Ils le font!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Ils le font!

Message par ZRXolivier » ven. nov. 06, 2015 17:31

https://fr.news.yahoo.com/radars-l" target="window.open(this.href);return false;état-envisage-confier-contrôles-vitesse-à-entreprises-133101972.html

Tous des tarés.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Ils le font!

Message par Oscar » ven. nov. 06, 2015 17:59

Je ne suis même pas étonné.... :roll: :roll: :roll: :roll: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et combien tu paries qu'il y a un million de collabos qui voudront le faire pour 1200€/mois et avec leur propre bagnole, et une formation payante hein ?? :evil: :evil: :evil:

Ils prennent la T° mais ils vont le faire ces tarés, ils vont y arriver !! X( X( X( X(

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
gatou
Gros glandeur
Messages : 431
Inscription : dim. févr. 15, 2015 10:35
Bike : 1200 N - Ex 1100 N 99 et 2000 - Ex 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vichy (03)

Re: Ils le font!

Message par gatou » ven. nov. 06, 2015 18:29

Ben ils vont avoir un paquet de plaintes pour "pétage de gueule" et "destructions de voitures" !!! Paske les gars qui seront dedans ne seront pas des AFP ni armés ....
Il y en a qui vont moucher rouge ....
Les boss n'aiment pas les gens qui pensent, ils ne se font pas mettre avec autant d'aisance ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22125
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Ils le font!

Message par Marmotte » ven. nov. 06, 2015 18:40

tout simplement hallucinant :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
joeldu95
Squatteur
Messages : 1323
Inscription : mar. août 11, 2015 23:06
Bike : zrx1200 R- zx12R
Geolocalization : Yes
Localisation : cambronne les clermont

Re: Ils le font!

Message par joeldu95 » ven. nov. 06, 2015 18:51

en engleterre ça balance a tout va et personne dit rien,c est du delire
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Re: Ils le font!

Message par ZRXolivier » ven. nov. 06, 2015 19:30

joeldu95 a écrit :en engleterre ça balance a tout va et personne dit rien,c est du delire
Faux! La délation est comme en France obligatoire uniquement pour le pénal: crimes, braquage... Je travaille beaucoup avec les anglais, jamais entendu parler de délation.

Je l'avais mentionné dans le post sur le ct. Ils sont tous devenus fous. A quand la délation par le voisin pour je ne sais trop quelle raison?
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Avatar de l’utilisateur
sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Messages : 2866
Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
Bike : ZRX 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : 71700 LACROST

Re: Ils le font!

Message par sylvain » ven. nov. 06, 2015 20:59

gatou a écrit :Ben ils vont avoir un paquet de plaintes pour "pétage de gueule" et "destructions de voitures" !!! Paske les gars qui seront dedans ne seront pas des AFP ni armés ....
Il y en a qui vont moucher rouge ....
c'est clair le premier qui me flash avec sa caisse de merde, je lui défonce sa face de rien à coup de casque et je mets le feu à sa caisse! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16538
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Ils le font!

Message par Duc de Normandie » sam. nov. 07, 2015 8:00

Il n'y a plus l'article mais çà semble incroyable....
Image

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Re: Ils le font!

Message par ZRXolivier » sam. nov. 07, 2015 8:11

je ne sais pas pourquoi le lien n'est plus bon!

il faut copier la ligne du lien et la mettre dans le navigateur.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tout le monde s'excite sur un truc qui nous pend au nez depuis des années et pourquoi là personne ne bouge!!!.

Pétain en avait rêvé, ils le font (tous, c'est dans l'air du temps... psychose de l'insécurité savamment entretenu par une bande de dégénérés).

Ca fait des années que les assureurs et pouvoir public cherchent à obliger les conducteurs à avoir des boites noires géolocalisées pour "améliorer" la sécurité. Là, plus besoin de radar, ce sera vous même. On y arrive à grand pas. Ne le leur dite pas mais les portiques faisaient la même chose à l'échelle nationale. On est à 2 doigts d'une surveillance totale généralisée... Hadopi à coté c'est bisounours.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Re: Ils le font!

Message par ZRXolivier » sam. nov. 07, 2015 8:46

http://www.20minutes.fr/societe/1725627 ... intervenir" target="window.open(this.href);return false;

une couche de plus.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16538
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Ils le font!

Message par Duc de Normandie » sam. nov. 07, 2015 9:30

ZRXolivier a écrit :http://www.20minutes.fr/societe/1725627 ... intervenir

une couche de plus.
Mince, les gendarmes sont surdiplomés pour ces fonctions. :lol:

Sérieusement, qu'ils créent des "sous-flics" pour ces fonctions pourquoi pas, mais qu'ils restent fonctionnaires d'état.

D'un autre coté, on se plaint tous depuis longtemps que le système actuel n'est que pompe à fric de la part de l'état. Cela ne changera peut-être rien dans les faits. :roll: :wink:
Image

Christum
Débutant
Messages : 90
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 16:15
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes

Re: Ils le font!

Message par Christum » sam. nov. 07, 2015 9:31

On délégue tout dans ce pays, vraiment tout...

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Re: Ils le font!

Message par ZRXolivier » sam. nov. 07, 2015 10:21

triker57 a écrit ::shock: Ca sent les élections. Il faut renforcer l'esprit sécuritaire. On ferait mieux de se poser la question de ce qu'il reste de liberté et d'égalité dans notre pays. :shock: :shock:
M'enfin :!: C'est vraiment du grand n'importe quoi :roll: :roll: :roll: :roll:
et comme ils courent tous après le pouvoir (TOUS sans exceptions).
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Re: Ils le font!

Message par ZRXolivier » dim. nov. 08, 2015 8:49

https://fr.news.yahoo.com/s" target="window.open(this.href);return false;écurité-routière-assurances-surveiller-conduite-automobilistes-215258693.html

Si moi je suis au courant depuis des années (pour avoir travailler sur ces sujets), pourquoi la FFMC ne fout rien?

Désespérant.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Ils le font!

Message par Oscar » dim. nov. 08, 2015 9:32

:arrow: :wink: :wink:

Pasque ça ne les concerne pas !! c'est posé sur les voitures ces boîtes noires, pas sur les mobs. Et si je dis pas de bêtise, un boîtier permettant d'enregistrer le comportement des automobilistes posé à l'intérieur d'une voiture c'est interdit par la cour européenne.

Des entreprises ont tenté le coup, comme celui des GPS silencieux sans en informer les conducteurs, et ils se sont fait rembarrer.

Un conducteur doit être au courant qu'un système de ce type est installé, et d'un autre côté pour la liberté de chacun il est interdit d'enregistrer les parcours ou le mode de conduite des conducteurs.

L'assurance qui propose ça joue en marge avec les lois, mais il me semble qu'elle ne peut pas le faire en fait.

Et puis pourquoi elle devrait savoir que j'ai freiné à 50m d'un stop ou à 20m ?? tout ce qu'elle doit savoir c'est que je n'ai pas eu d'accident depuyis X temps, pas que je roule à 80 ou 120 sur ma départementale déserte, c'est pas son problème ça !! :evil: :evil:

Comme l’éthylotest avant de démarrage de la voiture, aujourd'hui c'est obligatoire dans les bus, mais demain ce sera dans nos bagnoles ??

C'est de pire en pire, et mon petit doigt me dit que c'est pas prêt de s'arranger !! :evil: :evil:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13359
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Ils le font!

Message par BoB » dim. nov. 08, 2015 9:39

On va finir par être tous des délinquants de la route, rouler sans plaque , sans casque (comme ça on te poursuit pas) et sans permis car ils te l'auront déjà pris.. :-? :-?

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Re: Ils le font!

Message par ZRXolivier » dim. nov. 08, 2015 12:11

Oscar a écrit ::arrow: :wink: :wink:

Pasque ça ne les concerne pas !! c'est posé sur les voitures ces boîtes noires, pas sur les mobs. Et si je dis pas de bêtise, un boîtier permettant d'enregistrer le comportement des automobilistes posé à l'intérieur d'une voiture c'est interdit par la cour européenne.

Des entreprises ont tenté le coup, comme celui des GPS silencieux sans en informer les conducteurs, et ils se sont fait rembarrer.

Un conducteur doit être au courant qu'un système de ce type est installé, et d'un autre côté pour la liberté de chacun il est interdit d'enregistrer les parcours ou le mode de conduite des conducteurs.

L'assurance qui propose ça joue en marge avec les lois, mais il me semble qu'elle ne peut pas le faire en fait.

Et puis pourquoi elle devrait savoir que j'ai freiné à 50m d'un stop ou à 20m ?? tout ce qu'elle doit savoir c'est que je n'ai pas eu d'accident depuyis X temps, pas que je roule à 80 ou 120 sur ma départementale déserte, c'est pas son problème ça !! :evil: :evil:

Comme l’éthylotest avant de démarrage de la voiture, aujourd'hui c'est obligatoire dans les bus, mais demain ce sera dans nos bagnoles ??

C'est de pire en pire, et mon petit doigt me dit que c'est pas prêt de s'arranger !! :evil: :evil:

++ Oscar 8)
Désolé mais tu te trompes lourdement.

Ce que dit la loi est: aucun dispositif de surveillance ne peut être installé à l'insu d'une personne sans son consentement express (contrat de travail, annexe au contrat, police d'assurance spécifique...). Toutes les entreprises utilisant ce genre de système doivent faire une déclaration auprès de la CNIL (ou équivalent dans les autres pays).
Il suffit de voir le nombre d'entreprises présente dans ce secteur: TomTom Works, Masternaut, Novacom... (env. 1 millions de personnes suivies)
Aussi utilisé dans les téléphones mobiles par beaucoup d'entreprises (OTIS, ...)
Pour les motos: la plupart des compagnies mototaxi sont équipées (Masternaut en équipe quelques unes, je pense que TomTom a pris le reste.)
Pour les assurances, cela se fait avec l'assentiment des assurés et contrairement à ce qui est dit dans les articles, les pionniers ont été:
Angleterre: 2001-2002 test Norwich Union, Orange, Motorola. 2000 véhicules équipés.
Italie: 2004 avec Allianz, Generali... Plus de 5 millions de voitures équipées aujourd'hui
US: depuis 2008 et environ 20millions d'engins équipés.
Ca: c'est pour l'offre commerciale

Une directive de 2001 prévoit la mise en place dans tous les véhicules d'un système géolocalisé d'appel d'urgence avec mise à disposition de la dernière minute de conduite (vitesse, lieux, freinage et vitesse au moment de l'impact). Cette directive est repoussée par les constructeurs dans l'attente d'un modèle économique fiable. Toutes les voitures neuves en sont équipées depuis 2014 en Europe mais ce n'est pas actif.
J'ai travaillé avec Renault sur le sujet: Odysline qui était un "proto" pré-commercial (test terrain). 2000 voitures équipées.
Depuis 2004, la commission européenne vise à faire installer une boite noire dans tous les véhicules sur le mode tachygraphe poids lourds:
enregistrement des données conduites avec lieux... La discussion n'est plus technique mais légale:
qui peut accéder aux infos?
Sous quelles conditions?
Sur ces points ils ne sont pas d'accord: les uns voudraient que ces données ne soient consultables que suite à un accident, les autres voudraient que les forces de l'ordre puissent le faire lors des contrôles...
Des tests ont été effectués en RP (Yvelines avec 400 véhicules) mais la levée de bouclier a été très forte. Ils ont suspendus les tests.

Les assureurs prennent donc le relais avec en toile de fond:
soit tu acceptes et ta prime baisse
soit tu refuses et ta prime double (Italie)

Pour les motos, le frein était l'autonomie des boitiers qui posaient problème et entrainait des pannes. C'est résolu avec les dernières technos qui permettent une très faible consommation mais surtout une consommation liée à l'usage réel (uniquement sur demande!).

Tu parles aussi légalité.
Est ce légal en France et suivant la constitution de permettre à des entreprises privées d'assumer des fonctions de police? NON! et pourtant ils veulent le faire tous.
Est ce légal de faire payer quelqu'un une amende sans avoir prouvé la responsabilité? NON! ils ont changé la constitution pour pouvoir l'autoriser avec les radars automatiques.

J'ai passé 13 ans chez Motorola, 3 avec une boite suédoise de navigation GPS, 5 dans une filiale de Masternaut et depuis 4 ans je suis dans les objets connectés (et la géolocalisation est toujours d'actualité). J'ai fait partie de l'équipe "telco" déléguée à la prévention routière de 2002 à 2005... On a jamais été entendu.

Pour l'éthylotest, ça le devient pour les personnes condamnées suite à conduite en état d'ivresse. (au frais du conducteur)
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Répondre