tricker....
quelle honte d'accuser sa copine
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
Par quoi ?cricri69 a écrit :tu t'es fait avoir copain
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Re: Comportement à l'accélération d'un ZRX 1100
pas toi,c'etait pour Triker avec la seconde à l'arret....Mastermind a écrit :Par quoi ?cricri69 a écrit :tu t'es fait avoir copain