Ça risque de faire moche... Ou alors faut que je trouve des plaques "1200" pour mettre à la place. Mais je sais pas si ça existe...dambzh a écrit :tres sympa comme ça, par contre va falloir virée le "1100" sur les caches latéraux
Passage en N d'un S transformé en R... :-)
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/pa ... /G_11.htmlMastermind a écrit :Ça risque de faire moche... Ou alors faut que je trouve des plaques "1200" pour mettre à la place. Mais je sais pas si ça existe...dambzh a écrit :tres sympa comme ça, par contre va falloir virée le "1100" sur les caches latéraux
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Je préfère les lettrages en relief, je trouve ça plus classe. C'est un des avantages de mon réservoir de 11 sur celui de 12...
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Pas mal, mais c'est vraiment pas une priorité pour le moment...dambzh a écrit :https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=6_s
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
oui, s'en est sur le 1200.Mastermind a écrit :Je préfère les lettrages en relief, je trouve ça plus classe. C'est un des avantages de mon réservoir de 11 sur celui de 12...
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Très beau boulot, bravo Arnaud.
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
J'ai cherché car moi c'est l'inverse le voyant est toujours éteint apparement Yosh en fait un qui s'adapte plug and playriton a écrit :+1!triker57 a écrit :Y'a une autre solution. Deriver le cablage qui va au voyant du tableau de bord vers un cadran indicateur de temperature qui pourrait être rajouté entre le compteur et le compte tours
mais j'ai pas trouvé le lien.
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
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"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Bon j'ai changé la sonde pour celle du 11, on verra ce que ça donne...
J'en ai profité pour remplacer le câble de retour des gaz par celui du 11 (décidément je me félicite d'avoir garder autant de pièces...), maintenant la poignée des gaz ne reste plus coincée.
Et demain j'ai les nouvelles durites Avia qui arrivent ! Celles qui sont dessus ont pas aimé le passage par la butée de direction...
J'en ai profité pour remplacer le câble de retour des gaz par celui du 11 (décidément je me félicite d'avoir garder autant de pièces...), maintenant la poignée des gaz ne reste plus coincée.
Et demain j'ai les nouvelles durites Avia qui arrivent ! Celles qui sont dessus ont pas aimé le passage par la butée de direction...
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Aujourd'hui changement des durites donc. Et comme j'aime le travail bien fait, j'en profite pour faire un nettoyage en profondeur des étriers :
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Ouais sauf que le dernier qui a changé les joints de mon étrier droit a serré les vis comme un porc.
L'empreinte de la vis a foiré quand j'ai voulu desserrer, du coup impossible de démonter l'étrier. Je vais devoir le laisser encrassé avec une vis foirée, et il va falloir que je trouve une nouvelle vis et que je revide à nouveau tout le circuit quand je voudrais nettoyer cet étrier.
Moi qui pensais repartir ce soir avec un freinage d'enfer...
Ça m'énerve, c'est la 6ème vis foirée sur la bécane. La clé dynamométrique c'est pas juste pour faire joli !
L'empreinte de la vis a foiré quand j'ai voulu desserrer, du coup impossible de démonter l'étrier. Je vais devoir le laisser encrassé avec une vis foirée, et il va falloir que je trouve une nouvelle vis et que je revide à nouveau tout le circuit quand je voudrais nettoyer cet étrier.
Moi qui pensais repartir ce soir avec un freinage d'enfer...
Ça m'énerve, c'est la 6ème vis foirée sur la bécane. La clé dynamométrique c'est pas juste pour faire joli !
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Finalement ça me soulait de le laisser comme ça. J'ai percé la vis pour l'extraire et je vais mettre une visse équivalente de mon stock en attendant d'en recommander une.triker57 a écrit :Tu peux essayer de rentrer en force un embout Torx. Chauffer aussi car ces vis sont et doivent être montées au frein filet moyen . Bon courage
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
le dernier qui a changer les joints sur cette meule c'est moi en 2012,avec un peu de frein filet moyen ,serrer a la dynamométrique à 2,2 .
au fil du temps et surtout si tu fais de la piste (et le Thomas en a fait pas mal ) ou de la montagne, les différentes chauffes des étriers jouent sur le serrage d'une vis acier dans l'aluminium .
personnellement lors d'un changement de joints sur les étriers ,je desserre toujours un poil ces vis, étriers encore en place avec une légère chauffe pour ramollir le frein filet et dilater légèrement l'alu...et ce depuis 1990 ou une belle galère sur mon 1000RX m'a obligé de me rendre chez un ajusteur pour percer ces vis foirées par mon ignorance de débutant
au fil du temps et surtout si tu fais de la piste (et le Thomas en a fait pas mal ) ou de la montagne, les différentes chauffes des étriers jouent sur le serrage d'une vis acier dans l'aluminium .
personnellement lors d'un changement de joints sur les étriers ,je desserre toujours un poil ces vis, étriers encore en place avec une légère chauffe pour ramollir le frein filet et dilater légèrement l'alu...et ce depuis 1990 ou une belle galère sur mon 1000RX m'a obligé de me rendre chez un ajusteur pour percer ces vis foirées par mon ignorance de débutant
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Perso, je débloque toujours ce genre de vis (acier dans alu .... étriers, etc....) pièces en place, avec un petit coup de tournevis a frapper, j'ai rarement explosé une empreinte même crusiforme. ....
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Dans ce cas mea culpa. J'imagine qu'elle n'ont pas aimé le stockage prolongé et que les éléments ont fait le reste...x2rider a écrit :le dernier qui a changer les joints sur cette meule c'est moi en 2012,avec un peu de frein filet moyen ,serrer a la dynamométrique à 2,2 .
au fil du temps et surtout si tu fais de la piste (et le Thomas en a fait pas mal ) ou de la montagne, les différentes chauffes des étriers jouent sur le serrage d'une vis acier dans l'aluminium .
personnellement lors d'un changement de joints sur les étriers ,je desserre toujours un poil ces vis, étriers encore en place avec une légère chauffe pour ramollir le frein filet et dilater légèrement l'alu...et ce depuis 1990 ou une belle galère sur mon 1000RX m'a obligé de me rendre chez un ajusteur pour percer ces vis foirées par mon ignorance de débutant
Mais les 7 autres sont venu sans problème, juste en utilisant la rallonge.
Par contre je n'ai pas noté de trace évidente de frein filet, il ne devait pas y en avoir beaucoup...
Ben là les étriers étaient démontés car au départ je voulais juste les nettoyer, mais vu l'encrassement j'ai décidé de les ouvrir.blackbirdzrx a écrit :Perso, je débloque toujours ce genre de vis (acier dans alu .... étriers, etc....) pièces en place, avec un petit coup de tournevis a frapper, j'ai rarement explosé une empreinte même crusiforme. ....
Mais même le tournevis à frapper n'a pas aidé ce coup-ci.
Je les avais quand même bloqués dans l'étau à plat et j'ai dévissé avec une clé facom et une rallonge.
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Personne n'est à l'abri d'une vis récalcitrante Y a pas de malin avec ce genre de truc .....
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
tu n'as pas à t'excuser, c'est un peu du chewing gum les têtes de vis BTR dés que c'est un poil grippé ou trop serré
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Alors je roule avec la meule depuis quelques jours, c’est le moment de faire un petit bilan :
Côté frein /b]
Malgré le remplacement des durites et le nettoyage en profondeur des étriers, j'ai toujours un levier super mou. rien à voir avec mon 11 qui a exactement la même configuration MC/durites/étriers.
En gros quand je freine à deux doigts le levier m'ecrase les doigts restés sur la poignée et je suis au réglage max.
Je crois que je vais devoir changer les étriers, les pistons de ceux-ci doivent être trop marqués.
Du coup avis à la population, si vous avez une paire de tokico d'origine en bon état (pas piqués, pistons pas rouillés ni marqués) pour une cinquantaine de balles max ça m'intéresse !
Côté Moteur /b]
Comme je l'ai mentionné dans le topic sur le réglage du stage 3, ma moto marchait pas franchement top.
Le pousse moins fort que mon 11 qui est en carburation d'origine, et elle a tendance à brouter, avec des à-coups dans le régime moteur...
Du coup en attendant de la remettre en carburation d'origine et d'enlever le stage 3 j'ai testé plusieurs solutions :
- Réglage de la richesse à la valeur préconisée par DynoJet (1tr 3/4) : ça a un peu amélioré le fonctionnement, mais c’était toujours pas ça. Niveau nervosité je me ferais griller au démarrage par n'importe quel 600... Quand je lis qu'un 12 en stage 3 ça lève en seconde, clairement on en est loin...
- Remplacement des filtres KN par des neufs que j'avais en stock : un léger mieux. Moins de broutage, mais toujours pas la pêche et les reprises attendues...
- Démontage de la chicane de l'Ixil. ça tourne un peu mieux. on se rapproche du comportement normal d'un gros cube.
- Réglage de la richesse à 2 tours : j'ai l'impression que ça marche correctement au dessus de 4000 tour, mais dans les bas régimes c'est toujours pas ça. Quand j'ouvre en grand au démarrage la moto part pas comme une balle avec la roue légère.
A ce stade je pense que le manque de patate en bas du compte tour est dû au gicleurs de ralenti qui sont d'origine. je vais laisser le 12 comme ça en attendant de remettre la boîte à air, mais quand je vais mettre le stage 3 sur le 11 je pense que je vais aussi changer les gicleurs de ralenti pour des #40.
Ah et j'ai reçu une belle selle confort ! je vous mettrais une photo quand je prendrais la moto de jour.
Côté frein /b]
Malgré le remplacement des durites et le nettoyage en profondeur des étriers, j'ai toujours un levier super mou. rien à voir avec mon 11 qui a exactement la même configuration MC/durites/étriers.
En gros quand je freine à deux doigts le levier m'ecrase les doigts restés sur la poignée et je suis au réglage max.
Je crois que je vais devoir changer les étriers, les pistons de ceux-ci doivent être trop marqués.
Du coup avis à la population, si vous avez une paire de tokico d'origine en bon état (pas piqués, pistons pas rouillés ni marqués) pour une cinquantaine de balles max ça m'intéresse !
Côté Moteur /b]
Comme je l'ai mentionné dans le topic sur le réglage du stage 3, ma moto marchait pas franchement top.
Le pousse moins fort que mon 11 qui est en carburation d'origine, et elle a tendance à brouter, avec des à-coups dans le régime moteur...
Du coup en attendant de la remettre en carburation d'origine et d'enlever le stage 3 j'ai testé plusieurs solutions :
- Réglage de la richesse à la valeur préconisée par DynoJet (1tr 3/4) : ça a un peu amélioré le fonctionnement, mais c’était toujours pas ça. Niveau nervosité je me ferais griller au démarrage par n'importe quel 600... Quand je lis qu'un 12 en stage 3 ça lève en seconde, clairement on en est loin...
- Remplacement des filtres KN par des neufs que j'avais en stock : un léger mieux. Moins de broutage, mais toujours pas la pêche et les reprises attendues...
- Démontage de la chicane de l'Ixil. ça tourne un peu mieux. on se rapproche du comportement normal d'un gros cube.
- Réglage de la richesse à 2 tours : j'ai l'impression que ça marche correctement au dessus de 4000 tour, mais dans les bas régimes c'est toujours pas ça. Quand j'ouvre en grand au démarrage la moto part pas comme une balle avec la roue légère.
A ce stade je pense que le manque de patate en bas du compte tour est dû au gicleurs de ralenti qui sont d'origine. je vais laisser le 12 comme ça en attendant de remettre la boîte à air, mais quand je vais mettre le stage 3 sur le 11 je pense que je vais aussi changer les gicleurs de ralenti pour des #40.
Ah et j'ai reçu une belle selle confort ! je vous mettrais une photo quand je prendrais la moto de jour.
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Les gicleurs de ralenti ne joue que ...... sur le ralenti pour moi ce n'est pas la bonne piste
Essaye avec 2t1/4 au richesse voir si ton trou ce déplace dans les tours ou pas.
Essaye avec 2t1/4 au richesse voir si ton trou ce déplace dans les tours ou pas.
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Non, pas qu'au ralenti.....les gicleurs de ralenti jouent leur rôle un peu plus que ca !blackbirdzrx a écrit :Les gicleurs de ralenti ne joue que ...... sur le ralenti pour moi ce n'est pas la bonne piste
Essaye avec 2t1/4 au richesse voir si ton trou ce déplace dans les tours ou pas.
Effectivement, son manque de puissance ne doit pas venir de là
Je pense qu'il faut partir d'une bonne revision (bougie, pastillage .....) et après mettre au point la carburation en partant des réglages de base.
Après ca du verra si ya un schmilblick
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Oui, mal exprimé mais on est d'accord sur le fait que le manque de patate et le trou a 4000 n'ont rien à voir avec les gicleurs de ralenti
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Je pense effectivement faire un pastillage dès que j'ai une journée libre.
J'ai tous les joints qu'il faut et quelques pastilles.
Pour les bougies je peux toujours les changer, comme ça je serai sûr...
Mais de toute façon je rappelle que pour des raisons de tranquillité, d'intempéries fréquentes et de trajets planplan à 70 max elle va retourner en carburation d'origine très prochainement ! Du coup là je serai en terrain plus connu et je devrais pouvoir la régler correctement sans trop de problèmes.
J'ai tous les joints qu'il faut et quelques pastilles.
Pour les bougies je peux toujours les changer, comme ça je serai sûr...
Mais de toute façon je rappelle que pour des raisons de tranquillité, d'intempéries fréquentes et de trajets planplan à 70 max elle va retourner en carburation d'origine très prochainement ! Du coup là je serai en terrain plus connu et je devrais pouvoir la régler correctement sans trop de problèmes.
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Pour moi le trou à 3500/4000 souvent rencontré sur le ZRX correspond au passage seul au circuit d'alimentation principale (quand le circuit de ralenti n'a plus ancune fonction).
Je pense aussi que de laisser le K-tric branché avec un rotor +4 peut amener ce phénomène
ELS préconise de débrancher, Raspo, Donati..... et moi depuis peu, debranchons le machin avec la pose d'un rotor.
Je trouve le moteur bien plus souple débranché
Et suivant le système d'échappement ce trou peut être très présent ! Quelle idée de rouler avec un pot maison monté sur des gros tuyaux Yosh
Là, dans le cas d'Arnaud, sur un mécanique qu'il connaît pas (historique). Faut déjà partir sur des bonnes base avec ou sans stage 3 .......
Commencer par une bonne revision et des réglages standards, pour éviter de chercher les problèmes là où il y en a peut-être pas
Je pense aussi que de laisser le K-tric branché avec un rotor +4 peut amener ce phénomène
ELS préconise de débrancher, Raspo, Donati..... et moi depuis peu, debranchons le machin avec la pose d'un rotor.
Je trouve le moteur bien plus souple débranché
Et suivant le système d'échappement ce trou peut être très présent ! Quelle idée de rouler avec un pot maison monté sur des gros tuyaux Yosh
Là, dans le cas d'Arnaud, sur un mécanique qu'il connaît pas (historique). Faut déjà partir sur des bonnes base avec ou sans stage 3 .......
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Si jamais, à tout hasard tu décidés de te separer de ton collecteur pour remettre ta 1200 entièrement d'origine je serai intéressé
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Non je garde la ligne quand même !Aknit a écrit :Si jamais, à tout hasard tu décidés de te séparer de ton collecteur pour remettre ta 1200 entièrement d'origine je serai intéressé
Ouais enfin là c’est pas un trou à 3500 tour, c'est un trou JUSQU'A 3500 tours ^^Nalex a écrit :Pour moi le trou à 3500/4000 souvent rencontré sur le ZRX correspond au passage seul au circuit d'alimentation principale (quand le circuit de ralenti n'a plus ancune fonction).
Je pense aussi que de laisser le K-tric branché avec un rotor +4 peut amener ce phénomène
C'est exactement ma philosophie !Nalex a écrit :Là, dans le cas d'Arnaud, sur un mécanique qu'il connaît pas (historique). Faut déjà partir sur des bonnes base avec ou sans stage 3 .......
Commencer par une bonne revision et des réglages standards, pour éviter de chercher les problèmes là où il y en a peut-être pas
Là je viens de faire mon premier calcul de conso, je suis à plus de 7 litres au lieu de 5,8 avec le 11 O_o
J'ai fait un plein au 95 pour voir si ça fait une différence comme pour la violine...
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Un trou, jusqu'à 3500 trs sur un 12 c'est vraiment pas normal.
Y a quoi comme demul ?
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Ah j'ai pas vérifié ça... je vais regarder...Nalex a écrit :Un trou, jusqu'à 3500 trs sur un 12 c'est vraiment pas normal.
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Oui, si t'es en 18/39 ca envoit moins bienMastermind a écrit :Ah j'ai pas vérifié ça... je vais regarder...Nalex a écrit :Un trou, jusqu'à 3500 trs sur un 12 c'est vraiment pas normal.
Y a quoi comme demul ?
La verte de notre maniaque préféré est en 17/44 et elle va très très bien quand il la met pas en panne pour pas la salir
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Moi je suis partisant de la demul d'origine. Ni trop ni trop peu.
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- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Moi je dis que la demul peut s'adapter à l'usage comme on l'adapte à la piste sur circuit.Mastermind a écrit :Moi je suis partisant de la demul d'origine. Ni trop ni trop peu.
ZRX un jour, ZRX de retour